Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

banquette arriere

+10
pict
robert
Pyrou
SOLYTO
vboys74
Millepattes
Manudum
penkalet
pascal83550
cynaro
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  pascal83550 Lun 19 Déc 2016 - 6:16

bonjour cynaro, cela donne quoi Question 

Pascal

pascal83550


Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  Invité Lun 19 Déc 2016 - 10:17

@ Pascal

affraid Attends ......Pas si vite clown avec toutes ces explications il s'y est mis MAIS il est resté coincé en dessus Smile , oui c'est lourd la banquette Razz
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty banquette arriere

Message  cynaro Lun 19 Déc 2016 - 10:32

Bonsoir
J'ai récupéré le fourgon de chez MB ce matin.
Ils ne veulent pas se risquer à redresser la manette malgré tous les commentaires et suggestions du forum.
Je ne veux pas mettre 3000€ pour changer le châssis.
Je ne suis pas bricoleur, je vais voir dans mes relations (bon mécano) qui pourrai rectifier le tir..dur...dur
Voila mes amis le résultat à ce jour..un peu ko...
cynaro
cynaro

Modèle : viano marco polo
Motorisation : cdi 2.2 blue efficiency

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  Invité Lun 19 Déc 2016 - 10:38

Evil or Very Mad Pas très "professionnel" ton garage Evil or Very Mad
Vas voir ailleurs et en courant , je suis pas sur que tu trouveras pire car franchement SI ils te disent que c'est ""fichu"" BEN ça ne leurs coûteraient rien d' essayer de redresser car même si ça devait soit scratch casser ou pas et ne pas fonctionner ils pourraient tjrs dire qu' on a "tout essayé" Rolling Eyes
Bonne chance mais ne lâche pas , sur que tu vas trouver la solution , t'as personne dans ton entourage qui bricole qu' un tout petit peu ? car avec toutes les bonnes indications que tu as eu ici sur qu' à vous deux ça devrait le faire Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  Manudum Lun 19 Déc 2016 - 12:13

C'est clair que je serais démoralisé sur le coup des 3.000 euros.
Ce qu'il y a de bien c'est que si tu essayes comme le premier l'a proposé (Vboys74) tu seras content de toi.

Un peu de patiente et cela sera réglé.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty banquette arriere

Message  cynaro Mar 20 Déc 2016 - 9:00

Bonjour a tous,

Ca donne quoi!!!
Et ben sortie de chez MB,hier après 12jours de stockage, avec une prime de 86,60 frais de contrôle  !!!!
Maintenant il me reste à aller voir, carrossier, réparateur de camping car, mécanos, etc.
Si un ami du super forum peux me donner une bonne adresse pour réparer, je suis preneur, (du Morbihan, ou 44,29)
car il va bien falloir m'en sortir de ce foutu fauteuil.
Je vais d'abord essayer de suivre tes conseils et ceux des autres , si je ne m'en sort pas, car je ne suis pas bricolo du tout, et ben...allo docteur..mais pas doctor Mercedes!!!
Je vais passer le lendemain matin du réveillon du 1er de l'an voir si je peux faire avancer le smilblick , sait-on jamais une lumière viendra banquette arriere - Page 2 3309606411  banquette arriere - Page 2 3309606411  banquette arriere - Page 2 3309606411
Merci de toutes vos réponses.
Et bonnes fêtes a tous.
cynaro
cynaro

Modèle : viano marco polo
Motorisation : cdi 2.2 blue efficiency

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  vboys74 Mar 20 Déc 2016 - 13:59

Alors soyons méthodique...si tu ne veux pas perdre de temps et donc faire une réparation qui ne servirait à rien...

Personne ne t'a dit que c'était le système de déverrouillage qui était tordu... on (je) t'ai dis que c'était probablement ça. .. nuance car on a jamais été confronté à ce problème.

Sans être bricoleur, tu peux au moins faire ce dont je t'ai parlé il y a plusieurs jours... et nous tenir au courant. Shocked

Tu prends une pièce métallique de quelques millimètres d'épaisseur... et tu la glisses sur le chariot, la ou le système de déverrouillage de la banquette appui sur le chariot (voir photos de Pascal. .. Wink  ).
Par contre, la ou je me suis trompé. .. ce n'est pas une rondelles mais un rectangle en métal à coller sur le chariot, pour qu'il puisse glisser dans la largeur du rail.

Seb

Nb: et si c'est ça. .. pourquoi s'em...der à faire detordre le système ou ils risquent d'abîmer la banquette ...






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  Millepattes Sam 24 Déc 2016 - 1:21

Bonjour
Rien à voir avec le sujet originel, question @Pascal, c'est quoi la marque de la batterie dans le fond- en haut à gauche de la photo - j'arrive pas à lire, "Dinasty"?
banquette arriere - Page 2 P1090710
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  pict Sam 24 Déc 2016 - 1:56

Millepattes a écrit:Bonjour
Rien à voir avec le sujet originel

Bien joué ! Very Happy
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  pascal83550 Sam 24 Déc 2016 - 6:27

Millepattes a écrit:Bonjour
Rien à voir avec le sujet originel, question @Pascal, c'est quoi la marque de la batterie dans le fond- en haut à gauche de la photo - j'arrive pas à lire, "Dinasty"?
banquette arriere - Page 2 P1090710
Millepattes

Bonjour Millepattes, tu est un bon observateur cheers , en fait c'est des vieille batteries d'onduleur récupéré à droite, à gauche (un peu comme léo85) et je garde les batteries, ce me fait des "poids", pour toutes sorte d'utilisation, collage, calage, etc..... Wink

Nb : bien sur, quand est se mette à fuir, je les jette Wink

édit : je viens de regarder c'est Shimastu , c'est osé comme nom Embarassed
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  Millepattes Lun 26 Déc 2016 - 8:34

Bonjour
Merci Pascal pour la précision batterie.
Par contre je ne comprends pas pourquoi le nom de Shimatsu est osé. Shocked
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  SOLYTO Lun 26 Déc 2016 - 12:46

Une phonétique un peu tirée par les cheveux sûrement... Rolling Eyes
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Lun 26 Déc 2016 - 13:09

Par les poils . . . . Of course !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  Millepattes Mar 27 Déc 2016 - 3:36

banquette arriere - Page 2 462261878

Embarassed

Arrow

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  Invité Mar 27 Déc 2016 - 3:52

Millepattes a écrit:banquette arriere - Page 2 462261878

Embarassed

Arrow

Millepattes

Oui c'est très fort le maroilles Razz
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty banquette arriere

Message  cynaro Mer 4 Jan 2017 - 3:38

Bonjour à tous et BLOAVEZ MAD
Après bien des manipulations en regard des conseils de Vboys74, ainsi que Penkalet, Manudum, Millepattes Pascal 83550 et j'en oublis, j'ai réussis à solutionner le problème de banquette coincée., ce qui m'a fait une sacrée économie, et éviter à certains monopoles de s'en foutre plein les fouilles
Il m'a suffit de lever la banquette avec système de cric, d'y glisser une pièce métallique sur le chariot,sans la coller, puis abaisser le fauteuil, le poids a suffit pour faire décoincer le chariot, fait 3 manipulations et ça marche super!!! merci
Un coup de spray de silicone sur la longueur du rail et ça glisse facile oufffffff.
Voila je vous doit l'apéro !!!!le temps que cela arrive chez vous les glaçons serons fondus!!!qui sait une rencontre au bord d'un free camp j'ai un Mp noir, avec panneau solaire, en immatriculation 56
Encore merci a tous
cynaro
cynaro

Modèle : viano marco polo
Motorisation : cdi 2.2 blue efficiency

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  pascal83550 Mer 4 Jan 2017 - 7:48

Bonjour Cynaro, super cheers

>>>>> d'y glisser une pièce métallique sur le chariot,sans la coller, <<<<<

je pense qu'il faut les coller, sinon, cela va se barrer, et cela ne fonctionnera plus de nouveau Crying or Very sad

avec de la colle néoprène, comme cela reste démontable, ou de l'époxy (mais faut pas se louper, et coller les chariot avec pale )

Merci Seb pour l'astuce de la pièce de monnaie Wink

Nb: pas sur, que le cric soit indispensable Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  Manudum Mer 4 Jan 2017 - 18:44

Coup de l'opération 1 cent d'€ What a Face
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  Durdur Ven 6 Jan 2017 - 14:52

Je pense que tu devrais aller revoir ton concessionnaire Merco et leur expliquer comment tu as résolu ce problème à 3000, € bounce
Durdur
Durdur

Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Une banquette coincé : au moins deux choses à vérifier.

Message  vboys74 Sam 7 Jan 2017 - 2:36

Hello.

D'après ton retour Cynaro, on peut simplement penser que c'était juste le chariot de bloqué (verrou grippé) dans le rail.

En effet, si c'était le mécanisme de la banquette qui était tordu par exemple, le fait de mettre en place une pièce aurait résolu le problème, mais en enlevant la pièce, le problème serait revenu, hors ce n'est pas le cas. "Exit" donc un problème de banquette... à 3000€! 

En mettant la pièce, cela a eu pour effet d’augmenter la force sur le verrou ainsi que la hauteur du mouvement... et tout c'est débloqué. Tout fonctionne à nouveau même sans la pièce. On peut donc penser que le verrou de chariot était bloqué.

En conclusion, pour une banquette bloquée:
-Vérifier si les verrous de chariot ne sont pas simplement bloqués en lubrifiant à mort et en exerçant une pression dessus (voir en tapant dessus avec un martyre)
-Vérifier ensuite si le système de déverrouillage de la banquette appui bien sur les verrous. Si ce n'est pas le cas, insérer une pièce métallique sur le verrou et la coller (attention si elle doit rester, une pièce ronde de fera pas l'affaire... juste un petit rectangle...).

En tout cas... 3000€ d'économiser pour la banquette, sachant qu'un chariot c'est "juste" 60€ environ...  Wink

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty 5 questions avant de me lancer dans le montage d'une banquette additionnelle (à deux - à partir du tuto de Pascal)

Message  SYLVAINPOLO Jeu 19 Sep 2019 - 16:06

Bonjour à tous, merci pour toutes vos infos (Tuto et recommandations)
J’ai récupéré une banquette additionnelle (Leboncoin) et j’ai acheté deux chariots (MB)
MB m’a expliqué que le montage des chariots n’est pas forfaité, l’opération est payée au temps passé. Vu vos expériences, je pense qu’il faut que je me lance en faisant le montage moi-même sur la base de vos tutos.
Malgré tout, je ne suis pas un pro, pourriez-vous me rassurer ?
Nous serons deux pour assurer le montage, il semble qu’il s’agit de la solution la plus facile.

Matériel:
- une clef Torx 45 avec un bras de levier suffisant (Faut-il louer une clé à chocs, 1/2" ?)

Voici le mode opératoire que j’imagine à partir de celui de Pascal :
Phase 1 :  SORTIR LA BANQUETTE LIT
- retirer le cache-bagage/sous la banquette lit
- reculer au maximum la banquette électrique.
- dévisser toutes les vis des rails devant la banquette électrique. Être méthodique car certaines vis n'ont pas la même taille, notamment celles en tête de rail.
- avancer un peu la banquette électrique au droit de la porte latérale pour accéder aux dernières vis dans le coffre.
- débrancher la connection électrique de la banquette (dévisser la sécurité du contacteur).
- basculer et déclipser la banquette électrique de ses chariots/navettes, et sortir la banquette du véhicule

Faut-il prévoir des protections pour ne pas esquinter le plancher ?

Phase 2 : INSTALLER LES NOUVEAUX CHARIOTS
- glisser un nouveau chariot par l'arrière du rail, la flèche du chariot vers l'avant. La difficulté consiste à enfoncer le système d'auto-blocage du chariot avec un tournevis ET de le pousser dans le rail. L'usage délicat d'un petit marteau peut être utile. Le plus difficile finalement est d'insérer la dernière partie du chariot, plus large, dans le rail : il faut faire jouer cette partie du chariot en hauteur et latéralement, tout en enfonçant le système d'auto-blocage, tout en poussant le chariot dans le rail.
- faire la même chose avec l'autre rail. Les nouveaux chariots deviennent ainsi ceux de la banquette électrique.
- revisser complètement les 2 rails.
- Positionner les anciens chariots le plus en avant possible
- positionner les nouveaux chariots juste derrière les anciens, pour pouvoir refixer la banquette électrique (ils doivent être au même niveau longitudinalement).

J’ai lu que le déplacement des chariots était facilité par un outil spécial, je ne l’ai pas trouvé, pouvez-vous préciser ? Une photo ? Ou dois-je le réaliser suivant les indications du forum ?

Phase 3 : INSTALLER LA BANQUETTE ELECTRIQUE
- Installer la banquette électrique, de mémoire, l'assise doit être bien verticale, positionner le crochet le plus bas juste derrière la première barre du chariot, basculer légèrement la banquette vers l'arrière, un moment elle bloque, actionner les deux manettes sous l'assise, continuer de basculer la banquette jusqu'au moment où elle se clipse complètement dans ses chariots.
- Rebrancher le câble et revisser la sécurité du contacteur
- Replacer le cache bagage lit
- Glisser le lit vers l’arrière pour laisser un maximum de place

L'assise de la banquette électrique doit-elle être aussi bien verticale ?

Phase 4 : INSTALLER LA BANQUETTE ADDITIONNELLE
- Positionner les chariots de façon à pouvoir installer facilement la banquette additionnelle
- Installer la banquette additionnelle, de mémoire, l'assise doit être bien verticale, positionner le crochet le plus bas juste derrière la première barre du chariot, basculer légèrement la banquette vers l'arrière, un moment elle bloque, actionner les deux manettes sous l'assise, continuer de basculer la banquette jusqu'au moment où elle se clipse complètement dans ses chariots.

Pourriez-vous me confirmer que le mode opératoire est bon mais aussi, accessible à un mécano amateur accompagné pour faciliter le portage des banquettes ?.

Je vous remercie par avance de votre aide
Sylvain
SYLVAINPOLO
SYLVAINPOLO

Modèle : MARCOPOLO MERCEDES CLASSE V 4MATIC
Motorisation : 163

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  vboys74 Jeu 19 Sep 2019 - 21:18

Bonjour.

Juste en écrivant ton post, tu aurais eu le tps d'installer ta banquette ! What a Face

Simplement pour te rassurer, ne pas voir l'Everest alors qu'il s'agit juste du massif Armoricain.

Bon courage pour ton installation.

J'ose te demander un tuto photos lorsque tu franchira le cap de l'installation. Fais gaffe car les risques sont importants mais tout a l'air bien calculé et parfaitement au point.

Seb

Nb: ok Very Happy Arrow Arrow Arrow






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  Pyrou Ven 20 Sep 2019 - 3:16

Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  WORDEN Lun 23 Sep 2019 - 2:05

ça fout la trouille je viens d enlever la mienne pour un mini déménagement et dites moi ce qu il faire et ne faut surtout pas faire quand je vais la remettre vu le poids de la banquette et le manque de place coté cuisinne
Merci
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  Pyrou Lun 23 Sep 2019 - 2:33

Oui c'est du lourd...

Quand tu vas la réinstaller, pense à protéger ton sol pour la poser avant de l'ajuster et la fixer : moquette épaisse ou plaques de CP ou autre matériau résistant et pas trop épais pour recevoir les ergots des fixations qui pourrait marquer le sol.

Bon courage.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  WORDEN Mar 24 Sep 2019 - 11:55

bonsoir
merci, j avais pris un CP et un tabouret pour la descente de la marche vu le poids de l engin par contre je vais me faire aider par un copain costaud car avec mon épouse ça été un peu chaud
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

banquette arriere - Page 2 Empty Re: banquette arriere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum