Langue du certificat de conformité
+4
marsty
Fat Boy Jim
MARCOPEDALO 69
rejou
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
Langue du certificat de conformité
Toujours en recherche de notre Marco Polo, la piste allemande se renforce.
Nous avons trouvé un joli bébé en V6 qui nous plaît bien et cerise sur le gâteau, le vendeur nous fournit même le Certificat de Conformité ( COC ). Il me l'a envoyé pour info par mail. En essayant de le déchiffrer, je me suis mis dans la peau de notre cher agent du service carte grise de la préfecture : il est tout écrit dans la langue de Goethe !
Pour ceux qui ont déjà suivi la procédure d'homologation, aviez vous un COC en Français ? Doit on le faire traduire ? doit on faire une demande auprès de Mercedes France ?
En espérant que ce soient les dernières questions avant d'être MarcoPoloVsixte ou V6marcopoliste ?
Nous avons trouvé un joli bébé en V6 qui nous plaît bien et cerise sur le gâteau, le vendeur nous fournit même le Certificat de Conformité ( COC ). Il me l'a envoyé pour info par mail. En essayant de le déchiffrer, je me suis mis dans la peau de notre cher agent du service carte grise de la préfecture : il est tout écrit dans la langue de Goethe !
Pour ceux qui ont déjà suivi la procédure d'homologation, aviez vous un COC en Français ? Doit on le faire traduire ? doit on faire une demande auprès de Mercedes France ?
En espérant que ce soient les dernières questions avant d'être MarcoPoloVsixte ou V6marcopoliste ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Notre dernière balade : www.rejou-land.com
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Langue du certificat de conformité
Nous avons acheté un MP en Allemagne par le biais d'un mandataire, aucun souci avec certificat de conformité écrit en allemand. Le mandataire a demandé le quitus fiscal, obligatoire pour faire la carte grise. Une fois le quitus fiscal fait,
il faut aller à la préfecture avec tous les papiers qui vont bien même si c'est écrit en allemand, ils vous feront la carte grise si tout est en règle. Petit conseil, en arrivant à l'accueil de la préfecture, bien préciser que c'est pour immatriculer un véhicule d'importation, apparemment il y'a un guichet spécial importation. Bien pensé à faire des photocopies de tous les documents car ils gardent tout.
Amicalement.
il faut aller à la préfecture avec tous les papiers qui vont bien même si c'est écrit en allemand, ils vous feront la carte grise si tout est en règle. Petit conseil, en arrivant à l'accueil de la préfecture, bien préciser que c'est pour immatriculer un véhicule d'importation, apparemment il y'a un guichet spécial importation. Bien pensé à faire des photocopies de tous les documents car ils gardent tout.
Amicalement.
MARCOPEDALO 69- Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch
Re: Langue du certificat de conformité
Je confirme, aucun souci pour faire la carte gris en France avec un certificat écrit en teuton !
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Langue du certificat de conformité
Heureusement qu'il te le fournit sinon tu pourra pas l'immatriculer ni le faire passer en six places en France, Quelle Bonté !!! et demande lui aussi les plaques à bord rouges avec les deux parties de la nouvelles carte grise allemande, ça c'est pas gratuit!!!!!
marsty- Modèle : dans l'attente
Re: Langue du certificat de conformité
Merci à tous pour vos réponses. Ça rassure quand on ne connait pas...
Concernant les plaques, le garage allemand ne me propose que des plaques à bords jaunes (temporaires allemandes). Après avoir lu les différents sujets traitant des plaques, je préfère passer par http://www.export-plaques.com (vous connaissez d'autres sites ? moins chers ?) pour avoir les plaques rouges (temporaires export allemandes) directement livrées chez le vendeur.
Pour ceux qui ont déjà fait le retour, plaques à bord jaunes ou plaques à bords rouges ?
Concernant les plaques, le garage allemand ne me propose que des plaques à bords jaunes (temporaires allemandes). Après avoir lu les différents sujets traitant des plaques, je préfère passer par http://www.export-plaques.com (vous connaissez d'autres sites ? moins chers ?) pour avoir les plaques rouges (temporaires export allemandes) directement livrées chez le vendeur.
Pour ceux qui ont déjà fait le retour, plaques à bord jaunes ou plaques à bords rouges ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Notre dernière balade : www.rejou-land.com
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Langue du certificat de conformité
Salut,
Je confirme, la langue du certificat n'a aucune importance ...
Essaie quand même d'insister pour les plaques pour que le garage s'en occupe ... perso, je l'avais négocié dans le prix ....
J'ai croisé des véhicules avec des plaques jaunes en rentrant en France ... Mais c'est prendre le risque de se faire arrêter car ces plaques ne sont normalement valables que sur le territoire Allemand ....( voir les déboires de quelques membres de ce forum) ...
Si tu tombes sur des zélés, tu risques de te faire immobiliser le véhicule, voir mise à la fourrière le temps que tu fasses les papiers ....
Bon achat
Vz
Je confirme, la langue du certificat n'a aucune importance ...
Essaie quand même d'insister pour les plaques pour que le garage s'en occupe ... perso, je l'avais négocié dans le prix ....
J'ai croisé des véhicules avec des plaques jaunes en rentrant en France ... Mais c'est prendre le risque de se faire arrêter car ces plaques ne sont normalement valables que sur le territoire Allemand ....( voir les déboires de quelques membres de ce forum) ...
Si tu tombes sur des zélés, tu risques de te faire immobiliser le véhicule, voir mise à la fourrière le temps que tu fasses les papiers ....
Bon achat
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Langue du certificat de conformité
Normalement si ton garage est un pro et surtout en Allemagne, il doit t'emmener dans la sous préfecture locale et t'aider à faire la nouvelle carte grise teil I et II et les plaques rouges pour 8 jours, le reste c'est du bla bla n'est ce pas VZ !!!!!!
marsty- Modèle : dans l'attente
Re: Langue du certificat de conformité
Pour les plaques, de nombreux post en parlent, je te remets en ligne un message qui en parle avec des liens intéressants
Bon achat et n'hésite pas à faire partager ton expérience si tu vas chercher ton Viano en Allemagne, ça pourrait en intéresser plus d'un
penkalet a écrit:Pour compléter avec ces histoires de plaques je conseille à tous de lire la "formidable" aventure relatée ici
Visiblement c'est assez rare, mais ça arrive (en tous cas certains mandataires sont au courant, même si ils disent le contraire )
Pour résumer les différentes plaques de circulation allemande voir ce post (un des tous premiers post du forum !!)
Bon achat et n'hésite pas à faire partager ton expérience si tu vas chercher ton Viano en Allemagne, ça pourrait en intéresser plus d'un
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Langue du certificat de conformité
Effectivement c'est en me basant sur ces 2 posts que j'ai demandé des plaques à bords rouges au garage allemand. Il ne fournissent que des plaques à bords jaunes car ils sont persuadés qu'elles sont autorisées en France et puis l'argument fatal : "on a toujours fait comme ça et il n'y a jamais eu de problème..."
L'alternative est donc :
En sachant que j'aurais tous les papiers nécessaires à l'immatriculation française dés mon départ d'Allemagne, puisque le garage m'a déjà fournit le COC (en allemand), la copie des 2 parties de l'ancienne carte grise et m'accompagnera pour la radiation des anciennes plaques ainsi que pour faire la nouvelle carte grise teil I et II. Théoriquement, je n'aurais besoin de ces fameuses plaques que pour quelques heures de la frontière à la préfecture. D'après ce que j'ai lu, les hommes en bleu ne connaissent pas tous la distinction plaques rouges ou plaques jaunes (qui a dit qu'ils étaient daltoniens ?)
Le risque pris en revenant avec des plaques jaunes me paraît donc faible et intéressant au regard des économies réalisées sur les plaques rouges...
A priori, je pars mercredi soir pour un retour jeudi soir dans nos pénates au volant de mon magnifique, sublime, extraordinaire, tropbô Marco Polo V6.
Je vous tiens au courant de l'avancée. Je ferai un débrief à mon retour. En attendant, si quelques uns ont des questions, un conseil ou une course à me faire faire dans le nord de l'Allemagne (non, non, je ne vous ramenerai rien de Hollande ), ce sera avec plaisir.
L'alternative est donc :
- Plaques de transit à bords jaunes payées par le concessionnaire d'une durée de 5 jours mais hors la loi en France.
- Plaques d'exportation à bord rouges commandées sur Internet env. 200 € d'une durée de 30 jours autorisées en France.
En sachant que j'aurais tous les papiers nécessaires à l'immatriculation française dés mon départ d'Allemagne, puisque le garage m'a déjà fournit le COC (en allemand), la copie des 2 parties de l'ancienne carte grise et m'accompagnera pour la radiation des anciennes plaques ainsi que pour faire la nouvelle carte grise teil I et II. Théoriquement, je n'aurais besoin de ces fameuses plaques que pour quelques heures de la frontière à la préfecture. D'après ce que j'ai lu, les hommes en bleu ne connaissent pas tous la distinction plaques rouges ou plaques jaunes (qui a dit qu'ils étaient daltoniens ?)
Le risque pris en revenant avec des plaques jaunes me paraît donc faible et intéressant au regard des économies réalisées sur les plaques rouges...
A priori, je pars mercredi soir pour un retour jeudi soir dans nos pénates au volant de mon magnifique, sublime, extraordinaire, tropbô Marco Polo V6.
Je vous tiens au courant de l'avancée. Je ferai un débrief à mon retour. En attendant, si quelques uns ont des questions, un conseil ou une course à me faire faire dans le nord de l'Allemagne (non, non, je ne vous ramenerai rien de Hollande ), ce sera avec plaisir.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Notre dernière balade : www.rejou-land.com
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Langue du certificat de conformité
Je te comprends tout à fait, et je crois que je prendrais moi aussi ce risque minime
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Langue du certificat de conformité
marge ,elle adore des tulips
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Langue du certificat de conformité
Tu peux faire ce calcul.
Dans l'Est, tu risqueras rien hormis d'alerter la douane, car elle est présente sur les anciennes frontières d'autant plus côté français et surtout en semaine.
Pour le reste de le France que tu vas traverser, tu aura une plaque à part, donc plus de risque, de plus nous sommes dans une période accrue de répression, à toi de voir
Dans l'Est, tu risqueras rien hormis d'alerter la douane, car elle est présente sur les anciennes frontières d'autant plus côté français et surtout en semaine.
Pour le reste de le France que tu vas traverser, tu aura une plaque à part, donc plus de risque, de plus nous sommes dans une période accrue de répression, à toi de voir
marsty- Modèle : dans l'attente
Re: Langue du certificat de conformité
En France, c'est peut etre jouable pour quelques heures. Toutefois, quelqu'un avait raconté une sombre histoire a ce sujet sur un post que je ne retrouve pas.D'après ce que j'ai lu, les hommes en bleu ne connaissent pas tous la distinction plaques rouges ou plaques jaunes (qui a dit qu'ils étaient daltoniens ?)
Le risque pris en revenant avec des plaques jaunes me paraît donc faible et intéressant au regard des économies réalisées sur les plaques rouges...
C'est sur la partie allemande de ton trajet que se joue la partie de poker. Je ne connais pas les risques encourus mais cela doit forcement te disuader de recommencer. Vu les fortes quantités de voitures qui quittent l'Allemagne, cela ne m'étonnerai pas que la polizei soit vigilante.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Langue du certificat de conformité
@ marco polo, Tu peux préciser la partie de poker en Allemagne ?
