Changement batterie auxiliaire
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Re: Changement batterie auxiliaire
A commander au moins cher rendu chez toi !
Chez BasBa elle est à 151.90 € prix départ Allemagne en ce moment (je n'ai pas vérifié si la livraison France était possible)
Millepattes
Chez BasBa elle est à 151.90 € prix départ Allemagne en ce moment (je n'ai pas vérifié si la livraison France était possible)
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Changement batterie auxiliaire
Gilou, c'est une batterie, tu l'as commande ou tu veux...
Power-manutention, attention si elle est en stock, sinon très long...
Basba, le moins cher et rapide.
Bref tu as plein de post sur la batterie et ou l'acheter.
Seb
Power-manutention, attention si elle est en stock, sinon très long...
Basba, le moins cher et rapide.
Bref tu as plein de post sur la batterie et ou l'acheter.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Changement batterie auxiliaire
Merci vous deux. Commande partie à baSba
gilou86- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : Diesel
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonjour Gilou86,
tu as supprimé ton dernier post, tu as trouvé, tout seul, le problème d'affichage qui clignote
C'était quoi
Pascal
tu as supprimé ton dernier post, tu as trouvé, tout seul, le problème d'affichage qui clignote
C'était quoi
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Changement batterie auxiliaire
Après avoir monté la nouvelle batterie, l'affichage sur la console clignotait. Témoin de charge, barres de charge, niveau des réservoirs d'eau propre et usée.
Je demandais donc si c'était normal.
J'ai branché mon Viano sur secteur et au bout de 1 heure, le clignotement a cessé et la charge indiquait 14 v. Alors j'ai supprimé mon message pensant que ma question était idiote !
Ce soir j'ai débranché, je verrai demain matin ce qu'il en est.
Par contre j'ai un autre souci, qui ne relève pas de la batterie, c'est l'affichage de ma console qui est défaillant. Les chiffres et symboles sont tronqués ou effacés. Je voudrai la changer mais je ne sais pas ou en trouver ?
gilou86- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : Diesel
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonjour
Pascal
gilou86 a écrit:
Après avoir monté la nouvelle batterie, l'affichage sur la console clignotait. Témoin de charge, barres de charge, niveau des réservoirs d'eau propre et usée.
Je demandais donc si c'était normal.
J'ai branché mon Viano sur secteur et au bout de 1 heure, le clignotement a cessé et la charge indiquait 14 v. Alors j'ai supprimé mon message pensant que ma question était idiote !
Ce soir j'ai débranché, je verrai demain matin ce qu'il en est.
Par contre j'ai un autre souci, qui ne relève pas de la batterie, c'est l'affichage de ma console qui est défaillant. Les chiffres et symboles sont tronqués ou effacés.
Généralement ce problème d’affichage est du à un faux contact entre les cristaux liquide et le circuit imprimé du module Westfalia
Cela peut se réparé, il faux démonté la console, et dissocié l’afficheur du circuit imprimé, et nettoyer avec un produit nettoyant contact (surtout pas de WD40), le circuit imprimé (les contacts doivent être bien dorés), et les petits morceaux de ‘silicone/carbone’ qui assure les contacts entre les deux, et les contacts sur l'afficheur (l'utilisation d'un coton tige permet de faire du bon travail )
Ce n’est pas difficile, mais il faux être minutieux
Nb : avant tout chose, tu as bien vérifié le fusible N°3 sous le frigo (fusible de la pompe à eau, pour le robinet )
Je voudrai la changer mais je ne sais pas ou en trouver ?
cela se trouve chez Mercedes (cela coute un bras )
ou peut être un peu moins cher chez Volkswagen
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
nouvelle batterie additionnelle au gel
Commande confirmée de nouvelle batterie auxiliaire au gel chez "Power Manutation" d'une batterie " Exide Marine Equipement
ES 900 80 AH 12 V ( idem que la batterie actuelle ) a 181,30 E expédition comprise, en point relais a à 500 M m de mon domicile (Perso : préfère commander sur site internet en France !) Arrive normalement ce jeudi 8 Août 19.
Par contre un peu d'angoisse , pour changer moi même la batterie ... !!! ( suite a vos "tutos" précédents !!? ) j’espère ne pas dérégler affichage console centrale ou fonctionnement Electrique habitacle du Viano Marco Polo... !!! ( bien sur, tout en respectant les consignes du livret mode d'emploie au chapitre "changement de batterie additionnelle" )
ES 900 80 AH 12 V ( idem que la batterie actuelle ) a 181,30 E expédition comprise, en point relais a à 500 M m de mon domicile (Perso : préfère commander sur site internet en France !) Arrive normalement ce jeudi 8 Août 19.
Par contre un peu d'angoisse , pour changer moi même la batterie ... !!! ( suite a vos "tutos" précédents !!? ) j’espère ne pas dérégler affichage console centrale ou fonctionnement Electrique habitacle du Viano Marco Polo... !!! ( bien sur, tout en respectant les consignes du livret mode d'emploie au chapitre "changement de batterie additionnelle" )
dentimer- Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel
Re: Changement batterie auxiliaire
La batterie m'a couté 171.81 chez BaSba livrée à domicile en 3 jours.
Sinon pour le changement, l'explication dans les mails précédents est conforme et il n'y a pas de difficulté, hormis la batterie qui dès fois résiste. J'ai tourné le siège passager pour accéder par la fente aux poignées de la batterie et avec une sangle et en la brassant un peu elle finit par venir.
Quand à mon affichage défectueux sur la console dessous le levier de vitesses, il date d'avant le changement de batterie...
Sinon pour le changement, l'explication dans les mails précédents est conforme et il n'y a pas de difficulté, hormis la batterie qui dès fois résiste. J'ai tourné le siège passager pour accéder par la fente aux poignées de la batterie et avec une sangle et en la brassant un peu elle finit par venir.
Quand à mon affichage défectueux sur la console dessous le levier de vitesses, il date d'avant le changement de batterie...
gilou86- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : Diesel
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonjour
Je possède un viano Marco de 2005.
J’ai vu sur le forum Que les nouveaux Marco polo viano Mercedes sont équipés avec des batteries Varta.
Elles sont plus puissantes 95 ampères au lieu de 80 ampères ?
Les dimensions sont identiques, légèrement plus chères qu’une Exide ES900.
Qu.en pensez vous?
https://www.ricambi-smc.it/ebaystore/images/nuove_inserzioni/BATTERIE/VARTA/595901085/DESC_ITA.jpg
Merci .
Je possède un viano Marco de 2005.
J’ai vu sur le forum Que les nouveaux Marco polo viano Mercedes sont équipés avec des batteries Varta.
Elles sont plus puissantes 95 ampères au lieu de 80 ampères ?
Les dimensions sont identiques, légèrement plus chères qu’une Exide ES900.
Qu.en pensez vous?
https://www.ricambi-smc.it/ebaystore/images/nuove_inserzioni/BATTERIE/VARTA/595901085/DESC_ITA.jpg
Merci .
Steif10- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonsoir
N’ayant pas de retour et devant changer ma batterie de la cellule rapidement.
Je vais commander chez basba.de une Exide ES900.
Cdlt.
N’ayant pas de retour et devant changer ma batterie de la cellule rapidement.
Je vais commander chez basba.de une Exide ES900.
Cdlt.
Steif10- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Batterie et Power Manutention
J ai commandé il y a 10 jours une batterie chez Power Manutention et pas de nouvelles vous pensez qu ils sont serieux ?
RADEG22- Modèle : marco polo v6 de 2013
Motorisation : v6
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonjour,
J'en profite d'être dans ma fin d'am forum pour poser mes questions hihi.
À partir de quand changer sa batterie ? Quand elle est en dessous de 12,5V au quotidien sans utilisation du frigo ou chauffage ? Jusqu'à combien peut-on descendre lors de l'utilisation frigo... sans que cela soit dommageable pour la batterie ?
Sinon, s'agissant du remplacement, peut-on en mettre une avec plus d'ampère ? Genre 100/110 toujours à décharge lente bien entendu... histoire d'avoir un peu plus d'autonomie?
Merci :=)
J'en profite d'être dans ma fin d'am forum pour poser mes questions hihi.
À partir de quand changer sa batterie ? Quand elle est en dessous de 12,5V au quotidien sans utilisation du frigo ou chauffage ? Jusqu'à combien peut-on descendre lors de l'utilisation frigo... sans que cela soit dommageable pour la batterie ?
Sinon, s'agissant du remplacement, peut-on en mettre une avec plus d'ampère ? Genre 100/110 toujours à décharge lente bien entendu... histoire d'avoir un peu plus d'autonomie?
Merci :=)
Madrock9a- Modèle : Marco Polo 3.0CDI V6 12/2010
Motorisation : 3.0CDI V6
Re: Changement batterie auxiliaire
Madrock9a a écrit:Bonjour,
J'en profite d'être dans ma fin d'am forum pour poser mes questions hihi.
