MB Dieselgate ??
+17
jp45
Caloulina
Erland
VILLARD
Gringos
calif
Rvo
Odroite
gasty
quentin77
Skritch
Drakkar
Millepattes
Alain38
Fab11T
nico75
Williams24
21 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MB Dieselgate ??
J'ai reçu ce matin un recommandé AR de MB pour un rappel "Actualiser le logiciel de calculateur CDI" dans le quel il est mentionné :
"a pour objet la modification des calibrages spécifiques de la gestion moteur"
"n'a pas d'influence sur les valeurs déclarées de consommation de carburant et d'émissions de CO2, ni sur les performances et la fiabilité"
Et là où ça devient drôle ou bizarre, c'est que le paragraphe suivant fait référence à une "éventuelle augmentation de consommation d'AdBlue liée à cette mise à jour", sachantque mon Viano MP de 2011 n'est pas équipé AdBlue...
Mais ça prouve que tout ça a clairement un rapport avec un problème de pollution qu'ils doivent faire baisser... Tiens, ça me rappelle exactement les courriers et motivations envoyées par VW à leur clients au pire moment du Dieselgate...
On savait que tous les constructeurs étaient dans cette même logique de tromperie des mesures de pollution de leurs moteurs diesel, mais MB le présente habilement...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous reçu ce même rappel ? Pour quel type de véhicule ? Faut-il faire cette mise à jour ? Quid des risques face à certains problèmes rencontrés sur les moteurs VW qui ont reçu leur modification "antipollution" ? Je n'ai pas vraiment envie de faire cette intervention, mais je crains que MB la fasse à mon insu lors d'une prochaine révision. Peut-on refuser cette mise à jour ?
"a pour objet la modification des calibrages spécifiques de la gestion moteur"
"n'a pas d'influence sur les valeurs déclarées de consommation de carburant et d'émissions de CO2, ni sur les performances et la fiabilité"
Et là où ça devient drôle ou bizarre, c'est que le paragraphe suivant fait référence à une "éventuelle augmentation de consommation d'AdBlue liée à cette mise à jour", sachantque mon Viano MP de 2011 n'est pas équipé AdBlue...
Mais ça prouve que tout ça a clairement un rapport avec un problème de pollution qu'ils doivent faire baisser... Tiens, ça me rappelle exactement les courriers et motivations envoyées par VW à leur clients au pire moment du Dieselgate...
On savait que tous les constructeurs étaient dans cette même logique de tromperie des mesures de pollution de leurs moteurs diesel, mais MB le présente habilement...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous reçu ce même rappel ? Pour quel type de véhicule ? Faut-il faire cette mise à jour ? Quid des risques face à certains problèmes rencontrés sur les moteurs VW qui ont reçu leur modification "antipollution" ? Je n'ai pas vraiment envie de faire cette intervention, mais je crains que MB la fasse à mon insu lors d'une prochaine révision. Peut-on refuser cette mise à jour ?
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: MB Dieselgate ??
Courrier pas encore reçu mais en tapant le numero de serie de mon mp 2012 2.2 163 sur le site Mercedes, il est concerné aussi...
Personnellement je vais attendre un peu avant de faire la mise à jour, voir si il y a une grosse influence sur la conso et surtout la fiabilité, vu le volume du rappel il y aura des retours rapidement.
Personnellement je vais attendre un peu avant de faire la mise à jour, voir si il y a une grosse influence sur la conso et surtout la fiabilité, vu le volume du rappel il y aura des retours rapidement.
Williams24- Modèle : VIanoMP 2012 bva 163
Re: MB Dieselgate ??
Bonjour à tous,
Pareil! j'ai reçu le même courrier hier!!
Par contre je suis étonné qu'en EURO5, il y ai eu des versions avec SCR....pas le mien en tout cas.... car pas de réservoir d'Adblue...
Je pense que je poserai la question lors de la prochaine révision. Mais, en effet, quid de la performance post mise à jour....affaire à suivre!
A bientôt!
Pareil! j'ai reçu le même courrier hier!!
Par contre je suis étonné qu'en EURO5, il y ai eu des versions avec SCR....pas le mien en tout cas.... car pas de réservoir d'Adblue...
Je pense que je poserai la question lors de la prochaine révision. Mais, en effet, quid de la performance post mise à jour....affaire à suivre!
A bientôt!
nico75- Modèle : Viano 2.2CDI
Re: MB Dieselgate ??
D'après le site Mercedes, le mien est également concerné. Vont-ils me retrouver vu qu'à part changer un pare-brise, ils n'ont jamais entretenu mon MP. Il n'a été entretenu qu'en Allemagne. A suivre...
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: MB Dieselgate ??
J'ai également reçu le courrier, et je n'ai pas de réservoir AdBlue.
Je vais attendre un peu avant d'aller les voir.
Je vais attendre un peu avant d'aller les voir.
Alain38- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic
Re: MB Dieselgate ??
Bonsoir
D'après le site MB, mon Marco serait concerné aussi. Pas encore reçu de courrier.
J'attends donc.
Pas à un jour près ni aujourd'hui ni demain puisqu'il roule depuis 3650 jours...
J'espère que ce n'est pas une modification de logiciel qui te ferait passer après chez les concessionnaires tous les 6 mois pour une mise à jour du rappel, du rappel, du rappel, du rappel, du rappel ...Windows l'a bien fait, Pfizer aussi.
Millepattes
D'après le site MB, mon Marco serait concerné aussi. Pas encore reçu de courrier.
J'attends donc.
Pas à un jour près ni aujourd'hui ni demain puisqu'il roule depuis 3650 jours...
J'espère que ce n'est pas une modification de logiciel qui te ferait passer après chez les concessionnaires tous les 6 mois pour une mise à jour du rappel, du rappel, du rappel, du rappel, du rappel ...Windows l'a bien fait, Pfizer aussi.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: MB Dieselgate ??
Hello tout le monde ,
Reçu également ce courrier ce jour ......
je vais les appeler car moi non plus pas de ADblue !!!!!!!
Drakkar
Reçu également ce courrier ce jour ......
je vais les appeler car moi non plus pas de ADblue !!!!!!!
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
AdBlueGate
Bonjour,
J'ai reçu aussi ce courrier pour mon MP de 2011... qui n'est pas non-plus équipé d'un réservoir d'AdBlue.
Est-ce que nos véhicules ne serait pas équipé du poche d’additif comme le fait PSA avec de la cérine ?
Drakkar as-tu eu plus d'infos ?
J'ai reçu aussi ce courrier pour mon MP de 2011... qui n'est pas non-plus équipé d'un réservoir d'AdBlue.
Est-ce que nos véhicules ne serait pas équipé du poche d’additif comme le fait PSA avec de la cérine ?
Drakkar as-tu eu plus d'infos ?
Skritch- Modèle : VIANO MARCO-POLO 2011
Re: MB Dieselgate ??
idem reçu la LARpour mon viano de 2011 sans adblue !
quentin77- Modèle : Viano 2.2 cdi long bva 2010 ambiante
Motorisation : 2.2 cdi
Re: MB Dieselgate ??
J'ai appelé la concession de Albi (Marssac) ,et mon interlocuteur m'a précisé que le courrier envoyé était le même pour tous les types de véhicule......
je verrai en début d'année 2022 pour la mise à jour....
Drakkar
je verrai en début d'année 2022 pour la mise à jour....
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: MB Dieselgate ??
Perso, je vais attendre les premiers retours de cette MAJ via le web, et je pense que tant que mon Viano passera le contrôle anti-pollution en l'état, je ne touche à rien. Il m'a été vendu comme ça, avec une mise au point moteur a priori adaptée après de longues années de travaux d'éminents ingénieurs, donc aucune raison de le changer hormis pour se mettre en conformité avec la justice alémanique qui est tombé sur MB comme sur VW...
Il sera intéressant de vérifier si les Vianos "rappelés" sont les facelifts à partir de 2011, premiers modèles à être équipés du nouveau moteur. D'ici que les calculateurs aient été "adaptés" pour l'homologation dudit moteur...
To be continued...
Il sera intéressant de vérifier si les Vianos "rappelés" sont les facelifts à partir de 2011, premiers modèles à être équipés du nouveau moteur. D'ici que les calculateurs aient été "adaptés" pour l'homologation dudit moteur...
To be continued...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: MB Dieselgate ??
Rdv pris pour le 15 janvier, j'étais le cinquième de la semaine à prendre rdv pour cette mise à jour, et aucune mise à jour n'a été effectuée encore dans ma concession de bergerac (24)... On verra bien
Williams24- Modèle : VIanoMP 2012 bva 163
Re: MB Dieselgate ??
Tu nous diras si tu constates des différences de comportement moteur (puissance, couple,...) et/ou conso ?
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: MB Dieselgate ??
Oui pas de soucis, je ne laisse pas trop traîner car si malheureusement j'avais un soucis mécanique, le fait de n'avoir pas fait la mise à jour complique les choses pour faire jouer une éventuelle garantie ou prise en charge, en tout cas ça marche comme ça chez Peugeot par exemple...
Williams24- Modèle : VIanoMP 2012 bva 163
Re: MB Dieselgate ??
Le lien à suivre : https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/being-an-owner/total-recall/recall.module.html
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: MB Dieselgate ??
Williams24 a écrit:Oui pas de soucis, je ne laisse pas trop traîner car si malheureusement j'avais un soucis mécanique, le fait de n'avoir pas fait la mise à jour complique les choses pour faire jouer une éventuelle garantie ou prise en charge, en tout cas ça marche comme ça chez Peugeot par exemple...
Mouais... A priori, dans son courrier MB ne conditionne pas la garantie constructeur à cette MAJ. Ils se contentent de dire que c'est pour réduire les émissions d'oxyde d'azote... Ben tiens !
Perso, je n'y crois pas un instant. Je pense que c'est uniquement parce qu'ils ont été condamnés par la justice allemande (tout comme VW) à procéder à la correction du logiciel "trompeur" aux tests. Dont acte !
Je pense qu'il est urgent d'attendre, d'autant plus que compter sur une garantie MB ou une prise en charge de réparations sur des véhicules qui ont plus de 10 ans, faut pas rêver...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: MB Dieselgate ??
Meuh non Uno31, le MP de William n'a pas plus de 10 ans. Il n'est que de juin 2012 !
Ceci dit t'as raison faut quand même pas rêver.
Et mon "action" sera également de ne rien faire (juste prévenir MB que comme je n'ai pas d'AD bleu je ne fais rien - si je reçois un courrier). Mon Marco a 10 ans. Il roule comme ça depuis sa mise en service. Il vient de passer son CT en début de mois et en matière de pollution il n'a pas réussi à faire dépasser le seuil de détection de l'appareil de contrôle.
Je ne vais donc pas prendre de risque avec un autre programme moteur. Celui ci fonctionne à priori bien puisqu'il n'y a pas de pollution à l'échappement. A ma décharge (ou ma charge ) ce n'était le jour du cassoulet.
Millepattes
Ceci dit t'as raison faut quand même pas rêver.
Et mon "action" sera également de ne rien faire (juste prévenir MB que comme je n'ai pas d'AD bleu je ne fais rien - si je reçois un courrier). Mon Marco a 10 ans. Il roule comme ça depuis sa mise en service. Il vient de passer son CT en début de mois et en matière de pollution il n'a pas réussi à faire dépasser le seuil de détection de l'appareil de contrôle.
Je ne vais donc pas prendre de risque avec un autre programme moteur. Celui ci fonctionne à priori bien puisqu'il n'y a pas de pollution à l'échappement. A ma décharge (ou ma charge ) ce n'était le jour du cassoulet.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: MB Dieselgate ??
Hello, alors juste par curiosité, j'ai rentré le numéro wdf de mon VMP de 2016, et j'ai un status "fait" et véhicule "concerné".
Comme je n'ai pas vu passer de courrier, je suppose que merco met à jour tous les marcopolo depuis 2018 (comme indiqué sur le site) ...
Comme je n'ai pas vu passer de courrier, je suppose que merco met à jour tous les marcopolo depuis 2018 (comme indiqué sur le site) ...
Re: MB Dieselgate ??
Si on fouille un peu le web, on trouve pas mal de forums ou de sites orientés MB qui évoquent cette mise à jour logicielle de gestion moteur. Et les échos (qui quelques fois se contredisent) évoquent souvent des hausses de consommations de gazole et d'AdBlue (pour les VMP) consécutives à la mise à jour, à conduite similaire ; Certains se plaignent de baisse de puissance, donc plus de sollicitation moteur, donc plus de conso, jusqu'à 2L/100 supplémentaires.
Certains forums racontent un "deal" entre MB et les autorités allemandes au moment du DieselGate de VW pour que MB s'engage au rappel de ses véhicules dotés d'un logiciel "trompeur" pour une mise à jour en toute "transparence" en contrepartie d'un non-procès, désastreux sur le plan médiatique. Mais il semblerait que MB ait tardé (le soit-disant temps nécessaire à la mise au point du nouveau logiciel ) et se serait fait rappeler à l'ordre en 2018 par les autorités allemandes qui ont alors mis MB en demeure, ce que MB conteste depuis par les voies judiciaires pour s'éviter le procès, mais a depuis engagé "discrètement" les mises à jour...
Bref, on est en plein dieselgate MB, et il semble qu'il faille spécifier sur les ordres de réparation son refus de mise à jour du logiciel de gestion moteur si on ne veut pas qu'il soit appliqué à son insu, même si ce serait contestable juridiquement si le propriétaire n'a pas été prévenu par le garage en amont de la mise à jour.
Il semble néanmoins que certains garages ne l'appliquent pas, sauf à la demande expresse du propriétaire. Bref, c'est un peu la foire au slip !
Il serait intéressant qu'un maximum de forumeurs puissent vérifier via le lien indiqué plus haut par Gasty pour qu'on comprenne si les VMP sont tous modifiés et/ou quels modèles/années sont concernés.
Tous les retours d'infos seront les bienvenus !
Une chose est sûre, MB n'aura pas le mien !
Certains forums racontent un "deal" entre MB et les autorités allemandes au moment du DieselGate de VW pour que MB s'engage au rappel de ses véhicules dotés d'un logiciel "trompeur" pour une mise à jour en toute "transparence" en contrepartie d'un non-procès, désastreux sur le plan médiatique. Mais il semblerait que MB ait tardé (le soit-disant temps nécessaire à la mise au point du nouveau logiciel ) et se serait fait rappeler à l'ordre en 2018 par les autorités allemandes qui ont alors mis MB en demeure, ce que MB conteste depuis par les voies judiciaires pour s'éviter le procès, mais a depuis engagé "discrètement" les mises à jour...
Bref, on est en plein dieselgate MB, et il semble qu'il faille spécifier sur les ordres de réparation son refus de mise à jour du logiciel de gestion moteur si on ne veut pas qu'il soit appliqué à son insu, même si ce serait contestable juridiquement si le propriétaire n'a pas été prévenu par le garage en amont de la mise à jour.
Il semble néanmoins que certains garages ne l'appliquent pas, sauf à la demande expresse du propriétaire. Bref, c'est un peu la foire au slip !
Il serait intéressant qu'un maximum de forumeurs puissent vérifier via le lien indiqué plus haut par Gasty pour qu'on comprenne si les VMP sont tous modifiés et/ou quels modèles/années sont concernés.
Tous les retours d'infos seront les bienvenus !
Une chose est sûre, MB n'aura pas le mien !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: MB Dieselgate ??
Tous les V MP avant 2018 on reçu cette mise à jour on en parle ici. Tous les V MP après 2018 sont sortis de chaine avec la modif effectuée. A l'époque on parlait d'une mise à jour du soft pour le niveau d'ADBlue mais pas de mise à jour du logiciel de gestion moteur. ( Mais les deux sont sans doute reliées) .
On s’apercevait ensuite de cette mise à jour dès la première alerte du niveau d'ADBlue qui s'allume un peu avant 1/2 au lieu de 1/4 avant la mise à jour. Personne n'a évoqué une sur-consommation de gasoil.
Rvo
On s’apercevait ensuite de cette mise à jour dès la première alerte du niveau d'ADBlue qui s'allume un peu avant 1/2 au lieu de 1/4 avant la mise à jour. Personne n'a évoqué une sur-consommation de gasoil.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: MB Dieselgate ??
OK. Je comprends que les VMP ont été mis à jour rapidement sous couvert d'une correction de la gestion de l'AdBlue, et que les nouveaux sont désormais modifiés. C'est assez logique que MB s'attaque en priorité aux derniers modèles sortis qui sont sous les feux de la rampe.
Ce que j'aimerais comprendre, c'est jusqu'où veut remonter MB dans sa quête de "verdissage" ? Est-ce que ce sont uniquement les Viano MP "facelift" post 2010-2011 qui sont concernés, ou est-ce que les modèles précédents sont concernés et alors jusqu'où ? Quels moteurs ? 639 ? 638 ?
Parce que les logiciels trompeurs remontent à longtemps, longtemps... depuis que les motoristes n'arrivent plus à respecter les normes de pollution imposées, déjà en Euro4...
Alors, la question est de savoir si MB mène cette campagne uniquement parce qu'imposée par la justice, et alors jusqu'où ? quel parc concerné ?, ou si MB fait le minimum sur certaines séries les plus récentes pour se donner bonne conscience et afficher sa bonne volonté à la justice allemande... en oubliant le reste du parc plus ancien. Je n'arrive pas à trouver le texte du jugement exécutoire allemand pour voir ce qu'il dit précisément.
Parce que ça m'étonnerait bien que MB arrive à rappeler et modifier TOUS ses véhicules concernés par un logiciel trompeur...
Ce que j'aimerais comprendre, c'est jusqu'où veut remonter MB dans sa quête de "verdissage" ? Est-ce que ce sont uniquement les Viano MP "facelift" post 2010-2011 qui sont concernés, ou est-ce que les modèles précédents sont concernés et alors jusqu'où ? Quels moteurs ? 639 ? 638 ?
Parce que les logiciels trompeurs remontent à longtemps, longtemps... depuis que les motoristes n'arrivent plus à respecter les normes de pollution imposées, déjà en Euro4...
Alors, la question est de savoir si MB mène cette campagne uniquement parce qu'imposée par la justice, et alors jusqu'où ? quel parc concerné ?, ou si MB fait le minimum sur certaines séries les plus récentes pour se donner bonne conscience et afficher sa bonne volonté à la justice allemande... en oubliant le reste du parc plus ancien. Je n'arrive pas à trouver le texte du jugement exécutoire allemand pour voir ce qu'il dit précisément.
Parce que ça m'étonnerait bien que MB arrive à rappeler et modifier TOUS ses véhicules concernés par un logiciel trompeur...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: MB Dieselgate ??
D'après la lettre que a publiée:
Apparemment ce sont tous les moteurs euro 5 et sans doute pas que le viano
Apparemment la procédure est une lettre avec AR mettant hors responsabilités Mercedes si les propriétaires ne passent pas à la concession.
Mais cela fait déjà pas mal d'€ sachant le coût d'une heure Mercedes x pas le Nb de véhicule concerné . C'est un "minimum" que je pense Mercedes se serait évité si il n'en avait pas eu l'obligation.
Rvo
Apparemment ce sont tous les moteurs euro 5 et sans doute pas que le viano
Apparemment la procédure est une lettre avec AR mettant hors responsabilités Mercedes si les propriétaires ne passent pas à la concession.
Mais cela fait déjà pas mal d'€ sachant le coût d'une heure Mercedes x pas le Nb de véhicule concerné . C'est un "minimum" que je pense Mercedes se serait évité si il n'en avait pas eu l'obligation.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: MB Dieselgate ??
Aïe, mon W639 de 2014 est concerné aussi avec statut "à faire". J'ai fait un service A le 10 novembre. Je n'ai pas encore reçu de courrier de MB.
calif- Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6
Re: MB Dieselgate ??
Je pense que les courriers MB sont envoyés aux premiers propriétaires acheteurs connus par MB. Ensuite le pédigree se perd en cas de revente ou d'achat d'occasion. Enfin c'est ce que j'avais constaté pour VW.
Donc peut-être ne recevras tu aucun courrier. Mais tu peux poser la question à ton concessionnaire lors de ta rev A, et décider si tu demandes la MAJ ou pas...
Dis nous comment cela se passe avec MB ?
Donc peut-être ne recevras tu aucun courrier. Mais tu peux poser la question à ton concessionnaire lors de ta rev A, et décider si tu demandes la MAJ ou pas...
Dis nous comment cela se passe avec MB ?
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: MB Dieselgate ??
Pas du tout, le fichier ANTS permet avec le numero de serie de retrouver le nouveau propriétaire en France, j'ai acheté le mien au moi de mai à un particulier et j'ai reçu le courrier début décembre.
Si c'est comme peugeot, la mise à jour est obligatoire donc si vous l'emmenez pour une révision la mise à jour sera effectuée d'office car il faut valider sur le logiciel que la MAJ a été effectuée pour pouvoir imprimer la facture....
Si c'est comme peugeot, la mise à jour est obligatoire donc si vous l'emmenez pour une révision la mise à jour sera effectuée d'office car il faut valider sur le logiciel que la MAJ a été effectuée pour pouvoir imprimer la facture....
Williams24- Modèle : VIanoMP 2012 bva 163
Re: MB Dieselgate ??
Ah oui, l'ANTS, c'est vrai, j'oubliais combien nous sommes "fichés"...
Cela dit, le côté "obligatoire" d'une telle mise à jour n'est pas entendable !
Qu'elle soit proposée, conseillée, recommandée, je veux bien. Mais qu'on rende obligatoire la modification d'un logiciel qui a été d'abord mis au point pour optimiser le rendement moteur, quitte à masquer une part de pollution au banc, pour ensuite le modifier dans l'unique but de baisser la pollution au détriment d'autres paramètres (parce qu'il n'y a pas de secret ni de miracle en la matière...), clairement, ce n'est pas ce que MB m'a vendu ni ce que j'ai acheté et je suis certain de l'impact de cette MAJ sur les autres paramètres moteur, quoiqu'en disent les constructeurs. Sinon, pourquoi ne l'auraient-ils pas fait dès le départ, à la mise au point initiale du logiciel de gestion du moteur ????? Ne soyons pas naïfs !
Je me souviens de la remarque du garagiste qui entretient la VW Polo de ma fille qui, à l'époque, lui demandait s'il fallait faire la modification proposée par VW : "Si c'était ma voiture, je ne le ferai pas...". Et elle ne l'a pas fait malgré les 10 courriers de relance de VW... Pire, elle avait confiance en VW, et n'en rachètera plus. Comme disait l'Emile : "On peut tromper une fois mille personnes,..."
Donc, au pire, MB ne verra plus mon véhicule qui sera dès lors entretenu dans un garage "intelligent" capable d'interpréter l'esprit de la règle en n'appliquant pas bêtement une décision de justice !
Mais comme dit la chanson : Chacun fait fait fait, c'qui lui plait, plait, plait...
Cela dit, le côté "obligatoire" d'une telle mise à jour n'est pas entendable !
Qu'elle soit proposée, conseillée, recommandée, je veux bien. Mais qu'on rende obligatoire la modification d'un logiciel qui a été d'abord mis au point pour optimiser le rendement moteur, quitte à masquer une part de pollution au banc, pour ensuite le modifier dans l'unique but de baisser la pollution au détriment d'autres paramètres (parce qu'il n'y a pas de secret ni de miracle en la matière...), clairement, ce n'est pas ce que MB m'a vendu ni ce que j'ai acheté et je suis certain de l'impact de cette MAJ sur les autres paramètres moteur, quoiqu'en disent les constructeurs. Sinon, pourquoi ne l'auraient-ils pas fait dès le départ, à la mise au point initiale du logiciel de gestion du moteur ????? Ne soyons pas naïfs !
Je me souviens de la remarque du garagiste qui entretient la VW Polo de ma fille qui, à l'époque, lui demandait s'il fallait faire la modification proposée par VW : "Si c'était ma voiture, je ne le ferai pas...". Et elle ne l'a pas fait malgré les 10 courriers de relance de VW... Pire, elle avait confiance en VW, et n'en rachètera plus. Comme disait l'Emile : "On peut tromper une fois mille personnes,..."
Donc, au pire, MB ne verra plus mon véhicule qui sera dès lors entretenu dans un garage "intelligent" capable d'interpréter l'esprit de la règle en n'appliquant pas bêtement une décision de justice !
Mais comme dit la chanson : Chacun fait fait fait, c'qui lui plait, plait, plait...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: MB Dieselgate ??
Courrier reçus il y a quelques jours ,mais je n'est pas envie de faire cette mise à jour j'espère qu'elle ne sera pas faite à la prochaine révision
Gringos- Modèle : Viano mp 2011 face-lift gris
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Papiers ! :: Homologations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 13:23 par Inconnu
» Probleme de Pompe a eau / commande evier
Aujourd'hui à 11:22 par Uno31
» Avis sur 3 L CDI V6
Aujourd'hui à 10:16 par Stephan
» enfin installé le panneau solaire amovible
Hier à 10:31 par jean-75
» Système de suspension Airmatic : intérêt ? retours d'expériences ?
Mar 29 Oct 2024 - 15:47 par jean-75
» Toit relevable qui bip en se levant péniblement
Mar 29 Oct 2024 - 12:04 par Uno31
» Présentation Marco Polo V300 d 4 matic
Mar 29 Oct 2024 - 11:39 par MDMP
» Imperméabilisant pour la toile du toit relevable
Mar 29 Oct 2024 - 10:08 par zebulon65
» Nouveau projet
Mar 29 Oct 2024 - 4:36 par Stones
» Vends banquette cuir additionnelle 2 places
Lun 28 Oct 2024 - 11:03 par MarcoJO37
» Bonjour à toutes et tous
Lun 28 Oct 2024 - 9:54 par Peache
» Voyant signal capot ouvert
Lun 28 Oct 2024 - 7:47 par DadoOo
» Protection isotherme
Sam 26 Oct 2024 - 8:03 par Falia
» Hello, nouveau MP du 06
Sam 26 Oct 2024 - 7:53 par Falia
» Porte charge SKEP LIFE
Sam 26 Oct 2024 - 7:47 par Falia
» Avis sur un vendeur de toile de toit relevable
Ven 25 Oct 2024 - 3:30 par lotusesprit
» Je vends une banquette supplémentaire deux places pour Marco Polo
Ven 25 Oct 2024 - 0:23 par MarcoJO37
» pièces carrosserie viano 639 phase 1 2004
Ven 25 Oct 2024 - 0:04 par MarcoJO37
» Message Adblue système
Jeu 24 Oct 2024 - 5:33 par Inconnu
» Vito marco polo W638 probleme SRS Airbag
Mer 23 Oct 2024 - 15:05 par Inconnu
» Viano V6 Marcopolo Panneaux solaires et Apple carplay
Mer 23 Oct 2024 - 15:01 par Inconnu
» Console de commande affiche une tension erronée
Mer 23 Oct 2024 - 11:56 par pascal83550
» Suspensions arrière trop souples Marco Polo fin 2019
Mer 23 Oct 2024 - 4:21 par V-MP du 25 - nouv
» Commodo gauche essuis glace Viano (vendu)
Mar 22 Oct 2024 - 3:56 par Kirti
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Lun 21 Oct 2024 - 22:18 par Le_p'tit_Suisse