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Changement batterie auxiliaire - Page 6 Empty Re: Changement batterie auxiliaire

Message  Millepattes Lun 13 Avr 2020 - 5:04

walkingcat a écrit:
DOC a écrit:cheers Ben voilà
Du coup tu as le même MP que moi Laughing
Yes Cool

Peut être quand même aux trois fusibles supplémentaires près?  Laughing

Millepattes

Millepattes


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Message  Invité Lun 13 Avr 2020 - 5:09

Laughing Ok mon HZ1 fonctionne sans fusible clown
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Message  walkingcat Lun 13 Avr 2020 - 9:05

Millepattes a écrit:
walkingcat a écrit:
DOC a écrit:cheers Ben voilà
Du coup tu as le même MP que moi Laughing
Yes Cool
Peut être quand même aux trois fusibles supplémentaires près?  Laughing
Millepattes
Oui, tu n'as pas oublié Exclamation
Il reste ces 3 fusibles à la destination encore floue...
Je vais bientôt creuser un peu.  albino
Pour le moment l'ampèremètre enregistre le courant qui circule dans la batterie Aux. durant les prochaines 24h (15h-15h).
Curieux de lire le résultat...
Je pourrais le partager si cela vous intéresse.
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Changement batterie auxiliaire - Page 6 Empty Re: Changement batterie auxiliaire

Message  walkingcat Lun 13 Avr 2020 - 9:40

vtxbe a écrit:et une question : qu'utilises tu comme enregistreur ( hard et soft ) ? ; cela manque à ma boite à outils et j'aime bien.
J'utilise un Fluke 287.
Robuste, précis, fiable et relativement "simple" à utiliser.
Il y a de très bonne occasions sur le BC. Wink
Je n'ai pas de IR3000FC (accessoire pour transfert de données sans fil), mais cela doit être très pratique pour archiver, publier ou lire avec plus de précision.
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Changement batterie auxiliaire - Page 6 Empty Re: Changement batterie auxiliaire

Message  walkingcat Mer 15 Avr 2020 - 9:50

walkingcat a écrit:
vtxbe a écrit:et une question : qu'utilises tu comme enregistreur ( hard et soft ) ? ; cela manque à ma boite à outils et j'aime bien.
J'utilise un Fluke 287.
Robuste, précis, fiable et relativement "simple" à utiliser.
Il y a de très bonne occasions sur le BC.  Wink
Je n'ai pas de IR3000FC (accessoire pour transfert de données sans fil), mais cela doit être très pratique pour archiver, publier ou lire avec plus de précision.
J'ai trouvé ce post intéressant dans lequel Pascal explique qu'il utilise des enregistreurs de tension de modélisme qui donnent des résultats exploitables, ICI
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Changement batterie auxiliaire - Page 6 Empty Re: Changement batterie auxiliaire

Message  looping06 Sam 2 Mai 2020 - 8:30

Bonjour tout le monde,

J'ai lu presque tout ce dossier pour essayer de comprendre le choix d'une nouvelle batterie aux.
Franchement il y a des pointures ici ! Cool Bravo les gars!

N'y connaissant strictement rien, j'ai retenu que le mieux c'était d'acheter une EXIDE GEL ES900

Chez basba ce modèle indique 12V 80ah.

Sur le modèle que je viens de sortir sous le siège passager c'est une 12V 92ah.

Changement batterie auxiliaire - Page 6 Img_3310


C'est grave docteur ? j'ai lu pas mal de truc sans tout comprendre, ça veut dire quoi cette différence de 12Ah? argh

Antoine
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Changement batterie auxiliaire - Page 6 Empty Re: Changement batterie auxiliaire

Message  looping06 Sam 2 Mai 2020 - 8:33

En regardant la photo je vois batterie de démarrage .... Mercedes ou l'ancien propriétaire aurait il fait une erreur ?
Il s'agit bien de la batterie auxiliaire retirée du siège passager ....
looping06
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Changement batterie auxiliaire - Page 6 Empty Re: Changement batterie auxiliaire

Message  looping06 Sam 2 Mai 2020 - 8:43

Et sur Amazon je trouve ça ... 95Ah ... va comprendre Charles Very Happy

Changement batterie auxiliaire - Page 6 Captur10



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Message  Millepattes Sam 2 Mai 2020 - 10:14

Bonjour

Oups, on rembobine le tout !...

Ton premier message posté dans ce forum indique que tu as un Marco d'occasion de 2017, sans nous dire quel est le modèle.
Et j'ai un doute entre le fait que tu aies ce Marco depuis 2017 ou si sa date de première mise en circulation soit 2017.
Car attention ! entre les versions de Marco.
Si c'est un facelift, la batterie auxiliaire est sous le siège passager et la batterie démarrage moteur est sous le siège conducteur!
Si c'est un V, c'est l'inverse . !!!
Perso j'ai un facelift de 2011 donc avec une batterie moteur sous le siège conducteur et une auxiliaire sous le siège passager. La batterie moteur est une Mercédés d'origine Varta VRLA AGM dont photo ci après :
Changement batterie auxiliaire - Page 6 Img_2011
La batterie auxiliaire est sous le siège passager et c'est une Exide GEL.

Concernant ton véhicule il serait judicieux de nous fournir les références de ton modèle mais il est fort à parier que ta batterie auxiliaire soit sous le siège conducteur - l'inverse de mon cas.

Et sous le siège passager pour les V c'est la batterie moteur! Ce serait donc normal que tu aies une batterie démarrage si tu as sorti cette batterie du dessous de ton siège passager.

Maintenant autre chose : quand tu dis dans ton premier post batterie auxiliaire HS, qu'est ce que cela veut dire?
Si ton Marco n'a que trois ans c'est quand même pas beaucoup.
Ta batterie n'a pour l'instant peut être besoin que d'une bonne charge!

Donc on reprend tout cela tranquille, on a le temps

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Changement batterie auxiliaire - Page 6 Empty Re: Changement batterie auxiliaire

Message  looping06 Sam 2 Mai 2020 - 12:03

Bonjour Millepattes,

Rembobinage très utile, Merci !

Date de 1ere immat AOUT 2017.
c'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion à l'automne 2019.

Je l'ai utilisé un peu et ensuite il est resté à l'arrêt pendant les 4 mois d'hiver.
J'ai lu ensuite qu'apparement il fallait le mettre sur secteur tous les mois si on ne s'en sert pas pour éviter de flinguer la batterie auxiliaire.

Comme j'ai rien fait .... me suis dit a mon avis elle est morte.
Confinement oblige je m'intéresse au problème pour que tout soit OK quand on pourra sortir Very Happy

Première erreur j'ai effectivement démonté la batterie sous le siège passager mais sur mon modèle, comme tu disais, c'est la batterie de démarrage.
Après lecture de ton post, j'ai tout remonté avec un léger sourire .... Smile les joies du débutant.

Bref, Ca fonctionne, il démarre nickel. OUF Very Happy

J'ai ouvert le cache sous le siège conducteur, effectivement elle est là, avec quelques fusibles devant.

Quand je mets le contact, sur la console c'est inscrit 12V avec la première et dernière barre en noir. Elle a était en charge sur le secteur une partie de la journée. J'ai cru comprendre que vers 12,3V ça commence à fatiguer surement du au fait que j'ai mal entretenu le truc ...

Une fois que j'aurai résolu ce problème je me demandais si à l'automne prochain quand je l'hiverne il ne serait pas judicieux de démonter cette batterie plutôt que de devoir penser à le recharger régulièrement ? .... chose qu'il est possible que j'oublie.

Comme on me l'a demandé, j'en profite pour mettre des photos de la bête.
Changement batterie auxiliaire - Page 6 Van_pi10


Merci et Bon week end !
looping06
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Message  Invité Sam 2 Mai 2020 - 14:18

Shocked Beau véhicule Very Happy
scratch Tu dis n'avoir rien fait Changement batterie auxiliaire - Page 6 3384019175 donc beau véhicule et tu lis pas le mode d'emploi geek pas bien No
Millepattes t'a dit de charger alors fait, demain, il te dira ok mais vu qu'elle est très faible, laisse brancher 48 h Embarassed
Moi clown Je comprends pas trop pourquoi tu voudrais déposer la batterie l'hiver prochain What a Face
Oui car même SI tu l'as dépose, faudra bien AUSSI la charger scratch Donc à par l'intérêt de risquer un court jus (dans la précipitation Rolling Eyes ) voir un oubli de la remettre et de donner un p'tit coup de démarreur et là affraid
En plus What a Face , as tu pensé à la batterie moteur Suspect ? Je suis sur que non, sache que celle-ci se décharge aussi SI on ne l'utilise pas et Neutral ce n'est pas une batterie qui aime être à plat en hiver en plus What a Face
Oublie pas QUE si tu lis ton bouquin, il y a noté dedans , à recharger environ study oups je sais plus comment c'est noté mais toutes les trois semaines ET oui ET cela maintiendra EGALEMENT la batterie moteur en charge Twisted Evil donc, d'une pierre deux coups Razz
pale Bon ,comme tu n'as pas lu, je on va te mettre en garde de suite
cherry Attention, ne jamais mettre le véhicule en route alors que celui-ci est encore raccordé Shocked
Razz Na pas parce que la rallonge ne serait pas assez longue pour faire le tour du quartier mdr juste pour ne PAS cramer ton chargeur comme c'est souvent le cas ici Sad
Voilà, je .... drunken laisse le post entre toi et le maître tongue
Anonymous
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Changement batterie auxiliaire - Page 6 Empty Re: Changement batterie auxiliaire

Message  vtxbe Sam 2 Mai 2020 - 22:25

DOC a écrit:
Voilà, je .... drunken  laisse le post entre toi et le maître tongue

mais Doc, tu es MAITRE, tu n'as donné que d'excellents conseils.
vtxbe
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Changement batterie auxiliaire - Page 6 Empty Re: Changement batterie auxiliaire

Message  Millepattes Dim 3 Mai 2020 - 3:17

Bonjour

@ Maître DOC : prie

@ looping06 : suis les conseils du DOC ! Recharge sur secteur tout ton beau monde de batterie et au moins 48 h. ( et avant de couper le secteur dis nous combien tu vois en tension sur ta console).

Concernant cette notion "J'ai cru comprendre que vers 12,3V ça commence à fatiguer" , pour ton information, deux choses:
- le Marco coupe de lui même des consommateurs pour protéger la batterie et de mémoire vers les 11 V. on est loin de 12.3. (c'est vrai pour le mien, ça doit l'être pour les V)
- et surtout : quand on fait un test officiel de capacité batterie sur des décharges longues  (supérieure ou égale à 10 heures) en général la tension d'arrêt est de 1.8 V par élément, soit 10.8 V pour un monobloc comme le nôtre. Encore loin de 12.3 V  Laughing

Si tu peux recharger sur secteur, franchement aucun intérêt de sortir ta batterie du camion l'hiver, sauf si tu penses qu'il va faire -40 °C dedans... Razz

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Message  looping06 Dim 3 Mai 2020 - 4:16

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos messages, c'est vraiment cool d'avoir des infos aussi précieuses !

Là tout est à l'arrêt, le van est sur secteur depuis hier soir 18h et voila une photo de la console.
Vous en pensez quoi du triangle avec le ! ?
Changement batterie auxiliaire - Page 6 Img_3412


Derrière le siège conducteur le disjoncteur en position haute.
Changement batterie auxiliaire - Page 6 Img_3410


Je l'ai baissé 30sec, et voila la photo de la console redescendu comme une flèche à 9,2.
Changement batterie auxiliaire - Page 6 Img_3411

Je l'ai remis en haut... remonté à 13,6... bref ... wait and see .... j'attends les 48h préconisées, je relis vos posts avec attention et je vous en dit plus.

Bon dimanche,
Looping06
looping06
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Message  COCO74 Dim 3 Mai 2020 - 4:52

Pour le message d’erreur (le triangle), appuie sur la flèche du bas et normalement cela te dira sur quel domaine il y a un problème: batterie, frigo, eau propre, eau sale ou chauffage en fonction du symbole qui s’affichera.
J’ai le même problème que toi sur ma batterie aux. Classe v de novembre 2016 mais je suis dans l’impossibilité de mettre à charger tous les mois plus froid piquant les hivers.
Bref malgré des recharge de 24 en février mars, la batterie ne tient plus la charge. Je passai de 12,3 v après la charge à moins de 11v en deux semaines sans consommateur en marche.
Batterie exide idem que la vieille commandée et en attente de montage j e fois le confinement terminé

Protégez vous....
COCO74
COCO74

Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
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Message  Invité Dim 3 Mai 2020 - 6:20

looping06 a écrit:Bonjour tout le monde,

Merci pour vos messages, c'est vraiment cool d'avoir des infos aussi précieuses !
Là tout est à l'arrêt, le van est sur secteur depuis hier soir 18h et voila une photo de la console.
Vous en pensez quoi du triangle avec le ! ? Shocked peut être effectivement une info que la batterie est au bout ? du genre élément HS
Derrière le siège conducteur le disjoncteur en position haute.
Laughing ben heureusement sinon, tu aurais branché pour rien Razz , Embarassed oublies pas de le couper avant de brancher au 230 et l'inverse aussi Changement batterie auxiliaire - Page 6 1748734237 même si tout le monde ne le fait pas , c'est noté dans le bouquin Wink
Je l'ai baissé 30sec, et voila la photo de la console redescendu comme une flèche à 9,2.
Rolling Eyes ouais , pas top mais bon
Je l'ai remis en haut... remonté à 13,6... bref ... wait and see .... j'attends les 48h préconisées, je relis vos posts avec attention et je vous en dit plus.
à savoir que chez moi , cela monte jusqu'à environ 14, 4 - 14,5 environ, ensuite cela ce stabilise (chargeur en "flottant" et le voltage redescend jusqu'à 13,8 - 13,9 à peu prêt, là, comme tu dis qu'elle est complètement à plat (était), Shocked attend encore un peu mais je doute vu le triangle d'information que nous nous n'avons pas sur le viano Suspect surement un truc en plus qui est plutôt bien je pense ........A suivre mais prépare le cheque Laughing

Bon dimanche,
Looping06
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Message  Millepattes Dim 3 Mai 2020 - 10:15

looping06 a écrit:...


Je l'ai baissé 30sec, et voila la photo de la console redescendu comme une flèche à 9,2.



Bonjour

Je ne suis pas un spécialiste du Marco V, je laisse les spécialistes de ce modèle pour te répondre concernant le triangle.

Quant à la batterie auxiliaire , affichage à 9.2  heu ...  affraid

Si je lis ton message : mise en charge à 18 h samedi, arrête à 5 h 25 ( à confirmer ) ça fait quand même 9 heures de charge et tu n'aurais que 9.2 V, là il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas du tout !!!

Y aurait il des trucs que tu ne nous as pas dit sur la vie de cette batterie...?
Sur le chargeur?

As tu les moyens de recharger la batterie à part du Marco?

Millepattes






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Message  looping06 Dim 3 Mai 2020 - 11:34

Merci COCO74, effectivement, une petite pression sur la flèche du bas et hop !

Une jolie batterie barrée qui s'affiche.

Millepattes, je ne crois pas avoir oublié de dire quelques choses, je ne sais pas comment a été entretenu cette batterie depuis 2017 et jusqu'à l'automne dernier, je sais juste que je ne l'ai pas chargé une seule fois de mi novembre à hier ... J'ai un peu honte mais bon.

Je repars sur de bonne base, j'ai commandé une EXI GEL ES900.
Je vais mettre tout ça au propre pour éviter les galères quand on est perdu dans les montagnes.
Quand elle arrive je suis tes conseils, je la charge à bloc et je vais essayer d'installer ça calmement sans tout griller. je vous tiens au courant, c'est une grande première pour moi ce genre d'intervention.

Ensuite je vais mettre un alarme toutes les 3 semaines sur mon téléphone pour ne pas oublier de la recharger quand je bouge pas.





looping06
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Message  Millepattes Dim 3 Mai 2020 - 11:52

Bon ça ressemble donc bien à une batterie qui a été oubliée bien déchargée et qui ne reprend pas la charge.

Donc à suivre...

Y a pas de raison que tu n'arrives pas à réinstaller une batterie neuve. La seule difficulté est dans le poids des bêtes...attention au dos !

Millepattes






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Message  looping06 Dim 3 Mai 2020 - 12:03

Millepattes a écrit:Bon ça ressemble donc bien à une batterie qui a été oubliée bien déchargée et qui ne reprend pas la charge.

Donc à suivre...

Y a pas de raison que tu n'arrives pas à réinstaller une batterie neuve. La seule difficulté est dans le poids des bêtes...attention au dos !

Millepattes

En tout cas merci pour tes précieux conseils.
Dans ton précédent post tu parlais de "chargeur" dans le marco c'est quoi c'est ou ?

Sinon oui j'ai un chargeur externe, un chargeur classique acheté chez norauto
looping06
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Message  Invité Dim 3 Mai 2020 - 12:50

looping06 a écrit:

En tout cas merci pour tes précieux conseils.
Dans ton précédent post tu parlais de "chargeur" dans le marco c'est quoi c'est ou ?

Sinon oui j'ai un chargeur externe, un chargeur classique acheté chez norauto

Shocked Attention quand même
Oui, j'ai l'impression que tu ni connais vraiment pas grand chose Embarassed non je ne dis pas cela en tant que "critique" juste d'avertissement
Changer ta batterie , oui c'est ce que tu as de mieux à faire Twisted Evil
En attendant de te la faire livrer, prends un peu de temps (surtout que comme on est confiné tu as le temps Razz ) pour lire toute la notice d'utilisation de ton véhicule Twisted Evil What a Face , tu y apprendras déjà pas mal de choses
Ok pour recharger la batterie , oui faut le faire MAIS avant, je te propose de donner les références de ton chargeur à Millepattes afin qu'il puisse te dire SI c'est un "bon" chargeur pour une batterie gel
Autrement, perso, j'avais mise la batterie dans le véhicule (oui aussi déjà changée) ET branché le chargeur du MP pendant plus de 24 h voir 48h
A savoir que CE chargeur est prévu pour des batteries gel donc pas de risque de mal faire What a Face
pour ton info, il est dessous le frigo
Attention en sortant la batterie car SI c'est comme sur le viano , tu n'as pas beaucoup de place et les bornes sont très proches de la carrosserie donc attention aux court circuit (même SI elle n'a plus que 9 volts , c'est jamais bon Crying or Very sad )
Moi, en la remettant en place (ok je parle tjrs encore viano , sur le tien je sais pas trop comment c'est fait ) j'ai mis un isolant sur la borne positive afin d'éviter tous contacts malencontreuse Neutral
Autre, surtout tu ne mets pas le contact sur ton véhicule sans batterie auxiliaire ok pale
cela t'évitera de rester chez toi après le confinement Laughing
Aussi, sauf si tu as un peu lu le forum Razz , il est conseillé de mettre un peu de graisse sur le ou les boulons qui tiennent la batterie car ils sont traversant et rouille en dessous du véhicule Wink
Bien, prend garde à tout ET bonne lecture de la notice Changement batterie auxiliaire - Page 6 3309606411
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Message  Moutzli Dim 3 Mai 2020 - 13:25

looping06 a écrit:

Ensuite je vais mettre un alarme toutes les 3 semaines sur mon téléphone pour ne pas oublier de la recharger quand je bouge pas.

Si tu ne roule pas et que ton véhicule à la possibilité de rester branché au réseau électrique. tu mets une horloge de programmation et tu n'as plus besoin de te soucier.
Changement batterie auxiliaire - Page 6 Horlog12
Pour ma part mon véhicule hiberne, en fonction de la météo, de Novembre à Avril. Avec l'horloge il reçoit sa dose de charge de 1x8h par semaine. et je n'ai pas à me soucier du reste (si de faire tourner le  HZ1 *chauffage*, 1x par mois) lol!






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
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Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

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Message  Millepattes Lun 4 Mai 2020 - 6:27

looping06 a écrit:...

Dans ton précédent post tu parlais de "chargeur" dans le marco c'est quoi c'est ou ?

Sinon oui j'ai un chargeur externe, un chargeur classique acheté chez norauto

Bonjour

Oups ...Ok on part de loin, mais c'est pas grave.

Quand on connecte le Marco avec la prise 230 cela alimente une autre prise à l'intérieur du camion et cela alimente aussi un chargeur qui est au dessus du frigo. Ce chargeur permet de recharger la batterie auxiliaire et de faire un petit maintien de charge de la batterie moteur.

Suit les conseils de DOC, prends le temps de lire ton mode d'emploi, assis dans to véhicule. Razz

Pour le remplacement de la batterie auxiliaire, suis aussi les recommandations de Mercédés qui y sont inscrites.

Millepattes






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Message  Invité Lun 4 Mai 2020 - 9:16

Millepattes a écrit:
looping06 a écrit:...

Dans ton précédent post tu parlais de "chargeur" dans le marco c'est quoi c'est ou ?

Sinon oui j'ai un chargeur externe, un chargeur classique acheté chez norauto

Bonjour

Oups ...Ok on part de loin, mais c'est pas grave.

Quand on connecte le Marco avec la prise 230 cela alimente une autre prise à l'intérieur du camion et cela alimente aussi un chargeur qui est au dessus du frigo. Ce chargeur permet de recharger la batterie auxiliaire et de faire un petit maintien de charge de la batterie moteur.

Suit les conseils de DOC, prends le temps de lire ton mode d'emploi, assis dans to véhicule. Razz

Pour le remplacement de la batterie auxiliaire, suis aussi les recommandations de Mercédés qui y sont inscrites.

Millepattes

clown ET cela te permettra également (en lisant) de savoir SI tu as une roue de secours, où elle est, comment la changer ET surtout de savoir où est le cric qui crac lol!
Tu reviendras quand tu auras tout lu et nous réciteras mdr
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Message  ZeRAR Lun 4 Mai 2020 - 10:07

Vous avez noté mon profond silence..
Eh ! Ouais, je vieilis.
Orages, ô désespoir, n' ai je onc pont tant vécu. .. ...
Je pâââssss.......
Salut au DOC !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


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Message  Invité Lun 4 Mai 2020 - 10:15

ZeRAR a écrit:Vous avez noté mon profond silence..
Eh ! Ouais,  je vieilis.
Orages, ô désespoir, n' ai je onc pont tant vécu. .. ...
Je pâââssss.......
Salut au DOC !
clown Salut l'ancien Laughing , alors de retour parmi les masqués lol!
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Message  Dudu Dim 10 Mai 2020 - 5:22

Bonjour,

Pour relancer le sujet, le site Tayna-batteries propose un équivalent EXV110AGM ENDUROLINE
Plus grosse capacité, garantie 4 ans (bien que la garantie sur une batterie ... c'est facile au bout de 4 ans de dire qu'elle a été mal entretenue)
Par curiosité, comme je dois aussi en acheter une, est-ce que quelqu'un a essayé ?

Sinon, je joue la sécurité avec celle d'origine chez Power Manutention

Au passage, j'ai vu que certains avaient des difficultés pour sortir la batterie. La mienne coinçait à cause du cache rouge du pôle positif, que j'ai dû enlever sous le siège avant de tirer la batterie ...
Dudu
Dudu

Modèle : Viano MP 2014 4Matic

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Message  Millepattes Lun 11 Mai 2020 - 12:10

Bonsoir
N'oublie pas de regarder ici :

https://basba.de/es-900-exide-gelbatterie-12-volt-80-ah.html

Quant à Tayna, je ne connais pas.
Mais j'ai lu les conditions de garantie , c'est quelque chose (et je ne parle pas de la traduction française...)!
Rien que le fait d'utiliser la batterie avec le Marco qui coupe en sécurité la décharge vers 11 V / 11.5 V, dans ce que j'ai compris de son fonctionnement, et bien t'es en dehors de la garantie Tayna qui exige qu'on ne descende pas en dessous de 12.06 V. Juste pour infos pour faire un test de capacité décharge lente, on descend jusqu'à 10.8 V.

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Message  Invité Lun 11 Mai 2020 - 13:02

What a Face j'ai regardé aujourd'hui , depuis l'autre coup de ma charge Embarassed (trop paresseux pour retrouver quel jour Embarassed ) , je suis à 12,6 Volts en sachant .....oui, j'ai ouvert qqs fois la porte conducteur donc consommé quasiment rien de courant (juste ventilo de la boite à fusible clown mais bon )
En fait , je charge, cela monte (chez moi pas sur moi Razz ) jusqu'à 14,4 Volts , passe en flottant à 13,8 je dirai d'après mes constatations , je coupe 24h après, cela tombe assez vite à 12,9 Volts, et ensuite, reste beauuuuccccoooup plus longtemps avant de descendre à 12,8 puis qqs temps plus tard 12,7 et pour finir 12,6 mais chaque fois je dirai un peu plus de temps entre Wink
Ensuite Shocked , ben je recharge Laughing (enfin quand j'y pense mais j'essai de respecter à un ou deux jours près mes trois semaines Smile )
pale Chauffage pale scratch c'est vrai que là, j'ai tendance à ne pas faire Embarassed
Razz J'vous vois venir """"T'as PAS de chauffage Laughing """""
Ben SI Twisted Evil , le H12 QUI lui aussi [strike]devrait[/strike] doit être mis en service de temps en temps Twisted Evil
Ok, j'ai peut être un gros avantage Embarassed , oui le véhicule est dans un garage super sec ET le véhicule est quasiment toujours sec quand je le range Suspect ok vous allez dire rien à voir mais .....perso , je pense que un peu quand même
Crying or Very sad toute façon, c'est très compliqué pour moi de devoir le faire fonctionner car d'une très bruyant, véhicule au garage juste à coté de la cuisine donc odeur même si c'est très peu mais pas facile de ventiler ET aussi étant donné qu'il stationne sur une fosse , j'ai des madriers très costaud MAIS en bois super sec ET l'échappement juste dessus affraid j'en prends pas le risque Evil or Very Mad
Le sortir? Suspect ouais, mais trop compliqué car faut que je déménage plusieurs voitures avant et les stationner je ne sais où plus loin de mon quartier puis remettre Rolling Eyes , nada , tant pis , je continue comme ça Neutral
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Message  Millepattes Lun 11 Mai 2020 - 13:31

Vous pouvez répéter la question?... Laughing

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Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

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Message  pyrep Ven 15 Mai 2020 - 7:42

Bonjour Looping06, j ai le même Marco Polo que toi de 2017 avec la même batterie sous le siège conducteur a changer en 92 Ah et du coup tu l as trouver ou si c'est possible de me donner le renseignement ? ;-)

Merci d'avance cordialement Pierre-Yves
pyrep
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Modèle : Marco Polo 163 cv BA

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