Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

consommation 4 MATIC

+15
Jerem37
d0ri4n
Serpent'ine
pascal83550
ZeRAR
Rvo
leo85
Le_p'tit_Suisse
penkalet
SOvan
vboys74
gimli573
Millepattes
fmu
JMT
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

consommation 4 MATIC Empty consommation 4 MATIC

Message  JMT Jeu 20 Déc 2018 - 13:54

Bonjour,

Vous l'aurez compris, un 4 MATIC me taquine... Surprised

Un question pour les heureux (?) propriétaires ou ex-propriétaires de 4 MATIC. La consommation constatée est-elle beaucoup plus importante qu'un 2 roues motrices ? Ce qui ont possédé les 2 modèles seront certainement les plus à même de me répondre.

Bon week-end à toutes et à tous,
Jean-Marc
JMT
JMT

Modèle : Viano 4 MATIC 2012

Revenir en haut Aller en bas

consommation 4 MATIC Empty Re: consommation 4 MATIC

Message  fmu Ven 21 Déc 2018 - 1:09

Bonjour JMT

Quel modele t'interesse : un Viano ou classe V ? les consos sont bien differentes entre les 2 je pense.
Pour ma part, et ca ne repondra que partiellement a ta question, je suis passe d'un Viano 3.0 CDI (pas 4 matic et pas MarcoPolo) a un classe V250d 4matic MPolo : j'ai gagne 1,5 a 2l en conso moyenne. (passe de 10.5l a 9l pour ma conduite et type de parcours).

Pas de calcul precis, c'est l'odb qui me dit ca, a prendre avec du recul

PS : mon 4matic sera en vente en Mars Smile

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Millepattes Ven 21 Déc 2018 - 2:18

Bonjour
Je n'ai pas de réponse précise à ta question mais plutôt une réflexion.

Je comprends que tu lorgnes vers un 4-MATIC.
Le différentiel papier de conso entre un CDI 2.2 standard boîte manuelle et un 4MATIC (donc avec boîte auto) était en 2011 de 0.8 litre aux 100. Aller disons 1 litre aux 100.
Le différentiel coût  était supérieur 6500 €.
Sur la base d'environ 20 000 km par an et à 1.5 € le litre de fuel, on parle de 300 € par an.
300 par an versus 6 000 ...quelle est le vrai critère de choix ?

Alors si tu peux un 4MATIC, te trompes pas de priorité et ne cherches de faux arguments. Fonces!
Ce n'est que mon avis...
J'avais eu ce type de réflexion quand je me suis décidé pour un V6. Je n'ai pas pu pour le 4MATIC, mon garage est trop bas!

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  gimli573 Ven 21 Déc 2018 - 7:53

Salut!

Pareil pour moi, expérience unidirectionnelle en 4Matic. On avait hésité avec un V6 mais on est très content de notre choix.
Au niveau de la conso (lue à l'odb pour un Viano 4Matic de 2014):
- 9,2 l/100 pour l'ancien proprio sur qqchose comme 15000 km.
- 9,6 l/100 pour nous sur 10000 km MAIS:
On a fait pas mal de montagnes, avec les vélos sur le porte-vélo qui dépasse au dessus ET on habite en Allemagne donc il m'arrive de rouler à 140/150 en vitesse de croisière et même si c'est rare ça se ressent bcp sur la conso.
Quand on part en WE tranquille sur de la nationale il m'arrive de faire aux alentours de 8l/100 (en mode papy).
Du coup je pense que ça dépend de beaucoup de facteurs et que les consos ne sont pas vraiment comparables entre les utilisateurs.
Pour moi clairement la présence des vélos fait beaucoup augmenter la conso, chose que je n'avais pas anticipée...
En espérant avoir apporté de l'eau au moulin.

gimli573
gimli573

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic 2014
Motorisation : 2,2 163 cv

Message  JMT Ven 21 Déc 2018 - 10:04

Pour préciser, je m'intéresse à un Viano Facelift de 2012.
J'aime bien le côté "baroudeur" de ce modèle / à la classe du classe V Smile
C'est vrai qu'avant un achat "déraisonnable", de ce type, je cherche à me rassurer...
Je vais l'essayer dimanche... c'est l'esprit de Noël santa
JMT
JMT

Message  Invité Ven 21 Déc 2018 - 10:45

Salut  Very Happy
Ouais, pareil, les conso sont pas forcément les mêmes qq soit le véhicule que tu choisis, c'est surtout la façon à chacun de sa conduite, des pneumatiques, du chargement et autres facteurs (état général, voir les KMS ) 
Je dis cela car j'en avais déjà parlé avec qq'un dont je ne citerai pas qui a également eu un V6 ET consommait moins que moi  Wink
Idem, sur un autre forum (voiture) on est plusieurs à avoir des conso totalement différentes ET cette fois c'est moi le vainqueur  Laughing
Nous, c'est plus l'état ET comment ça roule qu'on a cherché  clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  vboys74 Ven 21 Déc 2018 - 13:21

La en 4-matic (163cv) aujourd'hui j'etais a 9,1l/100km sur autoroute a 125 compteur , 2 personnes et 4 pneus neige. Je suis a moins de 9l sur route nationale et a plus de 10l en montagne.

En 4-matic (150cv), j'étais toujours largement au dessus de 9l voir 9,5l et souvent au dessus de 10l voir 10,5l.

En V6 (224cv) je consommais moins qu'en 4-matic cad en dessous de 9l voir 8,5l.

En 2.2l BVM (150cv), je consommais moins de 9l.

Le V6 (224cv) ne consommait pas plus que le 2.2l pour un agrément autrement supérieur.

Seb

Nb: je parle que de Viano et de mémoire.

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  SOvan Ven 21 Déc 2018 - 15:57

Notre 4matic de 2012 fait 9,2l à l'ODB depuis 6 ans, avec une conduite pied léger mais aussi pas mal, voire beaucoup de montagne, et souvent 2 vélos derrière. Aucun regret bien sûr pour ce choix malgré le petit litre de conso supplémentaire, compte tenu de notre tendance à aller chercher des spots très peu fréquentés.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  JMT Sam 22 Déc 2018 - 3:52

Merci pour toutes ces indications.
Si j'ai bien compris le "surplus" de consommation est lié à la fois aux 4 roues motrices (poids supplémentaires, frottements...) et à la boîte de vitesse automatique (à conduite du pilote équivalente).
Du point de vue consommation, le California, plus sobre, semble prendre l'avantage... Shocked
JMT
JMT

Message  penkalet Sam 22 Déc 2018 - 5:04

Plus sobre je ne suis pas convaincu, en tout cas en consommation normalisée il n'y a pas de différence entre le T5 Calif 4motion boite auto et le Viano 4matic ...  consommation (ville/route/moyenne) pour le 4motion VW : 10.2/7.2/8.3  (140 ch)  10,5/7,2/8,5 (le 180 ch) en boite manuelle, pour la boite auto possible uniquement avec le 180 ch : 11,1/7,5/8,8 à comparer au 4matic 2,2 163ch Mercedes :11.2/7.5/8.9 (disponible uniquement en boite auto)

Attention aux consommations annoncées par certains propriétaires Twisted Evil

Après si tu optes pour le 180ch bi-turbo du VW il faut avoir une certaine dose de courage et encore plus d'optimisme Razz en tout cas en consommation d'huile il est imbattable What a Face

Tu peux aussi envisager chez VW un plus petit moteur et une boite manuelle (mais ce n'est plus comparable ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 22 Déc 2018 - 6:23

Pour ma part, je suis passé du classe V 4x2 au 4matic, qui consomme, à ma surprise, environs 0.5l de moins. Après la consommation, je ne pense pas que c'est le 1er critère à avoir dans la vue. Quand tu as fait l'expérience du 4matic, difficile de venir en arrière, à moins que tu roule sur des routes goudronnées seulement. Et encore, surpris par la neige, cela m'est arrivé ce printemps, tu seras enchanté d'avoir ledit 4matic. Et si tu fait le delta sur 4 semaines de vacances et 10'000km, même si tu consomme un litre de plus, sur le budget vacances les ~150€ en + ne pèseront certainement pas lourd sur ton budget.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  JMT Sam 22 Déc 2018 - 11:45

Oui pas flagrante la différence avec un California et il est vrai que 0,5 ou 1l de plus au 100 cela ne mettra pas en péril le budget de la famille surtout au regard du prix du jouet Wink
J'ai dans l'idée de réinvestir dans un Marco Westfalia même si la bouille et le mythe du California sont attractifs.
Essai demain Exclamation
JMT
JMT

Message  vboys74 Sam 22 Déc 2018 - 13:45

penkalet a écrit:

?

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  SOvan Sam 22 Déc 2018 - 14:43

vboys74 a écrit:
penkalet a écrit:

?

Seb

Eh bien si l'on relit le (ou les) long post sur la conso, on constate rapidement que des écarts considérables apparaissent entre les annonces utilisateurs d'une même plateforme What a Face
D'ailleurs cette volatilité des chiffres est semblable sur tous les forums auto/moto Rolling Eyes
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  penkalet Dim 23 Déc 2018 - 2:58

Oui c'est exactement ça, j'ai lu dernièrement un californiste qui déclarait consommer +/- 6L/100 km de moyenne avec son T6 Calif 4motion soit 1,2L/100 de moins que la consommation annoncée par VW Laughing (performance tout simplement irréaliste, surtout quand on sait comment se passent ses mesures de consommations normalisées What a Face en revanche elles sont assez pratiques pour comparer différents véhicules, motorisations, constructeurs et comme par hasard entre un Viano MP et un T5 Calif "équivalent" on a exactement la même consommation normalisée ...)

Sur >spritmonitor< on a une foultitude d'exemples plus ou moins fantaisistes avec pour un même véhicule des consommations qui vont de 3-4L/100 à plus de 20L/100 Razz

Bref je suis toujours suspicieux sur les consommations annoncées par les propriétaires, ce n'est que du déclaratif ...

Avec mes 2 MP (un Viano 2,2L 150 ch boite manuelle première génération et un V6 Facelift) je n'ai pas vu de grosses différences de consommation, et perso je compte en gros un 10L/100 Twisted Evil  (y a belle lurette que j'ai abandonné la calculette, et je sais que mon ordi de bord me donne une consommation plus modeste de +/- 0,3 L/100)
Pour avoir voyagé en convoi à plusieurs MP sur des distances respectables et des parcours très variés, au final on consommait tous à qq chose près la même chose Twisted Evil (véhicules et voyageurs Wink )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  leo85 Dim 23 Déc 2018 - 4:20

.
Allez, j'y vais de mon ''estime''  Razz  4 matic (2008)

Sur un voyage au Maroc par exemple ( 7000 kms) on pouvait descendre a un peu moins de 10 L  ( beaucoup de 110 kmh tres régulier, du 'bidouillage' là bas et chargé . . longues vacances!)

En  vacance en France ( essentiellement petites routes) je dirais 10/11 L voir autour de 9 L sur un plein.
et en tournicotage autour de la maison  12 L.

Sur les 4/5 premiers Kms l'ordi de bord annonce facile 14/15 l  donc si on ne fait que ça ...

Sur mon nouveau qui donne la conso instantanée, ça passe de 2/3 l dans les descentes a 14/15 dans les montées ou les accélérations.. ('l'aiguille'' est attachée a la pédale !  ? )
( pour une moyenne d'environ 8 L a la pompe . . . sans vacances! ! ! Crying or Very sad )

Donc c'est effectivement très lier a la façon de conduire.

Reste deux solutions, la mienne qui dit  : quand on sera trop fauché pour payer le gazoïl on arrêteras de rouler ! consommation 4 MATIC 462261878
Ou celle d'une copine : l'essence n’augmente pas, je met toujours 60 € ... consommation 4 MATIC 355535763

Roulez jeunesse ................................consommation 4 MATIC Mot_im10

Penk,  les copains en 4x4 c'est pire , ils disent tourner a 10L et quand je part avec eux c'est 13/14 mini ? ? faut je me mette au régime  moi !  Twisted Evil
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Rvo Dim 23 Déc 2018 - 4:51

Je sais le titre est consommation  4 matic et je vais donner des données pour un 4x2, mais peut-être que je pourrai prochainement fournir des données sur une consommation d'un 4 matic Smile

En ce qui concerne la  consommation de nos véhicules, elle dépend évidemment de la conduite et du type de parcours.Si les données constructeurs sont normalisées force est de constater quelles sont  comment dire idéalisées!

Je rentre, en autre, les données de consommation de tous mes véhicules dans une appli sur mon smartphone, voici donc le récapitulatif de mes deux marco un v 2,2  et un V 220 soit même moteur mais BVA 5 pour le v et BVA 7 gtronic pour le V, conduite au régulateur pour les deux mais adaptatif sur le V .

consommation 4 MATIC Consom10

consommation 4 MATIC Consom11

Soit un gain de 0,36 l / 100  soit  308 € de gain sur les 70 000km du V ça a payé la carte grise mais pas l'augmentation de tarif v /V !

Ces consommations sont supérieures aux données constructeur avec une différence  beaucoup plus importante pour le V!

consommation 4 MATIC Consom12

consommation 4 MATIC Consom13

Par contre ce qui reste stable (de 0,2 à0,6 l/100km)  c'est la différence  tout au long de l'utilisation entre les valeurs  de l'ODB (en surbrillance sur les deux exemples ci-dessous) et de la calculette quelque soit le type de parcours:

consommation 4 MATIC Consom14

consommation 4 MATIC Consom16

un dernier récap de consommation celui du C 200 cdi T BVA 5 que j'utilise actuellement (même conduite, régulateur)

consommation 4 MATIC Consom17

Mais bien que la consommation soit inférieure il me tarde de consommer plus avec un marco Smile  Smile

conclusion si tu veux un 4 matic, prends un 4 matic!!

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

consommation 4 MATIC Empty Re

Message  ZeRAR Dim 23 Déc 2018 - 7:39

Bonjour ,
FUN 2.2 Auto .
Je remplis avec des bidons dûment mesurés et comptés et je rentre sur Excel .
Pour 21123 km , je suis à 8,46 aux 100 avec un prix de revient cumulé de 10, 75 € aux 100 km .
Mes chiffres sont très fiables , marge d' erreur de 2 ou 3 % .
Évidemment , je roule comme un vieux , respecte les limitations , m' énerve rarement avec le turbo .
Si j' estime personnellement que le véhicule pourrait être beaucoup plus fiable et soigné ,
je rends hommage aux ingénieurs motoristes , une fois n' est pas coutume , je suis tout à fait satisfait des chiffres de consommation de mon Viano .
En comparaison , je puis vous citer 5,3 pour une Renault 5 1300 de 1980 , 4,5 pour Renault 5 Diesel 1995 , 6,7 pour Scenic 1.4 de 2000 , 11 litres pour 300 GD 4x4 de 1993 .
Pour des conduites similaires . Compte tenu de la masse du Viano , incontestablement c' est une réussite .
Quand nous parlons consommation , il ne faut point être sectaire : la ville , la montagne ou l' autoroute au taquet n' ont jamais constitué des critères fiables , il faut chiffrer au long terme pour tenir compte des parcours , des périodes saisonnieres .
A conduite raisonnée , mon Viano est excellent et , ne faisant pas de parcours inférieur à 1 heure , ma pollution doit être elle aussi contenue , même si , bien sûr , je pollue .
Il faut donc raison garder .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  JMT Dim 23 Déc 2018 - 13:33

C'est fait, le père Noël a dit OUI santa rendeer
C'est un véhicule que les habitués du forum connaissent :

https://marcopolo.superforum.fr/t9615-vends-4-matic-86000-km-01-2012

https://marcopolo.superforum.fr/t11119-marco-polo-4-matic-99300-km-a-vendre-dans-le-29

Pour indication, l'ordinateur de bord donne une consommation moyenne sur plus de 18000km à 9,3 litres aux 100km
Il indique 8,6 l de moyenne pour mes 170 km, avec de la 4 voies majoritairement.

En route pour les fêtes Very Happy
JMT
JMT

Message  Rvo Lun 24 Déc 2018 - 2:00

Félicitations

Te voilà entré dans le club fermé des 4 "matiqueurs"  Ainsi tu seras à même aux questions spécifiques sur le 4 matic et son utilisation lol!

Après 170 km, confie nous tes premières impressions en facelift BVA 4 matic/ 150 BM Smile

Rvo
Rvo
Rvo

Message  JMT Lun 24 Déc 2018 - 7:55

Quel ravissement cette boîte automatique ! C'est une grosse bonne surprise pour moi ! Quelle fluidité et praticité ! Aucun à-coup ni bruit parasite, sans compter sur les démarrages en côtes !!!
Le 4 MATIC m'a agréablement surpris dans les ronds points.
Le moteur 163 cv m'a semblé plus silencieux que le 150 cv (une simple impression ?).
JMT
JMT

Message  pascal83550 Lun 24 Déc 2018 - 9:21

Salut
JMT a écrit:Quel ravissement cette boîte automatique ! C'est une grosse bonne surprise pour moi ! Quelle fluidité et praticité ! Aucun à-coup ni bruit parasite, sans compter sur les démarrages en côtes !!!
Le 4 MATIC m'a agréablement surpris dans les ronds points.
Le moteur 163 cv m'a semblé plus silencieux que le 150 cv (une simple impression ?)

En fait l'insonorisation sur le face lift a été renforcé Wink
Peut être qu'aussi le moteur est plus silencieux à vitesse égal drunken

.

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Millepattes Lun 24 Déc 2018 - 9:49

Bonsoir

Ah, bien, une bonne nouvelle pour toi !!!
Il en aura fallu des arguments plus ou moins solides pour convaincre ce bon sang de Père Noël...à moins que ce ne soit la Mère Noël qu'il aura été nécessaire de convaincre... Razz
Maintenant : profite !  consommation 4 MATIC 3309606411
Millepattes

Et bonnes fêtes de fin d'année. hips

Millepattes
Millepattes

consommation 4 MATIC Empty mon expérience perso avec Viano 3.0

Message  Serpent'ine Mar 25 Déc 2018 - 14:47

mon expérience perso avec Viano 3.0 de 2011, 2 roues motrices, voyage de la Suisse jusqu'au cap nord et retour par les pays baltes

consommation 4 MATIC Img_2011

en vrai : nb km au départ, nb km à l'arrivée, nb de litre consommés 9.25l/100km
Serpent'ine
Serpent'ine

Modèle : Viano MP V6 ça s'était avant, maintenant Sprinter 4x4

Message  Invité Mer 26 Déc 2018 - 3:28

Salut  Very Happy
Oui pareil pour nous avec le 3 litres  clown
Sauf que chez moi, c'est noté sur ordinateur de bord et qui correspond assez bien avec le calcul réel  Wink
Embarassed 8,7l Ok mais faut faire QUE du plat et rester zen sur l'accélérateur ET pas dépasser les 2000 trs  Rolling Eyes enfin pour moi quand j'essaye  clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Lun 30 Mar 2020 - 10:38

Bonjour,

Je reviens sur la conso des très gloutons 4Matic BVA en 150 CV (les anciens bourrins).
J'ai eu l'occasion de le tester sur des chemins que j'emprunte parfois avec mon 4x4.
Le premier circuit a été réalisé sur une centaine de kilomètres alternant de petites routes et une majorité de chemins dont il m'a fallu faire demi tour sur certains (véhicule trop bas au niveau de la boîte de transfert).
La progression ne permettait pas de dépasser la seconde et il fallait rouler cool Raoul. Par endroit il me fallait verrouiller la boîte en 1 ou 2. Certains passages étaient gras. Lacets en région montagneuse avec parfois des côtes relativement costaudes.
Bilan 15,7 litres au 100 ordinateur pour une vitesse moyenne de 18 km/h.
Le deuxième circuit d'un peu plus de 10 km a été fait uniquement sur chemin pour faire visiter les capitelles du coin à un ami.
Chemin rock and roll par moments où il fallait progresser en mettant un oeuf entre son pied et la pédale d'accélérateur (rochers), 2 ou 3 passages gras, 2 belles petites côtes avec gravillons. A l'arrivée l'ordinateur de bord affichait 20,4 litres pour moins de 15 km/h de moyenne. Evidemment je suis resté sur les premiers rapports de boîte tout le long en mode automatique...
D'accord, je suis parti directement sur les pistes moteur froid...

Moralité : mon 4Matic BVA 150 CV et son 2,2 litres consomme plus que mon Toy HDJ80 24S BVM et ses 4,2 litres de cylindrée.
Je n’atteins les 20 litres sur ce dernier que lorsque je suis obligé de mettre les Watts dans des dunes en rapports courts (2ème/3ème) alors que je suis chargé à bloc, bien en dessus de la charge maxi. Sur pistes du type de celles empruntées avec le Merco, je reste bien en dessous des 15 litres tout en roulant bien plus vite (bon faut pas pousser, je dois faire du 25/30 km/h grand maximum de moyenne)

La différence entre les deux ? Le FAP et la BVA (costaude mais un peu lente) qui n'existent pas sur le Toy.

Moralité, le même véhicule avec le moteur 163 ch semble être plus économe.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Lun 30 Mar 2020 - 10:58

Hache34 a écrit:
...Moralité : mon 4Matic BVA 150 CV et son 2,2 litres consomme plus que mon Toy HDJ80 24S BVM et ses 4,2 litres de cylindrée....

Ouaip

Mais est ce que tu fais la cusine et que tu dors dans ton "toy" "Toy"? Laughing

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Invité Lun 30 Mar 2020 - 11:35

Millepattes a écrit:
Ouaip

Mais est ce que tu fais la cusine et que tu dors dans ton "toy" "Toy"? Laughing

Millepattes
lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Lun 30 Mar 2020 - 17:35

Bonsoir

Hache34 a écrit:Bonjour,

Moralité, le même véhicule avec le moteur 163 ch semble être plus économe.

Oh non détrompe toi, mon facelift (moteur 2.2CDI 163CH)  biberonne bien en montagne  Wink  Crying or Very sad
cela m'arrive de faire une 20 ène de litre au 100km, mais faut relativiser, car c'est sur 10 à 15 km seulement  Rolling Eyes
Cette consommation relevé sur petite route de 10% de monté environ, et sur petit piste carrossable à 10% aussi.  

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Rvo Mar 31 Mar 2020 - 1:14

Je crois qu'il aussi faut imputer cette différence de consommation entre ton Toy et un v MP 4matic au convertisseur.
Si sur un parcours type la consommation des BVA (convertisseur) a techniquement baissée. Il faut reconnaître que la phase démarrage est très énergivore.
Dans les phases de conduite que tu décris le marco est constamment en phase démarrage.
En relativisant les données de l'ODB sur les petites distances voici deux exemples de petits trajets que j'ai effectué avec mon précédent V MP 4x2
le premier récapitulatif du trajet
 7km sur un chemin bulgare plein de trous  en descente à 10km/h de moyenne ,
le second  
40km d'une route complétement en Ukraine défoncée à 18km/h de moyenne.

consommation 4 MATIC Covid113

consommation 4 MATIC Covid114

Sur ces deux trajets , la faible vitesse moyenne est dû au fait que je passais tous les trous au frein donc un redémarrage pour remonter les roues du trou.

Ce n'est pas le 4x4 qui consomme mais bien la BVA.

Rvo
Rvo
Rvo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant