Changement batterie auxiliaire
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Re: Changement batterie auxiliaire
Bonjour Looping06, j ai le même Marco Polo que toi de 2017 avec la même batterie sous le siège conducteur a changer en 92 Ah et du coup tu l as trouver ou si c'est possible de me donner le renseignement ? ;-)
Merci d'avance cordialement Pierre-Yves
Merci d'avance cordialement Pierre-Yves
pyrep
Re: Changement batterie auxiliaire
En relisant ton message je viens de voir que tu avais commandé la EXI GEL ES900 mais qui est en 80 Ah au lieu de nos 92 Ah de nos batterie d'origine pourquoi ne pas avoir sélectionné la Batterie EXIDE Dual AGM EP800 12V 92ah 850A
https://www.power-manutention.fr/batteries-decharge-lente/batterie-exide-dual-agm-ep800-12v-92ah-850a-1599.html
qui elle est bien en 92 Ah je suis un peu perdue là des conseilles ? ;-)
https://www.power-manutention.fr/batteries-decharge-lente/batterie-exide-dual-agm-ep800-12v-92ah-850a-1599.html
qui elle est bien en 92 Ah je suis un peu perdue là des conseilles ? ;-)
pyrep- Modèle : Marco Polo 163 cv BA
Re: Changement batterie auxiliaire
DOC a écrit:
Attention en sortant la batterie car SI c'est comme sur le viano , tu n'as pas beaucoup de place et les bornes sont très proches de la carrosserie donc attention aux court circuit (même SI elle n'a plus que 9 volts , c'est jamais bon )
Moi, en la remettant en place (ok je parle tjrs encore viano , sur le tien je sais pas trop comment c'est fait ) j'ai mis un isolant sur la borne positive afin d'éviter tous contacts malencontreuse
Autre, surtout tu ne mets pas le contact sur ton véhicule sans batterie auxiliaire ok
cela t'évitera de rester chez toi après le confinement
Aussi, sauf si tu as un peu lu le forum , il est conseillé de mettre un peu de graisse sur le ou les boulons qui tiennent la batterie car ils sont traversant et rouille en dessous du véhicule
Bien, prend garde à tout ET bonne lecture de la notice
Très bons conseils Doc Je rajouterai une remarque : la première cosse accessible est la négative qu'il faut débrancher au plus vite et ainsi plus de risque de court-circuit, tu peux tirer, pousser sans risque
Bonne route mais pas trop loin
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Changement batterie auxiliaire
Oui, désolé mais pour moi c'était tellement évidentPyrou a écrit:
Très bons conseils Doc Je rajouterai une remarque : la première cosse accessible est la négative qu'il faut débrancher au plus vite et ainsi plus de risque de court-circuit, tu peux tirer, pousser sans risque
Bonne route mais pas trop loin
Bon, malgré tout (sauf si certains ont déjà une protection ) le mieux est de rajouter n'importe même un simple scotch le tout c'est qu'il tienne , car quand on voit le peu de place qu'il y a un truc qui tombe par exemple, ok difficile mais jamais à l'abris non plus en tournant le siège éventuellement
Idem pour l'autre batterie
Perso, j’isole tjrs la cosse positive sur n'importe quelle de mes voitures
Invité- Invité
AUTOBATTERIENDILLIGER alternative à BASBA
Bonjour à tous
Redbull mentionnait AUTOBATTERIENDILLIGER comme alternative à BASBA (le 03 mars 2020)
C'est effectivement moins cher mais quelqu'un a t-il testé ce site internet (délai, qualité...)
Merci
Sylvain
La batterie est à 158€ 57 Livraison comprise
https://www.autobatterienbilliger.de/search_ger?qs=exide+es900
Redbull mentionnait AUTOBATTERIENDILLIGER comme alternative à BASBA (le 03 mars 2020)
C'est effectivement moins cher mais quelqu'un a t-il testé ce site internet (délai, qualité...)
Merci
Sylvain
La batterie est à 158€ 57 Livraison comprise
https://www.autobatterienbilliger.de/search_ger?qs=exide+es900
SYLVAINPOLO- Modèle : MARCOPOLO MERCEDES CLASSE V 4MATIC
Motorisation : 163
Re: Changement batterie auxiliaire
en cherchant des infos sur l'affectation des fusibles situés sous le frigo, je suis tombé la-dessus à propos des batteries auxiliaire :
( notice d'utilisation complémentaire Marco Polo ) page 61
https://www.mercedes-benz.fr/vans/content/dam/vans/france/marco-polo/notice/Notice%20d'utilisation%20Marco%20Polo.pdf
et l'étiquette du chargeur
( notice d'utilisation complémentaire Marco Polo ) page 61
https://www.mercedes-benz.fr/vans/content/dam/vans/france/marco-polo/notice/Notice%20d'utilisation%20Marco%20Polo.pdf
et l'étiquette du chargeur
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne servira à rien !
proverbe tibétain
phil hip- Modèle : V marco polo 2018
163 cv automatique
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonjour à tous,
Coucou je suis nouveau sur le forum !
Mon MP récemment acheté d’occasion modèle déc 2010 165cv. Ma batterie auxiliaire vient de rendre l’âme ! Je vais en acheter une autre mais........pour trouver les bonnes dimensions ????
Aucune notice ne précise ses dimensions exactes !!!!
Et ça m’a l’aire très compliqué de démonter l’existante !
Quelqu’un peut me donner les dimensions exactes ainsi que l’amperage exacte.
Merci
Coucou je suis nouveau sur le forum !
Mon MP récemment acheté d’occasion modèle déc 2010 165cv. Ma batterie auxiliaire vient de rendre l’âme ! Je vais en acheter une autre mais........pour trouver les bonnes dimensions ????
Aucune notice ne précise ses dimensions exactes !!!!
Et ça m’a l’aire très compliqué de démonter l’existante !
Quelqu’un peut me donner les dimensions exactes ainsi que l’amperage exacte.
Merci
Gilouvan- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 l Blue efficiency 2011
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonsoir
Pascal
Gilouvan a écrit:Bonjour à tous,
Coucou je suis nouveau sur le forum !
Mon MP récemment acheté d’occasion modèle déc 2010 165cv. Ma batterie auxiliaire vient de rendre l’âme ! Je vais en acheter une autre mais........pour trouver les bonnes dimensions ????
en cherchant un peu : https://basba.de/es-900-exide-gelbatterie-12-volt-80-ah.html
ne pas oublier : https://marcopolo.superforum.fr/f45-presentations
Aucune notice ne précise ses dimensions exactes !!!!
Et ça m’a l’aire très compliqué de démonter l’existante ! non
Quelqu’un peut me donner les dimensions exactes ainsi que l’amperage exacte.
Merci
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonjour
A noter que dans cette notice pour le classe V c'est une batterie AGM qui est imposée et que pour le Marco Polo de 2011 c'est une GEL !!!
Millepattes
PS : en fait la partie sécurité concerne essentiellement le non-remplacement par une batterie à électrolyte liquide.
A noter que dans cette notice pour le classe V c'est une batterie AGM qui est imposée et que pour le Marco Polo de 2011 c'est une GEL !!!
Millepattes
PS : en fait la partie sécurité concerne essentiellement le non-remplacement par une batterie à électrolyte liquide.
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonsoir les experts,
Petite question relative au voltage de la batterie.
L'an passé, ma batterie chargée m'affichait 12,7 ou 12,5 mini. Charge complète au moins une fois par mois (24h) depuis l'achat en mai 2020.
Après un hiver en extérieur, avec des températures négatives (des pointes à -15 degrés), mais toujours des charges régulières et des trajets occasionnels courts ou d'au moins 30 kms.
Depuis 2 mois environ, elle plafonne à 12,3V. Après 2 nuitées non successives avec utilisation de la glacière, trajets de 60kms (avant le confinement), chauffage au petit matin, elle se cale sur 11,9/12V puis de nouveau 12,3 avec une charge. A savoir que l'écran de commande de mon chauffage additionnel (qui à l'air moins aléatoire que la console) me donne 0,1V de plus.
D'après moi, elle fatigue un peu, qu'en pensez-vous? Un changement est-il nécessaire? Ca peut attendre en surveillant l'évolution?
La batterie aura 4 ans en mai, je pense que le précédent propriétaire était beaucoup moins attentif à la charge mensuelle minimale que moi.
En vous remerciant d'avance pour vos conseils!
Sbak
Petite question relative au voltage de la batterie.
L'an passé, ma batterie chargée m'affichait 12,7 ou 12,5 mini. Charge complète au moins une fois par mois (24h) depuis l'achat en mai 2020.
Après un hiver en extérieur, avec des températures négatives (des pointes à -15 degrés), mais toujours des charges régulières et des trajets occasionnels courts ou d'au moins 30 kms.
Depuis 2 mois environ, elle plafonne à 12,3V. Après 2 nuitées non successives avec utilisation de la glacière, trajets de 60kms (avant le confinement), chauffage au petit matin, elle se cale sur 11,9/12V puis de nouveau 12,3 avec une charge. A savoir que l'écran de commande de mon chauffage additionnel (qui à l'air moins aléatoire que la console) me donne 0,1V de plus.
D'après moi, elle fatigue un peu, qu'en pensez-vous? Un changement est-il nécessaire? Ca peut attendre en surveillant l'évolution?
La batterie aura 4 ans en mai, je pense que le précédent propriétaire était beaucoup moins attentif à la charge mensuelle minimale que moi.
En vous remerciant d'avance pour vos conseils!
Sbak
Sbak- Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic
Re: Changement batterie auxiliaire
12.3 V tension circuit ouvert deux heures après fin de charge, c'est trop bas.
Soit la charge n'est pas finie, soit ta batterie est malade.
Oublie la différence de 0.1 V dans les affichages, ce ne sont pas des voltmètres de labo que nous avons. Les valeurs qu'on a avec sont amplement suffisantes pour y voir clair.
Dans un premier temps, voilà ce que je ferais: une charge de 48 h.
Tu nous dis quelle tension tu vois chargeur toujours branché. Tu coupes la charge, tu déconnectes tous les consommateurs, et tu nous dis quelle tension tu lis 2 heurs après.
Et clairement ce n'est pas un trajet de 30 ou 60 kms qui vont permettre un recharge de ta batterie.
A très bientôt avec tes valeurs...
Millepattes
Soit la charge n'est pas finie, soit ta batterie est malade.
Oublie la différence de 0.1 V dans les affichages, ce ne sont pas des voltmètres de labo que nous avons. Les valeurs qu'on a avec sont amplement suffisantes pour y voir clair.
Dans un premier temps, voilà ce que je ferais: une charge de 48 h.
Tu nous dis quelle tension tu vois chargeur toujours branché. Tu coupes la charge, tu déconnectes tous les consommateurs, et tu nous dis quelle tension tu lis 2 heurs après.
Et clairement ce n'est pas un trajet de 30 ou 60 kms qui vont permettre un recharge de ta batterie.
A très bientôt avec tes valeurs...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Changement batterie auxiliaire
Millepattes,
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je sais bien que les trajets ne suffisent pas à recharger, mais c'était pour signaler que le van n'avait pas fait que des trajets de 5 kms sans avoir le temps de chauffer!
Le chargeur fonctionne normalement, en augmentant la tension comme expliqué à plusieurs reprises sur le forum.
Je fais une charge de 48h dès que possible et je vous redonne les tensions!
Sbak
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je sais bien que les trajets ne suffisent pas à recharger, mais c'était pour signaler que le van n'avait pas fait que des trajets de 5 kms sans avoir le temps de chauffer!
Le chargeur fonctionne normalement, en augmentant la tension comme expliqué à plusieurs reprises sur le forum.
Je fais une charge de 48h dès que possible et je vous redonne les tensions!
Sbak
Sbak- Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonsoir,
Alors après un bon 48h de charge, verdict :
- Avant de couper le disjoncteur, la tension était de 13,8V
- après 2 bonnes heures : 12,4V sur la console westfalia et 12,6V sur le planar.
C'est grave docteur?
En vous remerciant,
Sbak
Alors après un bon 48h de charge, verdict :
- Avant de couper le disjoncteur, la tension était de 13,8V
- après 2 bonnes heures : 12,4V sur la console westfalia et 12,6V sur le planar.
C'est grave docteur?
En vous remerciant,
Sbak
Sbak- Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic
Re: Changement batterie auxiliaire
Ben.... Je trouve que la tension chute vite SI aucun consommable....
Ok, laisse comme ça et regarde dans une bonne journée
Aussi après avoir relevé la tension, allume le chauffage ou frigo et regarde la vitesse où ça descend mais.... Je pense que c'est doucement la fin pour elle
Ok, laisse comme ça et regarde dans une bonne journée
Aussi après avoir relevé la tension, allume le chauffage ou frigo et regarde la vitesse où ça descend mais.... Je pense que c'est doucement la fin pour elle
Invité- Invité
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonsoir
12.4 V après deux heures seulement : ça descend vite !
C'est pas très bon !
Même pas bon du tout.
La batterie n'est pas complétement foutue mais penses à la remplacer pour ne pas être pris au dépourvu.
Millepattes
12.4 V après deux heures seulement : ça descend vite !
C'est pas très bon !
Même pas bon du tout.
La batterie n'est pas complétement foutue mais penses à la remplacer pour ne pas être pris au dépourvu.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Changement batterie auxiliaire
Je suis tombé sur ça dans un groupe facebook Allemand du MP
https://rocomtech.de/Batterie-LiFePo-12Volt-150Ah-mit-Bluetooth/WS-10099/?fbclid=IwAR23ax6FakNhwVp7orbN4L-cGQiA1-hCHYYdux4qADoKNGFQENNdwuCMu_k
150Ah avec les dimensions OK pour le MP, sur le papier c'est vraiment intéressant...
https://rocomtech.de/Batterie-LiFePo-12Volt-150Ah-mit-Bluetooth/WS-10099/?fbclid=IwAR23ax6FakNhwVp7orbN4L-cGQiA1-hCHYYdux4qADoKNGFQENNdwuCMu_k
150Ah avec les dimensions OK pour le MP, sur le papier c'est vraiment intéressant...
jat.gab- Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D
Re: Changement batterie auxiliaire
Re Bonsoir
Comme tu as également posé la question dans un autre fil, ma réponse est dedans.
Millepattes
Comme tu as également posé la question dans un autre fil, ma réponse est dedans.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Changement batterie auxiliaire
Millepattes a écrit:Re Bonsoir
Comme tu as également posé la question dans un autre fil, ma réponse est dedans.
Millepattes
Merci j'ai vu
jat.gab- Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D
Re: Changement batterie auxiliaire
Merci pour vos avis, qui confortent mes doutes!
Y'a plus qu'à la démonter pour prendre les références, on va attendre le déconfinement (et la paye ), y'a pas l'feu!
Un site internet à me conseiller?
Bonne soirée,
Sbak
Y'a plus qu'à la démonter pour prendre les références, on va attendre le déconfinement (et la paye ), y'a pas l'feu!
Un site internet à me conseiller?
Bonne soirée,
Sbak
Sbak- Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonjour,
Je viens de remplacer ma batterie auxilliaire qui datait de l'achat de mon véhicule (début 2014) donc 7 ans de bons et loyaux services.
Je l'ai commandé chez Power Manutention apres avoir comparé differents sites
(Basba,amazon,etc.....)
Site Francais ,Livraison rapide ,gratuite .
Certe batterie un peu moins cher chez basbar mais en comptant la livraison c"est kif kif.....
Drakkar
Je viens de remplacer ma batterie auxilliaire qui datait de l'achat de mon véhicule (début 2014) donc 7 ans de bons et loyaux services.
Je l'ai commandé chez Power Manutention apres avoir comparé differents sites
(Basba,amazon,etc.....)
Site Francais ,Livraison rapide ,gratuite .
Certe batterie un peu moins cher chez basbar mais en comptant la livraison c"est kif kif.....
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Changement batterie auxiliaire
Hello les experts!
J'ai vu ca :
https://www.batt24.fr/exide-ek950-batteries-agm?curr=EUR&gclid=EAIaIQobChMIv6bx2tqX8AIVhBoGAB2kXQCMEAQYFCABEgJjS_D_BwE
la seule différence c'est qu'elle fait 95Ah et la mienne 92Ah, c'est grave docteur? les 850A c'est pareil. Ça irait pour mon V?
En vous remerciant,
Sbak
J'ai vu ca :
https://www.batt24.fr/exide-ek950-batteries-agm?curr=EUR&gclid=EAIaIQobChMIv6bx2tqX8AIVhBoGAB2kXQCMEAQYFCABEgJjS_D_BwE
la seule différence c'est qu'elle fait 95Ah et la mienne 92Ah, c'est grave docteur? les 850A c'est pareil. Ça irait pour mon V?
En vous remerciant,
Sbak
Sbak- Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonjour
Pascal
Sbak a écrit:Hello les experts!
J'ai vu ca :
https://www.batt24.fr/exide-ek950-batteries-agm?curr=EUR&gclid=EAIaIQobChMIv6bx2tqX8AIVhBoGAB2kXQCMEAQYFCABEgJjS_D_BwE
C'est une batterie AGM (moteur), et non GEL comme l'Exide ES 900 80ah
la seule différence c'est qu'elle fait 95Ah et la mienne 92Ah, c'est grave docteur? les 850A c'est pareil. Ça irait pour mon V?
En vous remerciant,
Sbak
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Changement batterie auxiliaire
Ok,
Mais la exide Es900 fait 80Ah et on ne sait pas son ampérage qui est de 850 actuellement (c'est une batterie moteur sur les V à priori). Ce sera compatible?
En fait, je suis assez incompétent en ce qui concerne les batteries, à part prendre une tension et tester un alternateur...
Y'a aussi celle -là :
https://www.batt24.fr/ective-dc-95-gel-deep-cycle-95ah-batteries-decharge-lente
En attendant vos conseils!
Sbak
Mais la exide Es900 fait 80Ah et on ne sait pas son ampérage qui est de 850 actuellement (c'est une batterie moteur sur les V à priori). Ce sera compatible?
En fait, je suis assez incompétent en ce qui concerne les batteries, à part prendre une tension et tester un alternateur...
Y'a aussi celle -là :
https://www.batt24.fr/ective-dc-95-gel-deep-cycle-95ah-batteries-decharge-lente
En attendant vos conseils!
Sbak
Sbak- Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic
Re: Changement batterie auxiliaire
Sbak a écrit:Ok,
Mais la exide Es900 fait 80Ah et on ne sait pas son ampérage qui est de 850 actuellement (c'est une batterie moteur sur les V à priori). Ce sera compatible?
En fait, je suis assez incompétent en ce qui concerne les batteries, à part prendre une tension et tester un alternateur...
Y'a aussi celle -là :
https://www.batt24.fr/ective-dc-95-gel-deep-cycle-95ah-batteries-decharge-lente
En attendant vos conseils!
Sbak
En effet sur le classe V , la batterie auxiliaire est une AGM, donc tu peux monter la premier
Nb : pour les batteries AGM, Mercedes pratique des prix très correct, cela vaut le coup de se renseigner
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Changement batterie auxiliaire
Je suis un peu perdu...
Bon alors je dois respecter quoi en achetant?
Le 92ah et le 850a? Je peux choisir une plomb, un peu mieux une agm, et encore mieux une gel?
Merci les mpolistes!
Bon alors je dois respecter quoi en achetant?
Le 92ah et le 850a? Je peux choisir une plomb, un peu mieux une agm, et encore mieux une gel?
Merci les mpolistes!
Sbak- Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic
Re: Changement batterie auxiliaire
Je pense que tu devrais, comme suggéré par Pascal, faire un petit tour chez Mercedes
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Changement batterie auxiliaire
Alors merci pour vos retours,
Je viens de relire les 7 pages surtout par rapport aux classe V, j'au aussi relu l'étiquette de ma batterie et je pars pour une exide dual AGM EP800(c'est la préco Mercedes) en 92Ah, 850A. 165€ avec les fdp chez power manutention.
Pas le temps d'aller chez Merco (c'est pas tout près et d'ici à ce que j'y aille j'aurai eu besoin d'une batterie en forme : on va bouger pour l'ascension!) et pas sur qu'ils soient en dessous en tarifs, je pourrai toujours les appeler...
Bon WE, et à bientôt le retour de nos vans sur les routes!!
Sbak
Je viens de relire les 7 pages surtout par rapport aux classe V, j'au aussi relu l'étiquette de ma batterie et je pars pour une exide dual AGM EP800(c'est la préco Mercedes) en 92Ah, 850A. 165€ avec les fdp chez power manutention.
Pas le temps d'aller chez Merco (c'est pas tout près et d'ici à ce que j'y aille j'aurai eu besoin d'une batterie en forme : on va bouger pour l'ascension!) et pas sur qu'ils soient en dessous en tarifs, je pourrai toujours les appeler...
Bon WE, et à bientôt le retour de nos vans sur les routes!!
Sbak
Sbak- Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonsoir
https://marcopolo.superforum.fr/t10356-puissance-batterie-moteur
le prix de la batterie de démarrage (aussi monté en auxiliaire sur les Classe V) "était" de 132,40 euro en 2017, cela a probablement augmenté, mais je pense pas jusqu'à 160 euro
Pascal
Sbak a écrit:Alors merci pour vos retours,
Je viens de relire les 7 pages surtout par rapport aux classe V, j'au aussi relu l'étiquette de ma batterie et je pars pour une exide dual AGM EP800(c'est la préco Mercedes) en 92Ah, 850A. 165€ avec les fdp chez power manutention.
Pas le temps d'aller chez Merco (c'est pas tout près et d'ici à ce que j'y aille j'aurai eu besoin d'une batterie en forme : on va bouger pour l'ascension!) et pas sur qu'ils soient en dessous en tarifs, je pourrai toujours les appeler...
Bon WE, et à bientôt le retour de nos vans sur les routes!!
Sbak
https://marcopolo.superforum.fr/t10356-puissance-batterie-moteur
le prix de la batterie de démarrage (aussi monté en auxiliaire sur les Classe V) "était" de 132,40 euro en 2017, cela a probablement augmenté, mais je pense pas jusqu'à 160 euro
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Changement batterie auxiliaire
Petit retour sur la batterie si ça peut servir aux possesseurs de V.
J’ai acheté une exide ep800 dual agm en 95ah 850a sur basba pour 149€ avec les frais de port.
Pas eu le temps ni l’envie d’aller chez merco.
2 boulons à dévisser, 2 serflex à couper pour donner un peu de jeu, d’ailleurs pas remontés car utilité?? A part contraindre des câbles au montage usine qui maintenant ont pris leur forme. Bien remonter le tuyau de dégazage, il y a un petit obturateur à enlever sur la nouvelle batterie.
Testée à 12,78 en sortie de carton, sera mise en charge demain.
Temps d’installation 25 minutes avec les enfants qui me tournaient autour!
Merci pour vos contributions, et à bientôt sur les routes!!
Sbak
J’ai acheté une exide ep800 dual agm en 95ah 850a sur basba pour 149€ avec les frais de port.
Pas eu le temps ni l’envie d’aller chez merco.
2 boulons à dévisser, 2 serflex à couper pour donner un peu de jeu, d’ailleurs pas remontés car utilité?? A part contraindre des câbles au montage usine qui maintenant ont pris leur forme. Bien remonter le tuyau de dégazage, il y a un petit obturateur à enlever sur la nouvelle batterie.
Testée à 12,78 en sortie de carton, sera mise en charge demain.
Temps d’installation 25 minutes avec les enfants qui me tournaient autour!
Merci pour vos contributions, et à bientôt sur les routes!!
Sbak
Sbak- Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic
Re: Changement batterie auxiliaire
OK, tu pris la même que d'origine ??
bizarre mais je vais pas entrer dans plus de détails, les pros le feront peut être..
Du moment que cela te convient
bizarre mais je vais pas entrer dans plus de détails, les pros le feront peut être..
Du moment que cela te convient
Invité- Invité
Re: Changement batterie auxiliaire
Hello les amis
Pour rassurer le DOC et le Sbak, le choix de la EP800 est judicieux.
Vu dans le forum (je crois bien dans cette discussion ...) MB impose le remplacement de la batterie auxiliaire pour le classe V par une AGM ( et pour les versions antérieures c'était du GEL ).
L'EP800 est une AGM ! L'ES900 c'est du GEL.
La batterie fera son job et certainement très bien si elle est bien entretenue: bien chargée (oui mais pas trop, comme l'eau dans le banga ) !!!
Millepattes
Pour rassurer le DOC et le Sbak, le choix de la EP800 est judicieux.
Vu dans le forum (je crois bien dans cette discussion ...) MB impose le remplacement de la batterie auxiliaire pour le classe V par une AGM ( et pour les versions antérieures c'était du GEL ).
L'EP800 est une AGM ! L'ES900 c'est du GEL.
La batterie fera son job et certainement très bien si elle est bien entretenue: bien chargée (oui mais pas trop, comme l'eau dans le banga ) !!!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
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