Vitre avant qui redescend toute seule
+5
GAZI
ben38
VonZipper
penkalet
Pascool
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 1
Vitre avant qui redescend toute seule
J'ai un petit souci avec mon lève-vitre avant gauche (sur Viano MP). Cela fait 2 semaines que ça a commencé.
Quand je laisse remonter la vitre toute seule, celle-ci arrive en butée en haut, et au lieu de s'arrêter, elle redescend au 3/4.
Je suis obligé de finir la fermeture de la vitre par petits coups en prenant bien soin d'arriver assez haut dans le joint, mais pas trop pour ne pas "taper" la butée (sinon, ça redescend )
J'ai cherché ce problème sur le forum mais à part l'excellent tuto d'AlxMP pour le remplacement du moteur je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait il une piste pour trouver d'où vient le problème ? C'est certainement lié à une sécurité anti pincement, non ?
Quand je laisse remonter la vitre toute seule, celle-ci arrive en butée en haut, et au lieu de s'arrêter, elle redescend au 3/4.
Je suis obligé de finir la fermeture de la vitre par petits coups en prenant bien soin d'arriver assez haut dans le joint, mais pas trop pour ne pas "taper" la butée (sinon, ça redescend )
J'ai cherché ce problème sur le forum mais à part l'excellent tuto d'AlxMP pour le remplacement du moteur je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait il une piste pour trouver d'où vient le problème ? C'est certainement lié à une sécurité anti pincement, non ?
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Vitre avant qui redescend toute seule
Oui c'est surement la sécurité anti-pincement qui provoque ça. Comme si la fin de course du moteur électrique de la vitre était mal réglée. Par contre aucune idée pour solutionner le problèmeQuelqu'un aurait il une piste pour trouver d'où vient le problème ? C'est certainement lié à une sécurité anti pincement, non ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Probablement en effet ...
avec le froid, les joints sont moins souples et du coup ça tire sur les vitres .... Essaye de les lubrifier les joints .... des fenêtres) avec de la graisse spéciale ( à base de silicone je crois) . Y en a même qui mettent du WD 40 mais à vérifier ....
Sinon ça peut être PB du module de lève vitre ou défaut de contact sur le moteur du lève vitre ( j'ai eu ça sur mon autre véhicule) ...
Tiens nous au jus
VZ
avec le froid, les joints sont moins souples et du coup ça tire sur les vitres .... Essaye de les lubrifier les joints .... des fenêtres) avec de la graisse spéciale ( à base de silicone je crois) . Y en a même qui mettent du WD 40 mais à vérifier ....
Sinon ça peut être PB du module de lève vitre ou défaut de contact sur le moteur du lève vitre ( j'ai eu ça sur mon autre véhicule) ...
Tiens nous au jus
VZ
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Salut. Il faut réinitialiser la commande dans ce cas
Appuyer plusieurs secondes ( + de 3 de mémoire ) à la descente puis idem à la monté. Et Hop!
Si cela ne marche pas, essaye le contraire. rehop
Appuyer plusieurs secondes ( + de 3 de mémoire ) à la descente puis idem à la monté. Et Hop!
Si cela ne marche pas, essaye le contraire. rehop
ben38- Modèle : Viano M.P 2.0
2009
Nous en ce moment si on a le malheur de descendre les vitres, faut les remonter avec les mains.....
parfois je regrette le bon temps de mon Toyota où tout était mécanique....je me répète mais c'était mieux avant ..............(si bien sur on occulte toutes les raisons qui m'ont fait changer...)
parfois je regrette le bon temps de mon Toyota où tout était mécanique....je me répète mais c'était mieux avant ..............(si bien sur on occulte toutes les raisons qui m'ont fait changer...)
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
C'est pas pratique ça ... Demande à Merco lors de ta prochaine visite ....
VZ
VZ
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
J'avais rien prévu avant 30 000 bornes...VonZipper a écrit:C'est pas pratique ça ... Demande à Merco lors de ta prochaine visite ....
VZ
Je vais essayer la solution de ben38 et je vous tiens au jus.
J'ai fait la manip proposée par ben38.
Je l'ai fait dans tous les sens : montée-descente ; descente-montée ... Je l'ai fait plusieurs fois. Donc je ne sais pas quelle est la manip officielle...
En tout cas, tout est rentré dans l'ordre ! Ma vitre se ferme normalement.
Je l'ai fait dans tous les sens : montée-descente ; descente-montée ... Je l'ai fait plusieurs fois. Donc je ne sais pas quelle est la manip officielle...
Et ouais, trop forts les Grenoblois pour trouver les solutions !!! Bravo Ben !Pascool a écrit:J'ai fait la manip proposée par ben38. .../...
Le blog de Jim : Climb & Ride
good work BEN!
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Nous avons rencontré exactement le même problème sur notre Vito de 2006.
Après de nombreuses manipulation des boutons de commande de la vitre, rien ne change.
Après redémarrage du Vito, plus de souci.
En tout cas merci à ben38 pour l'info!
Monsieur Griotte
Après de nombreuses manipulation des boutons de commande de la vitre, rien ne change.
Après redémarrage du Vito, plus de souci.
En tout cas merci à ben38 pour l'info!
Monsieur Griotte
La griotte- Modèle : Vito 109 CDI
Je viens d'avoir le même problème avec la vitre avant droite de notre Viano, d'après Mercedes (à vu de nez!) il s'agirait du module de lève vitre.
Avant de prendre rendez-vous chez eux pour vérification, j'ai débranché, rebranché la batterie et réinitialisé les vitres, tout est rentré dans l'ordre. (mais pour combien de temps!)
Je peste contre Mercedes pour ces problèmes de vitres récurrents ,vu le prix des véhicules ne serait pas trop demandé d'avoir des vitres qui fonctionnes normalement!
Apparemment si!
Avant de prendre rendez-vous chez eux pour vérification, j'ai débranché, rebranché la batterie et réinitialisé les vitres, tout est rentré dans l'ordre. (mais pour combien de temps!)
Je peste contre Mercedes pour ces problèmes de vitres récurrents ,vu le prix des véhicules ne serait pas trop demandé d'avoir des vitres qui fonctionnes normalement!
Apparemment si!
azerdrec- Modèle : Viano 2.2 extra long