Utilisation quotidienne
+10
Pascool
garuda
Bernard 29
dje44
modulo
Vol2mor
jams
Disco Polo
riton
froutm
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Utilisation quotidienne
Bonjour à tous,
Je continu de me renseigner pour l'achat d'un MP (surement un vito), comme vous pouvez le lire dans ma présentation.
Notre projet est décalé à l'automne 2013 ou printemps 2014 en raison d'un évènement prévu pour courant février (eh oui, un p'tit bébé !!! ).
Bref, nous préférons attendre un peu et voir comment ça va se passer avec le p'tit dernier.
Mais je continu à flâner sur le forum, à regarder les annonces et ... à me poser beaucoup de questions.
Celle du moment : utilisez vous votre MP quotidiennement (pour aller un taf, par exemple) ou seulement pour une utilisation loisir (weekend & vacances) ?
En fait, je me dis que si je l'utilise qu'en loisir, il risque de vieillir car il ne tournera pas tous les jours. De plus, il me faut alors un autre véhicule à côté (coût supplémentaire).
Si je l'utilise quotidiennement, il risque de prendre pas mal de kilomètre (80 par jour) et de fortement décôter.
Quel est votre avis, votre retour d'expérience ???
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vive ce forum !!!
Je continu de me renseigner pour l'achat d'un MP (surement un vito), comme vous pouvez le lire dans ma présentation.
Notre projet est décalé à l'automne 2013 ou printemps 2014 en raison d'un évènement prévu pour courant février (eh oui, un p'tit bébé !!! ).
Bref, nous préférons attendre un peu et voir comment ça va se passer avec le p'tit dernier.
Mais je continu à flâner sur le forum, à regarder les annonces et ... à me poser beaucoup de questions.
Celle du moment : utilisez vous votre MP quotidiennement (pour aller un taf, par exemple) ou seulement pour une utilisation loisir (weekend & vacances) ?
En fait, je me dis que si je l'utilise qu'en loisir, il risque de vieillir car il ne tournera pas tous les jours. De plus, il me faut alors un autre véhicule à côté (coût supplémentaire).
Si je l'utilise quotidiennement, il risque de prendre pas mal de kilomètre (80 par jour) et de fortement décôter.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vive ce forum !!!
froutm- Modèle : Depuis Mars 2019, un beau Viano Marco Polo V6 CDI de 2011
Anciennement VITO MP 112 CDI de 2003
Motorisation : V6 CDI
Utilisation quotidienne
Salut froutm
Ben! le taf derrière moi,
Rien ne t’empêche de faire comme moi, de temps a autres je sors le Marco
pour faire des courses ou autres, histoire de lui faire prendre l’air,
Ben! le taf derrière moi,
Rien ne t’empêche de faire comme moi, de temps a autres je sors le Marco
pour faire des courses ou autres, histoire de lui faire prendre l’air,
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: Utilisation quotidienne
Vacances & We uniquement !
(eventuellement Ikéa)
Dp
(eventuellement Ikéa)
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
moi quotidiennement 45 km par jour ...
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Salut
Nous c'est notre "voiture" de tous les jours. Madame va au travail avec (50 km /jours) et le week en on se ballade.
v2m
Nous c'est notre "voiture" de tous les jours. Madame va au travail avec (50 km /jours) et le week en on se ballade.
v2m
Tchusssss !
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
Le Viano est notre voiture familiale pour le WE et les voyages, et me sert pour le boulot dès que j'ai un peu de distance à faire. Cela représente en tout 25 000 km par an, ce qui n'est évidemment pas très bon au niveau de la revente...
Quand j'ai acheté le Viano, j'ai dû acheter une Twingo (occasion récente) en plus car il manquait 5 cm en hauteur dans le garage du bureau ... Mais je ne regrette pas, c'est quand même beaucoup plus maniable en ville, et j'économise 4 litres de gasoil aux 100 km. Cela compense largement le prix de l'assurance en plus et l'amortissement de la voiture. Et sans cela, le Viano prendrait 15 000 km de plus chaque année !
Un ancien Vito qui fait moins de 4,70m de long est encore plus polyvalent...
Quand j'ai acheté le Viano, j'ai dû acheter une Twingo (occasion récente) en plus car il manquait 5 cm en hauteur dans le garage du bureau ... Mais je ne regrette pas, c'est quand même beaucoup plus maniable en ville, et j'économise 4 litres de gasoil aux 100 km. Cela compense largement le prix de l'assurance en plus et l'amortissement de la voiture. Et sans cela, le Viano prendrait 15 000 km de plus chaque année !
Un ancien Vito qui fait moins de 4,70m de long est encore plus polyvalent...
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Pour Madame, c'est le véhicule quotidien, qu'elle transforme même en cantine le midi ...
Elle déjeune dedans bien au chaud, puis fait sa petite sieste de 15mn (merci les sièges arrière inclinables du MP !) avant de retourner travailler !
Elle déjeune dedans bien au chaud, puis fait sa petite sieste de 15mn (merci les sièges arrière inclinables du MP !) avant de retourner travailler !
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Merci beaucoup pour vos réponses et votre réactivité.
Effectivement, chacun l'utilise différemment. Ça fait réfléchir ...
Ça ne me parait pas raisonnable que je roule avec un tel véhicule pour le travail (entre 20000 et 25000 kms + consommation supérieur qu'une voiture ...).
Bref, je pense que l'on commencera en tant que 3ieme véhicule et on avisera avec l'expérience des premiers mois.
En tout cas, merci pour vos réactions et si d'autres veulent bien continuer à mettre leur commentaire, ce sera avec plaisir.
Effectivement, chacun l'utilise différemment. Ça fait réfléchir ...
Ça ne me parait pas raisonnable que je roule avec un tel véhicule pour le travail (entre 20000 et 25000 kms + consommation supérieur qu'une voiture ...).
Bref, je pense que l'on commencera en tant que 3ieme véhicule et on avisera avec l'expérience des premiers mois.
En tout cas, merci pour vos réactions et si d'autres veulent bien continuer à mettre leur commentaire, ce sera avec plaisir.
froutm- Modèle : Depuis Mars 2019, un beau Viano Marco Polo V6 CDI de 2011
Anciennement VITO MP 112 CDI de 2003
Motorisation : V6 CDI
Bonjour;
Moi je l'utilise pour les WE et les grands déplacements , pour le boulot (qui est à une petit quinzaines de kilomètres) j'utilise ma bonne vielle xsara hdi
Bernard.
Moi je l'utilise pour les WE et les grands déplacements , pour le boulot (qui est à une petit quinzaines de kilomètres) j'utilise ma bonne vielle xsara hdi
Bernard.
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Taf & loisirs ?
Quelques paramètres à prendre en compte -
Quelle souplesse recherche-t-on dans une voiture pour le taf - déplacement en ville, se parquer....
Puis vient le calcul financier, + de conso peut-être + de frais d'entretien ? - mais un seul véhicule, un seul entretien, une seule assurance, une seule place de parc, suivant les domiciles....C'est une réponse sans réponse, car c'est tellement perso. personnellement, il y a bien des années que je préfère être au volant d'un utilitaire, pour le champ de vision et le sentiment de sécurité que cela me procure.
Quelle souplesse recherche-t-on dans une voiture pour le taf - déplacement en ville, se parquer....
Puis vient le calcul financier, + de conso peut-être + de frais d'entretien ? - mais un seul véhicule, un seul entretien, une seule assurance, une seule place de parc, suivant les domiciles....C'est une réponse sans réponse, car c'est tellement perso. personnellement, il y a bien des années que je préfère être au volant d'un utilitaire, pour le champ de vision et le sentiment de sécurité que cela me procure.
C'est sur que, tous les jours, en revenant de Nantes, ça risque de faire mal au...... porte monnaie !froutm a écrit: Celle du moment : utilisez vous votre MP quotidiennement (pour aller un taf, par exemple) ou seulement pour une utilisation loisir (weekend & vacances) ?
Ette, tu l'as comprise celle là aussi ?
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
T'as oublié la digue ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Pascool a écrit:C'est sur que, tous les jours, en revenant de Nantes, ça risque de faire mal au...... porte monnaie !froutm a écrit: Celle du moment : utilisez vous votre MP quotidiennement (pour aller un taf, par exemple) ou seulement pour une utilisation loisir (weekend & vacances) ?
Ette, tu l'as comprise celle là aussi ?
DTC !!
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Hoo !!!!!
Pas habitué à ça ! Ette !!
Pas habitué à ça ! Ette !!
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
C'est pas moi, m'sieur, c'est lui qui a commencé !!
Désolée, je
Ette
n'empêche, il me cherche !
Désolée, je
Ette
n'empêche, il me cherche !
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
@ Pascool et Ette:
P****N les clowns que vous avez mangé n'étaient visiblement pas très frais !
P****N les clowns que vous avez mangé n'étaient visiblement pas très frais !
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Nous c'était notre seul véhicule... à 4 roues. Moto en ville pour aller bosser, MP pour les week end, vacances, courses etc. Bon avec un bébé, ça change un peu. Mais on n'avait plus de MP lorsque madame a repris le boulot, on avait une petite voiture.
On ne s'est jamais posé la question de la décote (et finalement on a eu raison... ) car pour nous le mp, on voulait le garder jusqu'à ce que mort s'en suive, mais bon, on ne s'attendait pas à ce qu'il chope un cancer aussi...
On ne s'est jamais posé la question de la décote (et finalement on a eu raison... ) car pour nous le mp, on voulait le garder jusqu'à ce que mort s'en suive, mais bon, on ne s'attendait pas à ce qu'il chope un cancer aussi...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada