Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problèmes avec batterie auxiliaire

+9
SOvan
Drakkar
penkalet
Rvo
SOLYTO
Le_p'tit_Suisse
Millepattes
pascal83550
kerfou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  SOvan Lun 7 Mar 2016 - 3:42

kerfou a écrit:EFFECTIVEMENT je n'ai pas changé la bonne
je pensais que la batterie de démarrage était dans le compartiment moteur (grosse boite à gauche quand on regarde le moteur)  !
donc je recommence tout

Avant de tout recommencer, as-tu le manuel Mercedes ? Non parce que parfois "read the fucking manual" évite bien des déboires/pertes de temps What a Face

SOvan


https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  Drakkar Lun 7 Mar 2016 - 3:49

Rvo a écrit:Drakkar t'es revenu ou tu parles encore espagnol?

RVO

Revenu sur le sol Français mais pressé d'y retourner car travaux pas fini ......... pascontent pascontent

drakkar









(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  penkalet Lun 7 Mar 2016 - 5:23

kerfou a écrit:Bonjour,
EFFECTIVEMENT je n'ai pas changé la bonne

What a Face

A la lecture de tes messages j'étais quasi sûr de cette petite erreur Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  SOLYTO Lun 7 Mar 2016 - 6:15

L'est trop fort le chef, hein ? prie
Arrow
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  penkalet Lun 7 Mar 2016 - 6:49



Razz

Sur ce coup là c'était un peu trop facile, y avait comme qui dirait l'autre un paquet d'indices What a Face  (mauvaise batterie avec tuyau + trou de perçage, batterie estampillée Mercedes, lumière du plafonnier avant qui "tirait" sur cette batterie auxiliaire et chiffre de la tension identique malgré un changement de la batterie ... ça faisait beaucoup  Very Happy  )

Mais je crois que le meilleur conseil vient de SOvan Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  les simpsons Lun 7 Mar 2016 - 6:58

mdr Twisted Evil
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  Millepattes Lun 7 Mar 2016 - 7:16

Bonjour

Ben voilà , j'étais arrivé à la même conclusion que Penk, mais il m'a devancé... prie
(au fait: j'suis même plus informé qu'il y a une nouvelle réponse dans les topics que je suis...)

Bon maintenant on fait table rase et on repart de zéro.

Avant tout démontage quelconque: une bonne charge de tout cela pendant 3 jours, après on rediscute.
Néanmoins : pas question d'utiliser ta batterie bulgare en guise de batterie auxiliaire. Les risques ? Tout simplement que tu récupères de l'acide sur le plancher ou qu'elle explose!

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  Rvo Lun 7 Mar 2016 - 7:30

Ce n'est pas sa batterie auxiliaire mais la batterie moteur qui a elle une évacuation extérieure. Tu suis ou pas !!!!

moi c'est justement cette évacuation qui m'avait mis la puce à l'oreille.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  pascal83550 Lun 7 Mar 2016 - 7:53

Bonjour, moi aussi j'ai pensé à cela , mais je me suis dis que c'était trop gros comme erreur Crying or Very sad , que c'était impossible de se trompé, (voila ce qui arrive quand on ne lit pas complètement les topique Rolling Eyes  et que l'on post et lit pas les bons topique What a Face )
Souvent on le dit sur le fofo , que la batterie auxiliaire est sous le siège passager, et la principale sur le siège conducteur What a Face
Pour ton info Kerfou, la grosse boite à coté du moteur, c'est une boite à fusibles (avec des relais,  et le calculateur du moteur Wink
Pascal
Nb : j'ai pas osé poser la question à kerfou, pour pas vexer Wink


Dernière édition par pascal83550 le Lun 7 Mar 2016 - 8:15, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  Millepattes Lun 7 Mar 2016 - 8:13

Rvo a écrit:Ce n'est pas sa batterie auxiliaire mais la batterie moteur qui a elle une évacuation extérieure. Tu suis ou pas !!!!

moi c'est justement cette évacuation qui m'avait mis la puce à l'oreille.

RVO

Heu ...si c'est pour moi , je répondais de fait à la question de kerfou :*
" pouvez vous me dire quelles sont les conséquences d’utiliser une batterie avec acide au lieu de gel (risque ?) "

Sinon Arrow

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  fmu Lun 7 Mar 2016 - 8:52

pascal83550 a écrit:Bonjour, moi aussi j'ai pensé à cela , mais je me suis dis que c'était trop gros comme erreur Crying or Very sad , que c'était impossible de se trompé, (voila ce qui arrive quand on ne lit pas complètement les topique Rolling Eyes  et que l'on post et lit pas les bons topique  What a Face )
Souvent on le dit sur le fofo , que la batterie auxiliaire est sous le siège passager, et la principale sur le siège conducteur What a Face
Pour ton info Kerfou, la grosse boite à coté du moteur, c'est une boite à fusibles (avec des relais,  et le calculateur du moteur Wink
Pascal
Nb : j'ai pas osé poser la question à kerfou, pour pas vexer Wink

Sans polluer le sujet, sur le (nouveau) classe V, devinez ou est la batterie AUX ? (j'ai bien dit aux, hein !!), ben ... oui, sous le siege conducteur ! Si si Very Happy Very Happy
Cela promets de belles discussions, on va tout de suite voir ceux qui suivent .. ou pas .

Allez, hips
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  pascal83550 Lun 7 Mar 2016 - 9:10

Bonjour fmu, à oui cela promet Very Happy , beaucoup de gens vont se tromper Rolling Eyes
et la batterie start/stop, il l'on mis ou Question
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  Rvo Lun 7 Mar 2016 - 10:08

d'où ma précision plus haut  

Rvo a écrit:...

@kerfou  avant de sortir la batterie auxiliaire (sous le siège passager pour le viano MP) branche le courant  enclenche le disjoncteur et regarde ce qui ce passe   sur l'unité de contrôle westfalia.

RVO

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  Rvo Lun 7 Mar 2016 - 10:17

allez Kerfou dis nous tout sur tes batteries.
kerfou a écrit:la Nouvelle batterie installée

Spécial Battery for Deep Discahrge  MONOLITH POWER Semi-traction
j'ai trouvé sur internet :  http://www.monbat.com/fr/pages/monolith.html
Cordialement

c'est laquelle :  la batterie moteur ou la batterie auxiliaire? sous le siège chauffeur ou le siège passager?

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  jjG Lun 7 Mar 2016 - 13:34

kerfou a écrit:Bonjour,
Mais avant de sortir la batterie sous le siège passager : est ce qu'il y a des fusibles a enlever ou il suffit que tous appareils mis en arrêt

Bon, si tu dois quand même changer ta batterie Auxiliaire.
Celle qui est sous le siège du conducteur, mais quand celui-ci ne conduit pas  Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 3309606411

J'avais fait un petit tuto en images: Idea

Tuto changement batterie auxiliaire
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  pascal83550 Lun 7 Mar 2016 - 13:58

Bonsoir jjG, je repense à une chose sur ton tuto, c'est vrai que cela est indiqué dans la doc, mais de retirer les 2 fusible de 40A comporte une risque Exclamation
Belis a fait probablement cramer le shunt de mesure de courant à cause de cela car, quand les fusible sont retiré, , les cosses du porte fusible peuvent entrer en contact avec un coin de la carrosserie, et cela fume Rolling Eyes
Donc attention à bien faire gaffe à que ce bloc fusible ne touche pas le châssis, (ou ne pas enlevé les 2 gros fusible de 40 ampères, moi j'ai déjà fait la manipe 5 à 6 fois sans enlever ces fusibles Wink
Pascal
@ Kerfou : pour la batterie, tu peut l'acheter là : http://www.ebay.fr/itm/ES900-Exide-Gelbatterie-Versorgungsbatterie-12V-80Ah-Nachfolger-der-G80-NEU-/261447583144?hash=item3cdf7d85a8:g:UuoAAOSwQJ5USfsl
il y a un code remise (je me souvient plus exactement Embarassed), cela couvrira un peu les frais de port Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  SOLYTO Mar 8 Mar 2016 - 1:55

Le code remise c'est basba2014
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Batterie additionnelle charge

Message  Jibé Jeu 17 Mar 2016 - 8:59

Bonjour,
Débutant avec un MP 2014, je viens de mettre en charge la batterie additionnelle.
Sur le mode d'emploi, il est écrit que " pendant le processus de charge, les barres clignotent les unes après les autres." (P 75). Lors de la charge, pas de barres et évidemment pas de clignotement !
Est-ce normal ?
Il est dit aussi de vérifier le fusible du câble de charge (n°3 du bloc F60 sous le siège passager). Il est OK.
D'avance, merci pour vos réponses.
Jibé
Jibé
Jibé

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  pascal83550 Jeu 17 Mar 2016 - 9:18

Bonjour Jibé : donc si je comprend bien tu as un face lift  Wink  , ou un class V  Suspect
Si tu as un "ancien" (face lift, ou plus ancien) , le barre graphe (7) sert pour la décharge de la batterie, quand le frigo fonctionne par exemple Wink
Pour la charge, tu as juste le signe "prise de courant (4)", qui s'allume, et la tension qui vas monté doucement vers 14,5 Volts, puis au bout de plusieurs heure (en fonction de la charge initiale de ta batterie, redescendra à 13,8 volts (cela varie de 0,1 à 0,2 volt avec les températures faible notamment  Wink)
il est conseillé de recharger 24 heures tout les mois, quand tu ne roule pas avec le Viano (et bien sur plus, en voyage , quand on utilise le chauffage, et le frigo, on peut charger tout les soirs dans ce cas Wink )
Voila tu sait tout Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  Jibé Jeu 17 Mar 2016 - 12:56

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.😊
Pour mon Viano, il s'agit d'un MP Blue efficiency 2.2 163cv de 2014. Par contre, je ne sais si c'est un "face lift", je ne sais pas à quoi ça correspond ! 🤔
En tout cas, ce n'est pas un Class V.
Merci pour l'info : recharge 24h tous les mois.👍
Jibé
Jibé
Jibé

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  pascal83550 Jeu 17 Mar 2016 - 14:40

Bonsoir, oui c'est bien un face lift (c'est le dernier model, avant le dernier classe V) Wink
24 heure de charge tout les mois c'est parfait Wink
le bargraphe n'est pas très précis concernant le reste de capacité de la batterie, avec l'expérience, la tension de batterie afficher sur la console, est une indication plus fiable Wink
Nb : l'indication du bargraphe, devient plus précis quand on fait 2 à 3 décharge complète et recharge complète consécutive ( sur une durée d'une semaine (enfin, c'est se que j'ai constaté sur le mien) Wink )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec batterie auxiliaire - Page 2 Empty Re: Problèmes avec batterie auxiliaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum