Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Prise 12 v

+4
nanar
pascal83550
johnosley
Leyva1215
8 participants

Aller en bas

Prise 12 v Empty Prise 12 v

Message  Leyva1215 Sam 11 Juin 2016 - 2:46

Bonjour petite question les prises 12v du coffre et à côté de la banquette arrière ne fonctionne pas sur la batterie auxiliaire? Sad on fait comment pour brancher des appareils12v sans forcément mettre le contact? Sad


Merci
Leyva1215
Leyva1215

Modèle : Mercedes MARCO POLO (2016)

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  johnosley Sam 11 Juin 2016 - 5:28

ben on fait pas Sad

J'ai tout mis en usb pour ce dont j'avais besoin à l'arrêt! Espérons un changement de leur part à venir... quoique cela fait un an que l'on attend! (comme d'autres pb identifier d'ailleurs!)
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  pascal83550 Sam 11 Juin 2016 - 7:32

Leyva1215 a écrit:Bonjour petite question les prises 12v du coffre et à côté de la banquette arrière ne fonctionne pas sur la batterie auxiliaire? Sad on fait comment pour brancher des appareils12v sans forcément mettre le contact? Sad


Merci

Bonjour peut-être faut-il penser à tirer un fil de la batterie Auxiliaire (sous le siège conducteur) pour "recâble" ces prises Wink , qui finalement doivent pas servir à grand chose, du fait de leur câblage inaproprié Rolling Eyes

Pascal
nb : je ne sais pas si c'est facile à faire, mais cela vaut peut-être le cout Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  Leyva1215 Sam 11 Juin 2016 - 12:24

Johnosley : Pfff notre MARCO Polo êst arrive hier Ç êst un peu la déception lol

Pascal83550 : je crois que je vais voir avec un ami Electricien mais tu penses que cela change qqch pour les garanties Mercedes si on bricole l électricité ? 😁
Leyva1215
Leyva1215

Modèle : Mercedes MARCO POLO (2016)

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  johnosley Lun 13 Juin 2016 - 3:08

Leyva1215 a écrit:Johnosley : Pfff notre MARCO Polo êst arrive hier Ç êst un peu la déception lol

Je sais, à ce prix on s'attend à mieux sur ce genre de détail.. tout comme la commande centrale qui s'allume quand on ne lui demande pas, idem pour le "tirroir" arrière au dessus du coffre qui suit la même tendance... s,ouvre sans demander son avis! Merco semble encore et encore faire la sourde oreille sur ces pb!
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  nanar Lun 13 Juin 2016 - 3:55

Leyva1215 a écrit: Pfff notre MARCO Polo êst arrive hier Ç êst un peu la déception lol

 je crois que je vais voir avec un ami Electricien mais tu penses que cela change qqch pour les garanties Mercedes si on bricole l électricité ? 😁


.......Prise 12 v Icon_question tu devrais être content qu'il soit arrivé...!!!
moi après une année je suis très content, plus aucun problème et c'est avec les prises USB que je recharge iPad et iPhone
pour la garantie si c'est chez Larag Echandens soit prudent, pourquoi pas le faire chez eux.

nanar
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 14 Juin 2016 - 5:37

Le problème, si on veux utiliser un onduleur pour faire du 230V, il faut impérativement passer par les prises allume cigars, donc il faut la clé de contact. Je pense faire une sortie allume cigars, branché sur la batterie auxiliaire, fusible 15A.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  WORDEN Lun 17 Sep 2018 - 8:02

Bonjour j ai le même problème avec un classe V
Peut on laisser la clef de contact pendant 2...3 heures sans risquer d endommager un élément électrique pour brancher un convertisseur 220
WORDEN
WORDEN

Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 17 Sep 2018 - 9:17

Je ne pense pas, mais je ne le ferais pas, tu risque bien de ne plus démarrer le.camion, car les allume-cigares sont pris sur la batterie moteur. J'ai installé une prise depuis la batterie aux, 50cm de fil suffisent, montage sur la consolr derrière le siège conducteur, sous la prise 220V
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  WORDEN Lun 17 Sep 2018 - 11:55

Bonsoir
merci pour la réponse, as tu mis un fusible, l ordi de bord ne signal pas d anomalie ?
Sur mon MP VIANO V6 je me souviens que l allume cigare arrière fonctionnait sans contact, et je n ai jamais eu de problème de démarrage avec un ordi branché pendant 3..4 heures le soir...
je pense que la consommation d un ordi portable ne doit pas excéder 2Amp Heures ( le frigo pompe 5 Amp heures maxi), donc il y a de la marge
WORDEN
WORDEN

Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  Invité Lun 17 Sep 2018 - 12:21

WORDEN a écrit:Bonsoir
merci pour la réponse, as tu mis un fusible, l ordi de bord ne signal pas d anomalie ?
Sur mon MP VIANO  V6 je me souviens  que l allume cigare arrière fonctionnait sans contact, et je n ai jamais eu de problème de démarrage avec un ordi branché pendant 3..4 heures le soir...
je pense que la consommation d un ordi portable ne doit pas excéder 2Amp Heures ( le frigo pompe 5 Amp heures maxi), donc il y a de la marge
scratch quand tu dis "prise AR" tu parles de celle sur le frigo ? Sur mon MP V6 elle est sur l'auxiliaire Shocked
Ok que ça comme pas temps que cela MAIS delà à laisser le contact pendant  confused Perso Evil or Very Mad je ferai pas , ça doit PAS faire du bien à l'ensemble de l'électronique embarqué ET en plus tu consommes Laughing
Pourquoi ne pas installer le truc sur l'aux What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 17 Sep 2018 - 21:22

DOC a écrit:
WORDEN a écrit:Bonsoir
merci pour la réponse, as tu mis un fusible, l ordi de bord ne signal pas d anomalie ?
Sur mon MP VIANO  V6 je me souviens  que l allume cigare arrière fonctionnait sans contact, et je n ai jamais eu de problème de démarrage avec un ordi branché pendant 3..4 heures le soir...
je pense que la consommation d un ordi portable ne doit pas excéder 2Amp Heures ( le frigo pompe 5 Amp heures maxi), donc il y a de la marge
scratch quand tu dis "prise AR" tu parles de celle sur le frigo ? Sur mon MP V6 elle est sur l'auxiliaire Shocked
Ok que ça comme pas temps que cela MAIS delà à laisser le contact pendant  confused Perso Evil or Very Mad je ferai pas , ça doit PAS faire du bien à l'ensemble de l'électronique embarqué ET en plus tu consommes Laughing
Pourquoi ne pas installer le truc sur l'aux What a Face

Non, aucune alarme, mais j'ai bien entendu un fusible 15A.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  WORDEN Mer 19 Sep 2018 - 9:36

Bonsoir
quand je dis arrière c est celle du coffre a droite a l arrière ( sur viano v6 2013) pas le frigo
WORDEN
WORDEN

Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  Invité Mer 19 Sep 2018 - 12:47

WORDEN a écrit:Bonsoir
quand je dis arrière c est celle du coffre a droite  a l arrière ( sur viano v6 2013) pas le frigo
Ok là c'est plus la même chose clown c'est une prise qui fait partie du véhicule de base PAS de l'aménagement Wink
Ce qui n'empêche pas que je ne laisserai le contact pendant scratch affraid
Very Happy En BVA tu peux pas mettre une vitesse et demander à Clara de pousser pour qu'il démarre Laughing (ce qui est des fois dommage car ça me permettrai de me barrer sans elle ) lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  WORDEN Lun 15 Oct 2018 - 3:50

Bonjour
Après un passage au salon du bourget chez Merco, ils m ont assuré que contact sur 1 , c est la position accessoire, la nuit on éteint l écran GPS, lumière auto sur feux de position et c est bon. ne pas oublier d éteindre les feux de position si on enlève la clef sinon ils s allument automatiquement
Autre question peut on éteindre tous les feux la nuit si la clef est sur le contact sans passer par la position feux de position
WORDEN
WORDEN

Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  WORDEN Dim 13 Jan 2019 - 1:23

Bonne année a tous
ma question est restée sans réponse....pour éteindre les feux
Merci
WORDEN
WORDEN

Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  Rvo Dim 13 Jan 2019 - 6:48

La commande des feux à cinq positions du  classe V  est effectivement déroutante: il n'a pas de position "off"
Prise 12 v Img_0210

Pour l'extinction des feux, Il faut donc  laisser le commutateur sur "AUTO"  l'éclairage  extérieur s'éteint alors:
lorsque l'on retire la clef de contact
ou si on ouvre la porte conducteur et que la clef est en position 0
Prise 12 v Positi10


à ta question :peut on éteindre tous les feux la nuit si la clef est sur le contact sans passer par la position feux de position
la réponse est non.

Mais pourquoi laisser la clef en position 1? La radio fonctionne sans contact. Mais si ce fonctionnement ( hors contact) est temporisé pour ne pas décharger la batterie moteur pour garantir le démarrage du moteur, forcer cette sécurité en laissant le contact est risqué.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  Bibou64 Dim 26 Fév 2023 - 12:14

Leyva1215 a écrit:Bonjour petite question les prises 12v du coffre et à côté de la banquette arrière ne fonctionne pas sur la batterie auxiliaire? Sad on fait comment pour brancher des appareils12v sans forcément mettre le contact? Sad


Merci

Bonjour,

je souhaiterais remplacer la prise 12V du coffre sur mon Viano Marco Polo de 2007.
J'ai acheté la nouvelle chez mercedes mais je ne vois pas comment enlever celle en place.
Quelqu'un aurait une idée?

Merci
Bibou64
Bibou64

Modèle : Viano Marco Polo W639 de 2007
Motorisation : 2.2 CDI 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 v Empty Re: Prise 12 v

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum