Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Interrogations utilisateur california avant achat

3 participants

Aller en bas

Interrogations utilisateur california avant achat Empty Interrogations utilisateur california avant achat

Message  robs Mer 7 Aoû 2024 - 1:07

Bonjour à tous,
après avoir hésité avec un Horizon et puis un MP avec l'arrivée d'un enfant, entre délai et remise inexistante, nous avons jeté notre dévolu sur un California Coast 6.1.
J'ai quelques questions pratiques avant d'envisager un 4matic plus puissant de stock, dont ils sont tous équipés avec porte coulissante et/ou hayon électrique.

Le hayon électrique peut-il être manipulé manuellement ?
Idem pour la porte coulissante électrique ? J'ai lu qu'on pouvait débrancher le fusible ou l'entrainement mais est-ce pratique ?
Qu'en est-il de leur fiabilité et de l'impact sur la batterie ? J'ai recensé quelques pannes concernant la banquette, qui reste le seul point noir de l'équipement à mes yeux.

Je privilégie la fiabilité et ne veut pas d'airmatic. Le confort devrait déjà être supérieur au VW.
Mais existe-t-il un niveau intégré sans l'airmatic ? J'ai lu sur un blog qu'il fallait s'équiper d'un niveau manuel or sur le California, c'est via l'écran et très pratique pour se parquer en direct.

Je pense étudier la possibilité de modifier l'habillage du hayon pour y intégrer des sièges VW, sur base des pièces VW et d'imprimés 3D...
Certains ont-ils tentés quelque chose de similaire ?

D'avance merci pour vos retours.
robs
robs

Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations utilisateur california avant achat Empty Re: Interrogations utilisateur california avant achat

Message  jean-75 Mer 7 Aoû 2024 - 9:28

Bonjour
Je me suis posé les même questions que toi concernant le haillon et la porte électrique sur le MP si tu ouvre en forçant sur le haillon ou la porte tu met le système y en défaut et bloque le système il faut passer la valise pour annuler le défaut que ça refonctionne. Je n’ai pas testé le retrait du fusible, mécaniquement ça ne m’a parais pas génial de forcer sur un moteur électrique.

Au quotidien si comme moi tu as sur la clé l’ouverture et la fermeture de la porte latérale et du hayon à distance sur la clé c’est un avantage.
Pour ma part c’était un véhicule de démo avec pratiquement toutes les option toit haillon porte coulissante électrique, en usage normal j’ai 3 jours d’autonomie, je serais incapable de te dire de combien les accessoires électrique réduisent mon autonomie.

Je voulais un 4 roue motrice donc 4 magic chez Mercedes ou 4 Motion chez WW, j’ai éliminé le California  pour 3 raisons
- le moteur du California en 4 Motion semblent casser aux alentour de 200 000 km, regarde dans les annonces le nombre de 6.1 a moteur remplacé à cette échéance quand je cherchais c’était étonnant, en parlant avec une personnes connaissant bien les vans il m’as confirmé mon sentiment.
- les aménagements du California sont de moins bonne qualité, plus fragiles, avec des enfants il m’as déconseillé le California qui n’est pas aménagé par Westfalia.
- Apres avoir conduit plusieurs véhicules équipé du même combo moteur boîte Dsg équipant le California, Tiguan je trouve le combo 2 litres et boîte 9 du MP bien plus efficace et agréable. Sans compter que la boîte Mercedes est une vrai boîte auto à convertisseur de couple alors que la Dsg est une boîte robotisées avec 2 embrayages.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations utilisateur california avant achat Empty Re: Interrogations utilisateur california avant achat

Message  robs Mer 7 Aoû 2024 - 13:46

Merci pour le retour !
Nous voyageons avec le California depuis deux ans et je suis bien conscient des différences entre modèles.

Tu n'as jamais de soucis de fermeture du hayon avec le coffre chargé ou de blocage sur la porte coulissante suite à des répétitions ouverture/fermeture ?
Et concernant la mise à niveau ?
Ne partageant pas la même langue qu'en concession, je préfère avoir fait le tour de mes questions avant.
robs
robs

Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations utilisateur california avant achat Empty Re: Interrogations utilisateur california avant achat

Message  jean-75 Jeu 8 Aoû 2024 - 0:57

Bonjour,

Je parlais du pb de forcer sur le haillon, j'ai vécu le soucis, un jour a Porto mon haillon a l'ouverture s'est arrêté a mi course, il ne répondais plus aux impulsion sur les boutons d'ouverture ou fermeture, j'ai contacte Mercedes par le bouton d'assistance, 1 h après le dépannage étais là il a branche la valise m'as dit que j'avais force l'ouverture, ce que je n'ai pas fait depuis 2 ans je fais attention a ne pas forcer sur les accessoires électriques, après reset du défaut tout est revenu à la normale depuis plus de soucis.
Le haillon as un palpeur vérifiant que rien gène le verrouillage, s'il ne peux se fermer il s'ouvre avec un son caractéristique, je repousse les affaires et le haillon se verrouille sans soucis, dans certains cas je dois m'y reprendre a plusieurs reprises.

La porte coulissante pas de soucis l'avantage est que la porte peut rester ouverte sans bouger a n'importe quelle position juste un filet d'air ou complètement.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations utilisateur california avant achat Empty Re: Interrogations utilisateur california avant achat

Message  robs Mer 14 Aoû 2024 - 3:09

Merci pour le retour d'utilisation. Ca reste rassurant.

J'ai été en concession et reçu par le seul vendeur dispo et qui ne s'occupe pas des MP. Mais j'ai bien fait le tour.
Il m'a affirmé qu'il y avait un niveau à l'écran et on ne l'a jamais trouvé. J'en déduis en recoupant avec des recherches internet que ce n'est pas le cas.

Je pensais être plus emballé mais le volume et la praticité des rangements est vraiment en deçà du California. Ce qui reste un point crucial quand on est plus que deux.
Par contre, il n'y a pas de comparaison possible niveau finition et je n'en doute pas au niveau conduite.
Et il reste le prix, très avantageux sur les stocks. On me propose à un prix similaire de mon Coast 150cv traction, un 300d 4 matic correctement optionné.
Choix cornélien.
robs
robs

Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations utilisateur california avant achat Empty Re: Interrogations utilisateur california avant achat

Message  Odroite Mer 14 Aoû 2024 - 10:36

robs a écrit:Je pensais être plus emballé mais le volume et la praticité des rangements est vraiment en deçà du California. Ce qui reste un point crucial quand on est plus que deux.

Pour le niveau (je n'ai pas le MBUX) je reste fidèle au niveau a bulle à demeure dans l'habitacle. Simple et très efficace.

Concernant la place et le volume de rangement, les logements sont plus volumineux qu'ils n'y paraissent et ils sont très (trop?) profonds. Personnellement, pour avoir comparé récemment, le MP me paraissait plus souple pour le rangement: Cela impose l'usage de caissons ou pochettes souples (pour faciliter l'empilage efficace) mais pour exemple nous sommes actuellement a 4 (avec mes deux filles) en Irlande (donc avec la panoplie complète froid et pluie... quelle canicule? Ou ça une canicule? 😃) et on ne manque pas de place. Je dirais même qu'on en a trop vu que tout est en vrac même pas plié...

Enfin dernier point le mobilier est très solide ; ça fait 6ans que nous possedons le MP et mes filles (6 et 9ans maintenant) ne sont pas particulièrement soigneuses... autant la carrosserie est pleine de petites rayures et de coups, a l'interieur, le mobilier est nickel malgré les coups de pieds, la boue des bottes et les grimpettes inadéquates.
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

https://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations utilisateur california avant achat Empty Re: Interrogations utilisateur california avant achat

Message  Odroite Mer 14 Aoû 2024 - 10:45

robs a écrit:   J'ai recensé quelques pannes concernant la banquette, qui reste le seul point noir de l'équipement à mes yeux.

Pour compléter, ce point m'avait également inquiété a l'achat mais finalement, les défaillances de la banquette sont rarissimes. La plupart du temps, les défauts recensés sur le forum se résolvent en appuyant sur le reset prevu a cet effet... encore faut il savoir qu'il existe, vu qu'il est bien planqué !
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

https://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations utilisateur california avant achat Empty Re: Interrogations utilisateur california avant achat

Message  robs Lun 19 Aoû 2024 - 2:12

Merci pour le retour, notamment sur l'utilisation de la banquette.
Je pense que je pourrais m'acclimater facilement au vu de la différence de qualité et de confort, surtout avec quelques accessoires.
Les enfants vont grandir et les banquettes arrières de tous les autres vans sont tout de même spartiates.
De mon côté le plaisir l'emporte sur le rationnel de toute façon.
robs
robs

Modèle : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations utilisateur california avant achat Empty Re: Interrogations utilisateur california avant achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum