Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

unité centrale viano marco polo en panne

+5
robert
Millepattes
penkalet
pascal83550
Dolly
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  pascal83550 Lun 25 Avr 2016 - 12:47

Bonsoir Doc, et oui c'est justement se que je pense (que le chargeur secteur du M P est connecté), mais j'ai besoin de connaitre la tension de batterie quand rien est branché, et quand le moteur est à l'arrêt Wink

Voila le m p que j'ai envoyé a dolly :

Bonjour,
>>>>> tension de la batterie auxiliaire : presque 14v <<<<<
La il y a un problème Exclamation Exclamation Exclamation
il faut faire la mesure de la tension de batterie, le moteur éteint, le chargeur 220V du M P débranché
La tension doit être entre 12,7 V et 12,4 Volts, sinon, votre multimètre donne des mesures fausse, ou je ne sais pas Suspect
pour être sur de ne pas passer a coté de quelque chose, cela peu valoir le coup de tester les fusible à l'ohm mètre aussi (pour ne pas se faire avoir par un fusible HS Wink )

Maintenant, si la console ne s'allume toujours pas, il faut vérifier si se n'est pas un appareil que commande la console qui fait ce problème, en les déconnectant ( frigo, chauffage, pompe à eau, mais je doute un peu Rolling Eyes )

on a demandé de vérifier le fusible de la pomme à eau de l'évier, mais est ce que c'est pompe fonctionne Question

Pascal

Nb: vous pouvez aussi poster sur le forum, vous aurez d'avantage de réponse Wink

pascal83550


Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Invité Lun 25 Avr 2016 - 13:03

Ok Pascal , c'est vrai que comme d' hab j' ai pas fait attention Embarassed , encore un truc de dingue quoi , ET dire que si ça se trouve c'est 3 fois rien mais bon , en fait la console , elle fonctionne en étant reliée entre 2 trucs (oui frigo et masse , batterie aux et masse etc ""niveau d' eau et masse Question ) ou j' ai encore tout faux Crying or Very sad ,du coup il manque un passage scratch enfin je dis ça mais j' y comprends rien , c'est plus pour faire avancer le schmilblic enfin essayé d comprendre mais bon geek ça me dépasse encore
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty presqaue 14v!!

Message  Dolly Lun 25 Avr 2016 - 13:12

bonsoir, quand un peu plus haut on vous parle de 13.6 v ça ne choque personne... et presque 14v ça choque tout le monde. alors oui oui j'ai fais le test batterie dans la coure.... donc si une chose est sure c'est que rien n’était branché dessus:!! après c'est un appareil a aiguille... donc on est juste sur que la batterie est bonne... le probleme ne vient donc pas de la. et lorsque l'on a la lumière dans le véhicule l’écran est allumé mais toujours pas d'affichage
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  pascal83550 Lun 25 Avr 2016 - 13:22

Bonsoir Doc, non ce n'est pas vraiment cela  Suspect
non la console est alimenté par la batterie auxiliaire en 12V via le fusible N°3
Puis elle commande la chaudière et le frigo (par des commande à faible courant) le frigo et le chauffage étant alimenté directement par la batterie Wink
Mais l'expérience nous a prouvé que l'on perdait une partie de l'affichage quand le fusible de pompe est HS, se qui n'est pas logique, donc il faut chercher "large", et même ce qui n'est pas logique  Rolling Eyes

Mais, en fait quand tu regarde les sujet poster par Dolly tu trouve se post : http://marcopolo.superforum.fr/t6706-frigo-capricieux-besoin-de-vos-lumieres-svp

Et donc on a conclu Millepattes et moi,  que la batterie stationnaire était Hors Service, mais on n'a jamais eu confirmation que la batterie à été changé par Dolly, et par quel model  Exclamation
donc avant de partir dans des recherche inutile, j'aimerai connaitre la tension de batterie Auxiliaire a vide, et aussi le model de batterie si c'est possible  Wink

Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Dolly Lun 25 Avr 2016 - 13:26

la batterie a ete changée il y a deux ans. le truc c'est que je comprenne que ca ne fonctionne pas correctement si la batterie est hs mais pas q'il n'y ait pas d'affichage du tout
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  pascal83550 Lun 25 Avr 2016 - 13:27

Dolly a écrit:bonsoir, quand un peu plus haut on vous parle de 13.6 v ça ne choque personne... et presque 14v ça choque tout le monde. alors oui oui j'ai fais le test batterie dans la coure.... donc si une chose est sure c'est que rien n’était branché dessus:!! après c'est un  appareil a aiguille... donc on est juste sur que la batterie est bonne... le probleme ne vient donc pas de la. et lorsque l'on a la lumière dans le véhicule l’écran est allumé mais toujours pas d'affichage

On parle de 13,6V c'est quand la batterie en en charge, ou que la charge est fini, et que le chargeur du M P passer en charge d'entretient Wink
Mais une batterie Gel de 12 V ne peut pas avoir une tension de 14 V au repos , c'est totalement impossible, et à partir de là, on ne comprend plus rien Suspect

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Dolly Lun 25 Avr 2016 - 13:29

et oui mais c'est cela quand meme. et je n'i pas de voltmetre numerique...
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  pascal83550 Lun 25 Avr 2016 - 13:30

Dolly a écrit:la batterie a ete changée il y a deux ans. le truc c'est que je comprenne que ca ne fonctionne pas correctement si la batterie est hs mais pas q'il n'y ait pas d'affichage du tout

la console est alimenté par la batterie Auxiliaire, si celle-ci est déchargé, la console ne peux pas fonctionner, c'est pas plus compliqué Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  pascal83550 Lun 25 Avr 2016 - 13:31

Dolly a écrit:et oui mais c'est cela quand meme. et je n'i pas de voltmetre numerique...
Bonsoir, et tu trouve 14 Volt ou Question  ( ou as tu fait la mesure, sur quel élément, fils Question )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Dolly Lun 25 Avr 2016 - 13:45

j'ai fait la mesure sur les deux bornes de la batterie posée par terre dans la coure ....
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Dolly Lun 25 Avr 2016 - 13:47

et je trouve environ 13.5volt. c'est a peu près ! c'est un voltmetre a aiguille pas très precis!! mais la batterie est bonne
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Dolly Lun 25 Avr 2016 - 13:50

et pascal je m'excuse mais la console est ( d'apres le schema electrique) alimentée par les deux batteries. en effet de ce que j'ai pu voir sur le plan elles sont couplées et d'apres ce que j'ai pu voir sur le vehivule elles sont couplées par un relais qui se trouve sur le coté de la batterie auxilliaire. après moi je ne sais pas c'est ce que j'ai pu observer, sur tous les campings car si la batterie auxilliaire la batterie du vehiculke pred un peu le relais en se mettant en alarme
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Dolly Lun 25 Avr 2016 - 13:51

si la batterie auxiliaire est vide la batterie du vehicule prend le relais pardon pour les erreurs de frappe
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  pascal83550 Lun 25 Avr 2016 - 14:00

Dolly a écrit:si la batterie auxiliaire est vide la batterie du vehicule prend le relais pardon pour les erreurs de frappe

FAUX FAUX FAUX
ou alors c'est du bricolage , mais ce n'est pas du montage d'origine Mercedes  No
Quand la batterie Auxiliaire est vide, la principale ne lui donne pas un coup de main No
Pour se qui est des relais / régulateur de charge sur chaque batterie , ils collent quand le moteur tourne, il ne serve pas a basculer d'une batterie à l'autre, mais isole chaques  batteries de l'alternateur Wink

Pascal
Nb : si tu as des schéma électrique du M P , je veux bien y jeter un coup d'œil  Wink


Dernière édition par pascal83550 le Lun 25 Avr 2016 - 14:03, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Invité Lun 25 Avr 2016 - 14:02

"si la batterie auxiliaire est vide la batterie du vehicule prend le relais pardon pour les erreurs de frappe"

Ca par contre sur que c'est faux et heureusement sinon ben tu restes planté jusqu' à un dépanneur pour redémarrer ton véhicule
Pour la console , pareil elle est sur la bat aux et pas la principale , ok pour le coupleur mais que dans un sens (le courant )
Pascal te dira la même chose je pense et sinon ben le vieux Doc ferait mieux de se coucher Embarassed
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Invité Lun 25 Avr 2016 - 14:03

Embarassed Nos messages se sont croisés Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  pascal83550 Lun 25 Avr 2016 - 14:04

Bonsoir Doc, on est bien d'accord Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Invité Lun 25 Avr 2016 - 14:14

Merci ça soulage un peu de ne pas tjrs être à coté de la plaque Laughing
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Dolly Lun 25 Avr 2016 - 22:39

bonjour, ça va tout le monde ce matin?

alors si j'ai bien compris, sur ces véhicules, lorsque la batterie auxiliaire est vide il n'y a pas de moyens de passer sur la batterie du véhicule pour se dépanner?

pour le coupleur de batterie savez vous ou il se trouve?
moi je pensais que c'était l'espèce de boitier noir a droite de la batterie auxiliaire sous le siège passagé? ça ressemble a un gros relais avec deux fils rouge en 10mm² et une petite prise a l'arrière? si c'est bien ça j'ai la continuité entre les deux fils même a l'arrêt.

voila sinon une question toute bête pour en finir avec cette batterie, les batteries auxiliaires, mis a part le faite que ce sont des batteries a décharges lentes, elles n'ont rien de différents par rapport a une autre? pour faire un essai je peux mettre une batterie normale a la place histoire d'être sur que ce n'est pas la batterie?



pour le schema électrique : http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/fdf248f037b4e1b3c6ff8e74342a9c06746e7823/Circuit_Marco_Polo.pdf


et surtout merci pour vos réponses et votre aide
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Dolly Lun 25 Avr 2016 - 22:57

une autre petite question avant de partir au boulot : lorsque tous les fusibles de la partie arrière sont retirés ( les fusibles se trouvant sous le frigo, la console as elle encore quelque choses a afficher? si oui je pensais déja les retirés pour pouvoir réduire un peu le champs des investigations?!

pour le moment je vais le brancher sur le secteur et essayer de lui faire faire une charge complète comme vous me l'avez conseillé et on va quand même essayer de trouver une batterie pour faire un test. je ne vois que cette solution pour écarter certains problèmes petit a petit.

bonne journée a tous
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  gasty Mar 26 Avr 2016 - 0:37

Avant de reprendre les investigations dans le dubitatif, je suggere la prochaine question:

"Est-ce que la batterie auxiliaire a été rebranché"


Mise à part que les batteries gel sont à décharge lente, elle fournissent toutes une tension électrique continue pour une tension équivalente.

Les batteries sont séparés par un pont de diodes et pas couplé par un relais. Le relais connecte la batterie à l'alternateur.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Invité Mar 26 Avr 2016 - 9:36

Oui tu as raison de le préciser Gasty mais en simple (oui comme moi ) on dit ""relais "" ok il y a des diodes mais c'est plus simple "si on veut " pour parler surtout quand on a pas de grandes connaissances (comme moi Embarassed) mais je savais que ça marche par diodes Smile
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Dolly Mar 26 Avr 2016 - 12:15

"Est-ce que la batterie auxiliaire a été rebranché" ??? c'est une vrai question ou simplement un petite blague? bah si on entend par la qu'elle soit a sa place avec les deux cosse dessus serrée et tout oui elle est rebranchée...
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Dolly Jeu 28 Avr 2016 - 22:54

Bonjour tout le monde. après avoir laissé le véhicule chargé pendant 24h, la console ne s'allume toujours pas. la batterie est a 13,7v ( mesure faite avec un voltmetre numérique cette fois ci. 220 v débranché, batterie principale du véhicule débranche également)

quelques idées de réserves de votre coté? moi je n'en ai plus...
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  jams Ven 29 Avr 2016 - 1:57

as tu testé d'allumer le frigo ou le chauffage par exemple? pour voir si ce n'est pas uniquement un problème d'affichage ?
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  pascal83550 Ven 29 Avr 2016 - 6:38

Bonjour dolly,
Tu nous a toujours pas dit, si la pompe a eau du lavabo de la cuisine fonctionne  Question  Question  Question
C'est pourtant simple comme question  What a Face
c'est pareil, je vous est demander aussi ou vous prenez la tension de la batterie, c'est simple comme question Exclamation non Question
Pascal
prendre les tension en entré et sortie des fusible 2 et 3 sous le frigo (TRèS IMPORTANT) Exclamation
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Dolly Ven 29 Avr 2016 - 13:06

pour la tension de la batterie j'ai repondu. j'ai pris la tension sur la batterie quand je l'ai enlevé. et aussi entre le - et le fils de + sur le boitier a coté de la batterie
pour le reste je regarderai demain matin.
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Dolly Dim 1 Mai 2016 - 9:15

bonjour tout le monde.

alors oui la pompe a eau de l'evier de la cuisine fonctionne
pour ce qui est des fusibles sous le frigo, j'ai sur toutes les entrées et en sorties également la même tension qu'a la batterie soit 13.7 volts

Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Invité Dim 1 Mai 2016 - 11:29

Bonsoir
Juste comme ça pour faire avancer le "schmilbic " tu n' aurais pas tout simplement un fil arraché sur ton faisceau ??entre autre le moins ????
Les pros , vous en pensez quoi ??????????????????? car si tout est ok ailleurs Embarassed , il ne reste plus que cela
Bon ça doit être très compliqué à voir je suppose MAIS si les pros confirment , regarde déjà les endroits dont le faisceau est le plus sollicité par des vibrations , pincement , pliure scratch c'est vraiment un truc de dingue ce qui t 'arrives
Dommage que je suis pas doué sinon je dirai que tu peux tester tes fils un par un entre la console ET l' endroit dont il doit aller avec une pile de lampe de poche , 2 fils et une ampoule de lampe de poche entre l' un des fils What a Face , oui perso j' ai souvent réussi à me dépanner comme ça (débranche juste la batterie avant pour être sur de rien casser ) mais bon , sur qu' il y a une meilleure façon
A voir avec les pros du fofo peut être
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  pascal83550 Dim 1 Mai 2016 - 13:17

Bonsoir Doc,
>>>>  Dommage que je suis pas doué sinon je dirai que tu peux tester tes fils un par un entre la console ET l' endroit dont il doit aller avec une pile de lampe de poche , 2 fils et une ampoule de lampe de poche entre l' un des fils What a Face , oui perso j' ai souvent réussi à me dépanner comme ça (débranche juste la batterie avant pour être sur de rien casser ) mais bon , sur qu' il y a une meilleure façon  <<<<<

oui avec un multimètre ("position" ohmètre), cela fait l meme chose Wink

Moi je suis pas un pros de l'électricité, mais de l'électronique, et j'arrive pas à comprendre les 13,7 volts au borne de la batterie "à vide" , je suis persuadé que le chargeur du M P est toujours branché Exclamation
Et il ne faut pas faire les vérifications, de cette façon No
Pascal
Nb : je sais pas se quand pense Millepattes, mais s'il peu confirmer, ou pas, mon avis Question
NB2, il faudrait trouver le schéma du connecteur de la console Westfalia, et après on pourrai tester les tension fils par fils Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Dolly Dim 1 Mai 2016 - 22:31

non Pascal le chargeur n'est plus branché. j'ai pris les tensions avec le 220 débranché et la batterie du véhicule débranchée aussi. donc pas d'erreur possible. ou alors on m'a caché quelque chose!!

Et moi perso je ne suis pas si surpris que ça par la tension de la batterie. presque toutes mes grosse batterie de véhicule ici ont plus de 13v lorsque qu'elle sont bien chargées et "en bonne santé".


pour ma part je suis bien d'accord avec vous, je pense a un fil coupé, malheureusement je n'ai pas des heures a perdre pour le chercher, Dolly va donc récupérer son véhicule ce matin.


Merci a tous pour vos conseil.



Gael
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

unité centrale viano marco polo en panne - Page 2 Empty Re: unité centrale viano marco polo en panne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum