Frigo en panne
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Frigo en panne
Bonjour,
Je rentre d'Espagne, mais mon frigo est en panne, c'est dur la chaleur la bas...
Les symptomes...au début la batterie auxilliaire très faible avait fait disjoncter tout le système, elle est repartie..puis le fusible du frigo a sauté..je l'ai changé, ca a marché un peu..Maintenant j'ai changé la batterie auxilliaire, mais le fusible semble griller encore...en changeant, parfois il repart un peu mais ca ne dure pas...
Donc docteur paulo qu'es-ce que je peux bien faire ?
Merci de vos conseils
Je rentre d'Espagne, mais mon frigo est en panne, c'est dur la chaleur la bas...
Les symptomes...au début la batterie auxilliaire très faible avait fait disjoncter tout le système, elle est repartie..puis le fusible du frigo a sauté..je l'ai changé, ca a marché un peu..Maintenant j'ai changé la batterie auxilliaire, mais le fusible semble griller encore...en changeant, parfois il repart un peu mais ca ne dure pas...
Donc docteur paulo qu'es-ce que je peux bien faire ?
Merci de vos conseils
Marie- Modèle : MP 112 CDI 2002
Re: Frigo en panne
Tu peux acheter le Viano de Penk', son frigo fonctionne et il rêve d'un nouveau MP beige sardine ...
A part ça, ça sent le court circuit au niveau du frigo ... si t'es bricolo tu peux démonter le cache qu'il y a en dessous après avoir poussé à fond la banquette, ce qui te permettra d'avoir accès au groupe froid, au compresseur etc ... nettoyer et vérifier que tout à l'air OK ... y a souvent de la poussière, du sable ou des liquides qui y coulent et colmatent les circuits , encrasse les évaporateurs ....
Vz
A part ça, ça sent le court circuit au niveau du frigo ... si t'es bricolo tu peux démonter le cache qu'il y a en dessous après avoir poussé à fond la banquette, ce qui te permettra d'avoir accès au groupe froid, au compresseur etc ... nettoyer et vérifier que tout à l'air OK ... y a souvent de la poussière, du sable ou des liquides qui y coulent et colmatent les circuits , encrasse les évaporateurs ....
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Frigo en panne
Du lait par exempleVonZipper a écrit: ...y a souvent de la poussière, du sable ou des liquides qui y coulent et colmatent les circuits , encrasse les évaporateurs ....
Vz
Peux pas mieux dire que Vz , faut aller voir de plus près
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: Frigo en panne
Mickmick a écrit: Du lait par exemple
il n'a pas eu le temps d'aller jusqu'au frigo .... J'ai tout pris sur les tongues ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Frigo en panne
VonZipper a écrit: il rêve d'un nouveau MP beige sardine ...
Vz
Petite précision : vous ne pouvez vous rendre compte du côté beige de la sardine qu'une fois celle-ci ouverte, bien sûr !! (et cuite, of course !)
Et puis, de toute façon, il semblerait bien qu'il soit vendu, même si l'annonce est toujours active...
ETTE
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Re: Frigo en panne
Ahhhh la longue quête du saint Graal .....
Vz
Vz
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Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Toujours en panne
Ayé....j'ai tout démonté..pas trouvé de lait..ni de sardines..j'ai aperçu un truc avec une prise, mais je n'ai pas démonté..tout à l'air propre. Mais je suis toujours en rade..
Marie- Modèle : MP 112 CDI 2002
Re: Frigo en panne
Essaie de faire des tests et de nous décrire ce qu'il se passe ....
Branche ton camion sur le 220 V (moteur éteint bien sûr) pour commencer et mets ton Frigo en route à 4C par exemple ... Que se passe t il ?
Il y a des fusibles et des relais dans la partie froid près du compresseur ... (bloc argenté sur photo)
Soit tu es forte en électricité et en allemand, soit ça va se corser ....
https://marcopolo.superforum.fr/t1667-schema-electrique-de-l-amenagement-westfalia-vito-marco-polo#22798
Frigo = Kuhlschrank
tiens nous au jus ..
Vz
Branche ton camion sur le 220 V (moteur éteint bien sûr) pour commencer et mets ton Frigo en route à 4C par exemple ... Que se passe t il ?
Il y a des fusibles et des relais dans la partie froid près du compresseur ... (bloc argenté sur photo)
Soit tu es forte en électricité et en allemand, soit ça va se corser ....
https://marcopolo.superforum.fr/t1667-schema-electrique-de-l-amenagement-westfalia-vito-marco-polo#22798
Frigo = Kuhlschrank
tiens nous au jus ..
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Frigo en panne
Merci vraiment pour votre aide.
J'ai trouvé.......c'était plus simple que prévu...j'ai relu la notice de westfalia, il semble que le frigo redemarre au delà de la tension de 13 volts, j'ai essayé, branché et ça marche, par contre pourquoi es-ce qu'il se coupe alors qu'il ne le faisait pas avant même en dessous de 13 V ?
Il semble que les fusibles n'aient finalement pas sauté ?
Je repars la semaine prochaine, mais je reste pas longtemps au dessus de 13V avec quelques jours d'autonomie sans trop bouger..
J'ai trouvé.......c'était plus simple que prévu...j'ai relu la notice de westfalia, il semble que le frigo redemarre au delà de la tension de 13 volts, j'ai essayé, branché et ça marche, par contre pourquoi es-ce qu'il se coupe alors qu'il ne le faisait pas avant même en dessous de 13 V ?
Il semble que les fusibles n'aient finalement pas sauté ?
Je repars la semaine prochaine, mais je reste pas longtemps au dessus de 13V avec quelques jours d'autonomie sans trop bouger..
Marie- Modèle : MP 112 CDI 2002
Re: Frigo en panne
Oui c'est sûr que 13 V c'est beaucoup !!
Logiquement le frigo (et tous les gros "consommateurs" d'électricité) se coupe en dessous d'une tension seuil (11V et qq je crois) de façon à ne pas décharger complétement la batterie et de se fait la détériorer définitivement (une batterie complétement à plat ne pourra pas retrouver sa charge initiale)
Quelques chose doit-être déréglé sur ton MP pour que cette tension seuil soit arrivée à 13 V
Logiquement le frigo (et tous les gros "consommateurs" d'électricité) se coupe en dessous d'une tension seuil (11V et qq je crois) de façon à ne pas décharger complétement la batterie et de se fait la détériorer définitivement (une batterie complétement à plat ne pourra pas retrouver sa charge initiale)
Quelques chose doit-être déréglé sur ton MP pour que cette tension seuil soit arrivée à 13 V
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Frigo en panne
Hello Marie , en dessous de 13V tu dis qu'il se met en défaut , pas normal . Tu l'auras tjrs si tu n'es "pas branché"
Si ta batterie est en bonne état , chargée , elle devrait être au environ de 12,5V en fonctionnement , non branché , avec le frigo en marche .
En dessous de 11,5V , tu ne pourras pas utiliser normalement ton frigo
Aller bonne route , moi je me met en mode pause pour les dépannages pour 3 semaines
Édit : grillé par Penk
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: Frigo en panne
ouéoué, c'est zarb' ton truc ...
Faut faire une batterie de test :
1- moteur éteint, camion non branché, aucun consommateur en route, quelle est la tension de ta batterie affichée sur la console Westfalia ?
1bis- même chose avec le frigo en marche réglé sur 5°C ... le frigo fonctionne t il et quelle est la tension de la batterie sur la console
2- moteur éteint camion branché sur le 220V, aucun consommateur en route, quelle est la tension de la batterie affichée sur la console ?
2bis- même chose que le 2 avec le frigo en marche réglé sur 5°C .... le frigo fonctionne t il et quelle est la tension de la batterie affichée sur la console ?
Vz
Faut faire une batterie de test :
1- moteur éteint, camion non branché, aucun consommateur en route, quelle est la tension de ta batterie affichée sur la console Westfalia ?
1bis- même chose avec le frigo en marche réglé sur 5°C ... le frigo fonctionne t il et quelle est la tension de la batterie sur la console
2- moteur éteint camion branché sur le 220V, aucun consommateur en route, quelle est la tension de la batterie affichée sur la console ?
2bis- même chose que le 2 avec le frigo en marche réglé sur 5°C .... le frigo fonctionne t il et quelle est la tension de la batterie affichée sur la console ?
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Frigo en panne
Pour donner un peu d'espoir. Au début mon frigo ne fonctionnait pas. Je l'ai ouvert et je n'ai rien vu d'anormal. Je l'ai remis en place et là il ne fonctionnait pas. J'ai fait ça quatre fois. Et finalement c'était la prise qui avait du jeu et qui faisait mal contact quand il était remonté. Juste un coup de pince sur la prise genre molex et tout est rentré dans l'ordre depuis. Cela peut donc n'être pas grand chose.
Il exite un mode test du contrôleur de nos MP qui donne quelques informations sur le fonctionnement du frigo. A voir?
Il exite un mode test du contrôleur de nos MP qui donne quelques informations sur le fonctionnement du frigo. A voir?
déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Re: Frigo en panne
Ah génial. Je retrouve un vieux sujet de Marie, sur lequel je planche aujourd'hui.
Marie, elle est super mais elle est toujours em....bétée avec son Frigo.
J'ai décidé de m'y coller, je ne supporte pas les gens qui boivent des bières chaudes...
Donc, aujourd'hui, à relire ce post, elle a à peu prêt la même chose.
Le frigo fonctionne par intermittences et parfois pas du tout.
Je n'ai pas encore vu l'engin, nous avons juste dialogué.
Je commence à écarter l'hypothèse de la batterie, car elle a mis son VMP en charge 2 jours et demi et rien alors que la batterie est pleine.
Effectivement, sur le manuel, il est précisé qu'en dessous de 13V,il se coupe. C'est quand même élevé mais c'est écrit.
Ce que je vais vérifier quand je la verrai:
- Tester la batterie avec mon chargeur CTEK. Lui va tout me dire de sa batterie.
- Ensuite va falloir que je me penche plus vers le frigo. Le coup du connecteur qui fait un peu n'importe quoi me parle bien. Je vais essayer de me pencher là-dessus.
Je pense que ce n'est pas grand chose. S'il fonctionne de temps en temps, c'est qu'il fonctionne mais que quelque chose le contrarie. A moi de trouver.
Je suis preneur de vos infos quand même, les Vito MP, je ne connais pas trop, à par mon Vito 112 CDI que j'ai eu il y a une dizaine d'années.
Merci à tous.
Marie, elle est super mais elle est toujours em....bétée avec son Frigo.
J'ai décidé de m'y coller, je ne supporte pas les gens qui boivent des bières chaudes...
Donc, aujourd'hui, à relire ce post, elle a à peu prêt la même chose.
Le frigo fonctionne par intermittences et parfois pas du tout.
Je n'ai pas encore vu l'engin, nous avons juste dialogué.
Je commence à écarter l'hypothèse de la batterie, car elle a mis son VMP en charge 2 jours et demi et rien alors que la batterie est pleine.
Effectivement, sur le manuel, il est précisé qu'en dessous de 13V,il se coupe. C'est quand même élevé mais c'est écrit.
Ce que je vais vérifier quand je la verrai:
- Tester la batterie avec mon chargeur CTEK. Lui va tout me dire de sa batterie.
- Ensuite va falloir que je me penche plus vers le frigo. Le coup du connecteur qui fait un peu n'importe quoi me parle bien. Je vais essayer de me pencher là-dessus.
Je pense que ce n'est pas grand chose. S'il fonctionne de temps en temps, c'est qu'il fonctionne mais que quelque chose le contrarie. A moi de trouver.
