Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

pompe de gavage

2 participants

Aller en bas

pompe de gavage Empty pompe de gavage

Message  vtxbe Dim 30 Avr 2017 - 22:04

pour votre information, si vous deviez avoir la même chose.

Mon Viano refait du point vue rouille et coorosion du dessous, me voilà parti en vacances avec remorque de planches à voile, vélo, vélo électrique et des bagages jusqu'au niveau des appuis des têtes ...bien, je suis comme çà.

Voyage aller, 1100km d'une traite rien à signaler.
Sur place , 50km/jour en moyenne, rien à signaler jusqu'au moment où, après une bonne session sur l'étang de Bages ( avec d'ailleurs des coins pour bivouac sauvage ), elle n'a rien voulu entendre. Le démarreur tournait bien mais pas la moindre explosion à entendre.
Il était 7 heure du soir... Je n'ai jamais eu de panne avec cette auto. Je partais toujours très ( trop ) confiant.
Elle est partie sur un plateau à la concession de Narbonnes où j'ai pu admirer un V MP jaune clair en attente de livraison.
Verdict le vendredi saint après -midi : pompe basse pression aussi appelée pompe de gavage pas en stock et je devais remonter le samedi en Belgique , fin de vacances oblige. En plus lundi de Pâques en mire.
Finalement, ils ont eu la pièce le samedi matin et monté dans la foulée, j'ai laissé quasi 900€ dans l'aventure et le samedi soir tard j'étais en Belgique.

A savoir : je n'ai eu aucun signe avant-coureur; j'ai éteint le véhicule en parfait état de marche et n'ai plus su redémarrer 5heures après.

Comme cela, je connais maintenant l'angoisse de la panne au milieu de nulle part ( j'étais au bout d'un chemin de terre sans nom, entouré de moustiques voraces.

vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

pompe de gavage Empty Re: pompe de gavage

Message  pascal83550 Lun 1 Mai 2017 - 0:37

Bonsoir, oui en effet, cela n’arrive pas souvent, et heureusement Wink
D’un autre coté, même si on se doute du problème pas facile de se dépanner No
En effet sur le Viano, cette pompe est dans la jauge du réservoir de carburant, et il n’y a pas de "trappe" de visite comme sur une voiture traditionnelle Rolling Eyes
Et puis une trappe dans le plancher "Bateau" affraid
Donc il faut démonter le réservoir de gasoil (peut être vidangé une partie du gasoil avant), pour pouvoir intervenir sur cette pompe Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

pompe de gavage Empty Re: pompe de gavage

Message  vtxbe Lun 1 Mai 2017 - 17:21

tu as tout à fait raison, c'est bien ce qui est indiqué sur la facture : dépose du réservoir, nettoyage suivant les prescriptions en vigueur etc .
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

pompe de gavage Empty Re: pompe de gavage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum