-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

+8
pascal83550
gasty
brit
SOLYTO
Serge91
vboys74
Rvo
fredlander
12 participants

Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  fredlander Lun 22 Aoû 2016 - 11:13

Bonjour à tous,
je cherche à acheter pour septembre un booooo 4 Matic d'occase entre 2013 et 2015 , et j'aimerais avoir un peu plus d'info sur ce type de vehicule car novice en la matiere J'ai vu quelques modèles sur mobile.de dans une fourchette entre 42 000 et 56 000 roros ...
j'aimerais savoir quelle preparation devrait avoir ce vehicule pour envisager de traverser l'Islande sans prendre de risque, ce serait "peut etre" pour l'été prochain ... Laughing
Suspension, plaque de protection moteur, schnorchel pour les gués... Quelqu'un parmis les menbres du forum est- il dejà allé la bas ?
Autre question qui n'a rien à voir, y a t - il un egoutoire dans le MP, parce que sur les photos quand la plaque de protection du lavabo est relevée on dirait que dessous il y a quelque chose qui y resemblerait ?
Tout les avis seront les bienvenus ! Laughing
fredlander
fredlander

Modèle : BMW X5

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  Rvo Lun 22 Aoû 2016 - 13:57

Concernant l'islande tu as du voir le CR de Solyto  ici     qui répond à pas mal de tes questions.

Quant à l’égouttoirMarco polo 4 Matic pour L'Islande ? Eggout10 oui le MP ( en viano ) est équipé d'un égouttoir sous le couvercle .

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  vboys74 Lun 22 Aoû 2016 - 14:38

Hello.

Plusieurs d'entres nous y sommes allés sans 4 matic.

Quand à l'équiper si c'est ton souhait .. tu peux oublier tout de suite avec le mercedes. Passe chez la concurrence.

Mais si c'est pour faire l'Islande, intérêt faible d'avoir un 4-matic sauf a aller à quelques endroits au centre du pays. Mais avant il y a des centaines de kilomètres de pistes qui passent en 2 roues pour visiter des choses incroyables au 4 coins du pays.

Si des bons pneus... et une roue de secours! What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  Serge91 Lun 22 Aoû 2016 - 15:00

Bonsoir fredlander
Il est possible que le mien soit en vente fin septembre
Regarde ma présentation ( je ne sais pas mèttre un lien Embarassed )

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  Rvo Lun 22 Aoû 2016 - 15:18

@ Serge
tu vends aussi le barnum lol! ?

Tu te diriges vers quoi ? Le V ?

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  SOLYTO Lun 22 Aoû 2016 - 17:32

vboys74 a écrit:Hello.

Plusieurs d'entres nous y sommes allés sans 4 matic... Si des bons pneus... et une roue de secours! What a Face

Seb
Plutôt 2 !!! Cool
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  brit Lun 22 Aoû 2016 - 23:56

Oué mais toi, tu réussis à crever en venant à un rasso... Pas vraiment une référence. Suspect






Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  fredlander Mar 23 Aoû 2016 - 0:52

Rvo a écrit:Concernant l'islande tu as du voir le CR de Solyto  ici     qui répond à pas mal de tes questions.

Quant à l’égouttoirMarco polo 4 Matic pour L'Islande ? Eggout10 oui le MP ( en viano ) est équipé d'un égouttoir sous le couvercle .

RVO

Ok merci, donc un bel egoutoir c'est ma femme qui va etre contente ! Laughing
C'est vrai que sur les photos on ne le voit jamais en position egoutoir... Evil or Very Mad
fredlander
fredlander

Modèle : BMW X5

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  fredlander Mar 23 Aoû 2016 - 1:00

vboys74 a écrit:Hello.

Plusieurs d'entres nous y sommes allés sans 4 matic.

Quand à l'équiper si c'est ton souhait .. tu peux oublier tout de suite avec le mercedes. Passe chez la concurrence.

Mais si c'est pour faire l'Islande, intérêt faible d'avoir un 4-matic sauf a aller à quelques endroits au centre du pays. Mais avant il y a des centaines de kilomètres de pistes qui passent en 2 roues pour visiter des choses incroyables au 4 coins du pays.

Si des bons pneus... et une roue de secours! What a Face

Seb

Bon, donc pour l'Islande pas besoin de protection et tout le tralala alors ... Tant mieux ! Smile
En ce qui concerne le choix 4 matic, j'aime bien le camping sauvage pirat et je me dis qu'il peut etre utile d'avoir les 4 roues motrices dans certaines situations.
De plus j'habite à 900m et avec la neige et des bons pneus je pense que c'est quand meme plus tranquille pour rouler en montagne.
fredlander
fredlander

Modèle : BMW X5

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  fredlander Mar 23 Aoû 2016 - 1:03

Serge91 a écrit:Bonsoir fredlander
Il est possible que le mien soit en vente fin septembre
Regarde ma présentation ( je ne sais pas mèttre un lien Embarassed )

Serge.

Ok merci, je vais tacher de trouver ça ... Very Happy
fredlander
fredlander

Modèle : BMW X5

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  fredlander Mar 23 Aoû 2016 - 1:08

Serge91 a écrit:Bonsoir fredlander
Il est possible que le mien soit en vente fin septembre
Regarde ma présentation ( je ne sais pas mèttre un lien Embarassed )

Serge.
Je suis pas doué pour chercher j'ai regardé sur ton profil mais j'ai rien vu.
Peut etre pourrais tu me donner deja quelques infos, annee, modele, km ... Smile
fredlander
fredlander

Modèle : BMW X5

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  gasty Mar 23 Aoû 2016 - 1:11

Un vrai 4X4 a une garde au sol autrement plus élevé qu'un Viano avec des pneus pour les terrains accidentés. Les pistes ne sont pas toutes praticable pour un Viano, il vaut mieux ne pas surestimer ses propriétés de tout terrain en s'aventurant sur des pistes qui s'enfoncent on ne sait ou. Il vaut mieux acheter des cartes détaillées. Les passages de guet peuvent ne plus être praticable selon le temps qu'il a fait, mais généralement il y a des avertissement sur le bord des pistes. Mais seulement les pistes entretenus. Prendre un sac à dos et de bonne chaussures. Et attention au brouillard.
Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Island12

Un 4X4 du pays.
Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Island11

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Island10

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Island13

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Island15

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Island14
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  SOLYTO Mar 23 Aoû 2016 - 3:57

Je me répète, mais quand nous y retournerons, j'aurai un snorkel, pas forcément un 4x4... (Bien sûr que ce serait un plus, mais j'ai pas les moyens... Et y a pas le v6 I love you )
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  gasty Mar 23 Aoû 2016 - 4:02

SOLYTO a écrit:Je me répète, mais quand nous y retournerons, j'aurai un snorkel, pas forcément un 4x4... (Bien sûr que ce serait un plus, mais j'ai pas les moyens... Et y a pas le v6  I love you )
Guillaume.

Ceux qui font du franchissement un peu tordu avec le nez dans des passages profonds en mettent un pour ne pas avaler de l'eau.
Ceux qui partent régulièrement dans le desert en mettent un pour avaler moins de poussière.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  SOLYTO Mar 23 Aoû 2016 - 5:20

Heu, oui, c'est le principe même du snorkel... Suspect
Avec le viano j'ai passé des gués de plus de 40 cm d'eau, mais en roulant sur des œufs pour ne pas faire de vague, l'admission est trop basse (phare avant). Tu gagnes de la hauteur en la débranchant et en aspirant direct en haut, mais tu es vite limite. Le gué où nous avons fait demi tour j'avais de l'eau à mi cuisse, avec la trompe je passais.
Nb: chaque année de plus en plus de gués sont busés. Il faut vraiment s'enfoncer dans les terres pour rencontrer les plus beaux...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  vboys74 Mar 23 Aoû 2016 - 6:07

Ok ok... et vous le trouvez où ce snorkel pour viano? Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? 462261878

Je suis curieux! What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  SOLYTO Mar 23 Aoû 2016 - 7:41

Je sais que toi aussi tu es en train de le chercher, on le trouvera... Ou on l'adaptera. scratch
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  pascal83550 Mar 23 Aoû 2016 - 7:42

Bonjour, à mon avis, il faut adapter un qui existe, ou faire appelle à léo85, pour un montage maison Wink
(mais je crois qu'il n'est pas trop attiré par les pays froid clown )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  vboys74 Mar 23 Aoû 2016 - 8:14

Dernier salon du 4x4 à Valloire... rien en rayon, rien sur catalogue.

Il existe un snorkel universel... mais la c'est le viano qui veut pas laisser passer le tuyau sans travailler "très" serieusement sur l'aile droite, plus que sur un autre véhicule :-(

Seb

Pascal... tu veux pas demonter l'aile droite... pour voir! ;-)
Guillaume, a defaut d'avoir un Viano blindé de partout et rehaussé, un 4-matic, des supers pneus, un snorkel... et toi devant, ca doit être top!






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  SOvan Mar 23 Aoû 2016 - 8:41

J'imagine que pour le prix et la complexité d'une telle transformation, qui ne risque de servir que là-bas et baisser au passage la cote de revente du MP, il y a de quoi louer un bon et vrai 4x4 avec cellule sur place non ? What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  fredlander Mar 23 Aoû 2016 - 9:10

vboys74 a écrit:Hello.

Plusieurs d'entres nous y sommes allés sans 4 matic.

Quand à l'équiper si c'est ton souhait .. tu peux oublier tout de suite avec le mercedes. Passe chez la concurrence.

Mais si c'est pour faire l'Islande, intérêt faible d'avoir un 4-matic sauf a aller à quelques endroits au centre du pays. Mais avant il y a des centaines de kilomètres de pistes qui passent en 2 roues pour visiter des choses incroyables au 4 coins du pays.

Si des bons pneus... et une roue de secours! What a Face

Seb

Hello Seb, effectivement je ne doute pas qu'avec 2 roues motrices et vehicule bien chargé ( ça doit aider pour la motricité en propulsion ) on peut quand meme se permettre des escapades sur piste, mais quand meme la garde au sol Suspect , celle du 4 matic est un poil plus haute il me semble, et avoir les 4 roues motrices ça peut quand meme eviter de galérer quelques fois. Twisted Evil
Pour ma part jusqu'à present j'ai eu pas mal de vehicules 4 x 4 dont certains avec boite courte et blocage de dif , des que le terrain devient difficile j'aprécie bien d'avoir ces outils à disposition.
Tu me dis de me tourner vers la concurence si je veux un vehicule equipé (ou à equiper ) plus orienté tout terrain car sur le MP aparemment ce n'est pas possible ?
Je suppose que la concurence c'est vw calif 4 motion Question
Il est vrai qu'au tout debut de mes recherches c'est un des vehicules qui a attiré mon attention, surtout au niveau esthetique Embarassed , mais ensuite lorsque j'ai vu la tente de toit, les appuis tetes Suspect , la banquette arriere moins confortable et la qualité de fabrication... je me suis tourné vers le MP mais peut au final etre est il moins adapté au escapade sur piste Question
J'avoue que je suis encore indécis ... Rolling Eyes







fredlander
fredlander

Modèle : BMW X5

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  vboys74 Mar 23 Aoû 2016 - 9:17

fredlander a écrit:
vboys74 a écrit:Hello.

Plusieurs d'entres nous y sommes allés sans 4 matic.

Quand à l'équiper si c'est ton souhait .. tu peux oublier tout de suite avec le mercedes. Passe chez la concurrence.

Mais si c'est pour faire l'Islande, intérêt faible d'avoir un 4-matic sauf a aller à quelques endroits au centre du pays. Mais avant il y a des centaines de kilomètres de pistes qui passent en 2 roues pour visiter des choses incroyables au 4 coins du pays.

Si des bons pneus... et une roue de secours! What a Face

Seb

Hello Seb, effectivement je ne doute pas qu'avec 2 roues motrices et vehicule bien chargé ( ça doit aider pour la motricité en propulsion ) on peut quand meme se permettre des escapades sur piste, mais quand meme la garde au sol  Suspect , celle du 4 matic est un poil plus haute il me semble, et avoir les 4 roues motrices ça peut quand meme eviter de galérer quelques fois.  Twisted Evil
Pour ma part jusqu'à present j'ai eu pas mal de vehicules 4 x 4 dont certains avec boite courte et blocage de dif , des que le terrain devient difficile j'aprécie bien d'avoir ces outils à disposition.
Tu me dis de me tourner vers la concurence si je veux un vehicule equipé (ou à equiper ) plus orienté tout terrain car sur le MP aparemment ce n'est pas possible ?
Je suppose que la concurence c'est vw calif 4 motion  Question
Il est vrai qu'au tout debut de mes recherches c'est un des vehicules qui a attiré mon attention, surtout au niveau esthetique  Embarassed , mais ensuite lorsque j'ai vu la tente de toit, les appuis tetes  Suspect , la banquette arriere moins confortable et la qualité de fabrication... je me suis tourné vers le MP mais peut au final etre est il moins adapté au escapade sur piste  Question
J'avoue que je suis encore indécis ...  Rolling Eyes

Hello

Perso, j'ai maintenant un 4-matic... il est évident qu'un 4 roues motrices offrira plus de sécurité/possibilité, mais on peut deja faire pas mal de truc en 4x2 en Islande en maitrisant la conduite/technique (la preuve avec solyto et d'autres).

Quand je parle de concurrence, je parle uniquement pour équiper ton van et barouder "sevère" car le nombre d'accessoires de préparation pour Calif est quand même important. Ce qui n'est pas du tout le cas sur le MP.

Malgré ce manque d'accessoire (snif), j'adore le MP (comme beaucoup ;-) ) et je resterai chez Merco au prochain... même si le Calif (bof bof) en version SEIKEL... ouah j'adore!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  fredlander Mar 23 Aoû 2016 - 9:30

Oui j'en avais vu un en orange et noir mate, en version sneikel une vrai merveille, 3 premiers raports plus court, protection dessous, schnorkel, suspensions renforcées + 3cm, pneux TT, il est parti assez vite...
Un autre calif sneikel mais 43 000 roros avec 130 000 kms de 2010 ... pale Il est vrai que cette "prepa" seule couterait aux alentours de 10/15 000 euros Twisted Evil
fredlander
fredlander

Modèle : BMW X5

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  Rvo Mar 23 Aoû 2016 - 10:49

Pour ta femme
Tu pourras lui montrer que ce n'est pas une salade cette histoire d’égouttoir lol!

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Egouto10

mais c'est la cuisine de l'ancien marcopolo  Laughing

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  fredlander Mar 23 Aoû 2016 - 10:53

Rvo a écrit:Pour ta femme
Tu pourras lui montrer que ce n'est pas une salade cette histoire d’égouttoir lol!

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Egouto10

mais c'est la cuisine de l'ancien marcopolo  Laughing

RVO

Super ! Je vais lui faire voir ça, pour elle ça a l'air important Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? 3309606411
fredlander
fredlander

Modèle : BMW X5

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  tripper Mar 23 Aoû 2016 - 12:38

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Photo_10


voila les vianos made in island, permet d aller au pied des glaciers islandais !!
avatar
tripper

Modèle : classe V 250 MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  SOLYTO Mar 23 Aoû 2016 - 16:02

vboys74 a écrit:Dernier salon du 4x4 à Valloire... rien en rayon, rien sur catalogue.

Il existe un snorkel universel... mais la c'est le viano qui veut pas laisser passer le tuyau sans travailler "très" serieusement sur l'aile droite, plus que sur un autre véhicule :-(

Seb

Pascal... tu veux pas demonter l'aile droite... pour voir! ;-)
Guillaume, a defaut d'avoir un Viano blindé de partout et rehaussé, un 4-matic, des supers pneus, un snorkel... et toi devant, ca doit être top!
Une aile coûte 90€, il est prévu que j'en prépare une qui ne servirait qu'à cela quand je ferai la modif... Et ensuite on garde ton idée sous le coude ! bounce
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  SOvan Jeu 1 Sep 2016 - 0:50

...et puis d'abord, l'Islande c'est tout pourri What a Face
https://vimeo.com/178102552
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  colombe Jeu 1 Sep 2016 - 11:49

Ouais, c'est vrai, l'Islande c'est tout pourri. Mince, mais alors, pourquoi ça me fait rêver ? Hein ?
Bref, depuis deux ans j'ai commencé un long (très long) travail de persuasion pour convaincre ma camarade de jeu que l'Islande c'est pas tout pourri. Pour l'instant, j'avoue ne pas être arrivé à grand chose. M'en fout, j'ai tout mon temps, on ira dans 10 ans !

Pour apporter un avis de possesseur de 4matic, je pense que la première chose à faire est de virer les pneus d'origine pour monter à minima un jeu complet de 90/10 type Michelin Latitude Cross. Cela va déjà nettement améliorer l'accroche du véhicule en tout chemin (et pas tout-terrain, hein, c'est pas un Defender...)
Mon expérience est plutôt orientée pays chaud, et il est vrai qu'en Grèce j'ai été plutôt rassuré sur certaines pistes un peu pentues d'avoir une répartition de la puissance sur les 4 roues. Le Marco n'est pas loin des trois tonnes ce qui l'handicape certainement sur des revêtements bien pourris.
Cela dit, je me suis pris une bonne leçon de modestie pas plus tard que cet été. J'ai dégoté LA plage du bout du monde au bout de 40 bonnes minutes de tôles ondulées et le dernier kilomètre se présentait sous la forme d'une belle pente (à vue de nez un "petit" 10%) d'un mélange de gravillon, sable et pierrailles typique des contrées méridionales. J'ai mis au moins 30 minutes pour descendre, en allant souvent faire une reconnaissance à pied. Nous sommes finalement arrivé à bon port avec la petite angoisse de se dire : "va falloir remonter demain".

Tout ça pour dire que le lendemain, on a vu débarquer 5 lascars hellènes hilares dans un mauvaise... ZX !!!! Dégouté. Ils sont resté une heure et sont repartis aussi sec. C'est remonté sans aucun problème.
Alors, le 4matic, hein ?
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  Manudum Jeu 1 Sep 2016 - 12:29

Pour mon compte, j'ose plus avec un véhicule qui ne vaut rien (mauvaise ZX), qu'un véhicule au quelle je suis attaché.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo 4 Matic pour L'Islande ? Empty Re: Marco polo 4 Matic pour L'Islande ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum