toit électrique ou pas
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Guidosss13
B
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
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toit électrique ou pas
Bonjour,
presque prête à passer la commande de notre nouveau MP Horizon mais nous hésitons encore sur deux variantes:
1) toit électrique avec fenêtre sur le toit
2) toit manuel sans fenêtre sur le toit
Bien entendu avoir la fenêtre supplémentaire parait idéal car plus de lumière et possibilité d'aération meilleures. En revanche nous ne sommes pas enthousiastes par le mécanisme électrique douverture/fermeture du toit. Nous préfererions le faire de façon manuelle pour éviter les pannes possibles.
Est-il possible de commander le toit avec fenêtre mais sans l'ouverture/fermeture électrique ? Sur le configurateur mercedes cela ne semble pas possible ?
Avez-vous des retours d'expérience sur la fenêtre sur le toit ? Est-ce un plus notable ? Est-ce que cela vaut la peine de s'asservire à un mécanisme électrique pour l'ouverture/fermeture ?
Un grand merci d'avance pour vos retours et conseils !!!
presque prête à passer la commande de notre nouveau MP Horizon mais nous hésitons encore sur deux variantes:
1) toit électrique avec fenêtre sur le toit
2) toit manuel sans fenêtre sur le toit
Bien entendu avoir la fenêtre supplémentaire parait idéal car plus de lumière et possibilité d'aération meilleures. En revanche nous ne sommes pas enthousiastes par le mécanisme électrique douverture/fermeture du toit. Nous préfererions le faire de façon manuelle pour éviter les pannes possibles.
Est-il possible de commander le toit avec fenêtre mais sans l'ouverture/fermeture électrique ? Sur le configurateur mercedes cela ne semble pas possible ?
Avez-vous des retours d'expérience sur la fenêtre sur le toit ? Est-ce un plus notable ? Est-ce que cela vaut la peine de s'asservire à un mécanisme électrique pour l'ouverture/fermeture ?
Un grand merci d'avance pour vos retours et conseils !!!
B- Modèle : MP Horzon
Re: toit électrique ou pas
Salut honnêtement je trouve que l'électrique celui que j'ai, n'est pas nécessaire il n'apporte que des frayeurs et des pannes j'ai changé les verins cet été à choisir je prendrais le manuel mais c mon avis
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: toit électrique ou pas
C'est moi ou l'eau du vin chaud ?Guidosss13 a écrit:Salut honnêtement je trouve que l'électrique celui que j'ai, n'est pas nécessaire il n'apporte que des frayeurs et des pannes j'ai changé les verins cet été à choisir je prendrais le manuel mais c mon avis
Je pense que la question est sur la fenêtre DU toit en électrique, pas le toit lui même
Ben SI ce que je dis est bien cela, on a jamais lu de problèmes sur ce système mise à part que l'un ou l'autre a dû réinitialiser le système mais reste relativement simple à faire
Ok, aussi que chaque système, soit manuel, soit électrique, le zéro défauts n'existe nul part
Invité- Invité
merci
merci pour vos réponses, est-ce qu'avec la version électrique on peut quand même fermer manuellement ou pas ?
La question est surtout sur l'utilité de la fenetre sur le toit (la lucarne) est-ce fortement recommandé ? ou le toit simple sans fenetre est suffisant ? que disent les experts ?
La question est surtout sur l'utilité de la fenetre sur le toit (la lucarne) est-ce fortement recommandé ? ou le toit simple sans fenetre est suffisant ? que disent les experts ?
B- Modèle : MP Horzon
Re: toit électrique ou pas
Je rejoins Doc, j'ai l'impression qu'il y a confusion sur les toits ouvrants. Le toit vitré qui est obligatoirement à ouverture électrique et le toit relevable qui peut être soit manuel soit électrique.
Sur le Viano on pouvait commander le toit vitré (obligatoirement à ouverture électrique) avec le toit relevable manuel ou électrique.
Sur le Classe V à sa sortie la version MP ne pouvait pas être équipée du toit vitré. Mais maintenant cela est possible.
Pour moi ce toit vitré (obligatoirement à ouverture électrique) peut être commandé aussi bien avec un toit relevable manuel qu'électrique. N'étant pas un spécialiste du Classe V je laisse les "pro" Classe V confirmer.
Maintenant si j'avais à choisir c'est sans hésiter que j'opterai pour un toit relevable manuel et je me ferai plaisir en l'équipant d'un toit vitré (ouvrable électriquement)
Sur le Viano on pouvait commander le toit vitré (obligatoirement à ouverture électrique) avec le toit relevable manuel ou électrique.
Sur le Classe V à sa sortie la version MP ne pouvait pas être équipée du toit vitré. Mais maintenant cela est possible.
Pour moi ce toit vitré (obligatoirement à ouverture électrique) peut être commandé aussi bien avec un toit relevable manuel qu'électrique. N'étant pas un spécialiste du Classe V je laisse les "pro" Classe V confirmer.
Maintenant si j'avais à choisir c'est sans hésiter que j'opterai pour un toit relevable manuel et je me ferai plaisir en l'équipant d'un toit vitré (ouvrable électriquement)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: toit électrique ou pas
oui, le toit vitré (obligatoirement à ouverture électrique) peut être commandé avec toit relevable manuel ou électrique. J'ai acheté ce toit vitré (obligatoirement à ouverture électrique) avec toit relevable manuel, et j'ose presque conseiller d'acheter ce toit vitré (obligatoirement à ouverture électrique) avec toit relevable électrique, tellement l'ensemble est lourd à ouvrir.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: toit électrique ou pas
Tu crois que le toit vitré augmente l’ensemble du poids du toit relevable ?
Si ce n’est pas le cas tu recommanderais donc le toit relevable électrique avec ou sans le toit vitré ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: toit électrique ou pas
C’est mon 1er Marco avec le toit vitré, et par rapport au V sans c’est vraiment plus lourd. Mon conseil serait toit vitré avec toit relevable électrique, sans toit vitré avec toit relevable manuel.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: toit électrique ou pas
Je rejoins Le_p'tit_Suisse la nouvelle cinématique du toit relevable du V MP par rapport à celle du v MP fait qu'il est plus lourd à "décoller". Sur le v MP je le faisais d'une main encore assis sur le siège conducteur sur le V j'utilise les deux mains ( Je ne pense pas que l'on puisse uniquement incriminer mon vieillissement )
Sur le V MP avec l'option toit en verre ( comme celui du p'tit_Suisse que j'ai manipulé ( le toit !!)) il faut impérativement les deux mains et de plus les disposer de chaque coté du toit (pour ne pas appuyer sur la vitre). De même pour lors de la fermeture , il faut le retenir fermement.
Je pense donc comme lui avec un toit en verre l'option EASY UP est fortement conseillée.
Par contre option EASY UP n'est pas disponible sur l'Horizon ( ni sur l'Activity)
Sur l'Activity c'est donc:
Toit relevable manuel
option:
Toit relevable manuel avec toit en verre électrique 1 450€
et sur le V MP:
Toit relevable manuel
options:
Toit relevable manuel avec toit en verre électrique 1 450€
Toit relevable EASY UP 1 930€
Toit relevable EASY UP avec toit en verre électrique 3 380€
Rvo
Sur le V MP avec l'option toit en verre ( comme celui du p'tit_Suisse que j'ai manipulé ( le toit !!)) il faut impérativement les deux mains et de plus les disposer de chaque coté du toit (pour ne pas appuyer sur la vitre). De même pour lors de la fermeture , il faut le retenir fermement.
Je pense donc comme lui avec un toit en verre l'option EASY UP est fortement conseillée.
Par contre option EASY UP n'est pas disponible sur l'Horizon ( ni sur l'Activity)
Sur l'Activity c'est donc:
Toit relevable manuel
option:
Toit relevable manuel avec toit en verre électrique 1 450€
et sur le V MP:
Toit relevable manuel
options:
Toit relevable manuel avec toit en verre électrique 1 450€
Toit relevable EASY UP 1 930€
Toit relevable EASY UP avec toit en verre électrique 3 380€
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: toit électrique ou pas
Aurait il renforcé enfin le toit ?
Aussi, si cela se trouve, à l'avenir, il ni aura plus que le easy up SI MB suit et écoute les utilisateurs
En même temps, vu tout ce que l'on a pu constater, c'est pas forcément vrai ce que je dis
Je trouve relativement cher les choses surtout quand on voit le "réfléchi" des "ingénieurs", ils profitent de trop MAIS .....La concurrence guette ET tant mieux, il serait temps de faire évoluer les choses
Ok, ceci n'est que mon avis perso, promis, j'ai rien copié
Aussi, si cela se trouve, à l'avenir, il ni aura plus que le easy up SI MB suit et écoute les utilisateurs
En même temps, vu tout ce que l'on a pu constater, c'est pas forcément vrai ce que je dis
Je trouve relativement cher les choses surtout quand on voit le "réfléchi" des "ingénieurs", ils profitent de trop MAIS .....La concurrence guette ET tant mieux, il serait temps de faire évoluer les choses
Ok, ceci n'est que mon avis perso, promis, j'ai rien copié
Invité- Invité
Re: toit électrique ou pas
D'un point de vue esthétique, le toit vitré apporte de la luminosité a l'intérieur, et est appréciable au petit matin pour faire entrer de l'air frais.
D'un point de vue énergétique, le système relevable électrique va utiliser la batterie auxiliaire a chaque manœuvre,et certainement alourdir le véhicule.
Niveau fiabilité, le toit ouvrant peut apporter des problèmes d'étanchéité, comme sur n'importe quelle voiture .après des problèmes électriques aucun avis.
Pour conclure le toit ouvrant apporte un plus non indispensable, le toit relevable est préférable en manuel ( et puis on a l'impression de déployer un bon vieux camper van westfalia). Dernière chose, penser à la revente ou chaque option peut faire le petit plus.
D'un point de vue énergétique, le système relevable électrique va utiliser la batterie auxiliaire a chaque manœuvre,et certainement alourdir le véhicule.
Niveau fiabilité, le toit ouvrant peut apporter des problèmes d'étanchéité, comme sur n'importe quelle voiture .après des problèmes électriques aucun avis.
Pour conclure le toit ouvrant apporte un plus non indispensable, le toit relevable est préférable en manuel ( et puis on a l'impression de déployer un bon vieux camper van westfalia). Dernière chose, penser à la revente ou chaque option peut faire le petit plus.
CHervé- Modèle : Viano Marco polo 3l V6 2011
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