Problème sur chauffage additionnel VITO 220CDI westfalia
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
Problème sur chauffage additionnel VITO 220CDI westfalia
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et d'ailleurs nouveau aussi avec un vito. Je viens d'acheter un Vito de 2002 wetfalia importé d'Allemagne avec un chauffage additionnel (un eberspacher a priori). Or, ce chauffage ne faut pas de chaud, je m'explique :
Il démarre bien (à partir de la petite console au plafonnier), on entend le ventilateur de l'habitacle qui démarre aussi, la turbine (bruit d'avion) se met en route, elle monte en puissance et au bout de 1 minute elle s'éteint, puis repart pour un cycle ou s'arrête complètement.
Par contre quand le moteur est allumé et que j'appuie sur la bouton à l'intérieur à côté de la clim il démarre et fait du chaud...
Est-ce qu'il y a un chauffage qui fait moteur éteint (additionnel) et moteur allumé (auxiliaire) ou deux chauffages (turbines) séparés ?
Merci pour vos réponse, j'ai vraiment les boules parce que j'ai acheté ce vito parce qu'il avait le chauffage additionnel et ça ne marche pas...
Cordialement,
Je suis nouveau sur ce forum et d'ailleurs nouveau aussi avec un vito. Je viens d'acheter un Vito de 2002 wetfalia importé d'Allemagne avec un chauffage additionnel (un eberspacher a priori). Or, ce chauffage ne faut pas de chaud, je m'explique :
Il démarre bien (à partir de la petite console au plafonnier), on entend le ventilateur de l'habitacle qui démarre aussi, la turbine (bruit d'avion) se met en route, elle monte en puissance et au bout de 1 minute elle s'éteint, puis repart pour un cycle ou s'arrête complètement.
Par contre quand le moteur est allumé et que j'appuie sur la bouton à l'intérieur à côté de la clim il démarre et fait du chaud...
Est-ce qu'il y a un chauffage qui fait moteur éteint (additionnel) et moteur allumé (auxiliaire) ou deux chauffages (turbines) séparés ?
Merci pour vos réponse, j'ai vraiment les boules parce que j'ai acheté ce vito parce qu'il avait le chauffage additionnel et ça ne marche pas...
Cordialement,
paqfab75- Modèle : Viano MP de 2005
chauffage vito
Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste mais peut etre un règlage de la température intérieure souhaitée?
Voir sur la notice Westfalia. elle est dur le forum et si tu ne la trouves pas je te l'envoie par mail.
Comme nous sommes également à Nantes n'hésites pas si besoin.
Bonne journée
Je ne suis pas spécialiste mais peut etre un règlage de la température intérieure souhaitée?
Voir sur la notice Westfalia. elle est dur le forum et si tu ne la trouves pas je te l'envoie par mail.
Comme nous sommes également à Nantes n'hésites pas si besoin.
Bonne journée
divanach- Modèle : viano de base
Problème sur chauffage additionnel VITO 220CDI westfalia
BOnjour et merci pour ta réponse.
Effectivement j'ai bien pensé a un problème de réglage de température, mais sur ce modèle on ne peut pas avec la console au plafond qui ressemble à ça :
Du coup je me demande s'il faut régler la température à l'aide du bouton qui tourne classe (qui va du bleu au rouge) ?
Sinon, oui je suis intéressé par la notice du wetfalia en Français, parce que j'ai celle en Allemand (et chui pas top, voire nul).
Sinon, est ce que vous pensez qu'il y a un chauffage ou deux ? c'est comment dans tien ?
Merci d'avance,
Effectivement j'ai bien pensé a un problème de réglage de température, mais sur ce modèle on ne peut pas avec la console au plafond qui ressemble à ça :
Du coup je me demande s'il faut régler la température à l'aide du bouton qui tourne classe (qui va du bleu au rouge) ?
Sinon, oui je suis intéressé par la notice du wetfalia en Français, parce que j'ai celle en Allemand (et chui pas top, voire nul).
Sinon, est ce que vous pensez qu'il y a un chauffage ou deux ? c'est comment dans tien ?
Merci d'avance,
paqfab75- Modèle : Viano MP de 2005
Re: Problème sur chauffage additionnel VITO 220CDI westfalia
Salut et bienvenue ...
Quant tu dis Vito Westfalia, c'est un F ou un Marco Polo ?
On ne voit pas ta photo. Pour ce faire va jeter un coup d'oeil là: https://marcopolo.superforum.fr/t2226-comment-illustrer-vos-messages-avec-des-images
A+
Vz
Quant tu dis Vito Westfalia, c'est un F ou un Marco Polo ?
On ne voit pas ta photo. Pour ce faire va jeter un coup d'oeil là: https://marcopolo.superforum.fr/t2226-comment-illustrer-vos-messages-avec-des-images
A+
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Problème sur chauffage additionnel VITO 220CDI westfalia
salut, tu a les deux system de chauffage..airtronic(stationaire/gazoil) et hydronique moteur allumé (qui chauffe plus rapidement l'habitacle) ..pour l'airtronic tu a un mise en security /pour plusiers reasons..manque de gazoil ,il faut plus de un quart de resevoir,,et qq autres tu trouve ca dans CHAUFFAGE sur le forum..homerhttps://marcopolo.superforum.fr/t2678-documentation-recherche-de-pannes-chauffage-stationnaire
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Problème sur chauffage additionnel VITO 220CDI westfalia
Salut,
Je ne vois pas ta photo de la commande mais je crois que je n'ai pas de bonnes nouvelles pour toi...
En effet il existe 2 systemes de chauffage bien distincts:
- additionnel : chaudiere eberspacher à eau, chauffe l'eau du moteur ainsi que l'habitacle avant de démarrer (destiné aux pays froids pour aider au demarrage le matin...). Ne peut pas tourner plus de 1h à l'arrêt, pompe sur ta batterie principale.
- stationnaire : chaudiere à air eberspacher, chauffe l'air de l'habitacle. Fonctionne sur une batterie auxiliaire, peut tourner sans arrêt.
Si tu n'as pas un module de commande séparé il y a de fortes chances que ce soit un chauffage additionnel (le plus courant sur les cam's en provenance d'Allemagne).
A+
AlxMP
Je ne vois pas ta photo de la commande mais je crois que je n'ai pas de bonnes nouvelles pour toi...
En effet il existe 2 systemes de chauffage bien distincts:
- additionnel : chaudiere eberspacher à eau, chauffe l'eau du moteur ainsi que l'habitacle avant de démarrer (destiné aux pays froids pour aider au demarrage le matin...). Ne peut pas tourner plus de 1h à l'arrêt, pompe sur ta batterie principale.
- stationnaire : chaudiere à air eberspacher, chauffe l'air de l'habitacle. Fonctionne sur une batterie auxiliaire, peut tourner sans arrêt.
Si tu n'as pas un module de commande séparé il y a de fortes chances que ce soit un chauffage additionnel (le plus courant sur les cam's en provenance d'Allemagne).
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Problème sur chauffage additionnel VITO 220CDI westfalia
Merci pour vos réponse et la doc du AirTronic.
Pour répondre à une des question, c'est un vito F wetfalia et non un MP (même si j'aurai bien voulu...).
Désolé pour l'image, la voici...
Bon si j'ai bien compris, il y a deux chauffages :
un pour le moteur allumé et chauffe l'eau (hydotonic) il est dessous le conducteur (on le voit en dessous)
puis un autre pour l'arrêt qui chauffe l'air (airtronic). Celui-ci se pilote avec la petite console ci-dessus en photo mais ou se trouve la turbine ?
Si c'est bien cela je vais regarder la doc d'ailleurs merci beaucoup....
Merci de pour vos réponses et A+
Pour répondre à une des question, c'est un vito F wetfalia et non un MP (même si j'aurai bien voulu...).
Désolé pour l'image, la voici...
Bon si j'ai bien compris, il y a deux chauffages :
un pour le moteur allumé et chauffe l'eau (hydotonic) il est dessous le conducteur (on le voit en dessous)
puis un autre pour l'arrêt qui chauffe l'air (airtronic). Celui-ci se pilote avec la petite console ci-dessus en photo mais ou se trouve la turbine ?
Si c'est bien cela je vais regarder la doc d'ailleurs merci beaucoup....
Merci de pour vos réponses et A+
paqfab75- Modèle : Viano MP de 2005
Re: Problème sur chauffage additionnel VITO 220CDI westfalia
Si tu n'as pas de bouche de sortie d'air chaud parterre derrière le siège conducteur, tu n'as pas le chauffage à air chaud, tu n'as que l'hydronic ce qui expliquerait qu'il souffle froid ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Problème sur chauffage additionnel VITO 220CDI westfalia
Bonjour,
oui j'ai bien une bouche d'aération derrière le siège conducteur (au milieu d'ailleurs entre les deux sièges).
Donc ou se trouve airtronic ? sous le capot ?
Merci.
oui j'ai bien une bouche d'aération derrière le siège conducteur (au milieu d'ailleurs entre les deux sièges).
Donc ou se trouve airtronic ? sous le capot ?
Merci.
paqfab75- Modèle : Viano MP de 2005
chauffage
La ventilation entre les deux sièges ne concerne que le chauffage de la cellule lors du déplacement du véhicule.
Le chauffage est une bouche d'aeration courbé, noire et derrière le siège conducteur. La chaudière est située sous le véhicule coté conducteur et l'on doit voir l'échapement derrière la porte conducteur.
Enfin c'est comme cela sur mon vito.
Petit plus le bouton "rest" qui permet de récupérer la chaleur du moteur juste après l'arrêt.
Bonne soirée
Le chauffage est une bouche d'aeration courbé, noire et derrière le siège conducteur. La chaudière est située sous le véhicule coté conducteur et l'on doit voir l'échapement derrière la porte conducteur.
Enfin c'est comme cela sur mon vito.
Petit plus le bouton "rest" qui permet de récupérer la chaleur du moteur juste après l'arrêt.
Bonne soirée
divanach- Modèle : viano de base
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 13:52 par stephaneburel
» Vente Marco Polo (Viano) 2013
Aujourd'hui à 1:58 par helenebocquet
» Console Westfalia affiche symbole "com" barré
Hier à 14:03 par ltoinel
» Installation solaire invisible
Hier à 12:14 par PC
» Vito Marco Polo 2001 V638
Hier à 11:56 par julpik
» Rasso du Layon 2024
Mar 17 Sep 2024 - 11:52 par Rvo
» Branchement électrique extérieur
Sam 14 Sep 2024 - 23:55 par gasty
» Fissures toit relevable
Ven 13 Sep 2024 - 14:39 par ltoinel
» Hymercar Sydney
Ven 13 Sep 2024 - 6:43 par Pierrick
» Amortisseur arrière remplacement agility control
Ven 13 Sep 2024 - 6:12 par Guicom
» Demande infos moteur
Jeu 12 Sep 2024 - 11:15 par jean-75
» batterie NEUVE ! gel exide es 900 80 ah
Jeu 12 Sep 2024 - 6:36 par gegephoenix
» Installation solaire à 300€
Mer 11 Sep 2024 - 13:26 par vboys74
» Petit meuble à chaussures sur le côté droit de la banquette
Mer 11 Sep 2024 - 8:59 par gasty
» Montage et démontage marquise (W447)
Mar 10 Sep 2024 - 5:41 par am.forte
» tiroir sous banquette viano MP 2013
Mar 10 Sep 2024 - 3:21 par nicolasd
» granit et emeraude - bretagne nord 2024
Lun 9 Sep 2024 - 13:04 par FranckéAlice
» PISTOMER À GAZ POUR ARMOIRES DE CUISINE
Lun 9 Sep 2024 - 12:59 par INTOTHEVAN
» Installation batterie auxiliaire Viano, mais…
Lun 9 Sep 2024 - 8:53 par Quentin
» Minirasso Narlay 2024
Lun 9 Sep 2024 - 3:12 par Le_p'tit_Suisse
» Butée intermédiaire porte coulissante ducato
Dim 8 Sep 2024 - 9:42 par Pierrick
» jauge du reservoir d'eau propre
Dim 8 Sep 2024 - 7:20 par DidierL
» plus d'affichage sur la console de contrôle chauffage/frigo/...
Dim 8 Sep 2024 - 3:44 par Felix
» Ressort suspension AR cassé
Dim 8 Sep 2024 - 3:31 par Felix
» Rideau du toit ouvrant
Dim 8 Sep 2024 - 3:06 par david85