Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
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Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
Ben ca m'a l'air facile il y a 3 aimants qui font les contacts pour les niveaux ... dans ton cas le contact se fait pas quand le niveau est "entre 2" maintenant pour réparer le schmilblick c'est une autre histoire ....
de valck
Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
quand l'eau dégeule de l'orifice de remplissage... c'est que c'est plein!
Ok je
Ok je
4midable- Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …
Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
de valck a écrit:Ben ca m'a l'air facile il y a 3 aimants qui font les contacts pour les niveaux ... dans ton cas le contact se fait pas quand le niveau est "entre 2" maintenant pour réparer le schmilblick c'est une autre histoire ....
Les trois aimants font les contacts pour les niveaux ...... Bien de Valck, mais dans ces conditions que vient faire le flotteur de jauge lui même bati autour d'un aimant ?
A mon avis les aimants collés sur les contacts de la jauge interagissent avec l'aimant du flotteur.
Comment expliquer la reconnaissance de niveau, visiblement fixe sur la console centrale, et un contact actionné un court instant par le flotteur ?
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
Pour info, je viens de refaire ma sonde d'eau propre qui déconnait pour seulement 4€.
J'ai coupé le tube, enlevé le "mastic" qui remplissait le tube en prenant soin de récupérer les petits aimant circulaire, j'ai changé les ILS, j'ai doublé les piste du circuit imprimé avec du fils électrique, j'ai recollé les aimants sur les parties base des ILS avec de la glue, j'ai mis un nouveau tube plastic de chez brico Merlin collé au mastic. et vouloir, c'est reparti !
Merci a tous, car sans les info du forum, j'y serait jamais parvenu.
J'ai coupé le tube, enlevé le "mastic" qui remplissait le tube en prenant soin de récupérer les petits aimant circulaire, j'ai changé les ILS, j'ai doublé les piste du circuit imprimé avec du fils électrique, j'ai recollé les aimants sur les parties base des ILS avec de la glue, j'ai mis un nouveau tube plastic de chez brico Merlin collé au mastic. et vouloir, c'est reparti !
Merci a tous, car sans les info du forum, j'y serait jamais parvenu.
Tsu- Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI
Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
Hello.
J'ai suivi vos périgrinations et réparé ma sonde. Elle ne veut rien savoir! Elle indique toujours un niveau plein!
Je pense que le probleme vient des aimants sur les ILS. Vous dites de les fixer au bas de l'ILS... mais ce qui est important c'est une fois fixé, l'ILS doit il être fermé (le courant passe) ou au contraire ouvert (le courant ne passe pas).
Moi je les ai collé et vérifié que le circuit était fermé (courant passe)... ca indique reservoir plein et le flotteur n'y change rien!
Quelqu'un a une idée?
Merci
seb
J'ai suivi vos périgrinations et réparé ma sonde. Elle ne veut rien savoir! Elle indique toujours un niveau plein!
Je pense que le probleme vient des aimants sur les ILS. Vous dites de les fixer au bas de l'ILS... mais ce qui est important c'est une fois fixé, l'ILS doit il être fermé (le courant passe) ou au contraire ouvert (le courant ne passe pas).
Moi je les ai collé et vérifié que le circuit était fermé (courant passe)... ca indique reservoir plein et le flotteur n'y change rien!
Quelqu'un a une idée?
Merci
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Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
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Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
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Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
Je me répond et ca peut aider les autres!
Les aimants sont en faites des relais pour les ILS. En installant les aimants, il faut vérifier que le circuit de l'ILS reste bien ouvert (le courant ne passe pas).
Ces aimants servent vraiment a augmenter la puissance de l'aimant dans le flotteur...
Aller, j'y retourne! Je vais voir maintenant si on peut se passer de ces petits aimants!
Les aimants sont en faites des relais pour les ILS. En installant les aimants, il faut vérifier que le circuit de l'ILS reste bien ouvert (le courant ne passe pas).
Ces aimants servent vraiment a augmenter la puissance de l'aimant dans le flotteur...
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Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
Salut, il y a quelqu'un sur le forum qui les répare.
Dp
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Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
Donc les aimants renforcent bien celui sur le flotteur.
Après essai sans ceux ci la sonde marche sans soucis. On peut donc s'en passer.
Par contre, il est important de bien régler la hauteur de la sonde. En effet ci celle ci est trop basse (l'ILS du haut est trop bas) lorsque le flotteur est en haut, il n'y a pas d'ILS en face de lui. LA sonde indique donc un réservoir vide!
On peut donc repérer le bon niveau en maintenant le flotteur en haut dans la cuve, et en reglant la hauteur de la sonde. Après marquage, on fixe définitivement le tube (alu, cuivre ou PVC) dans le bouchon.
La longueur total du tube (en prenant sous le bouchon) dépassant du bouchon doit être de 30cm, ce qui équivaut à la longueur du circuit imprimé.
Vous suivez? Bon je vais mettre une photo ou deux.
Après essai sans ceux ci la sonde marche sans soucis. On peut donc s'en passer.
Par contre, il est important de bien régler la hauteur de la sonde. En effet ci celle ci est trop basse (l'ILS du haut est trop bas) lorsque le flotteur est en haut, il n'y a pas d'ILS en face de lui. LA sonde indique donc un réservoir vide!
On peut donc repérer le bon niveau en maintenant le flotteur en haut dans la cuve, et en reglant la hauteur de la sonde. Après marquage, on fixe définitivement le tube (alu, cuivre ou PVC) dans le bouchon.
La longueur total du tube (en prenant sous le bouchon) dépassant du bouchon doit être de 30cm, ce qui équivaut à la longueur du circuit imprimé.
Vous suivez? Bon je vais mettre une photo ou deux.
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Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
Salut Disco!
Oui en effet, mais j'essayais de comprendre le truc!
seb
Oui en effet, mais j'essayais de comprendre le truc!
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Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, mais je le trouve extra.
Beaucoup d'informations et d'astuces vraiment top !
Je suis également en train de réparer la jauge de réservoir d'eau :
- j'ai remplacé une ILS cassée
- j'ai refait le circuit avec du fil
- tout semble vraiment ok sur les contacts (les aimants sont en place, les ils ouvertent)
J'ai néamoins le même probleme que certains :
- ils1 : la jauge indique bien 3 barres
- ils2 : la jauge indique bien 2 barres
- ils3 : la jauge indique bien 1 barres
- en dessous de ils3 : la jauge n'indique plus aucune barre
=> Tout semble ok, mais l'espace entre ils2 et ils3 et très grand (~20cm) et par conséquent, lorsque le flotteur passe dans cette zone il n'y a plus aucune barre affichée.
Est ce que vous avez une idée du pourquoi du comment ?
Je suis tout nouveau sur le forum, mais je le trouve extra.
Beaucoup d'informations et d'astuces vraiment top !
Je suis également en train de réparer la jauge de réservoir d'eau :
- j'ai remplacé une ILS cassée
- j'ai refait le circuit avec du fil
- tout semble vraiment ok sur les contacts (les aimants sont en place, les ils ouvertent)
J'ai néamoins le même probleme que certains :
- ils1 : la jauge indique bien 3 barres
- ils2 : la jauge indique bien 2 barres
- ils3 : la jauge indique bien 1 barres
- en dessous de ils3 : la jauge n'indique plus aucune barre
=> Tout semble ok, mais l'espace entre ils2 et ils3 et très grand (~20cm) et par conséquent, lorsque le flotteur passe dans cette zone il n'y a plus aucune barre affichée.
Est ce que vous avez une idée du pourquoi du comment ?
paracedz- Modèle : vito MP 2001
Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
Je pense que c'est une histoire de distance entres les ILS. Mais aussi entre l'ILS le plus en bas et la position la plus basse du flotteur.
On peut se demander pourquoi le flotteur est si haut (gros)! On aurait pu faire un flotteur court. Je pense que si l'on mesure la hauteur du flotteur et l’écartement des ILS, on ne doit pas être trop éloigné.
Pour que la mesure soit correct, il faut toujours qu'un ILS soit activé, si il y a trop d'espace entres les ILS (ou avec le dernier ILS), alors aucun n'est activé, donc pas d'affichage sur l’écran. A mon avis il faut que les ILS soient placés au millimètre prêt.
seb
On peut se demander pourquoi le flotteur est si haut (gros)! On aurait pu faire un flotteur court. Je pense que si l'on mesure la hauteur du flotteur et l’écartement des ILS, on ne doit pas être trop éloigné.
Pour que la mesure soit correct, il faut toujours qu'un ILS soit activé, si il y a trop d'espace entres les ILS (ou avec le dernier ILS), alors aucun n'est activé, donc pas d'affichage sur l’écran. A mon avis il faut que les ILS soient placés au millimètre prêt.
seb
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Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
C'est vraiment entonnant d'avoir autant d'espace entre les ILS2 et ILS3.
Mais j'ai rien modifié c'est bien la jauge d'origine.
Mais je ne m'explique vraiment pas comment cette jauge peu fonctionner et indiquer autre chose que "reservoir vide" entre ILS2 et ILS3 ?
Voici la photo du circuit actuel mis à nue :
La photo en plus gros :
https://i.servimg.com/u/f75/18/21/75/27/jauge_10.jpg
- Est ce qu'il y a une spécifitée du réservoir qui ferait que ca fonctionnerait correctement une fois en place ?
- Est ce que ce qu'il y a un problème électronique ? Un composant à changer qui mémoriserait le passage en ILS2 ?
Merci pour votre aide
C'est vraiment entonnant d'avoir autant d'espace entre les ILS2 et ILS3.
Mais j'ai rien modifié c'est bien la jauge d'origine.
Mais je ne m'explique vraiment pas comment cette jauge peu fonctionner et indiquer autre chose que "reservoir vide" entre ILS2 et ILS3 ?
Voici la photo du circuit actuel mis à nue :
La photo en plus gros :
https://i.servimg.com/u/f75/18/21/75/27/jauge_10.jpg
- Est ce qu'il y a une spécifitée du réservoir qui ferait que ca fonctionnerait correctement une fois en place ?
- Est ce que ce qu'il y a un problème électronique ? Un composant à changer qui mémoriserait le passage en ILS2 ?
Merci pour votre aide
paracedz- Modèle : vito MP 2001
dur dur
bonjour à vous tous
j'ai la même jauge que toi avec autant d'écart
j'ai tout démonté et tout est mort.
dur ! dur !
je vais acheter les composants et je vais m' y mettre.
je ne connais rien en électronique, mais ça n'a pas l' air très dure !
juste un petit renseignement, le contact "ILS" Est ce qu'il se nomme aussi ampoule ?
Merci
MARCOLOLO
j'ai la même jauge que toi avec autant d'écart
j'ai tout démonté et tout est mort.
dur ! dur !
je vais acheter les composants et je vais m' y mettre.
je ne connais rien en électronique, mais ça n'a pas l' air très dure !
juste un petit renseignement, le contact "ILS" Est ce qu'il se nomme aussi ampoule ?
Merci
MARCOLOLO
marcololo- Modèle : marco polo 110 cdi westfalia
Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
Pour moi l'ILS ne se nomme pas ampoule (je suis pas électronicien), par contre l'interrupteur est dans une ampoule de verre très fragile.
Qu'appels tu complètement morte?
En général, ceux qui ont eu des soucis avec leur sonde l'ont trouvé morte de chez morte! Après tu remplaces tout : ILS, résistances et tu câbles entres les différents éléments. C'est simple, pas cher... mais moins bien qu'une neuve!
Comme je disais, il faudrait mesurer l'espace entres les interrupteurs des ILS et reproduire cette distance en soudant les composants neufs.
Dernier détail: ma sonde est "extractible" sans tout dévisser! Le circuit est glissé dans une gaine thermo et l'ensemble insérer dans le tube neuf de la sonde. Au moindre incident je la sors et regarde le soucis.
Bon courage pour ton bricolage!
seb
Qu'appels tu complètement morte?
En général, ceux qui ont eu des soucis avec leur sonde l'ont trouvé morte de chez morte! Après tu remplaces tout : ILS, résistances et tu câbles entres les différents éléments. C'est simple, pas cher... mais moins bien qu'une neuve!
Comme je disais, il faudrait mesurer l'espace entres les interrupteurs des ILS et reproduire cette distance en soudant les composants neufs.
Dernier détail: ma sonde est "extractible" sans tout dévisser! Le circuit est glissé dans une gaine thermo et l'ensemble insérer dans le tube neuf de la sonde. Au moindre incident je la sors et regarde le soucis.
Bon courage pour ton bricolage!
seb
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...
Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
Bonsoir
Juste pour info
Ce que vous appelez ILS est en fait un Interrupteur à Lame Souple
En général il est enfermé dans une ampoule de verre dans laquelle on a fait le vide.
Pour actionner c'est ILS, il suffit d'un petit aimant pour que la lame souple se mette en contact avec un petit plot.
La force de la lame est fonction de la force de l'aimant qui l'actionne, mais reste quand même pas très important.
le courant pouvant circuler dans ce contact reste assez faible.
Il existe plusieurs sortes d' ILS
- Simple ou double contact ; inverseur
Lorsque l'on monte ce genre d’interrupteur, il est nécessaire de positionner le plat de la lame souple vers l'aimant (sinon ça marche moins bien.
Un ILS peut tomber en panne si :
De l'air est rentrée dans l'ampoule
Si l'on a fait passer trop de courant dans ses contacts (la lame à chauffée un peu et elle s'est déformée et ne fait plus contact)
@+
Juste pour info
Ce que vous appelez ILS est en fait un Interrupteur à Lame Souple
En général il est enfermé dans une ampoule de verre dans laquelle on a fait le vide.
Pour actionner c'est ILS, il suffit d'un petit aimant pour que la lame souple se mette en contact avec un petit plot.
La force de la lame est fonction de la force de l'aimant qui l'actionne, mais reste quand même pas très important.
le courant pouvant circuler dans ce contact reste assez faible.
Il existe plusieurs sortes d' ILS
- Simple ou double contact ; inverseur
Lorsque l'on monte ce genre d’interrupteur, il est nécessaire de positionner le plat de la lame souple vers l'aimant (sinon ça marche moins bien.
Un ILS peut tomber en panne si :
De l'air est rentrée dans l'ampoule
Si l'on a fait passer trop de courant dans ses contacts (la lame à chauffée un peu et elle s'est déformée et ne fait plus contact)
@+
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
Merci pour ces indications!
seb
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Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
Pour moi, j’arrête de me prendre la tête a essayer de comprendre pourquoi autant de distance entre ILS2 et ILS3.
vboys74 : Bien pensé le coup de la gaine thermo glissée dans le tube
Pour ma part c'est trop tard, je viens de terminer mon collage et le tout est entrain de sécher.
Je vous tiens au courant des que j'aurais fait mes premiers testes.
vboys74 : Bien pensé le coup de la gaine thermo glissée dans le tube
Pour ma part c'est trop tard, je viens de terminer mon collage et le tout est entrain de sécher.
Je vous tiens au courant des que j'aurais fait mes premiers testes.
paracedz- Modèle : vito MP 2001
chouette, c'est ma première photo
Bonjour à tous,
Enfin, j'y suis arrivé voilà une photo.
Donc les trois ILS sont morts
Une résistance hors service et le circuit est abimé
Mais grace à vos conseil, je vais me mettre à la tàches.
Merci
bien à vous
marcololo
marcololo- Modèle : marco polo 110 cdi westfalia
ouf
bonjour a tous
vivement demain mes pieces sont arrivee a la poste
j ai hate
marcololo
vivement demain mes pieces sont arrivee a la poste
j ai hate
marcololo
marcololo- Modèle : marco polo 110 cdi westfalia
Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
Tiens, on peut trouver des infos supplémentaires ici (en espagnol mais a traduire avec gogol).
Voir ICI
Voir ICI
Le compteur de nuit ne monte pas assez
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ma nouvelle jauge
bonjour a tous
et bien voila cest fait
une jauge toute neuve et pas cher
merci encore a tous
et bien voila cest fait
une jauge toute neuve et pas cher
merci encore a tous
marcololo- Modèle : marco polo 110 cdi westfalia
Fonctionnement jauge
Bonjour à tous,
Je viens de réparer ma sonde d'eau propre. Voici quelques explications sur son fonctionnement.
- Les ILS sont tous fermé lorsque la cuve est pleine et s'ouvrent les uns après les autres au passage du flotteur.
- Les petits aimants collés aux ILS servent à magnétiser ces derniers. Comme ils sont naturellement ouverts, cela permet de les maintenir fermé après le passage du flotteur.
- Il faut placer ces aimants sur la partie basse des ILS pour qu'ils soient fermé lorsque le flotteur est en haut (cuve pleine). Si on venait à les placer sur la partie haute des ILS, ils seraient fermé lorsque le flotteur serait en bas (cuve vide).
- Les lamelles des nouveaux ILS n'ont pas forcement la même souplesse que les anciens. Il faudra y aller à taton pour bien les placer (avec un multimètre).
- Pour ceux qui ont une cuve vide sur leur affichage entre chaque ILS, c'est juste que ces derniers se ferment au passage du flotteur et s'ouvrent à nouveau juste après (les aiment ne jouent pas leur rôle).
- La distance entre les ILS n'est pas constante. Cela doit probablement venir de la forme du réservoir qui n'est pas linéaire.
En espérant que cela puisse aider.
Je viens de réparer ma sonde d'eau propre. Voici quelques explications sur son fonctionnement.
- Les ILS sont tous fermé lorsque la cuve est pleine et s'ouvrent les uns après les autres au passage du flotteur.
- Les petits aimants collés aux ILS servent à magnétiser ces derniers. Comme ils sont naturellement ouverts, cela permet de les maintenir fermé après le passage du flotteur.
- Il faut placer ces aimants sur la partie basse des ILS pour qu'ils soient fermé lorsque le flotteur est en haut (cuve pleine). Si on venait à les placer sur la partie haute des ILS, ils seraient fermé lorsque le flotteur serait en bas (cuve vide).
- Les lamelles des nouveaux ILS n'ont pas forcement la même souplesse que les anciens. Il faudra y aller à taton pour bien les placer (avec un multimètre).
- Pour ceux qui ont une cuve vide sur leur affichage entre chaque ILS, c'est juste que ces derniers se ferment au passage du flotteur et s'ouvrent à nouveau juste après (les aiment ne jouent pas leur rôle).
- La distance entre les ILS n'est pas constante. Cela doit probablement venir de la forme du réservoir qui n'est pas linéaire.
En espérant que cela puisse aider.
claposius- Modèle : Vito Marco Polo 110D - 1999
Je confirme
Comme beaucoup : les 2 sondes hs..
j'ai tout bien lu..
puis j'ai démonté, analysé expéimenté :
Je confirme :
les petits aimants doivent juste fermer les ILS (donc bien les positionner , effectivement "vers" le bas )
cela transforme les ILS en monostable. .( voir la doc Celduc relais ).
donc , le niveau monte , le flotteur monte et ferme successivement les ILS (qu restent fermés => la résistance globale décroit jusqu' 0 réservoir plein ( le symbole est plein de barres!) .
le niveau descend, le flotteur idem et ouvre successivement les ILS en repassent devant =>la résistance globale augmente ) .
doc flotteur en bas (vide) la résistance globale est la somme de toutes les résistances SAUF que le branchement de la dernière résistance ( en bas) est différent de l'ensemble des autres ( d’où sa valeur )car le flotteur ne descend pas plus bas pour le décoller
Ce n'est donc pas aussi simple qu'il y parait..
Pourquoi Bon D.. MB n'a pas utilisé les sondes normalisées 190 Ohms
j'ai tout bien lu..
puis j'ai démonté, analysé expéimenté :
Je confirme :
les petits aimants doivent juste fermer les ILS (donc bien les positionner , effectivement "vers" le bas )
cela transforme les ILS en monostable. .( voir la doc Celduc relais ).
donc , le niveau monte , le flotteur monte et ferme successivement les ILS (qu restent fermés => la résistance globale décroit jusqu' 0 réservoir plein ( le symbole est plein de barres!) .
le niveau descend, le flotteur idem et ouvre successivement les ILS en repassent devant =>la résistance globale augmente ) .
doc flotteur en bas (vide) la résistance globale est la somme de toutes les résistances SAUF que le branchement de la dernière résistance ( en bas) est différent de l'ensemble des autres ( d’où sa valeur )car le flotteur ne descend pas plus bas pour le décoller
Ce n'est donc pas aussi simple qu'il y parait..
Pourquoi Bon D.. MB n'a pas utilisé les sondes normalisées 190 Ohms
Petrus06- Modèle : marc polo 136chv 2011
CDI20MP 4X2 3200
Motorisation : 136chv
Re: Réparation de la jauge du reservoir d'eau propre
Bonsoir,
Quand le flotteur est en bas (réservoir d'eau propre vide) tu as environ une résistance de 6,2K ohms
Nb: je comprend pas, mon Van est de 2011 aussi et a une sonde "nouvelle génération", sans aimants, mais comportent 20 ILS
Pascal
Quand le flotteur est en bas (réservoir d'eau propre vide) tu as environ une résistance de 6,2K ohms
Nb: je comprend pas, mon Van est de 2011 aussi et a une sonde "nouvelle génération", sans aimants, mais comportent 20 ILS
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Réparation jauge eau propre vito marcopolo w638
Bonjour je me présente je suis des haute-Pyrénées, et je suis en train de remettre bien en état mon marcopolo de 2001,pour amener mes enfant en vacances ! J'aurais voulu avoir des renseignement sur la résistance qui ce trouve en bas de la jauge elle est cassé et je ne connais pas ca valeur si quelqu'un pourrait m'aider ça serait très sympa de votre part ! Merci
Caza- Modèle : Vito marcopolo w638
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