-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Lavage des sièges. Un résultat épatant !

+2
Axellr
olala
6 participants

Aller en bas

Lavage des sièges. Un résultat épatant ! Empty Lavage des sièges. Un résultat épatant !

Message  olala Mar 15 Nov 2016 - 15:26

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit...

Ce weekend j'ai lavé mes sièges. J'ai loué une shampouineuse. Si vous voulez savoir où posez vous la question suivante : "qui loue tout ?".
Cette machine injecte du produit nettoyant dans les sièges, puis l'aspire.

Temps : environ 1h30 par passage pour les sièges et la rallonge.

Coût : location de la machine pour le weekend 25€ et 20€ de produit lavant (1l de shampoing pour moquette de la marque du loueur). Je n'ai utilisé qu'un demi litre et j'ai fait mes sièges 2 fois.

Mise en oeuvre : Tu injectes le produit avec la machine et tu frottes en mouvements circulaires sur la totalité des sièges. Tu laisses agir une dizaine de minutes. Tu aspire avec la machine. Tu laisse sécher en vantilant. Vu le temps du weekend j'ai mis le chauffage en marche.
Vu qu'il restait du produit dans la cuve j'ai fait un deuxième lavage le lendemain. Et j'ai pu fair ma chaise de bureau aussi. Ca marche également pour les canapés (en tissus Wink Wink

Résultats : Les sièges sont nickels avec une bonne odeur ! Lorsque j'ai vidé le réservoir de la machine, l'eau était noire !!! Pour le prix c'est vraiment top.
Je conseille pour ceux qui comme moi aiment bichonner leur Van.

Quelques photos...

Une belle auréole sur siège passager due à une bouteille d’eau mal fermée
Lavage des sièges. Un résultat épatant ! Img_4811

Miou Miou (Les Valseuses) Wink
Lavage des sièges. Un résultat épatant ! Fullsi10

L'injecteur aspirateur
Lavage des sièges. Un résultat épatant ! Img_4810

Dur d'envoyer les photos du résultats mais l'auréole a par exemple totalement disparu ! Very Happy Very Happy

olala
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des sièges. Un résultat épatant ! Empty Re: Lavage des sièges. Un résultat épatant !

Message  Axellr Mar 15 Nov 2016 - 16:08

Merci pour le tuyau.






Lavage des sièges. Un résultat épatant ! Campeur
Axellr
Axellr

Modèle : Viano Marco Polo 4matic 2012 bleu

Motorisation : 2.2 CDI 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des sièges. Un résultat épatant ! Empty Re: Lavage des sièges. Un résultat épatant !

Message  pascal83550 Mar 15 Nov 2016 - 16:09

Bonsoir olala,
C’est sur, que c’est un bon système pour nettoyer en profondeur  Wink  Une bonne fois pour toute (ou presque)
Mais suis pas prêt, à franchir le pas, car quand il pense à  "l’électronique" ou plutôt l'électricité dans nos sièges : chauffage électrique à l’avant, système SRS (capricieux)  Rolling Eyes (qui tombe souvent en panne, même si c'est souvent les fils  Rolling Eyes
La banquette arrière, avec les moteurs, la pneumatique (boudin gonflable), le bouton de commande + l’électronique de gestion de tout cela  Crying or Very sad

Donc j’ai trop peur de flinguer quelque chose (même si je pense que je suis capable de réparer moi-même tout cela  Wink )

Donc quand cela m’arrive se genre de chose (mais, mes sièges sont plus sombre aussi (noir au centre  et gris sur les bords)
Je prends un gant en microfibre, ou gant coton (pour se laver), un peu de savon, et je le passe sur tout le siège, cela humidifie juste la surface, et après avec une serviette éponge, j’essuie au maximum, et une fois sec (12 à 24heures) après, c’est propre, plus de différence de couleur  Wink
(Certes cela étale uniformément la "crasse" Embarassed , et cela en enlève qu’une partie, mais bon cela marche très bien  Wink

Pascal
Nb : la même chose m'est arrivé sur le siège passager, un 1/2litre camelbak qui c'est vider sur le siège avant, mais j'ai des housses "rustique" Nortcore (étanches) pour les amateurs de sport nautique  Wink , et bien le siège a totalement été épargné, pas une goute est passé Wink


Dernière édition par pascal83550 le Mar 15 Nov 2016 - 16:34, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des sièges. Un résultat épatant ! Empty Re: Lavage des sièges. Un résultat épatant !

Message  olala Mar 15 Nov 2016 - 16:32

Salut Pascal,
c'est intéressant tout ça...
J'avoue que n'ayant pas les sièges chauffants je n'y avais pas pensé...
Néanmoins chez moi tout fonctionne et je ne pense pas que l'eau puisse s'infiltrer à l'intérieur des mousses. C'est surtout le tissus (la housse) qui est mouillée.
Il faut donc ne le faire qu'occasionnellement et aspirer, ventiler et sècher au plus vite.
Je ne regrette rien. Je dois être un peu "maniaque" mais j'aime bien que mon van soit nickel Wink
Merci pour tes conseils toujours avisés !
olala
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des sièges. Un résultat épatant ! Empty Re: Lavage des sièges. Un résultat épatant !

Message  pascal83550 Mar 15 Nov 2016 - 16:39

Bonsoir olala,
Oui je comprends bien la démarche, et moi aussi je le ferai surement un jour Wink

C'est vrai que c'est casse pieds, d'avoir des taches sur les sièges, ou sur la planche du coffre, à chaque fois qu'une goute d'eau tombe dessus Crying or Very sad

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des sièges. Un résultat épatant ! Empty Re: Lavage des sièges. Un résultat épatant !

Message  Manudum Mer 16 Nov 2016 - 3:12

Pour flinguer un trcu, faut y aller Wink
L'aspirateur-injecteur n'est pas un NHP (nettoyeur haute pression) What a Face

L'injecteur mouille la surface du siège, ok il y a de l'eau qui va plus loin, mais rien n'empêche de palier en mettant une serviette là où tu ne veut pas que l'eau s'immisce.
L'aspirateur aspire l'eau, et là tu vois que tes sièges sont crades de chez Crades.
Pour un véhicule, j'ai fait le nettoyage 4 fois pour avoir la mousse blanche, et là je ne m'attendais pas avoir cette couleur de siège...
Pour ce véhicule, j'avais carrément démonté les sièges...
J'ai acheté ceci en occasion, 80 euros, et il m'a déjà rendu service : https://www.numatic.co.uk/product-view.aspx?id=28 (Numatic George) j'ai la fonction aspirateur de poussière que je n'ai pas encore utilisé.
Pour le produit c'est : Valet Pro Classic Carpet Cleaner, anciennement Valet Pro Heavy Duty Carpet

Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des sièges. Un résultat épatant ! Empty Re: Lavage des sièges. Un résultat épatant !

Message  pascal83550 Mer 16 Nov 2016 - 8:49

Bonjour

>>>> Elle lave sa voiture au Karcher intérieur et extérieur <<<<<
c'est dommage elle n'a pas fait le tableau de bord clown ,
j'aimerai bien savoir comment elle a fait pour le séchage pale

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des sièges. Un résultat épatant ! Empty utilisation shampoinneuse

Message  Ortega's machine Mer 16 Nov 2016 - 13:32

Utilisation sur les sièges et résultats bluffant. Au top!
Ortega's machine
Ortega's machine

Modèle : MP 2008

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des sièges. Un résultat épatant ! Empty Re: Lavage des sièges. Un résultat épatant !

Message  Invité Mer 16 Nov 2016 - 13:41

pascal83550 a écrit:Bonjour

>>>> Elle lave sa voiture au Karcher intérieur et extérieur  <<<<<
c'est dommage elle n'a pas fait le tableau de bord clown  ,
j'aimerai bien savoir comment elle a fait pour le séchage   pale

Pascal  

Bah , au bout de qqs mois ça devrait être bon à condition d'avoir laissé le véhicule au soleil Laughing
moi j' y crois pas , c'est une mauvaise pub pour le nettoyeur SI c'est bien ça scratch (je parle pour l'intérieur ) Twisted Evil
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lavage des sièges. Un résultat épatant ! Empty Re: Lavage des sièges. Un résultat épatant !

Message  Manudum Jeu 17 Nov 2016 - 2:12

Ensuite pour elle repartir de la station de lavage ? Lavage des sièges. Un résultat épatant ! 462261878
A t'elle emprunté la combinaison de plongée de Penkalet pour s'assoir dans le véhicule ? mdr
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des sièges. Un résultat épatant ! Empty Re: Lavage des sièges. Un résultat épatant !

Message  SOLYTO Jeu 17 Nov 2016 - 11:20

Mon toy se lave au nettoyeur haute pression, y compris le tableau de bord. Cool
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des sièges. Un résultat épatant ! Empty Re: Lavage des sièges. Un résultat épatant !

Message  pascal83550 Jeu 17 Nov 2016 - 11:50

Manudum a écrit:Ensuite pour elle repartir de la station de lavage ? Lavage des sièges. Un résultat épatant ! 462261878
A t'elle emprunté la combinaison de plongée de Penkalet pour s'assoir dans le véhicule ? mdr

Bonsoir Manudum

Bien Vue en effet mdr mdr
Elle a du avoir le cul mouiller Laughing

Solyto a écrit:Mon toy se lave au nettoyeur haute pression, y compris le tableau de bord. Cool
Guillaume.

+ 1 avec toi
cela résiste même à un bain de mer (si si  Twisted Evil ) : https://www.youtube.com/watch?v=xnWKz7Cthkk
oui je suis un fan de Top Gear, (British en particulier) Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lavage des sièges. Un résultat épatant ! Empty Re: Lavage des sièges. Un résultat épatant !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum