unité centrale viano marco polo en panne
+5
robert
Millepattes
penkalet
pascal83550
Dolly
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: unité centrale viano marco polo en panne
non Pascal le chargeur n'est plus branché. j'ai pris les tensions avec le 220 débranché et la batterie du véhicule débranchée aussi. donc pas d'erreur possible. ou alors on m'a caché quelque chose!!
Et moi perso je ne suis pas si surpris que ça par la tension de la batterie. presque toutes mes grosse batterie de véhicule ici ont plus de 13v lorsque qu'elle sont bien chargées et "en bonne santé".
pour ma part je suis bien d'accord avec vous, je pense a un fil coupé, malheureusement je n'ai pas des heures a perdre pour le chercher, Dolly va donc récupérer son véhicule ce matin.
Merci a tous pour vos conseil.
Gael
Et moi perso je ne suis pas si surpris que ça par la tension de la batterie. presque toutes mes grosse batterie de véhicule ici ont plus de 13v lorsque qu'elle sont bien chargées et "en bonne santé".
pour ma part je suis bien d'accord avec vous, je pense a un fil coupé, malheureusement je n'ai pas des heures a perdre pour le chercher, Dolly va donc récupérer son véhicule ce matin.
Merci a tous pour vos conseil.
Gael
Dolly
Même problème suite à un changement de batterie principale : écran gris ! Mais fonctionne avec moteur en marche ou branché sur 220V
Bonsoir,
Je me permets de relancer le sujet qui n'est pas encore arrivé à une solution apparemment.
Je viens de récupérer mon Viano MP CDI2.2, 2005 suite à un changement de batterie principale auprès d'un garage d'une autre marque...
Depuis console totalement grise à l'arrêt et donc plus rien ne fonctionne.
En marche, elle est allumée, et le frigo ainsi que le chauffage semblent fonctionner.
Avec la voiture branchée sur le 220v idem, ça marche.
Dès que je coupe le contact ou débranche le 220v, plus rien à l'affichage : gris uniforme.
J'ai vérifié les fusibles. Tous intacts...
Une piste ?
Merci d'avance.
Icare68
Je me permets de relancer le sujet qui n'est pas encore arrivé à une solution apparemment.
Je viens de récupérer mon Viano MP CDI2.2, 2005 suite à un changement de batterie principale auprès d'un garage d'une autre marque...
Depuis console totalement grise à l'arrêt et donc plus rien ne fonctionne.
En marche, elle est allumée, et le frigo ainsi que le chauffage semblent fonctionner.
Avec la voiture branchée sur le 220v idem, ça marche.
Dès que je coupe le contact ou débranche le 220v, plus rien à l'affichage : gris uniforme.
J'ai vérifié les fusibles. Tous intacts...
Une piste ?
Merci d'avance.
Icare68
Icare68- Modèle : Viano Marco Polo 2005 - 120000 km + banquette 2pl additionnelle
Motorisation : 2.2 CDI
Re: unité centrale viano marco polo en panne
Bonsoir
Moi je pense que ta batterie auxiliaire est aussi en rade
démonte la, et met la en charge 24 heure, avec le chargeur de ton chois
Nb: petit rappel : il faut connecter le Camion, au secteur 220V, une fois par mois pendant 24heures, pour garder les batteries en bonne état , notamment l'auxiliaire
Pascal
Pour un premier post , une présentation serait la bienvenuIcare68 a écrit:Bonsoir,
Je me permets de relancer le sujet qui n'est pas encore arrivé à une solution apparemment.
Je viens de récupérer mon Viano MP CDI2.2, 2005 suite à un changement de batterie principale auprès d'un garage d'une autre marque...
Depuis console totalement grise à l'arrêt et donc plus rien ne fonctionne.
En marche, elle est allumée, et le frigo ainsi que le chauffage semblent fonctionner.
Avec la voiture branchée sur le 220v idem, ça marche.
Dès que je coupe le contact ou débranche le 220v, plus rien à l'affichage : gris uniforme.
J'ai vérifié les fusibles. Tous intacts...
Une piste ?
Merci d'avance.
Icare68
Moi je pense que ta batterie auxiliaire est aussi en rade
démonte la, et met la en charge 24 heure, avec le chargeur de ton chois
Nb: petit rappel : il faut connecter le Camion, au secteur 220V, une fois par mois pendant 24heures, pour garder les batteries en bonne état , notamment l'auxiliaire
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Petite présentation + photo du Shunt
Hello Pascal,
Désolé pour l'absence de présentation, alors comme mon pseudo le laisse deviner 68 : Haut-Rhin. Et notre viano MP 2.2 de 2005 a vu grandir nos 2 filles depuis leur plus jeune âge. On a déjà circulé en Espagne Portugal, Italie, Suisse, Autriche, Allemagne, toujours avec nos 4 vélos accrochés à l'arrière sur un porte vélo Fiama modifié par une boîte allemande pour pouvoir l'abaisser avec vélos dessus, et pour qu'ils ne dépassent pas en hauteur (fixé sur la rotule). Ou alors en hiver sur les pistes, en profitant du chauffage additionnel dans notre petite maison sur roues.
Sinon, je viens de regarder le Shunt de plus près et il est cramé... Voire photo.
Est-ce que ça signifie que la batterie auxiliaire est cramée aussi ?
Ai-je bien compris ? un court-circuit côté batterie principale peut faire cramer le shunt côté auxiliaire ? Dans ce cas c'est à la charge du garagiste qui a remplacé la batterie principale ?
Et merci pour le conseil du branchement. On ne l'a pas fait assez souvent effectivement. Surtout depuis qu'on roule en Zoé tous les jours... Le viano dort au garage.
Merci !
Icare68
Désolé pour l'absence de présentation, alors comme mon pseudo le laisse deviner 68 : Haut-Rhin. Et notre viano MP 2.2 de 2005 a vu grandir nos 2 filles depuis leur plus jeune âge. On a déjà circulé en Espagne Portugal, Italie, Suisse, Autriche, Allemagne, toujours avec nos 4 vélos accrochés à l'arrière sur un porte vélo Fiama modifié par une boîte allemande pour pouvoir l'abaisser avec vélos dessus, et pour qu'ils ne dépassent pas en hauteur (fixé sur la rotule). Ou alors en hiver sur les pistes, en profitant du chauffage additionnel dans notre petite maison sur roues.
Sinon, je viens de regarder le Shunt de plus près et il est cramé... Voire photo.
Est-ce que ça signifie que la batterie auxiliaire est cramée aussi ?
Ai-je bien compris ? un court-circuit côté batterie principale peut faire cramer le shunt côté auxiliaire ? Dans ce cas c'est à la charge du garagiste qui a remplacé la batterie principale ?
Et merci pour le conseil du branchement. On ne l'a pas fait assez souvent effectivement. Surtout depuis qu'on roule en Zoé tous les jours... Le viano dort au garage.
Merci !
Icare68
Icare68- Modèle : Viano Marco Polo 2005 - 120000 km + banquette 2pl additionnelle
Motorisation : 2.2 CDI
Re: unité centrale viano marco polo en panne
Icare68 a écrit:Hello Pascal,
Désolé pour l'absence de présentation, alors comme mon pseudo le laisse deviner 68 : Haut-Rhin. Et notre viano MP 2.2 de 2005 a vu grandir nos 2 filles depuis leur plus jeune âge. On a déjà circulé en Espagne Portugal, Italie, Suisse, Autriche, Allemagne, toujours avec nos 4 vélos accrochés à l'arrière sur un porte vélo Fiama modifié par une boîte allemande pour pouvoir l'abaisser avec vélos dessus, et pour qu'ils ne dépassent pas en hauteur (fixé sur la rotule). Ou alors en hiver sur les pistes, en profitant du chauffage additionnel dans notre petite maison sur roues.
Sinon, je viens de regarder le Shunt de plus près et il est cramé... Voire photo.
Oui en effet, cela se trouve chez Mercedes, pour quelques euro
Est-ce que ça signifie que la batterie auxiliaire est cramée aussi ?
Non pas forcement, cela dépend du temps passé , si c'est plus d'un an c'est mort aussi
Mais bon, faut la démonter, la mettre en charge, et tester après sur le Cam, avec le nouveau shunt
Ai-je bien compris ? un court-circuit côté batterie principale peut faire cramer le shunt côté auxiliaire ?
Non pas du tout, les batteries sont isoler (sauf quand le moteur tourne, et quelle charge il y a un relais (coupleur/séparateur)
Dans ce cas c'est à la charge du garagiste qui a remplacé la batterie principale ?
Non
Et merci pour le conseil du branchement. On ne l'a pas fait assez souvent effectivement. Surtout depuis qu'on roule en Zoé tous les jours... Le viano dort au garage.
Merci !
Icare68
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Panne de l'unité centrale
» Panne de l'unité centrale
» Panne chargeur Viano Marco polo 2008
» UNITE CENTRALE
» Recherche affichage unite centrale
» Panne de l'unité centrale
» Panne chargeur Viano Marco polo 2008
» UNITE CENTRALE
» Recherche affichage unite centrale
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 14:01 par Yanoo
» boutique d'accessoires Vanwave
Aujourd'hui à 10:50 par soadister
» Installation panneau solaire
Aujourd'hui à 10:20 par leo85
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Aujourd'hui à 6:36 par CECCALDI
» SEPARATEUR D'HUILE
Aujourd'hui à 2:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Hier à 15:46 par Polo le vito
» renseignement
Hier à 12:53 par Sergio18
» Présentation
Hier à 7:56 par Lebricolo001
» Impression 3D embout de rail de toit
Hier à 7:03 par Pipard Grégory
» Glacière pour Viano Fun
Mer 24 Avr 2024 - 22:59 par vtxbe
» Super Rasso 2024
Mer 24 Avr 2024 - 14:26 par thierry et fabienne
» Porte charge SKEP LIFE
Mer 24 Avr 2024 - 11:37 par vboys74
» Bonjour !
Mer 24 Avr 2024 - 10:08 par Uno31
» Me revoilà
Mer 24 Avr 2024 - 9:23 par Polo le vito
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 24 Avr 2024 - 5:53 par Molly
» Bruit pont arriere
Mer 24 Avr 2024 - 2:02 par alouest
» Led H7 pour Viano w639
Mer 24 Avr 2024 - 1:30 par Uno31
» Julien MarcoPolo 2006
Mer 24 Avr 2024 - 0:23 par gasty
» Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Mar 23 Avr 2024 - 16:03 par billyderf
» recherche banquette 2 places MP 2013
Mar 23 Avr 2024 - 15:09 par penkalet
» Dimensions batterie
Mar 23 Avr 2024 - 11:38 par vboys74
» Vente Viano Marco Polo V6 204 cv de 2007 avec 229000 km
Mar 23 Avr 2024 - 7:47 par CECCALDI
» désactivation pompe
Mar 23 Avr 2024 - 3:26 par gasty
» Arret ventilateur calculateur temporisé?
Mar 23 Avr 2024 - 1:59 par Uno31
» Alex
Lun 22 Avr 2024 - 23:23 par Alexmp44