Je suis preneur de vos infos quand même, les Vito MP, je ne connais pas trop, à par mon Vito 112 CDI que j'ai eu il y a une dizaine d'années.
Merci à tous.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Re: Frigo en panne
Bonsoir à tous.
Un peu de nouvelles pour ce problème.
Je n'ai pas avancé dans mon diagnostic, faute de temps, mais j'anticipe.
La batterie auxiliaire de Marie est une Batterie EVERSOL 12V 80Ah C20.
Ca vous parle? Batterie adéquat pour une utilisation Auxiliaire ou pas?
Merci à vous pour vos réponses.
P.S.: C'est celle-là.
Un peu de nouvelles pour ce problème.
Je n'ai pas avancé dans mon diagnostic, faute de temps, mais j'anticipe.
La batterie auxiliaire de Marie est une Batterie EVERSOL 12V 80Ah C20.
Ca vous parle? Batterie adéquat pour une utilisation Auxiliaire ou pas?
Merci à vous pour vos réponses.
P.S.: C'est celle-là.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Re: Frigo en panne
Bonsoir
Des questions sur les batteries dans un topic frigo !!!
Question: Batterie adéquat pour une utilisation Auxiliaire ou pas?
Réponse : Non! Pas dans nos MP!
C'est une batterie "liquide". Risque de dégagement de gaz ou d'électrolyte.
Millepattes
Des questions sur les batteries dans un topic frigo !!!
Question: Batterie adéquat pour une utilisation Auxiliaire ou pas?
Réponse : Non! Pas dans nos MP!
C'est une batterie "liquide". Risque de dégagement de gaz ou d'électrolyte.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Frigo en panne
Merci Millepattes, je savais que tu passerai par là.
C'est vrai que le sujet dévie mais est lié à son problème de frigo à mon sens.
Dans un MP de 2002, quel modèle (quel marque et type) de batterie auxiliaire est préconisé?
C'est vrai que le sujet dévie mais est lié à son problème de frigo à mon sens.
Dans un MP de 2002, quel modèle (quel marque et type) de batterie auxiliaire est préconisé?
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Re: Frigo en panne
Bonjour
Partons du principe que les dimensions de la batterie auxiliaire entre MP 2002 et MP 2011 (le mien ) est la même, alors pour moi pas d'hésitation :
Exide Gel ES900 80 Ah.
Nous avons déjà abordé ce choix à plusieurs reprises au cours des différents topics.
Maintenant en dehors de ce choix, que pouvons nous dire d'autre:
- si on n'a pas de trou pour faire passer un tuyau d'évacuation des gaz:
- si on a un trou de passage dans la carrosserie pour un tuyau d'évacuation de gaz ( ) de la batterie auxiliaire, toute batterie peut faire l'affaire y compris liquide.
Prendre de préférence des batteries pour cyclage et à décharge lente. Une batterie de démarrage en auxiliaire peut fonctionner mais aura une durée de vie réduite.
Millepattes
Partons du principe que les dimensions de la batterie auxiliaire entre MP 2002 et MP 2011 (le mien ) est la même, alors pour moi pas d'hésitation :
Exide Gel ES900 80 Ah.
Nous avons déjà abordé ce choix à plusieurs reprises au cours des différents topics.
Maintenant en dehors de ce choix, que pouvons nous dire d'autre:
- si on n'a pas de trou pour faire passer un tuyau d'évacuation des gaz:
- toute autre batterie gel de marque différente et de dimensions identiques (si on veut conserver l'emplacement prévu ) peut évidemment convenir - sous réserve que le constructeur de batterie ne préconise pas l'utilisation d'un tuyau d'évacuation de gaz, - pas encore vu, mais on ne sait jamais... - toute batterie AGM de dimensions identiques et sans nécessité de tuyau d'évacuation de gaz peut convenir! Attention certain constructeur demande de prévoir ce tuyau pour ses modèles AGM, déjà vu. - surtout pas de batterie liquide sauf si on a envie de prendre des risques
- si on a un trou de passage dans la carrosserie pour un tuyau d'évacuation de gaz ( ) de la batterie auxiliaire, toute batterie peut faire l'affaire y compris liquide.
Prendre de préférence des batteries pour cyclage et à décharge lente. Une batterie de démarrage en auxiliaire peut fonctionner mais aura une durée de vie réduite.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Frigo en panne
Merci Millepatte, c'est clair que la Exide est très bien, encore utilisé ce Week-end.
Je voulais juste m'assurer que les Vito MP de 2002 (Première génération) et Viano MP à partir de 2003 avaient le même logement.
Sinon, pour le moment, pas de nouvelle de Marie!!
Je te tiendrai au courant, si je puis dire.
Merci encore.
Je voulais juste m'assurer que les Vito MP de 2002 (Première génération) et Viano MP à partir de 2003 avaient le même logement.
Sinon, pour le moment, pas de nouvelle de Marie!!
Je te tiendrai au courant, si je puis dire.
Merci encore.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Re: Frigo en panne
Bonjour
Ma panne était dû au fusible qui a sauté a l'intérieur du boitier électrique sous le frigo. C'est un 15A .
il faut enlever le panneau arrière gauche en bas au niveau de la cuve puis enlever les quelques vis qui tiennent la plaque métal noire qui permet d'accéder au boitier élect du frigo. Contre la plaque est fixé un boitier élec avec un fusible dedans.
voila pour moi
Ma panne était dû au fusible qui a sauté a l'intérieur du boitier électrique sous le frigo. C'est un 15A .
il faut enlever le panneau arrière gauche en bas au niveau de la cuve puis enlever les quelques vis qui tiennent la plaque métal noire qui permet d'accéder au boitier élect du frigo. Contre la plaque est fixé un boitier élec avec un fusible dedans.
voila pour moi
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Re: Frigo en panne
Bonjour
Ma panne était dû au fusible qui a sauté a l'intérieur du boitier électrique sous le frigo. C'est un 15A .
il faut enlever le panneau arrière gauche en bas au niveau de la cuve puis enlever les quelques vis qui tiennent la plaque métal noire qui permet d'accéder au boitier élect du frigo. Contre la plaque est fixé un boitier élec avec un fusible dedans.
voila pour moi
Ma panne était dû au fusible qui a sauté a l'intérieur du boitier électrique sous le frigo. C'est un 15A .
il faut enlever le panneau arrière gauche en bas au niveau de la cuve puis enlever les quelques vis qui tiennent la plaque métal noire qui permet d'accéder au boitier élect du frigo. Contre la plaque est fixé un boitier élec avec un fusible dedans.
voila pour moi
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Re: Frigo en panne
Le sujet est vieux...mais comme il a été déterré et que je suis en plein dans les fiches techniques, ça pourra aider les prochains lecteurs!
Si votre frigo est équipé d'un compresseur DANFOSS, référence BD35f ou BD50f ( compresseur le plus commun)...La protection batterie est d'origine réglé sur 10.4V : coupure du frigo, 11.7V : ré-enclenchement.
Ces valeurs sont modifiables en intégrant une résistance entre les bornes C et P de la carte électronique.
Les valeurs sont indiquées sur le tableau nommé : "optionnal battery protection setting" en bas de la page 1
http://divers.refrigeration-marine.com/ftp/Danfoss_BD50F.pdf
En espérant avoir pu aider les futurs lecteurs...
Si votre frigo est équipé d'un compresseur DANFOSS, référence BD35f ou BD50f ( compresseur le plus commun)...La protection batterie est d'origine réglé sur 10.4V : coupure du frigo, 11.7V : ré-enclenchement.
Ces valeurs sont modifiables en intégrant une résistance entre les bornes C et P de la carte électronique.
Les valeurs sont indiquées sur le tableau nommé : "optionnal battery protection setting" en bas de la page 1
http://divers.refrigeration-marine.com/ftp/Danfoss_BD50F.pdf
En espérant avoir pu aider les futurs lecteurs...
gillout- Modèle : Transit westfalia Nugget
Re: Frigo en panne
Salut à tous
C est Marie ! J espère que vous allez tous bien !
Bon mon frigo est toujours en rade ! Un peu de négligence de ma part...
Je sais ça fait longtemps...on s habitue à tout 😂😂 maintenant je vais boire des bières 🍺 au bar !!
À l approche de l été j ai décidé de me recoller au problème...
Je vais d abord tenter de tester la sonde.
Quelqu’un pourrait m envoyer un petit tuto la dessus ?
Merci d avance vous êtes géniaux comme d hab !!
C est Marie ! J espère que vous allez tous bien !
Bon mon frigo est toujours en rade ! Un peu de négligence de ma part...
Je sais ça fait longtemps...on s habitue à tout 😂😂 maintenant je vais boire des bières 🍺 au bar !!
À l approche de l été j ai décidé de me recoller au problème...
Je vais d abord tenter de tester la sonde.
Quelqu’un pourrait m envoyer un petit tuto la dessus ?
Merci d avance vous êtes géniaux comme d hab !!
Marie- Modèle : MP 112 CDI 2002
Re: Frigo en panne
Bonjour
généralement quand la sonde est HS, le frigo marche tout le temps et congèle les aliments
Si ton frigo ne fait plus de froid, c'est plus grave que la sonde ( régulation/ commande moteur, ou pas assez de gaz dans le circuit)
Pascal
Il n'y a pas de tuto sur le frigoMarie a écrit:Salut à tous
C est Marie ! J espère que vous allez tous bien !
Bon mon frigo est toujours en rade ! Un peu de négligence de ma part...
Je sais ça fait longtemps...on s habitue à tout 😂😂 maintenant je vais boire des bières 🍺 au bar !!
À l approche de l été j ai décidé de me recoller au problème...
Je vais d abord tenter de tester la sonde.
Quelqu’un pourrait m envoyer un petit tuto la dessus ?
Merci d avance vous êtes géniaux comme d hab !!
généralement quand la sonde est HS, le frigo marche tout le temps et congèle les aliments
Si ton frigo ne fait plus de froid, c'est plus grave que la sonde ( régulation/ commande moteur, ou pas assez de gaz dans le circuit)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Frigo en panne
Merci Pascal
Le problème des fous il marche des fois non.
Je ne peux pas compter dessus.
C est grave docteur 👨⚕️?
Le problème des fous il marche des fois non.
Je ne peux pas compter dessus.
C est grave docteur 👨⚕️?
Marie- Modèle : MP 112 CDI 2002
Re: Frigo en panne
Marie a écrit:Merci Pascal
Le problème des fous il marche des fois non.
Je ne peux pas compter dessus.
C est grave docteur 👨⚕️?
Bonsoir peut-être un faux contact (pas grave, mais faux le trouver )
La sonde de température doit pouvoir être contrôler à l'ohm mètre sans la démonter
après si ce n'est pas la sonde, cela devient grave , soit le circuit de commande du moteur, (mais généralement c'est les transistors qui alimente le moteur qui grille, il y a un tuto la dessus
Le manque de gaz, j'y crois pas , sinon cela ne fonctionnerait jamais
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Frigo en panne
Merci je vais regarder...je vous tient au courant
Bon week-end à tous
Bon week-end à tous
Marie- Modèle : MP 112 CDI 2002
Re: Frigo en panne
Marie a écrit:Merci je vais regarder...je vous tient au courant
Bon week-end à tous
Ah oui cela peut-être aussi, une tension de batterie auxiliaire trop faible (sous les 11 volts, quand le frigo est en route), dans ce cas le frigo se coupe tout seul à 11Volts
solution vérifier état de la batterie auxiliaire, la mettre en charge, avec le chargeur du marco polo, pendant 24 heures (comme tout les mois )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
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