À partir de quand changer sa batterie ? Quand elle est en dessous de 12,5V au quotidien sans utilisation du frigo ou chauffage ? Jusqu'à combien peut-on descendre lors de l'utilisation frigo... sans que cela soit dommageable pour la batterie ?
Sinon, s'agissant du remplacement, peut-on en mettre une avec plus d'ampère ? Genre 100/110 toujours à décharge lente bien entendu... histoire d'avoir un peu plus d'autonomie?
Merci :=)
Bonsoir
Comme l'a dit "Le DOC" dans un autre fil, je ne suis pas loin... alors je fais part de ma vision.
À partir de quand changer sa batterie ?
Quand son manque d'autonomie par rapport à son état neuf n'est plus supportable pour toi!
Quand elle ne prend plus la charge.
Quand elle est en court circuit.
Si elle est cassée. Si elle fuit.
Si cela sent l’œuf pourri dans l'habitacle
Jusqu'à combien peut-on descendre lors de l'utilisation frigo... sans que cela soit dommageable pour la batterie ?
Dans la notice il est précisé : certains consommateurs sont équipés d'une protection contre les sous-tensions ou qu'ils sont désactivés les uns après les autres par l'unité de commande centrale.
Cela est fait justement pour protéger la batterie.
Néanmoins il n'y a pas de protection avec les lumières par exemple, alors ne descend pas en dessous de 11 V !
Sinon, s'agissant du remplacement, peut-on en mettre une avec plus d'ampère ? Genre 100/110 toujours à décharge lente bien entendu... histoire d'avoir un peu plus d'autonomie?
Rem : on dit Ampère-heure pour la capacité et non ampère simplement
Oui et non.
Si l'on s'en tient à la notice tu dois remplacer "oeil pour oeil"
sinon tu as quelques impératifs: dimensionnels (faut que ça puisse rentrer quand même) et de nature de batterie - pas de batterie liquide sans tuyau de dégazage qui passe au travers du planché. Je ne rentre pas dans le débat AGM GEL...
Après fais bien attention à comparer ce qui est comparable en capacité.
Plus le courant de décharge est faible, plus ça dure longtemps bien sûr, mais aussi plus on peut tirer d'Ah.
Alors très souvent quand un revendeur annonce 100 Ah il se base sur des capacités en décharge très lente style 100 Ah sur 100 h, alors que d'autres parlent de 90 Ah sur des décharges de 10 h seulement. Et c'est la même batterie.
D'autre part, pour augmenter la capa on peut aussi augmenter la densité de l'électrolyte, mais ça c'est au détriment de la durée de vie. On peut aussi changer le ratio acide / plomb, un peu moins de plomb, un peu plus d'acide, et là c'est au détriment de la résistance à la décharge profonde. Il n'y a pas de miracle, dans un même volume de bac on va pas passer du simple au double d'un constructeur à l'autre pour une même technologie.
Et puis si la batterie a trois jours d'autonomie, 10 % de capa en plus, c'est 10 % de trois jours en plus
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Changement batterie auxiliaire
Je rejoins le "chef" sur l'autonomie , il y a pleins de petits trucs pour "économiser" (on en parle qq par sur le fofo )
Oui du genreréduire augmenter la température du frigo la nuit voir même le couper suivant ce qu'on a dedans ou la météo
N'utiliser que très peu les lumières (ouais pas forcément besoin de lumière souvent un lampadaire pas très loin )
Idem tu fais comme moi avec le chauffage
ET autrement, qqs bornes par jour et hop ça baigne
Y a aussi les installations solaire , groupe électrogène Notre absent en ce moment en a parlé et en a un petit histoire de mettre un bon ptit coup si tu gènes personnes
Bref , y a déjà un petit peu de quoi faire
Oui du genre
N'utiliser que très peu les lumières (ouais pas forcément besoin de lumière souvent un lampadaire pas très loin )
Idem tu fais comme moi avec le chauffage
ET autrement, qqs bornes par jour et hop ça baigne
Y a aussi les installations solaire , groupe électrogène Notre absent en ce moment en a parlé et en a un petit histoire de mettre un bon ptit coup si tu gènes personnes
Bref , y a déjà un petit peu de quoi faire
Invité- Invité
Re: Changement batterie auxiliaire
Toujours en recherche de la meilleure solution pour remplacer ma batterie auxiliaire HS.
L'alternateur du MP peut-il charger correctement
- une batterie de 95ah ?
description ici : https://basba.de/exide-ep800-dual-agm-95ah-12v-caravan-marine.html
- une batterie de 100ah ?
description ici : https://basba.de/basba-bg100dc-gel-versorgungsbatterie-100ah.html
- voire 110ah ?
description ici : https://basba.de/orbis-bagm110dc-batterie.html
L'alternateur du MP peut-il charger correctement
- une batterie de 95ah ?
description ici : https://basba.de/exide-ep800-dual-agm-95ah-12v-caravan-marine.html
- une batterie de 100ah ?
description ici : https://basba.de/basba-bg100dc-gel-versorgungsbatterie-100ah.html
- voire 110ah ?
description ici : https://basba.de/orbis-bagm110dc-batterie.html
Re: Changement batterie auxiliaire
... et pourquoi pas la même que d'origine
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonjour Pyrou, je pense que cela pourrait-être intéressant, + de capacité, non?
@6120, les dimensions sont les mêmes?
@6120, les dimensions sont les mêmes?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Changement batterie auxiliaire
Oui pour avoir plus de puissance.
Et les dimensions sont les mêmes.
Et les dimensions sont les mêmes.
Re: Changement batterie auxiliaire
Oui bien sûr, en souhaitant qu'il n'y a pas d’incompatibilités.
Bonne route.
Bonne route.
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Changement batterie auxiliaire
Pour clore le débat (peut-être ), j'ai échangé des messages avec Basba et ils conseillent la Exide 80ah (batterie d'origine donc) plutôt que la Orbis 100ah qui est pourtant plus chère. Ils disent que la qualité de la Exide est meilleure que celle de la Orbis.
Je vais donc probablement reprendre une Exide.
Je vais donc probablement reprendre une Exide.
Re: Changement batterie auxiliaire
merci pour cette info interressante
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Changement batterie auxiliaire
Salut à tous, je suis ce sujet avec intérêt car je dois également changer ma batterie aux.
J'ai finalement commandé la Exide 80ah chez Basba pour 165€, port compris.
Merci pour vos conseils et expertises diverses (notamment millepattes)!
En espérant que ce changement de batterie règle mon problème de F33 sur le chauffage... Mais c'est un autre sujet, tout aussi documenté sur le forum...
D'après ce que j'ai pu lire, changer cette batterie sur le Viano semble possible, il y a le porte fusible à déposer, protéger le +, puis à tirer sur le bloc.
Bon, apparemment des fois ça coince...
On verra bien
J'ai finalement commandé la Exide 80ah chez Basba pour 165€, port compris.
Merci pour vos conseils et expertises diverses (notamment millepattes)!
En espérant que ce changement de batterie règle mon problème de F33 sur le chauffage... Mais c'est un autre sujet, tout aussi documenté sur le forum...
D'après ce que j'ai pu lire, changer cette batterie sur le Viano semble possible, il y a le porte fusible à déposer, protéger le +, puis à tirer sur le bloc.
Bon, apparemment des fois ça coince...
On verra bien
walkingcat- Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch
Re: Changement batterie auxiliaire
salut si tu peux documenter en photo ca m'interresse aussi
merci
merci
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: Changement batterie auxiliaire
Pour ceux que cela intéresse, la Exide ES900 80 Ah se trouve à 155 € sur ce site allemand (fdp en France compris) sous le lien suivant:
https://www.autobatterienbilliger.de/search_ger?qs=exide+es900
J'ai commandé la mienne aujourd'hui, je vous tiendrai au courant pour le sérieux de ce site...
https://www.autobatterienbilliger.de/search_ger?qs=exide+es900
J'ai commandé la mienne aujourd'hui, je vous tiendrai au courant pour le sérieux de ce site...
Redbull76- Modèle : MP de 2016
Motorisation : MP V250 7G Tronic +
Re: Changement batterie auxiliaire
Je viens de recevoir la mienne de chez Basba.
165,12€ frais de port compris.
165,12€ frais de port compris.
Re: Changement batterie auxiliaire
Bonjour
Comme je reviens doucement sur le forum, je me suis intéressé en priorité aux sujets batteries, bizarre non ?
Alors je reprends ce fil.
Donc si c'est bien une Exide Gel ES 900 que tu as, tu ne seras pas déçu!...
J'en profite pour quelques remarques par rapport aux options que tu avais trouvées et elles devraient aider tout le monde pour le futur.
D'abord c'est normal qu'on recherche le produit le meilleur sur le marché au prix le plus intéressant, je fais pareil.
Mais il faut garder en tête que les catalogues sont là pour faire paraitre les futures mariées sous leurs plus beaux atours. Et la capacité en Ah apparait comme le principal habit pour nous faire plonger.
Or ce chiffre brut peut être trompeur. Si tu regardes bien les caractéristiques des "Orbis", les capas sont données pour des décharges qui durent 100 h, c'est ce que ça veut dire quand c'est écrit C100 ! Les Exide sont données pour des décharges 20 h, c'est écrit dans la doc technique sur le site Exide.
Comme la capacité augmente quand la durée de décharge augmente ...
Et cette capacité dépend également de la tension qui a été choisie pour stopper la décharge. Plus c'est faible plus ça donne de capa.
Elles sont toutes choisies inférieures à 11V. En général 10.8 , 10.5 V voir moins ( bon ça on le trouve pas sur les catalogues).
Sachant que de toute façon nos Marco vont justement couper avant pour protéger nos batteries, la capa étiquette n'a plus trop de sens.
Un autre aspect concerne l'usage prévu de la batterie. En batterie auxiliaire sur nos camions , nous ne cherchons pas la fonction démarrage. L'Exide EP800 a été conçue avec un compromis démarrage / cyclage...Elle n'a donc pas forcément le top en cyclage. Et qui dit compromis, parle de fiançailles...
A noter aussi le poids de batteries, si on a un doute dans le choix, ben on prend la plus lourde.
C'est celle qui a le plus de plomb et qui risque de durer le plus longtemps ( et au prix au kilo c'est la moins chère)
Et enfin les services de basba ont bien raison de recommander Exide, ils doivent savoir que de fait Exide dédient la société allemande qui a mis au point la fabrication des batteries gel.
Bon j'arrête là, je suis bien long. C'est le plaisir de vous retrouver
Millepattes
Comme je reviens doucement sur le forum, je me suis intéressé en priorité aux sujets batteries, bizarre non ?
Alors je reprends ce fil.
Donc si c'est bien une Exide Gel ES 900 que tu as, tu ne seras pas déçu!...
J'en profite pour quelques remarques par rapport aux options que tu avais trouvées et elles devraient aider tout le monde pour le futur.
D'abord c'est normal qu'on recherche le produit le meilleur sur le marché au prix le plus intéressant, je fais pareil.
Mais il faut garder en tête que les catalogues sont là pour faire paraitre les futures mariées sous leurs plus beaux atours. Et la capacité en Ah apparait comme le principal habit pour nous faire plonger.
Or ce chiffre brut peut être trompeur. Si tu regardes bien les caractéristiques des "Orbis", les capas sont données pour des décharges qui durent 100 h, c'est ce que ça veut dire quand c'est écrit C100 ! Les Exide sont données pour des décharges 20 h, c'est écrit dans la doc technique sur le site Exide.
Comme la capacité augmente quand la durée de décharge augmente ...
Et cette capacité dépend également de la tension qui a été choisie pour stopper la décharge. Plus c'est faible plus ça donne de capa.
Elles sont toutes choisies inférieures à 11V. En général 10.8 , 10.5 V voir moins ( bon ça on le trouve pas sur les catalogues).
Sachant que de toute façon nos Marco vont justement couper avant pour protéger nos batteries, la capa étiquette n'a plus trop de sens.
Un autre aspect concerne l'usage prévu de la batterie. En batterie auxiliaire sur nos camions , nous ne cherchons pas la fonction démarrage. L'Exide EP800 a été conçue avec un compromis démarrage / cyclage...Elle n'a donc pas forcément le top en cyclage. Et qui dit compromis, parle de fiançailles...
A noter aussi le poids de batteries, si on a un doute dans le choix, ben on prend la plus lourde.
C'est celle qui a le plus de plomb et qui risque de durer le plus longtemps ( et au prix au kilo c'est la moins chère)
Et enfin les services de basba ont bien raison de recommander Exide, ils doivent savoir que de fait Exide dédient la société allemande qui a mis au point la fabrication des batteries gel.
Bon j'arrête là, je suis bien long. C'est le plaisir de vous retrouver
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Changement batterie auxiliaire
C'est toujours un plaisir de te lire, pédagogue et plein de bon sens
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Changement batterie auxiliaire
salut ; en regardant leur site je voir pas de battery 80ah …….. 70ah ou bien 95ah ?
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
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