Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

I need you :)

3 participants

Aller en bas

I need you :) Empty I need you :)

Message  BABAR67 Ven 23 Aoû 2024 - 23:47

Bonjour,
Je sollicite votre avis sur l'annonce suivante : https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2779998196
La tracabilité sur Histovec est ok, le vendeur possède les CT passés, mais pas de factures sur les travaux effectués par lui les 5 dernières années à partir d'un vito donneur dont il subsiste des pièces inclues dans la vente (boite de vitesse ...).
Absence à priori de corrosion du chassis (j'ai les photos, mais n'y connais pas grand chose) et de la carrosserie au vu des photos prises avec le véhicule sur pont.
Injecteurs récents.
Fuite sur lanterneau décelée rapidement et traitée.
Tous équipements Stylevan en état de fonctionnement.
Conso annoncée de 10L/100.
Le km "certifié" de 322000km est il un frein ?
Quid de la fiabilité du moteur et du véhicule par rapport à son âge et son kilométrage ?
Le prix demandé est-il cohérent ?
D'autres points à voir ?
Grand merci d'avance à vous
BABAR67
BABAR67

Modèle : En quête du premier Smile

Revenir en haut Aller en bas

I need you :) Empty Re: I need you :)

Message  Fab11T Sam 24 Aoû 2024 - 0:59

Il a l'air pas mal, et pas trop loin de chez toi. Vas le voir, ce sera plus simple pour s'en faire une idée.
A propos du kilométrage, je ne sais pas si ce sont les mêmes moteurs que sur les 639, mais on en a un avec près de 720 000. Donc à 322 000, s'il démarre bien, ne consomme pas d'huile, pas d'eau, ne fume pas.... ça devrait aller.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

I need you :) Empty Re: I need you :)

Message  BABAR67 Sam 24 Aoû 2024 - 7:15

Merci pour le retour. D'autres avis,notamment pour confirmer le point sur le kilométrage, merci
BABAR67
BABAR67

Modèle : En quête du premier Smile

Revenir en haut Aller en bas

I need you :) Empty Re: I need you :)

Message  penkalet Sam 24 Aoû 2024 - 9:44

Outch voilà une annonce difficile à évaluer. Ce modèle est quasi unique alors pour avoir une idée du « juste » prix c’est mission impossible.

Sessidi (clin d’œil pour les anciens Wink ) l’aménagement à l’air vraiment bien (on ne voit pas les + 25 ans d’âge Shocked , peut-être qu’il a été aménagé plus tard), donc un bon point de ce côté.

Les 320 000 km peuvent effectivement refroidir, difficile de prédire combien de km il pourra encore faire et surtout avec quel frais … on a vu des Vito (W638 et 639) faire facilement plus de 500 000 km mais rien ne garanti que celui-là les fera.

Enfin last but not least ( El polyglotte a encore frappé What a Face ) : la rouille !!
Malheureusement elle peut-être très discrète et se déclarer en peu de temps et rendre le véhicule HS (réellement) rapidement (il y a déjà eu des exemples sur le forum).

Tous ne sont pas touchés de la même façon, mais il faut être très (très) vigilant notamment sur les modèles avant 2006/2007.

Je comprends qu’il soit tentant, le prix est alléchant, l’aménagement semble très intéressant, le véhicule paraît propre …

Une visite attentive s’impose mais surtout en gardant la tête froide et c’est là que c’est extrêmement difficile Twisted Evil (on perd vite la tête devant l’objet convoité pale)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

I need you :) Empty Re: I need you :)

Message  BABAR67 Sam 24 Aoû 2024 - 10:00

Merci beaucoup pour ce retour détaillé. Le dossier complet se trouve ici : https://drive.google.com/drive/folders/1-1_VVUN3SPm3ZCvL-0WTRIEieBVwLVrf

Présence effective de rouille, bien mentionné sur les 2 avant derniers CT mais absent du dernier CT ?

Puis je abuser et te demander ton avis sur la base de ces éléments ? Merci (et sinon pas grave 😉)
BABAR67
BABAR67

Modèle : En quête du premier Smile

Revenir en haut Aller en bas

I need you :) Empty Re: I need you :)

Message  penkalet Dim 25 Aoû 2024 - 5:04

Franchement c’est difficile de se prononcer.

Sais-tu si il a été repeint ?

Sur les photos il semble pas mal. Mais j’ai l’impression qu’il a été repeint, le bas de la portière battante arrière droite par exemple (et les bas de caisse ?). Si il a été repeint je passerai mon chemin.

En revanche les dessous semblent nickels (limite suspect Very Happy )

Après il a 25 ans et le prix semble cohérent.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

I need you :) Empty Re: I need you :)

Message  Fab11T Dim 25 Aoû 2024 - 11:22

Au pire, dans 2 ans tu retournes dans le centre qui vient de le contrôler. Plus les années passent, moins il y a de remarques concernant la corrosion. L'alternateur me semble un peu gras.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

I need you :) Empty Re: I need you :)

Message  BABAR67 Dim 25 Aoû 2024 - 11:40

Merci beaucoup pour vos précieux retours. En accord avec le vendeur, le véhicule va être examiné par un carrossier renommé de mon choix et un devis réalisé au besoin. J'aviserai en fonction, et vous tiendrai informé. Sinon effectivement, il y a eu reprises ponctuelles par l'actuel propriétaire de corrosion de surface (trt puis peinture), quand à l'alternateur, j'en parlerai au vendeur.
Encore merci à vous
BABAR67
BABAR67

Modèle : En quête du premier Smile

Revenir en haut Aller en bas

I need you :) Empty Re: I need you :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum