Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Prise usb

+9
MarcoValmo
Uno31
Odroite
phil hip
nanar
vtxbe
Millepattes
Hervé 69 et ... 22!
marie1950
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prise usb - Page 2 Empty Re: Prise usb

Message  penkalet Sam 16 Oct 2021 - 2:48

Ok je comprends mieux, ce que vous appelez les prises 12v sont celles de type « allume-cigare ». Effectivement sur la première série du Classe V Marco Polo, plus de prises allume-cigare sur la batterie aux, uniquement des prises usb.

Après si vous avez besoin d’une prise « allume-cigare » reliée sur la batterie aux, pourquoi ne pas simplement utiliser un adapteur usb/allume-cigare comme >celui-là< par exemple ?
On utilise bien l’inverse sur nos prises « allume-cigare » Wink

Édit : bon en relisant le début du post je me rends compte que le pb initial est que ces prises usb ne délivrent pas assez d’ampères …
Finalement un mauvais point pour le V Evil or Very Mad

penkalet


Revenir en haut Aller en bas

Prise usb - Page 2 Empty Re: Prise usb

Message  potsky Dim 14 Aoû 2022 - 4:25

nanar a écrit:changer prise USB    1 pour 2

nanar

Hello @nanar !

Tu l’as trouvée où cette prise s’il te plaît ? Tu l’éteins au final quand tu je t’en sers pas ou c’est gadget ?

Merci d’avance !
potsky
potsky

Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb - Page 2 Empty Re: Prise usb

Message  jat.gab Ven 17 Mar 2023 - 5:33

phil hip a écrit:J'ai également changé la prise USB pour en mettre une double et plus puissante : prise double USB
Je n'ai pas mis d'inter  partant du principe que la consommation à vide est faible, que le véhicule reste rarement de longues périodes sans rouler et que je vais mettre des panneaux solaires.
Donc pas de risque de vider la batterie auxiliaire.
J'avais également l'intention de mettre à l'emplacement disponible une prise 12V pour pouvoir brancher des accessoires. Finalement j'ai refait ce que j'avais dans mon ancien trafic : mettre des fiches bananes 4mm.
Les prises 12V (type allume cigare) tiennent moins bien et ont un moins bon contact.
En plus les fiches bananes males sont à reprises arrières  donc on peut les empiler et brancher plusieurs équipements sur la même prises.
Bon il n'y a pas de détrompeur    mais avec des prises noires et rouges  le risque de se tromper est relativement faible.
Prise usb - Page 2 Dsc04320
Prise usb - Page 2 Dsc04318
Prise usb - Page 2 Dsc04319

a+
phil

Bonjour,

Tu as tout repiqué sur l'alimentation de la prise USB d'origine ? J'ai l'intention de faire la même chose que toi mais de mettre une prise allume cigare à la place des bananes.
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb - Page 2 Empty Re: Prise usb

Message  phil hip Ven 17 Mar 2023 - 16:27

Bonsoir,
De mémoire, la prise usb d'origine était raccordée sur des fils un peu plus gros que ceux de la prise mais pas beaucoup.
J'avais hésité à retirer des fils plus gros jusqu'au fusible et une masse.
Finalement, je ne l'avais pas fait en partant du principe que la consommation sur les prises usb ne sera pas énorme et que sur les fiches bananes je ne branche qu'une radio ou une lampe extérieure à led.
Si tu as l'intention de brancher plus gros, genre convertisseur 12/220 de qq centaines de Watt, il vaudra mieux changer les fils en conséquence.
Philippe






Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne servira à rien !
proverbe tibétain
phil hip
phil hip

Modèle : V marco polo 2018
163 cv automatique

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb - Page 2 Empty Re: Prise usb

Message  jat.gab Sam 18 Mar 2023 - 2:55

phil hip a écrit:Bonsoir,
De mémoire, la prise usb d'origine était raccordée sur des fils un peu plus gros que ceux de la prise mais pas beaucoup.
J'avais hésité à retirer des fils plus gros jusqu'au fusible et une masse.
Finalement, je ne l'avais pas fait en partant du principe que la consommation sur les prises usb ne sera pas énorme et que sur les fiches bananes je ne branche qu'une radio ou une lampe extérieure à led.
Si tu as l'intention de brancher plus gros, genre convertisseur 12/220 de qq centaines de Watt, il vaudra mieux changer les fils en conséquence.
Philippe

Non rien a branché de trop consommateur dessus (pompe à eau et bande chauffante en silicone, le tout en 12v) donc ça devrait le faire Very Happy

Merci Wink
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb - Page 2 Empty Re: Prise usb

Message  jat.gab Sam 18 Mar 2023 - 3:07

Autre question, sais tu quel fusible protège cette prise usb ? Je ne trouve pas sur la notice...
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb - Page 2 Empty Re: Prise usb

Message  phil hip Lun 20 Mar 2023 - 4:39

bonjour,
je n'ai pas trouvé non plus dans la notice mais j'avais trouvé un post en espagnol sur un autre site :
ce serai le fusible 7,5A du circuit éclairage intérieur dans la boite sous le frigo
https://www.furgovw.org/foro/index.php?topic=289337.msg4402323#msg4402323






Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne servira à rien !
proverbe tibétain
phil hip
phil hip

Modèle : V marco polo 2018
163 cv automatique

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb - Page 2 Empty Re: Prise usb

Message  jat.gab Lun 20 Mar 2023 - 4:46

Merci, je testerai celui-ci Wink
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb - Page 2 Empty Re: Prise usb

Message  vtxbe Mar 21 Mar 2023 - 13:00

jat.gab a écrit:

Non rien a branché de trop consommateur dessus (pompe à eau et bande chauffante en silicone, le tout en 12v) donc ça devrait le faire Very Happy

Merci Wink

attention, dès que tu mets le mot chauffer en 12V, les gens comme moi interprètent : cela consomme....
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb - Page 2 Empty Re: Prise usb

Message  jat.gab Mar 21 Mar 2023 - 14:57

vtxbe a écrit:
jat.gab a écrit:

Non rien a branché de trop consommateur dessus (pompe à eau et bande chauffante en silicone, le tout en 12v) donc ça devrait le faire Very Happy

Merci Wink

attention, dès que tu mets le mot chauffer en 12V, les gens comme moi interprètent : cela consomme....

Si c’est sur « on » ça consomme Wink
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb - Page 2 Empty Re: Prise usb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum