-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Panne frigo viano

+4
dylan47
vtxbe
pascal83550
euqinimod33
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Panne frigo viano - Page 2 Empty Re: Panne frigo viano

Message  euqinimod33 Jeu 29 Aoû 2019 - 2:58

Bonjour à tous.
Pardonnez mon gros retard pour vous tenir informés des suites de la panne de mon frigo...
Mais cela vient juste d'être résolu ! Very Happy
Je vous passe les vicissitudes rencontrées pour la prise en charge de l'assureur : Refus de rpise en charge, puis prise en charge très partielle (60% de vétusté), puis expertise pour voir si on ne peut changer que la carte (expert nul, qui n'a rien compris et a été très lent : 5 mois) pour au final dire que cela n'est pas possible, achat d'un frigo complet à nos frais en allemagne pour 1000e (au lieu de 3000 chez merco (et oui), remplacement du frigo par merco pour 250 €, prise en charge de l'assurance à ce jour : totale.
Et oui, au final, cela ne nous a rien couté. Nous avons négocié avec l'assureur que le prix du neuf acheté en allemagne faisait moins cher que la prise en charge de 40% du frigo acheté par merco.

Bon, affaire résolue.

Par ailleurs, nous avons eu un souci de robinet d'évier, réparé grâce au post concernant ce sujet, c'était la languette en effet qui avait sauté.
Par ailleurs, nous avons acheté une banquette supplémentaire par l'intermédiaire du forum, et tout s'est trés bien passé. Merci au vendeur marseillais qui a été courtois et trés correct. Nous sommes ravies.
Par ailleurs, nous avons cassé la vitre tactile de l'autoradio Erisin que nous avons achegté suite aux bons conseils de ce SUPERforum.
Le fournisseur devrait nous envoyer un echange, et je ne manquerai pas de vous tenir informés du suivi.

En tout cas,

BRAVO et merci à tous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Panne frigo viano - Page 2 355535763

euqinimod33


Revenir en haut Aller en bas

Panne frigo viano - Page 2 Empty Re: Panne frigo viano

Message  Moutzli Lun 16 Sep 2019 - 14:49

Hello,

Je me suis retrouvé avec les bières chaudes affraid
Le flocon sur la console présent non clignotant, La consigne réglée sur 5°, tension 12,8, Compresseur froid et à l’arrêt. argh
Merci à toutes les contributions de ce forum qui m'ont permis d'éclairer ma lanterne pour rechercher cette panne.
J'avais de la tension sur les bornes + du boitier
J'ai mis une led sur le + et  le D (1 clignotement = coupure protection de batterie)
J'ai shuntez le C et T le compresseur c'est mis en route.
J'ai regardé la carte pas de signes spéciaux.
Par la suite mon compresseur à fonctionné normalement. (plusieurs tests en jouant sur la mise en marche et arrêt sur la console)
Par hasard en bougeant les fils près de la fiche mon compresseur c'est arrêter et rebelote 1 clignotement...
Panne frigo viano - Page 2 Img_2211

Euréka voila le coupable: les cosses de masse  ont cramé
Panne frigo viano - Page 2 Img_2214

Panne frigo viano - Page 2 Img_2213

Donc une réparation avec pas mal de temps de recherche et un moindre coût en pièce. ai changé la fiche...
Salutations






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Panne frigo viano - Page 2 Empty Re: Panne frigo viano

Message  penkalet Lun 16 Sep 2019 - 15:07

cheers cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Panne frigo viano - Page 2 Empty Re: Panne frigo viano

Message  vtxbe Mer 18 Sep 2019 - 11:36

çà, c'est le genre d'infos qu'on aime.
Super.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Panne frigo viano - Page 2 Empty Re: Panne frigo viano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum