Toit électrique
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Toit électrique
Bonsoir
Je suis actuellement en vacance ,première nuit je léve le toit pas de problème le matin impossible de le descendre ,plus de bruit de la pompe,plus rien . En cherchant sur le forum j'ai trouvé la vis purge pour le redescendre.j'ai mis une corde par les deux fenêtres pour le tenir fermé.j'ai besoin de vos bon conseil merci.
Je suis actuellement en vacance ,première nuit je léve le toit pas de problème le matin impossible de le descendre ,plus de bruit de la pompe,plus rien . En cherchant sur le forum j'ai trouvé la vis purge pour le redescendre.j'ai mis une corde par les deux fenêtres pour le tenir fermé.j'ai besoin de vos bon conseil merci.
Gilbert76- Modèle : Marco Polo viano
Re: Toit électrique
Bonsoir
oui on veut bien t'aider , contre une petite présentation de toi (pas de toit )
tu as vérifier le fusible qui alimente la pompe hydraulique
c'est le N°9 (25A) sous le siège conducteur
Peut être aussi un faux contact du bouton de commande
Pascal
Nb : il nous manque plein d'info pour répondre, model et année de ton van
as tu vérifier récemment le niveau d'huile de la pompe
Nb2 tu as bien mis la clé de contact position N°2, mais il faut pas que le moteur tourne (des fois le matin , on est mal réveillé )
oui on veut bien t'aider , contre une petite présentation de toi (pas de toit )
tu as vérifier le fusible qui alimente la pompe hydraulique
c'est le N°9 (25A) sous le siège conducteur
Peut être aussi un faux contact du bouton de commande
Pascal
Nb : il nous manque plein d'info pour répondre, model et année de ton van
as tu vérifier récemment le niveau d'huile de la pompe
Nb2 tu as bien mis la clé de contact position N°2, mais il faut pas que le moteur tourne (des fois le matin , on est mal réveillé )
Dernière édition par pascal83550 le Jeu 6 Juin 2019 - 14:53, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Toit électrique
Salut
ça doit être pratique pour sortir de ton van par la cabine
Autrement , j'espère que personne ne doit coucher en haut pendant la période du problème
Bon, blague à part, +1 avec Pascal, voir également la charge de ta batterie, la sécurité de verrouillage du toit ouvert , la pompe elle même.......et ainsi de suite jusqu'à trouver
Dis nous plus sur ton camion
ça doit être pratique pour sortir de ton van par la cabine
Autrement , j'espère que personne ne doit coucher en haut pendant la période du problème
Bon, blague à part, +1 avec Pascal, voir également la charge de ta batterie, la sécurité de verrouillage du toit ouvert , la pompe elle même.......et ainsi de suite jusqu'à trouver
Dis nous plus sur ton camion
Invité- Invité
Toit relevable électrique
Désolé pour le retard pas wifi.
Je me présente j'ai un vanne Viano Marco Polo de 2005 depuis un an 220000 km provenance Allemagne .
Moi j'ai 63 ans région le Havre. Merci pour vos réponses effectivement pour mon toit le bouton de commande il n'y a plus de lumière pour les flèches . Je vais voir pour en commander un chez Mercedes de Grenada c'est gagner .
Je me présente j'ai un vanne Viano Marco Polo de 2005 depuis un an 220000 km provenance Allemagne .
Moi j'ai 63 ans région le Havre. Merci pour vos réponses effectivement pour mon toit le bouton de commande il n'y a plus de lumière pour les flèches . Je vais voir pour en commander un chez Mercedes de Grenada c'est gagner .
Gilbert76- Modèle : Marco Polo viano
Re: Toit électrique
SalutGilbert76 a écrit:Désolé pour le retard pas wifi.
Je me présente j'ai un vanne Viano Marco Polo de 2005 depuis un an 220000 km provenance Allemagne .
Moi j'ai 63 ans région le Havre. Merci pour vos réponses effectivement pour mon toit le bouton de commande il n'y a plus de lumière pour les flèches . Je vais voir pour en commander un chez Mercedes de Grenada c'est gagner .
Qui dit "pas de lumière sur les flèches " dit pas de courant qui arrive
Tu es tjrs convaincu que de changer le bouton va résoudre ton problème Moi , pas vraiment
Invité- Invité
Toi relevable
Je voulais dire c'est pas gagner. Il y a une plaque électronique dans le bouton.
Gilbert76- Modèle : Marco Polo viano
Re: Toit électrique
Pas top dans le domaine MAIS je pense qu'il y a bien un moyen de tester SI le jus arrive jusque làGilbert76 a écrit:Je voulais dire c'est pas gagner. Il y a une plaque électronique dans le bouton.
Attends l'arrivé des experts s'ils lisent ton post, ils te conseilleront ( en tous cas mieux que moi )
Invité- Invité
Re: Toit électrique
tu as vérifier le fusible qui alimente la pompe hydraulique
c'est le N°9 (25A) sous le siège conducteur
Nb : il y a aussi des problème de masse sur le module électronique, qui commande la pompe ( à vérifier avec un multimètre )
c'est le N°9 (25A) sous le siège conducteur
Nb : il y a aussi des problème de masse sur le module électronique, qui commande la pompe ( à vérifier avec un multimètre )
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Toit électrique
Le fusible est bon ,maintenant il faut démonter tout l'intérieur côté pompe pour vérifier .
Gilbert76- Modèle : Marco Polo viano
Re: Toit électrique
le courant arrive bien jusqu'à l'interrupteur lui même ??
t'en pense quoi Pascal quand il dit que les "voyants " sur l'interrupteur ne sont pas allumés ??? Bizarre non ?? car SI pas de courant jusque là, comment veux tu en avoir à la pompe
t'en pense quoi Pascal quand il dit que les "voyants " sur l'interrupteur ne sont pas allumés ??? Bizarre non ?? car SI pas de courant jusque là, comment veux tu en avoir à la pompe
Invité- Invité
Toit électrique
Je vais tester demain si il y a du courant au bouton de commande.
Gilbert76- Modèle : Marco Polo viano
Re: Toit électrique
Ok , je pense que c'est mieux de commencer par le débutGilbert76 a écrit:Je vais tester demain si il y a du courant au bouton de commande.
tiens nous au jus
Invité- Invité
Re: Toit électrique
Bonsoir
Comme l'a demandé le Doc, tu as quelle tension sur la console Westfalia car :
Certes on met la clé de contact en position 2 (donc on alimente le "circuit moteur diesel", mais le courant pour alimenté la pompe hydraulique, de l'easy up, est pris sur la batterie AUXILIAIRE, il faut donc une tension de 12V (au moins).
Pour les boutons, (je ne pense pas qu'il y a de CAN-BUS), donc on doit retrouver sur la platine électronique qui alimente le moteur, les commandes des 2 interrupteurs, il faut être 2 pour tester
Nb : c'est pratique d'avoir un multimètre avec soit dans le fourgon, ce que j'ai fait en prenant un multimètre sur aliexpress super complet, à moins de 20 euro
Pascal
Comme l'a demandé le Doc, tu as quelle tension sur la console Westfalia car :
Certes on met la clé de contact en position 2 (donc on alimente le "circuit moteur diesel", mais le courant pour alimenté la pompe hydraulique, de l'easy up, est pris sur la batterie AUXILIAIRE, il faut donc une tension de 12V (au moins).
Pour les boutons, (je ne pense pas qu'il y a de CAN-BUS), donc on doit retrouver sur la platine électronique qui alimente le moteur, les commandes des 2 interrupteurs, il faut être 2 pour tester
Nb : c'est pratique d'avoir un multimètre avec soit dans le fourgon, ce que j'ai fait en prenant un multimètre sur aliexpress super complet, à moins de 20 euro
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
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