Avis avant achat MP
+3
Le_p'tit_Suisse
penkalet
nutelman63
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Avis avant achat MP
Bonsoir à tous
Bon voila je pense avoir trouvé le model qui me va bien V6 07/2013 55000 km En gris silex pont bateau clim AV AR cuir TOE camera de recul tres propre.....
j'en entend qui dise deja une photo une photo ....
ok ok il y en aura meme 2.
Il est dans un concession merdeces à un employé. J'ai demandé les infos mais je trouve bizarre que le premier entretien ai été fait à 27000 km ( jusque la tout va bien ) en 08.2014 et la il me dit que le prochain est dans 7000 km avec la vidange de la boite auto aussi à faire.
Est ce que vous pouvez me confirmer la periodicite d'entretien ? 30000 km ou 1 an ? 30000 km ou 2 ans ?
Cela vous semble normal ?
Il m'a fait suivre le suivi mercedes et il me semble que c'est ecrit que le prochaine entretien est prevu en 08/2015.
Tout autre conseil constructif est le bienvenu.
Merci à vous pour votre retour rapide.
J'attends ce moment depuis longtemps et maintenant qu'il faut franchir le pas ...
Bon voila je pense avoir trouvé le model qui me va bien V6 07/2013 55000 km En gris silex pont bateau clim AV AR cuir TOE camera de recul tres propre.....
j'en entend qui dise deja une photo une photo ....
ok ok il y en aura meme 2.
Il est dans un concession merdeces à un employé. J'ai demandé les infos mais je trouve bizarre que le premier entretien ai été fait à 27000 km ( jusque la tout va bien ) en 08.2014 et la il me dit que le prochain est dans 7000 km avec la vidange de la boite auto aussi à faire.
Est ce que vous pouvez me confirmer la periodicite d'entretien ? 30000 km ou 1 an ? 30000 km ou 2 ans ?
Cela vous semble normal ?
Il m'a fait suivre le suivi mercedes et il me semble que c'est ecrit que le prochaine entretien est prevu en 08/2015.
Tout autre conseil constructif est le bienvenu.
Merci à vous pour votre retour rapide.
J'attends ce moment depuis longtemps et maintenant qu'il faut franchir le pas ...
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Re: Avis avant achat MP
Pour les révisions c'est effectivement +/- 30 000 km et/ou 2 ans.
Pour la vidange de la BA il y a 2 écoles pour le V6
- soit une première vidange à 30 000 km puis la suivante à 120 000 km de plus soit 150 000 km
- soit la vidange tous les 60 000 km
Si elle n'a pas été faite à 30 000 km elle sera obligatoirement à faire aux 60 000 km
Sinon un MP MAGNIFIQUE que tu convoites
Pour la vidange de la BA il y a 2 écoles pour le V6
- soit une première vidange à 30 000 km puis la suivante à 120 000 km de plus soit 150 000 km
- soit la vidange tous les 60 000 km
Si elle n'a pas été faite à 30 000 km elle sera obligatoirement à faire aux 60 000 km
Sinon un MP MAGNIFIQUE que tu convoites
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci pour le retour rapide. Toujours tres efficace penkalet ;-).
donc la premiere a été faite à 27000km et 1 an et la deuxieme et à faire donc d'ici 08/2016 ou 7000 km qu'il m'indique.
J'ai eu mon( peut etre futur ) garage mercedes cette apres midi qui m'a dit 60000 km ou 3 an pour la boite.
Bon j'avoue que j'aurai aimé qu'il me fasse l'entretien avant de la prendre ... mais bon peut etre qu'il faut sauter le pas.
En plus des roues 18" il y un train Alu en 16" pour les roues hiver.
Est ce que tu vois d'autres choses à checker ?
C'est un collab mercedes en allemagne je ne pense pas qu'il trafic les compteurs. Il avait à priori pris une extention de garantie qui cours jusqu'a fin juin.
Encore merci
Aller pour remercier une autre photo :
donc la premiere a été faite à 27000km et 1 an et la deuxieme et à faire donc d'ici 08/2016 ou 7000 km qu'il m'indique.
J'ai eu mon( peut etre futur ) garage mercedes cette apres midi qui m'a dit 60000 km ou 3 an pour la boite.
Bon j'avoue que j'aurai aimé qu'il me fasse l'entretien avant de la prendre ... mais bon peut etre qu'il faut sauter le pas.
En plus des roues 18" il y un train Alu en 16" pour les roues hiver.
Est ce que tu vois d'autres choses à checker ?
C'est un collab mercedes en allemagne je ne pense pas qu'il trafic les compteurs. Il avait à priori pris une extention de garantie qui cours jusqu'a fin juin.
Encore merci
Aller pour remercier une autre photo :
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Ce qui me fait tiquer c'est le 08/2015 58000 km qui est ecrit. Si c'est 2 ans ou 30000 pourquoi c'est marqué cela ...
Peut etre que je me pose trop de question mais bon ca fait une belle somme (et un beau kdo de mariage au passage ... oui c'est prevu Samedi ... plein de chose en tete ... Faut tout gerer .... ) lol
Peut etre que je me pose trop de question mais bon ca fait une belle somme (et un beau kdo de mariage au passage ... oui c'est prevu Samedi ... plein de chose en tete ... Faut tout gerer .... ) lol
Bonsoir
Il a l' air top et surtout j' adore les jantes
Juste un truc qui m' interpelle , tu dis TOE qui veut dire toit ouvrant électrique je pense
Ben t 'es sur , j' ai un petit doute sur la photo on voit plutôt un vérin ? J' ai bon ou pas les gars ??
Sinon , ben tu fais comme tu veux , ça dépendra du prix que tu veux y mettre aussi mais il m 'a l' air bien ET pour l' entretien ça n' a pas l' air trop mal , ok la BV coûte un peu cher si on veut , essai de négocier un peu le prix qui sait , des fois ça marche
Après , comme dit Penk , il y a deux mesures niveau révision , et s' il y en a une en plus de faite c'est tjrs mieux que plusieurs en moins
la couleur , belle aussi , toi seul peux décider
Bonne chance alors pour ton choix
Doc
Il a l' air top et surtout j' adore les jantes
Juste un truc qui m' interpelle , tu dis TOE qui veut dire toit ouvrant électrique je pense
Ben t 'es sur , j' ai un petit doute sur la photo on voit plutôt un vérin ? J' ai bon ou pas les gars ??
Sinon , ben tu fais comme tu veux , ça dépendra du prix que tu veux y mettre aussi mais il m 'a l' air bien ET pour l' entretien ça n' a pas l' air trop mal , ok la BV coûte un peu cher si on veut , essai de négocier un peu le prix qui sait , des fois ça marche
Après , comme dit Penk , il y a deux mesures niveau révision , et s' il y en a une en plus de faite c'est tjrs mieux que plusieurs en moins
la couleur , belle aussi , toi seul peux décider
Bonne chance alors pour ton choix
Doc
Invité- Invité
Merci
je parlais du toit ouvrant électrique dans le tot relevable manuet.
Allez la nuit porte conseille mais je crois que je vais le prendre. Depuis le temps que je cherche en attendant d'avoir le budget je ne suis pas sur d'avoir la même occasion dans 3 ou 4 mois....
Toutes lesvpettis accessoires sont present filet grilles rideau avant detendeur de gaz qui na jamais servi d'ailleurs.... ca à l'air trop beau ...
Faut garder la tete froid.
Le seul truc qui me fait tiquer c'est vraiment ce qui est ecrit sur le releve mercedes " prochaine entretien 08/2015 " alors que ca a lair 2ans ou 30000km.
Cela ne vous choque pas ?
Et donc dans 2 mois je suis bon pour la total moteur et boite. Bon mon frere est garagiste donc je pourrais le faire chez lui pour avoir une facture raisonnable.
je parlais du toit ouvrant électrique dans le tot relevable manuet.
Allez la nuit porte conseille mais je crois que je vais le prendre. Depuis le temps que je cherche en attendant d'avoir le budget je ne suis pas sur d'avoir la même occasion dans 3 ou 4 mois....
Toutes lesvpettis accessoires sont present filet grilles rideau avant detendeur de gaz qui na jamais servi d'ailleurs.... ca à l'air trop beau ...
Faut garder la tete froid.
Le seul truc qui me fait tiquer c'est vraiment ce qui est ecrit sur le releve mercedes " prochaine entretien 08/2015 " alors que ca a lair 2ans ou 30000km.
Cela ne vous choque pas ?
Et donc dans 2 mois je suis bon pour la total moteur et boite. Bon mon frere est garagiste donc je pourrais le faire chez lui pour avoir une facture raisonnable.
Oui fait comme ça , tu y gagneras peut être un peu , sache juste que la BVA c'est pas mal de boulot SI c'est fait correctement , tu peux regarder il y a des exemples sur youtube
Pour info , ben j' ai fait un peu comme toi , je l' ai vu , ils nous a plus , on l' a essayé (et pas pour autant tout vu ) mais en plus comme il était voir est encore garantie , ben voilà il est là
BONNE NUIT alors
Non je déconne , je vais te dire BONNE vacs avec
Doc
Pour info , ben j' ai fait un peu comme toi , je l' ai vu , ils nous a plus , on l' a essayé (et pas pour autant tout vu ) mais en plus comme il était voir est encore garantie , ben voilà il est là
BONNE NUIT alors
Non je déconne , je vais te dire BONNE vacs avec
Doc
Invité- Invité
PS en plus je suis jaloux , tu as le ""bon " chauffage , moi pas
Doc
Doc
Invité- Invité
Bonjour, je comprends qu'il te fasse rêver, un superbe véhicule, et il a l'air super bien équipé, même la clim automatique.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Très optionné ce V6 : cuir, clim auto, xenon, Comand APS, toit ouvrant, jante alu de 18 et 16, partronik, peut-être pont bateau (on ne voit pas). Valeur neuf allemande il me semble autour de 75 000 €.
En ce qui concerne l'entretien il est équipé de l'assyst qui calcule suivant la conduite et les jours c'est lui le juge de paix si les données ont été bien rentrées lors du dernier entretien. Je pense que l'indication que tu as sur le document est une indication manuelle et standard avec une erreur sur la date 08/2015. (date qui correspond aux deux ans du véhicule qui sont passés!)
RVO
En ce qui concerne l'entretien il est équipé de l'assyst qui calcule suivant la conduite et les jours c'est lui le juge de paix si les données ont été bien rentrées lors du dernier entretien. Je pense que l'indication que tu as sur le document est une indication manuelle et standard avec une erreur sur la date 08/2015. (date qui correspond aux deux ans du véhicule qui sont passés!)
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Bonjour
Et merci pour vos retours. Toujours aussi cool se forum. Ca ma travaillé toute la nuit cette histoire j'en ai pas dormi ...
Bon j'ai reçu le bon le commande ... reste plus qu'à trouver la date . Ca va faire un beau kdo de mariage ( prévu ce weekend ;-))
Oui effectivement bien optionne avec xenon , camera de recul, attelage amovible et pont bateaux mais faut que j'en garde pour la deuxième présentation officielle sûrement fin mai debut juin. Il y a meme un support telephone que je navais pas vu. Je ne sais pas si on peut trouver facilement un adaptateur mais on verra.
J'ai hâte.
Et merci pour vos retours. Toujours aussi cool se forum. Ca ma travaillé toute la nuit cette histoire j'en ai pas dormi ...
Bon j'ai reçu le bon le commande ... reste plus qu'à trouver la date . Ca va faire un beau kdo de mariage ( prévu ce weekend ;-))
Oui effectivement bien optionne avec xenon , camera de recul, attelage amovible et pont bateaux mais faut que j'en garde pour la deuxième présentation officielle sûrement fin mai debut juin. Il y a meme un support telephone que je navais pas vu. Je ne sais pas si on peut trouver facilement un adaptateur mais on verra.
J'ai hâte.
nutelman63 a écrit:Ce qui me fait tiquer c'est le 08/2015 58000 km qui est ecrit. Si c'est 2 ans ou 30000 pourquoi c'est marqué cela ...
Comme RVO, je pense qu'il s'agit d'une erreur sur la date.
Je reste étonné que le vendeur indique une prochaine révision à 62000 km (55000 + 7000) soit + 35000km par rapport à la vidange 1.
Par précaution, je ferai la vidange + la BVA à 57000 km sachant que de toute façon il faudra la faire avant le mois d'Aout.
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Idem pour moi je ferai la révision avant l'été (sans doute +/- 60000km) avec vidange de la BA, comme ça t'es tranquille et tu pourras en profiter pleinement
Vraiment chouettes toutes ces options (perso juste la clim auto en trop ) le MP quasi parfait
Vraiment chouettes toutes ces options (perso juste la clim auto en trop ) le MP quasi parfait
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
+1 aussi , perso j' ai eu le cas sur le mien , ben vidange de BVA vers 60000km ok ça peu faire chère mais depuis que du bonheur ET surtout sûrement des soucis en moins , oui je redis perso j' ai trouvé une bonne différence sur le passage auto des rapports , j' y croyais pas vraiment au début mais SI donc ben mieux vaut être prudent en plus pour ton cadeau de mariage ça serait ""con"" de le casser
Tu dormiras mieux après avoir fait le chèque , oui tu seras plus léger
Doc
Tu dormiras mieux après avoir fait le chèque , oui tu seras plus léger
Doc
Invité- Invité
Bonjour,
Demande qu'il t'envoie le numéro VIN
Ensuite tu vas dans une concession Mercedes et, il te donne tout l'historique du véhicule
C'est ce que j'ai fait pour le mien
Ils m'ont imprimé les factures d'entretien + la liste de toutes les options
Serge.
Demande qu'il t'envoie le numéro VIN
Ensuite tu vas dans une concession Mercedes et, il te donne tout l'historique du véhicule
C'est ce que j'ai fait pour le mien
Ils m'ont imprimé les factures d'entretien + la liste de toutes les options
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Oui effectivement la clim AR ne me permettra pas de profiter de l'astuce de la place en plus mais bon.
Sinon je profites des vos experiences encore. Pour ceux qui ont acheté en allemagne commetn vous avez payer ? Accompte et solde la veille avec un reliquat en liquide au cas ou ? Autres ?
Et pour la carte grise francaise, ils ont été cool et donner les COC, la facture brutto et la carte grise allemande pour apouvoir arrivée avec les plaque francaise directement ?
Merci.
Sinon je profites des vos experiences encore. Pour ceux qui ont acheté en allemagne commetn vous avez payer ? Accompte et solde la veille avec un reliquat en liquide au cas ou ? Autres ?
Et pour la carte grise francaise, ils ont été cool et donner les COC, la facture brutto et la carte grise allemande pour apouvoir arrivée avec les plaque francaise directement ?
Merci.
Bonsoir
Méfie toi pour la vidange de bva par ton frère, il sait certainement faire ça très bien et pour beaucoup moins cher, mais si tu as un problème par la suite un peu plus tard, merco ne voudra rien savoir sous prétexte qu'ils ne sont pas intervenus eux-même et une bva ça vaut très chère. Pèses le pour et le contre . . .
Michel
Méfie toi pour la vidange de bva par ton frère, il sait certainement faire ça très bien et pour beaucoup moins cher, mais si tu as un problème par la suite un peu plus tard, merco ne voudra rien savoir sous prétexte qu'ils ne sont pas intervenus eux-même et une bva ça vaut très chère. Pèses le pour et le contre . . .
Michel
Michel
MICO- Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI
Oui tout à fait je ne suis plus à cela pres ( ils m'ont parlé de 350€ environ pour l'entretien de la BA ).
Et apres c'est tout les 60000 km ?
Et apres c'est tout les 60000 km ?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1