Je pensais justement que c'était en Allemagne qu'il n'y avait aucun problème puisque la plaque de transit à bords jaunes est explicitement faite pour circuler à l'intérieur de l'Allemagne.
Moi qui avait quasiment fait mon choix, tu me remets le doute. Quelle que soit la couleur des plaques, le plus difficile c'est d'attendre sagement chez moi pendant quatre jours alors que notre fier destrier nous attend sur le parc d'un garage Allemand. Ça trépigne sévère à la maison...
Sinon, je suis le conseil des enfants : "prends une plaque rouge, ça va mieux avec la couleur noire du Marco Polo"...
Je pensais justement que c'était en Allemagne qu'il n'y avait aucun problème puisque la plaque de transit à bords jaunes est explicitement faite pour circuler à l'intérieur de l'Allemagne.
Moi qui avait quasiment fait mon choix, tu me remets le doute. Quelle que soit la couleur des plaques, le plus difficile c'est d'attendre sagement chez moi pendant quatre jours alors que notre fier destrier nous attend sur le parc d'un garage Allemand. Ça trépigne sévère à la maison...
Sinon, je suis le conseil des enfants : "prends une plaque rouge, ça va mieux avec la couleur noire du Marco Polo"...
Dernière édition par rejou le Dim 22 Mai 2011 - 4:23, édité 1 fois
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Notre dernière balade : www.rejou-land.com
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Langue du certificat de conformité
Le risque n'est pas en Allemagne, il est bel et bien en France, à la frontière et sur les autoroutes transfrontalières, mais peut être qu'il n'y aura aucun contrôle, perso, je suis à 100 km de la frontière allemande et j'ai payé des plaques rouges pour une journée, car je ne voulais que l'on immobilise le cam, voilà c'était juste une indication, je dis ça, je dis rien !!!!!!
marsty- Modèle : dans l'attente
Re: Langue du certificat de conformité
En te presentant à la frontiere, mieux vaut éviter la polizei ! Ils ne te laisseront pas repartir !
Les plaques rouges sont une bonne source de revenu (de racket) sur les véhicules destinés à l'export. L'autorité financière a donné des directives aux differents services de police pour surveiller la bonne application du systeme et attraper les contrevenants.
Certes les 200 euros, ils sont mieux dans ta poche mais moi perso je ne tenterai pas. Après tu peux essayer de passer la nuit avec une cagoule sur la tête et les vielles plaques de ton defender
Les plaques rouges sont une bonne source de revenu (de racket) sur les véhicules destinés à l'export. L'autorité financière a donné des directives aux differents services de police pour surveiller la bonne application du systeme et attraper les contrevenants.
Certes les 200 euros, ils sont mieux dans ta poche mais moi perso je ne tenterai pas. Après tu peux essayer de passer la nuit avec une cagoule sur la tête et les vielles plaques de ton defender
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: Langue du certificat de conformité
tant que tu es en Allemagne, tu ne risques rien ... Si tu vas le chercher dans le nord, passe par la Belgique ... et surtout évite Paris, c'est là qu'il y a le plus de risques à mon avis, car certains petits malin ont pris l'habitude de faire n'importe quoi avec des voitures immatriculées en Allemagne ( pour ne pas perdre des points .... ) ... Du coup les autorités sont très sensibles sur les plaques et en particulier les spéciales venant de l'étranger ....
Bon achat
Vz
Bon achat
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Langue du certificat de conformité
Vous êtes en train de me convaincre, pour les plaques à bords rouges. Je serai plus tranquille.
Question prix, quelqu'un connaît leur prix en Allemagne ? J'ai cru comprendre qu'elles étaient plus longues à obtenir que les jaunes
Pour les commander à l'avance, à part le site évoqué plus haut, vous en connaissez d'autres ?
En attendant que je tranche dans mes hésitations existentielles, voilà un avant goût de mon futur "support de plaques".
J'adore la discrétion du petit logo argenté sur fond noir de l'aile avant droite.
Question prix, quelqu'un connaît leur prix en Allemagne ? J'ai cru comprendre qu'elles étaient plus longues à obtenir que les jaunes
Pour les commander à l'avance, à part le site évoqué plus haut, vous en connaissez d'autres ?
En attendant que je tranche dans mes hésitations existentielles, voilà un avant goût de mon futur "support de plaques".
J'adore la discrétion du petit logo argenté sur fond noir de l'aile avant droite.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Notre dernière balade : www.rejou-land.com
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Langue du certificat de conformité
Belle bête effectivement ....
Le prix des Ausfuhrkennzeichen est, de mémoire, de 180 € ... Elle sont plus longues à obtenir car normalement il faut présenter le véhicule au service des immatriculation pour que le fonctionnaire vérifie que les n° de série du camion correspondent avec ceux des papiers .... Et cela, ils ne le font en règle générale que jusqu'à 14 heures, alors que le service ferme à 16h en général .... donc faut bien calculer son coup .... Mais Hambourg étant une grande ville, peut être qu'ils fonctionnent autrement ....
Je te conseille ce site qui m'a bien aidé perso : http://www.lescomparateurs.com/avis/importer-acheter-voiture-allemagne.htm
et tu peux aller voir là pour l'adresse et les horaires d'ouverture du service des immatriculations : http://www.kfzzulassungsstellen.de/ (clic sur la lettre H pour Hambourg)
Vz
Le prix des Ausfuhrkennzeichen est, de mémoire, de 180 € ... Elle sont plus longues à obtenir car normalement il faut présenter le véhicule au service des immatriculation pour que le fonctionnaire vérifie que les n° de série du camion correspondent avec ceux des papiers .... Et cela, ils ne le font en règle générale que jusqu'à 14 heures, alors que le service ferme à 16h en général .... donc faut bien calculer son coup .... Mais Hambourg étant une grande ville, peut être qu'ils fonctionnent autrement ....
Je te conseille ce site qui m'a bien aidé perso : http://www.lescomparateurs.com/avis/importer-acheter-voiture-allemagne.htm
et tu peux aller voir là pour l'adresse et les horaires d'ouverture du service des immatriculations : http://www.kfzzulassungsstellen.de/ (clic sur la lettre H pour Hambourg)
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Langue du certificat de conformité
Il est superbe ton corbillard à toit levable ! On a l'impression qu'il est comme neuf...
Bel achat !
Bel achat !
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Langue du certificat de conformité
Bon, je m'y attendais un peu au coup du corbillard
Il est assez récent, puisque à force de lire tous les bons conseils du forum nous nous sommes décidés sur un 2007 ! Donc ça m'arrange qu'il est l'air tout neuf.
Il est assez récent, puisque à force de lire tous les bons conseils du forum nous nous sommes décidés sur un 2007 ! Donc ça m'arrange qu'il est l'air tout neuf.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Notre dernière balade : www.rejou-land.com
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Langue du certificat de conformité
C'est juste que je suis jaloux, hein...rejou a écrit:Bon, je m'y attendais un peu au coup du corbillard
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Langue du certificat de conformité
Normalement le garage doit t'emmener à la préf faire les plaques dans la cabane à coté, revenir à la préf avec les nouvelles plaques et t'imprimer les nouvelles cartes grises le tout en deux heures si ils sont pro, environ 200,00 €, prévois du liquide, il n'aime ni les CB , ni les chéques, voilà bon voyage
marsty- Modèle : dans l'attente
Sujets similaires
» certificat européen de conformité
» certificat conformite Westfalia
» recherche certificat conformité vito f 1999
» certificat provisoire d'immatriculation
» une petite nouvelle
» certificat conformite Westfalia
» recherche certificat conformité vito f 1999
» certificat provisoire d'immatriculation
» une petite nouvelle
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 6:26 par leo85
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem