Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Pompe à eau qui se met en route toute seule... la nuit...

2 participants

Aller en bas

Pompe à eau qui se met en route toute seule... la nuit... Empty Pompe à eau qui se met en route toute seule... la nuit...

Message  nutelman63 Sam 3 Aoû 2024 - 23:10

Bonjour, j'ai cherché dans les post mais pas trouvé exactement ce qui m'arrive.

Depuis quelques jours ( nuits en fait...) la pompe a eau se met en route toute seule... Et c'est chiant le réveil en sursaut....

Le seul moyen rapide de la couper est d'ouvrir l'eau et la refermer.

Je ne comprends pas d'où cela peut venir. J'ai un presaustat pour la douchette à l'arrière mais l'interrupteur est bien sûr off. Donc je ne pense que cela vienne de lui avec une membrane fendu. Et cela n'explique pas pourquoi c'est que la nuit.

Et cette nuit c'était plusieurs fois d'affilée. D'où mon post matinale après avoir cherché si quelqu'un avait eu le même soucis.

Et pourquoi que la nuit....

Si vous avez des pistes je prends. Et bonne vacances. Merci
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau qui se met en route toute seule... la nuit... Empty Re: Pompe à eau qui se met en route toute seule... la nuit...

Message  Uno31 Dim 4 Aoû 2024 - 3:11

T'es sûr que ton inter sur la douchette est bien avant le pressostat et non après ?? On sait jamais... Rolling Eyes
Quant au déclenchement nocturne, es tu sûr qu'il ne se déclenche jamais le jour ? Parce que peut-être qu'avec le bruit ambiant de la journée tu ne l'entends pas, ou que tu n'es pas dans le véhicule quand ça se produit ??
Sinon, pas d'autre idée à ce stade...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau qui se met en route toute seule... la nuit... Empty Re: Pompe à eau qui se met en route toute seule... la nuit...

Message  nutelman63 Dim 4 Aoû 2024 - 4:17

Uno31 a écrit:T'es sûr que ton inter sur la douchette est bien avant le pressostat et non après ?? On sait jamais... Rolling Eyes
Quant au déclenchement nocturne, es tu sûr qu'il ne se déclenche jamais le jour ? Parce que peut-être qu'avec le bruit ambiant de la journée tu ne l'entends pas, ou que tu n'es pas dans le véhicule quand ça se produit ??
Sinon, pas d'autre idée à ce stade...

Oui, l'interrupteur est avant car pour qu'il marche, il faut que l'interrupteur soit sur 1.
A priori, il ne fonctionne pas la journée et au pire quand on reviendrait il serait encore en train de fonctionner.
A savoir aussi que ma batterie auxiliaire est faible, j'en ai recommandé une autre pour la changer mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Merci
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau qui se met en route toute seule... la nuit... Empty Re: Pompe à eau qui se met en route toute seule... la nuit...

Message  nutelman63 Jeu 15 Aoû 2024 - 12:14

Bonjour
j'ai isolé les cosses sous l'évier et plus de soucis
après pourquoi que la nuit... Cela restera un mystère
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à eau qui se met en route toute seule... la nuit... Empty Re: Pompe à eau qui se met en route toute seule... la nuit...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum