Prise 12 v
+4
nanar
pascal83550
johnosley
Leyva1215
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Prise 12 v
Bonjour petite question les prises 12v du coffre et à côté de la banquette arrière ne fonctionne pas sur la batterie auxiliaire? on fait comment pour brancher des appareils12v sans forcément mettre le contact?
Merci
Merci
Leyva1215- Modèle : Mercedes MARCO POLO (2016)
Re: Prise 12 v
ben on fait pas
J'ai tout mis en usb pour ce dont j'avais besoin à l'arrêt! Espérons un changement de leur part à venir... quoique cela fait un an que l'on attend! (comme d'autres pb identifier d'ailleurs!)
J'ai tout mis en usb pour ce dont j'avais besoin à l'arrêt! Espérons un changement de leur part à venir... quoique cela fait un an que l'on attend! (comme d'autres pb identifier d'ailleurs!)
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Leyva1215 a écrit:Bonjour petite question les prises 12v du coffre et à côté de la banquette arrière ne fonctionne pas sur la batterie auxiliaire? on fait comment pour brancher des appareils12v sans forcément mettre le contact?
Merci
Bonjour peut-être faut-il penser à tirer un fil de la batterie Auxiliaire (sous le siège conducteur) pour "recâble" ces prises , qui finalement doivent pas servir à grand chose, du fait de leur câblage inaproprié
Pascal
nb : je ne sais pas si c'est facile à faire, mais cela vaut peut-être le cout
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Johnosley : Pfff notre MARCO Polo êst arrive hier Ç êst un peu la déception lol
Pascal83550 : je crois que je vais voir avec un ami Electricien mais tu penses que cela change qqch pour les garanties Mercedes si on bricole l électricité ? 😁
Pascal83550 : je crois que je vais voir avec un ami Electricien mais tu penses que cela change qqch pour les garanties Mercedes si on bricole l électricité ? 😁
Leyva1215- Modèle : Mercedes MARCO POLO (2016)
Leyva1215 a écrit:Johnosley : Pfff notre MARCO Polo êst arrive hier Ç êst un peu la déception lol
Je sais, à ce prix on s'attend à mieux sur ce genre de détail.. tout comme la commande centrale qui s'allume quand on ne lui demande pas, idem pour le "tirroir" arrière au dessus du coffre qui suit la même tendance... s,ouvre sans demander son avis! Merco semble encore et encore faire la sourde oreille sur ces pb!
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Leyva1215 a écrit: Pfff notre MARCO Polo êst arrive hier Ç êst un peu la déception lol
je crois que je vais voir avec un ami Electricien mais tu penses que cela change qqch pour les garanties Mercedes si on bricole l électricité ? 😁
....... tu devrais être content qu'il soit arrivé...!!!
moi après une année je suis très content, plus aucun problème et c'est avec les prises USB que je recharge iPad et iPhone
pour la garantie si c'est chez Larag Echandens soit prudent, pourquoi pas le faire chez eux.
nanar
nanar- Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium
Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus
Le problème, si on veux utiliser un onduleur pour faire du 230V, il faut impérativement passer par les prises allume cigars, donc il faut la clé de contact. Je pense faire une sortie allume cigars, branché sur la batterie auxiliaire, fusible 15A.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Bonjour j ai le même problème avec un classe V
Peut on laisser la clef de contact pendant 2...3 heures sans risquer d endommager un élément électrique pour brancher un convertisseur 220
Peut on laisser la clef de contact pendant 2...3 heures sans risquer d endommager un élément électrique pour brancher un convertisseur 220
WORDEN- Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Je ne pense pas, mais je ne le ferais pas, tu risque bien de ne plus démarrer le.camion, car les allume-cigares sont pris sur la batterie moteur. J'ai installé une prise depuis la batterie aux, 50cm de fil suffisent, montage sur la consolr derrière le siège conducteur, sous la prise 220V
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Bonsoir
merci pour la réponse, as tu mis un fusible, l ordi de bord ne signal pas d anomalie ?
Sur mon MP VIANO V6 je me souviens que l allume cigare arrière fonctionnait sans contact, et je n ai jamais eu de problème de démarrage avec un ordi branché pendant 3..4 heures le soir...
je pense que la consommation d un ordi portable ne doit pas excéder 2Amp Heures ( le frigo pompe 5 Amp heures maxi), donc il y a de la marge
merci pour la réponse, as tu mis un fusible, l ordi de bord ne signal pas d anomalie ?
Sur mon MP VIANO V6 je me souviens que l allume cigare arrière fonctionnait sans contact, et je n ai jamais eu de problème de démarrage avec un ordi branché pendant 3..4 heures le soir...
je pense que la consommation d un ordi portable ne doit pas excéder 2Amp Heures ( le frigo pompe 5 Amp heures maxi), donc il y a de la marge
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
CLASSEV 163CV de 2021
quand tu dis "prise AR" tu parles de celle sur le frigo ? Sur mon MP V6 elle est sur l'auxiliaireWORDEN a écrit:Bonsoir
Ok que ça comme pas temps que cela MAIS delà à laisser le contact pendant Perso je ferai pas , ça doit PAS faire du bien à l'ensemble de l'électronique embarqué ET en plus tu consommes
Pourquoi ne pas installer le truc sur l'aux
Invité- Invité
DOC a écrit:quand tu dis "prise AR" tu parles de celle sur le frigo ? Sur mon MP V6 elle est sur l'auxiliaireWORDEN a écrit:Bonsoir
Ok que ça comme pas temps que cela MAIS delà à laisser le contact pendant Perso je ferai pas , ça doit PAS faire du bien à l'ensemble de l'électronique embarqué ET en plus tu consommes
Pourquoi ne pas installer le truc sur l'aux
Non, aucune alarme, mais j'ai bien entendu un fusible 15A.
Bonsoir
quand je dis arrière c est celle du coffre a droite a l arrière ( sur viano v6 2013) pas le frigo
quand je dis arrière c est celle du coffre a droite a l arrière ( sur viano v6 2013) pas le frigo
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
CLASSEV 163CV de 2021
Ok là c'est plus la même chose c'est une prise qui fait partie du véhicule de base PAS de l'aménagementWORDEN a écrit:Bonsoir
Ce qui n'empêche pas que je ne laisserai le contact pendant
En BVA tu peux pas mettre une vitesse et demander à Clara de pousser pour qu'il démarre (ce qui est des fois dommage car ça me permettrai de me barrer sans elle )
Invité- Invité
Bonjour
Après un passage au salon du bourget chez Merco, ils m ont assuré que contact sur 1 , c est la position accessoire, la nuit on éteint l écran GPS, lumière auto sur feux de position et c est bon. ne pas oublier d éteindre les feux de position si on enlève la clef sinon ils s allument automatiquement
Autre question peut on éteindre tous les feux la nuit si la clef est sur le contact sans passer par la position feux de position
Après un passage au salon du bourget chez Merco, ils m ont assuré que contact sur 1 , c est la position accessoire, la nuit on éteint l écran GPS, lumière auto sur feux de position et c est bon. ne pas oublier d éteindre les feux de position si on enlève la clef sinon ils s allument automatiquement
Autre question peut on éteindre tous les feux la nuit si la clef est sur le contact sans passer par la position feux de position
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
CLASSEV 163CV de 2021
Bonne année a tous
ma question est restée sans réponse....pour éteindre les feux
Merci
ma question est restée sans réponse....pour éteindre les feux
Merci
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
CLASSEV 163CV de 2021
La commande des feux à cinq positions du classe V est effectivement déroutante: il n'a pas de position "off"
Pour l'extinction des feux, Il faut donc laisser le commutateur sur "AUTO" l'éclairage extérieur s'éteint alors:
lorsque l'on retire la clef de contact
ou si on ouvre la porte conducteur et que la clef est en position 0
à ta question :peut on éteindre tous les feux la nuit si la clef est sur le contact sans passer par la position feux de position
la réponse est non.
Mais pourquoi laisser la clef en position 1? La radio fonctionne sans contact. Mais si ce fonctionnement ( hors contact) est temporisé pour ne pas décharger la batterie moteur pour garantir le démarrage du moteur, forcer cette sécurité en laissant le contact est risqué.
Rvo
Pour l'extinction des feux, Il faut donc laisser le commutateur sur "AUTO" l'éclairage extérieur s'éteint alors:
lorsque l'on retire la clef de contact
ou si on ouvre la porte conducteur et que la clef est en position 0
à ta question :peut on éteindre tous les feux la nuit si la clef est sur le contact sans passer par la position feux de position
la réponse est non.
Mais pourquoi laisser la clef en position 1? La radio fonctionne sans contact. Mais si ce fonctionnement ( hors contact) est temporisé pour ne pas décharger la batterie moteur pour garantir le démarrage du moteur, forcer cette sécurité en laissant le contact est risqué.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Leyva1215 a écrit:Bonjour petite question les prises 12v du coffre et à côté de la banquette arrière ne fonctionne pas sur la batterie auxiliaire? on fait comment pour brancher des appareils12v sans forcément mettre le contact?
Merci
Bonjour,
je souhaiterais remplacer la prise 12V du coffre sur mon Viano Marco Polo de 2007.
J'ai acheté la nouvelle chez mercedes mais je ne vois pas comment enlever celle en place.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci
Bibou64- Modèle : Viano Marco Polo W639 de 2007
Motorisation : 2.2 CDI 150ch