Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
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Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
Comme la question revient souvent, je vous mets le lien d'accès à la documentation de recherche de panne Eberspaecher ....
bonne lecture
Vz
bonne lecture
Vz
Dernière édition par VonZipper le Lun 9 Jan 2012 - 2:05, édité 1 fois
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
lebucheron- Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
Dommage que le lien ne fonctionne plus...
rOmanO- Modèle : Vito MP 2003
Motorisation : 112CDI
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
Ton lien ne marche pas pour moiVonZipper a écrit:Comme la question revient souvent, je vous mets le lien d'accès à la documentation de recherche de panne Eberspaecher ....
bonne lecture
Vz
Voila ce qu'il me répond
SERVER-FEHLER 404
Das gewünschte Dokumentwww.espar.com/www/espar.com/tech_manuals/AIRTRONIC%202-4/Eberspacher%20manuals%20all%20languages/Other%20Languages/Airtronic%202-4%20TS%2005-2011%20FR.pdf wurde nicht gefunden
Möglicherweise haben Sie einen veralteten Link bzw. ein altes Bookmark verwendet.
Bitte versuchen Sie es in einigen Minuten noch einmal oder versuchen Sie es direkt über unsere Homepage den gewünschten Artikel zu finden.
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
Bonjour,
pourriez-vous postez le nouveau lien, si vous le connaissez?
J'ai également le même pb F52. Est-ce que ça peut être en lien avec un pb de batterie?
Merci pour le retour!
Cdlt,
Ocramolop
pourriez-vous postez le nouveau lien, si vous le connaissez?
J'ai également le même pb F52. Est-ce que ça peut être en lien avec un pb de batterie?
Merci pour le retour!
Cdlt,
Ocramolop
Ocramolop- Modèle : A la recherche d'un Marco Polo
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
J'espère que tout va se régler
Moi j'ai pas de chauffage, j'en rêve
Moi j'ai pas de chauffage, j'en rêve
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
De mémoire, F 52 est le code qui indique que l'arrivée de gazole est mauvaise-
le réservoir rempli à moins du quart en fait partie- ou que la tension batterie est
inférieure à 11,5 volts mais je suis plus sûr de la tension
guillaume.
le réservoir rempli à moins du quart en fait partie- ou que la tension batterie est
inférieure à 11,5 volts mais je suis plus sûr de la tension
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
ok merci pour ce retour.
en effet nous avons eu un soucis de batterie qui s'est vidée toute seule il y a quelques semaines, impossible de redémarrer.
elle doit être affaiblie,peut être un lien avec ce soucis de chauffage (qui a cependant déjà 1 an).
changement de batterie conseillé?
Merci pour votre aide
Ocramolop
en effet nous avons eu un soucis de batterie qui s'est vidée toute seule il y a quelques semaines, impossible de redémarrer.
elle doit être affaiblie,peut être un lien avec ce soucis de chauffage (qui a cependant déjà 1 an).
changement de batterie conseillé?
Merci pour votre aide
Ocramolop
Ocramolop- Modèle : A la recherche d'un Marco Polo
defaut f52
bonjour ,
le defaut f52 apparait lorsque je met en le chauffage marche , pourtant la batterie et a 12,5 de tension , ce probleme a eu lieu lorsque j ai essayer de recharge la batterie .
Merci pour votre aide
le defaut f52 apparait lorsque je met en le chauffage marche , pourtant la batterie et a 12,5 de tension , ce probleme a eu lieu lorsque j ai essayer de recharge la batterie .
Merci pour votre aide
Pablo polo- Modèle : Marco polo viano
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
En principe F52 indique défaut alimentation gazole ( y compris le réservoir rempli à moins d' 1/4
de sa capacité) ET/OU défaut de charge batterie. Si un fusible joue son rôle, pas sûr que ce code
s'affiche.
guillaume.
de sa capacité) ET/OU défaut de charge batterie. Si un fusible joue son rôle, pas sûr que ce code
s'affiche.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
Qqn a-t-il le document en sa possession svp ? Car le lien ne marche plus.
Mon chauffage ne marche plus, et il ne m'indique pas d'erreur
Merci d'avance
Mon chauffage ne marche plus, et il ne m'indique pas d'erreur
Merci d'avance
niconfr- Modèle : Vito Marco polo de 1999
Edition spéciale
Import allemand
Motorisation : 112 CDI
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
A tout hasard, je suis en plein montagne a -8 et le chauffage stationnaire bug, j'ai dépanné un gars en lui mettant les pince de ma batterie principale a la sienne et 1h après j'ai mis le chauffage stationnaire, il a fonctionné 15mn env et le picto sur l'écran de la console s'est mit a clignoter avec un F12 a coté, j'ai relancé le moteur et le chauffage a refonctionné un quart d'heure et même signaux... Je pense a la batterie auxiliaire mais elle n'a que quelques mois ... Y a t'il un fusible qui aurait craqué lors du dépannage ? j'ai aussi la fermeture de la porte arrière qui ne se verrouille plus depuis le même moment
si quelqu'un a déjà eut ce genre de soucis, ça m'intéresse grandement
si quelqu'un a déjà eut ce genre de soucis, ça m'intéresse grandement
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
bonsoir, quelle est ta tension de batterrie auxiliaire ? affiché sur la console westfalia ?
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
bonsoir, il y a déja un post sur ce problème code F12, il y a pas mal de causes possibles
https://marcopolo.superforum.fr/t2346-help-chauffage-stationnaire-en-panne-et-schema
Bon courage
Pascal
https://marcopolo.superforum.fr/t2346-help-chauffage-stationnaire-en-panne-et-schema
Bon courage
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
Salut à tous !!!!!
J'ais subit également cette nuit un bug du chauffage F12...
Nuit ds le Beaufortin, à 1500m d'altitude, -8 degrés extérieur, 14 degrés demandé à la console...
Il a bien fonctionné jusqu'a 4h00 du matin, puis soufflerie à bloc et coupure avec affichage F12.
Au réveil 5° ds le MP
Remis en route cette apres midi à 300m par 4° ext, tout va bien....
Au vu des nombreuses sources possible de bug F12, je ferais d'autres test ds le week end aux mêmes altitudes mais il fera moins froid à priori...
Bonne année !!!!!!!
J'ais subit également cette nuit un bug du chauffage F12...
Nuit ds le Beaufortin, à 1500m d'altitude, -8 degrés extérieur, 14 degrés demandé à la console...
Il a bien fonctionné jusqu'a 4h00 du matin, puis soufflerie à bloc et coupure avec affichage F12.
Au réveil 5° ds le MP
Remis en route cette apres midi à 300m par 4° ext, tout va bien....
Au vu des nombreuses sources possible de bug F12, je ferais d'autres test ds le week end aux mêmes altitudes mais il fera moins froid à priori...
Bonne année !!!!!!!
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
bienvenue au club des nuits froides !
les conditions d'hier
altitude 2020m 1025 hpa -8° 22° demandé a la console, pas d'isolation pare brise, au bout de quelques dizaines de mn, la console affiche f12 et ça ne chauffe plus (le picto clignote) la batterie affiche entre 12 et 12,3
les conditions aujourd'hui
altitude 150m 1030 hpa 2° 17° demandé a la console, isolation pare brise, au bout de 5h tout fonctionne sans aucun problème, je vais regarder du coté du kit d'altitude...
A tous les survivants de 2014... Bravo et continuez pour 2015 !
les conditions d'hier
altitude 2020m 1025 hpa -8° 22° demandé a la console, pas d'isolation pare brise, au bout de quelques dizaines de mn, la console affiche f12 et ça ne chauffe plus (le picto clignote) la batterie affiche entre 12 et 12,3
les conditions aujourd'hui
altitude 150m 1030 hpa 2° 17° demandé a la console, isolation pare brise, au bout de 5h tout fonctionne sans aucun problème, je vais regarder du coté du kit d'altitude...
A tous les survivants de 2014... Bravo et continuez pour 2015 !
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
bonjour, à la base le code F12 correspond à une surchauffe.
Cela peut être un problème d'alimentation en gasoil aussi (entre autre), comme par exemple à 2000mètres, il faut rajouter une pompe pour injecter un peu plus de gasoil, (ou autant), ce kit altitude n'est pas facile à trouver !
pour le cas de lleidos, je dirais pas assez de pression de gasoil
dans le cas de coyote, je dirais centrale westfalia qui bug (il y a un post là dessus), et qui ne gère plus la température, et chauffe à fond , donc finalement code F12
Pascal
Cela peut être un problème d'alimentation en gasoil aussi (entre autre), comme par exemple à 2000mètres, il faut rajouter une pompe pour injecter un peu plus de gasoil, (ou autant), ce kit altitude n'est pas facile à trouver !
pour le cas de lleidos, je dirais pas assez de pression de gasoil
dans le cas de coyote, je dirais centrale westfalia qui bug (il y a un post là dessus), et qui ne gère plus la température, et chauffe à fond , donc finalement code F12
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
je fais des recherche sur le kit d'altitude, si tu as connaissance de la démarche, ça m'intéresse grandement
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
bonsoir, je me souviens vagement qu'il y a un expert, un région parisien, à Rungis si je me souviens bien,qui fait le montage de se kit, et je pense qu'il doit le vendre aussi (ce n'est pas donné ) faut chercher sur le forum dans ce post
https://marcopolo.superforum.fr/t1531-la-montagne-ca-nous-gagne-mais-avec-du-chauffage
j'ai retrouvé : j'ai fait un copiér/collé
Auxiliaire d'équipement Rungis
6, Rue latèrale 7
centre routier 106
95579 Rungis Cedex
Vous pouvez contacter le responsable produit Mr Serge EYALA au
01.46.86.91.21.
Cette option peut s'installer en complèment de votre système existant, ce
kit coute 424,65€ HT,
auquels il faut compter entre 125€ et 180€ HT de main d'oeuvre.
Voila chero
Pascal
https://marcopolo.superforum.fr/t1531-la-montagne-ca-nous-gagne-mais-avec-du-chauffage
j'ai retrouvé : j'ai fait un copiér/collé
Auxiliaire d'équipement Rungis
6, Rue latèrale 7
centre routier 106
95579 Rungis Cedex
Vous pouvez contacter le responsable produit Mr Serge EYALA au
01.46.86.91.21.
Cette option peut s'installer en complèment de votre système existant, ce
kit coute 424,65€ HT,
auquels il faut compter entre 125€ et 180€ HT de main d'oeuvre.
Voila chero
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
merci pour les liens et copies, j'ai trouvé ça aussi, pour le moment je vais stationner sous les 1500m
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
1 an plus tard ... j'ai a nouveau un code erreur, F52 alors que j'ai le plein de gas oil et que ma batterie affiche 13v, depuis une semaine j'essaie une fois par jour et 2 cycles de souffle froid se passent avant d'afficher le code défaut, j'entends un tictac (j'espère que ça ne va pas peter ...) en début de chacun des deux cycles pendant une bonne 20aine de seconde env, je me demande par quoi je dois commencer a démonter, si vous avez quelques conseils, merci d'avance
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
Bonsoir, do you speak English, ou le lire au moins (sinon via Google)
052 - NO START SAFETY TIME EXCEEDED
1. No flame detected on start attempt but unit diagnostics are unable to detect a fault.
2. Check exhaust and combustion piping for restriction (non-warranty).
a. Low spots.
b. Crushes and kinks.
3. Inspect and or replace fuel filter on inlet side of fuel pump, see page 32 (maintenance). 4. Check fuel pump operation.
a. Pump should tick, if so continue to step 5 if not continue below.
b. Install test pump, clear codes and run unit.
You cannot probe the fuel pump plug for voltage - this sets a Code 48 and prevents the unit from running.
c. If problem is resolved install pump, clear codes, run unit and restart troubles shooting. Otherwise continue below.
d. Troubleshoot wiring from pump to harness (non-warranty).
e. If wiring is damaged repair as needed using heat shrink & solder butt connectors.
5. Check fuel supply/measure fuel quantity.
a. Disconnect the fuel line from heater
b. Turn the unit on (remember 60 second delay prior to pump activation)
c. Place the fuel line into the graduated cylinder and allow to run through a first start attempt.
d. Once fuel pump stops running from first start attempt turn the unit off.
e. The measured fuel must be between 8.5 to 9.5 milliliters.
f. If the reading is high and the pump angle is verified correct, replace the pump, clear the codes, run the unit, and restart troubleshooting.
g. If the reading is low and the pump angle is verified correct, replace inlet screen and retest.
h. Inspect all fuel line connections to see if the lines ha ve a crisp cut on the end. Inspect fuel pick-up pipe for any obstructions.
i. If no fault is found on the inlet line or pick-up pipe opera te the fuel quantity test from an external fuel source.
j. If results are still low replace pump.
6. Replace atomizing screen, clean starting air hole (maintenance) and inspect glow pin.
a. If pin visibly deteriorated replace it, clear codes and restart troubleshooting.
7. Check flame sensor resistance, see pages 19 & 23.
8. Remove and inspect the burner chamber (see pictures in the Basi c Repair Analysis guide).
a. If burner chamber has carbon build up replace the burner chambe r
1. Soft carbon: (non-warranty).
a. Is an indication of over fueling (FMP angle).
b. Restricted exhaust.
c. Restricted intake.
d. Plugged blower wheel.
2. Hard carbon: (non-warranty)
a. Is an indication of too much additives.
b. Heavy concentration of bio-fuel.
c. Short cycle of heater (recommended minimum runtime is 15 minutes).
d. Road debris (reposition combustion air intake to a loca tion not to pick-up debris). e. Clear codes and run unit.
Voila si cela peut t'aider c'est extrait de la doc Airtronic d2-D4
Le clic clic que tu entends est bon signe cela veut dire que la pompe à carburant est alimenté , et fonctionne probablement
052 - NO START SAFETY TIME EXCEEDED
1. No flame detected on start attempt but unit diagnostics are unable to detect a fault.
2. Check exhaust and combustion piping for restriction (non-warranty).
a. Low spots.
b. Crushes and kinks.
3. Inspect and or replace fuel filter on inlet side of fuel pump, see page 32 (maintenance). 4. Check fuel pump operation.
a. Pump should tick, if so continue to step 5 if not continue below.
b. Install test pump, clear codes and run unit.
You cannot probe the fuel pump plug for voltage - this sets a Code 48 and prevents the unit from running.
c. If problem is resolved install pump, clear codes, run unit and restart troubles shooting. Otherwise continue below.
d. Troubleshoot wiring from pump to harness (non-warranty).
e. If wiring is damaged repair as needed using heat shrink & solder butt connectors.
5. Check fuel supply/measure fuel quantity.
a. Disconnect the fuel line from heater
b. Turn the unit on (remember 60 second delay prior to pump activation)
c. Place the fuel line into the graduated cylinder and allow to run through a first start attempt.
d. Once fuel pump stops running from first start attempt turn the unit off.
e. The measured fuel must be between 8.5 to 9.5 milliliters.
f. If the reading is high and the pump angle is verified correct, replace the pump, clear the codes, run the unit, and restart troubleshooting.
g. If the reading is low and the pump angle is verified correct, replace inlet screen and retest.
h. Inspect all fuel line connections to see if the lines ha ve a crisp cut on the end. Inspect fuel pick-up pipe for any obstructions.
i. If no fault is found on the inlet line or pick-up pipe opera te the fuel quantity test from an external fuel source.
j. If results are still low replace pump.
6. Replace atomizing screen, clean starting air hole (maintenance) and inspect glow pin.
a. If pin visibly deteriorated replace it, clear codes and restart troubleshooting.
7. Check flame sensor resistance, see pages 19 & 23.
8. Remove and inspect the burner chamber (see pictures in the Basi c Repair Analysis guide).
a. If burner chamber has carbon build up replace the burner chambe r
1. Soft carbon: (non-warranty).
a. Is an indication of over fueling (FMP angle).
b. Restricted exhaust.
c. Restricted intake.
d. Plugged blower wheel.
2. Hard carbon: (non-warranty)
a. Is an indication of too much additives.
b. Heavy concentration of bio-fuel.
c. Short cycle of heater (recommended minimum runtime is 15 minutes).
d. Road debris (reposition combustion air intake to a loca tion not to pick-up debris). e. Clear codes and run unit.
Voila si cela peut t'aider c'est extrait de la doc Airtronic d2-D4
Le clic clic que tu entends est bon signe cela veut dire que la pompe à carburant est alimenté , et fonctionne probablement
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
Super Pascal ............... heu , tu peux traduire ?? ouais j' suis mauvais je sais
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
Bonjour Doc, non je suis très nul en anglais malgré les 8 année d'anglais à l'école, j'ai ais déduit que je n'était pas doué pour les langues , et bien plus pour l'électronique et un peu la mécanique
C'est pour cela j'ai posté l'extrait du manuel brute
C'est pour cela j'ai posté l'extrait du manuel brute
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
Bonsoir lleidos si tu veux la doc complète, tu as cela là : http://www.eberspaecher-na.com/fileadmin/data/countrysites/EB_Kanada/pdf/Airtronic_D2-D4_Diagnostic___Repair_Manual_2013.pdf
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
bonne nouvelle ! ça remarche après enquête dans le milieu des milles pattes, j'ai suivi un conseil qui était de nettoyer l’addition d'air dans la cabine, en démontant, j'ai remarqué que la grille d'entrée d'air du cache plastique était décalée de 30cm de la grille du caisson métallique qui laisse rentrer l'air a la chaudière, ça ne favorise pas la circulation ... j'ai soufflé de l'air dans cette grille métallique en faisant tourner et hop, tout a fonctionné !
a savoir
a savoir
Re: Documentation recherche de pannes Chauffage Stationnaire
bonsoir,
>>>> j'ai remarqué que la grille d'entrée d'air du cache plastique était décalée de 30cm de la grille du caisson métallique qui laisse rentrer l'air a la chaudière <<<<
Oui c'est comme cela sur tout les M P , mais comme la souligné Léo85 , comme ce n'est pas très "étanche", l'air rentre une peu de partout
Mais c'est très bien tu ais trouvé le problème que tu avais
Pascal
>>>> j'ai remarqué que la grille d'entrée d'air du cache plastique était décalée de 30cm de la grille du caisson métallique qui laisse rentrer l'air a la chaudière <<<<
Oui c'est comme cela sur tout les M P , mais comme la souligné Léo85 , comme ce n'est pas très "étanche", l'air rentre une peu de partout
Mais c'est très bien tu ais trouvé le problème que tu avais
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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