unité centrale viano marco polo en panne
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Dolly
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Re: unité centrale viano marco polo en panne
Bonsoir Doc, et oui c'est justement se que je pense (que le chargeur secteur du M P est connecté), mais j'ai besoin de connaitre la tension de batterie quand rien est branché, et quand le moteur est à l'arrêt
Voila le m p que j'ai envoyé a dolly :
Bonjour,
>>>>> tension de la batterie auxiliaire : presque 14v <<<<<
La il y a un problème
il faut faire la mesure de la tension de batterie, le moteur éteint, le chargeur 220V du M P débranché
La tension doit être entre 12,7 V et 12,4 Volts, sinon, votre multimètre donne des mesures fausse, ou je ne sais pas
pour être sur de ne pas passer a coté de quelque chose, cela peu valoir le coup de tester les fusible à l'ohm mètre aussi (pour ne pas se faire avoir par un fusible HS )
Maintenant, si la console ne s'allume toujours pas, il faut vérifier si se n'est pas un appareil que commande la console qui fait ce problème, en les déconnectant ( frigo, chauffage, pompe à eau, mais je doute un peu )
on a demandé de vérifier le fusible de la pomme à eau de l'évier, mais est ce que c'est pompe fonctionne
Pascal
Nb: vous pouvez aussi poster sur le forum, vous aurez d'avantage de réponse
Voila le m p que j'ai envoyé a dolly :
Bonjour,
>>>>> tension de la batterie auxiliaire : presque 14v <<<<<
La il y a un problème
il faut faire la mesure de la tension de batterie, le moteur éteint, le chargeur 220V du M P débranché
La tension doit être entre 12,7 V et 12,4 Volts, sinon, votre multimètre donne des mesures fausse, ou je ne sais pas
pour être sur de ne pas passer a coté de quelque chose, cela peu valoir le coup de tester les fusible à l'ohm mètre aussi (pour ne pas se faire avoir par un fusible HS )
Maintenant, si la console ne s'allume toujours pas, il faut vérifier si se n'est pas un appareil que commande la console qui fait ce problème, en les déconnectant ( frigo, chauffage, pompe à eau, mais je doute un peu )
on a demandé de vérifier le fusible de la pomme à eau de l'évier, mais est ce que c'est pompe fonctionne
Pascal
Nb: vous pouvez aussi poster sur le forum, vous aurez d'avantage de réponse
pascal83550
Re: unité centrale viano marco polo en panne
Ok Pascal , c'est vrai que comme d' hab j' ai pas fait attention , encore un truc de dingue quoi , ET dire que si ça se trouve c'est 3 fois rien mais bon , en fait la console , elle fonctionne en étant reliée entre 2 trucs (oui frigo et masse , batterie aux et masse etc ""niveau d' eau et masse ) ou j' ai encore tout faux ,du coup il manque un passage enfin je dis ça mais j' y comprends rien , c'est plus pour faire avancer le schmilblic enfin essayé d comprendre mais bon ça me dépasse encore
Doc
Doc
Invité- Invité
presqaue 14v!!
bonsoir, quand un peu plus haut on vous parle de 13.6 v ça ne choque personne... et presque 14v ça choque tout le monde. alors oui oui j'ai fais le test batterie dans la coure.... donc si une chose est sure c'est que rien n’était branché dessus:!! après c'est un appareil a aiguille... donc on est juste sur que la batterie est bonne... le probleme ne vient donc pas de la. et lorsque l'on a la lumière dans le véhicule l’écran est allumé mais toujours pas d'affichage
Dolly- Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2
Re: unité centrale viano marco polo en panne
Bonsoir Doc, non ce n'est pas vraiment cela
non la console est alimenté par la batterie auxiliaire en 12V via le fusible N°3
Puis elle commande la chaudière et le frigo (par des commande à faible courant) le frigo et le chauffage étant alimenté directement par la batterie
Mais l'expérience nous a prouvé que l'on perdait une partie de l'affichage quand le fusible de pompe est HS, se qui n'est pas logique, donc il faut chercher "large", et même ce qui n'est pas logique
Mais, en fait quand tu regarde les sujet poster par Dolly tu trouve se post : http://marcopolo.superforum.fr/t6706-frigo-capricieux-besoin-de-vos-lumieres-svp
Et donc on a conclu Millepattes et moi, que la batterie stationnaire était Hors Service, mais on n'a jamais eu confirmation que la batterie à été changé par Dolly, et par quel model
donc avant de partir dans des recherche inutile, j'aimerai connaitre la tension de batterie Auxiliaire a vide, et aussi le model de batterie si c'est possible
Pascal
non la console est alimenté par la batterie auxiliaire en 12V via le fusible N°3
Puis elle commande la chaudière et le frigo (par des commande à faible courant) le frigo et le chauffage étant alimenté directement par la batterie
Mais l'expérience nous a prouvé que l'on perdait une partie de l'affichage quand le fusible de pompe est HS, se qui n'est pas logique, donc il faut chercher "large", et même ce qui n'est pas logique
Mais, en fait quand tu regarde les sujet poster par Dolly tu trouve se post : http://marcopolo.superforum.fr/t6706-frigo-capricieux-besoin-de-vos-lumieres-svp
Et donc on a conclu Millepattes et moi, que la batterie stationnaire était Hors Service, mais on n'a jamais eu confirmation que la batterie à été changé par Dolly, et par quel model
donc avant de partir dans des recherche inutile, j'aimerai connaitre la tension de batterie Auxiliaire a vide, et aussi le model de batterie si c'est possible
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
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Re: unité centrale viano marco polo en panne
la batterie a ete changée il y a deux ans. le truc c'est que je comprenne que ca ne fonctionne pas correctement si la batterie est hs mais pas q'il n'y ait pas d'affichage du tout
Dolly- Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2
Re: unité centrale viano marco polo en panne
Dolly a écrit:bonsoir, quand un peu plus haut on vous parle de 13.6 v ça ne choque personne... et presque 14v ça choque tout le monde. alors oui oui j'ai fais le test batterie dans la coure.... donc si une chose est sure c'est que rien n’était branché dessus:!! après c'est un appareil a aiguille... donc on est juste sur que la batterie est bonne... le probleme ne vient donc pas de la. et lorsque l'on a la lumière dans le véhicule l’écran est allumé mais toujours pas d'affichage
On parle de 13,6V c'est quand la batterie en en charge, ou que la charge est fini, et que le chargeur du M P passer en charge d'entretient
Mais une batterie Gel de 12 V ne peut pas avoir une tension de 14 V au repos , c'est totalement impossible, et à partir de là, on ne comprend plus rien
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: unité centrale viano marco polo en panne
et oui mais c'est cela quand meme. et je n'i pas de voltmetre numerique...
Dolly- Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2
Re: unité centrale viano marco polo en panne
Dolly a écrit:la batterie a ete changée il y a deux ans. le truc c'est que je comprenne que ca ne fonctionne pas correctement si la batterie est hs mais pas q'il n'y ait pas d'affichage du tout
la console est alimenté par la batterie Auxiliaire, si celle-ci est déchargé, la console ne peux pas fonctionner, c'est pas plus compliqué
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: unité centrale viano marco polo en panne
Bonsoir, et tu trouve 14 Volt ou ( ou as tu fait la mesure, sur quel élément, fils )Dolly a écrit:et oui mais c'est cela quand meme. et je n'i pas de voltmetre numerique...
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: unité centrale viano marco polo en panne
j'ai fait la mesure sur les deux bornes de la batterie posée par terre dans la coure ....
Dolly- Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2
Re: unité centrale viano marco polo en panne
et je trouve environ 13.5volt. c'est a peu près ! c'est un voltmetre a aiguille pas très precis!! mais la batterie est bonne
Dolly- Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2
Re: unité centrale viano marco polo en panne
et pascal je m'excuse mais la console est ( d'apres le schema electrique) alimentée par les deux batteries. en effet de ce que j'ai pu voir sur le plan elles sont couplées et d'apres ce que j'ai pu voir sur le vehivule elles sont couplées par un relais qui se trouve sur le coté de la batterie auxilliaire. après moi je ne sais pas c'est ce que j'ai pu observer, sur tous les campings car si la batterie auxilliaire la batterie du vehiculke pred un peu le relais en se mettant en alarme
Dolly- Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2
Re: unité centrale viano marco polo en panne
si la batterie auxiliaire est vide la batterie du vehicule prend le relais pardon pour les erreurs de frappe
Dolly- Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2
Re: unité centrale viano marco polo en panne
Dolly a écrit:si la batterie auxiliaire est vide la batterie du vehicule prend le relais pardon pour les erreurs de frappe
FAUX FAUX FAUX
ou alors c'est du bricolage , mais ce n'est pas du montage d'origine Mercedes
Quand la batterie Auxiliaire est vide, la principale ne lui donne pas un coup de main
Pour se qui est des relais / régulateur de charge sur chaque batterie , ils collent quand le moteur tourne, il ne serve pas a basculer d'une batterie à l'autre, mais isole chaques batteries de l'alternateur
Pascal
Nb : si tu as des schéma électrique du M P , je veux bien y jeter un coup d'œil
Dernière édition par pascal83550 le Lun 25 Avr 2016 - 14:03, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: unité centrale viano marco polo en panne
"si la batterie auxiliaire est vide la batterie du vehicule prend le relais pardon pour les erreurs de frappe"
Ca par contre sur que c'est faux et heureusement sinon ben tu restes planté jusqu' à un dépanneur pour redémarrer ton véhicule
Pour la console , pareil elle est sur la bat aux et pas la principale , ok pour le coupleur mais que dans un sens (le courant )
Pascal te dira la même chose je pense et sinon ben le vieux Doc ferait mieux de se coucher
Doc
Ca par contre sur que c'est faux et heureusement sinon ben tu restes planté jusqu' à un dépanneur pour redémarrer ton véhicule
Pour la console , pareil elle est sur la bat aux et pas la principale , ok pour le coupleur mais que dans un sens (le courant )
Pascal te dira la même chose je pense et sinon ben le vieux Doc ferait mieux de se coucher
Doc
Invité- Invité
Re: unité centrale viano marco polo en panne
Bonsoir Doc, on est bien d'accord
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: unité centrale viano marco polo en panne
Merci ça soulage un peu de ne pas tjrs être à coté de la plaque
Doc
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Invité- Invité
Re: unité centrale viano marco polo en panne
bonjour, ça va tout le monde ce matin?
alors si j'ai bien compris, sur ces véhicules, lorsque la batterie auxiliaire est vide il n'y a pas de moyens de passer sur la batterie du véhicule pour se dépanner?
pour le coupleur de batterie savez vous ou il se trouve?
moi je pensais que c'était l'espèce de boitier noir a droite de la batterie auxiliaire sous le siège passagé? ça ressemble a un gros relais avec deux fils rouge en 10mm² et une petite prise a l'arrière? si c'est bien ça j'ai la continuité entre les deux fils même a l'arrêt.
voila sinon une question toute bête pour en finir avec cette batterie, les batteries auxiliaires, mis a part le faite que ce sont des batteries a décharges lentes, elles n'ont rien de différents par rapport a une autre? pour faire un essai je peux mettre une batterie normale a la place histoire d'être sur que ce n'est pas la batterie?
pour le schema électrique : http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/fdf248f037b4e1b3c6ff8e74342a9c06746e7823/Circuit_Marco_Polo.pdf
et surtout merci pour vos réponses et votre aide
alors si j'ai bien compris, sur ces véhicules, lorsque la batterie auxiliaire est vide il n'y a pas de moyens de passer sur la batterie du véhicule pour se dépanner?
pour le coupleur de batterie savez vous ou il se trouve?
moi je pensais que c'était l'espèce de boitier noir a droite de la batterie auxiliaire sous le siège passagé? ça ressemble a un gros relais avec deux fils rouge en 10mm² et une petite prise a l'arrière? si c'est bien ça j'ai la continuité entre les deux fils même a l'arrêt.
voila sinon une question toute bête pour en finir avec cette batterie, les batteries auxiliaires, mis a part le faite que ce sont des batteries a décharges lentes, elles n'ont rien de différents par rapport a une autre? pour faire un essai je peux mettre une batterie normale a la place histoire d'être sur que ce n'est pas la batterie?
pour le schema électrique : http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/fdf248f037b4e1b3c6ff8e74342a9c06746e7823/Circuit_Marco_Polo.pdf
et surtout merci pour vos réponses et votre aide
Dolly- Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2
Re: unité centrale viano marco polo en panne
une autre petite question avant de partir au boulot : lorsque tous les fusibles de la partie arrière sont retirés ( les fusibles se trouvant sous le frigo, la console as elle encore quelque choses a afficher? si oui je pensais déja les retirés pour pouvoir réduire un peu le champs des investigations?!
pour le moment je vais le brancher sur le secteur et essayer de lui faire faire une charge complète comme vous me l'avez conseillé et on va quand même essayer de trouver une batterie pour faire un test. je ne vois que cette solution pour écarter certains problèmes petit a petit.
bonne journée a tous
pour le moment je vais le brancher sur le secteur et essayer de lui faire faire une charge complète comme vous me l'avez conseillé et on va quand même essayer de trouver une batterie pour faire un test. je ne vois que cette solution pour écarter certains problèmes petit a petit.
bonne journée a tous
Dolly- Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2
Re: unité centrale viano marco polo en panne
Avant de reprendre les investigations dans le dubitatif, je suggere la prochaine question:
"Est-ce que la batterie auxiliaire a été rebranché"
Mise à part que les batteries gel sont à décharge lente, elle fournissent toutes une tension électrique continue pour une tension équivalente.
Les batteries sont séparés par un pont de diodes et pas couplé par un relais. Le relais connecte la batterie à l'alternateur.
"Est-ce que la batterie auxiliaire a été rebranché"
Mise à part que les batteries gel sont à décharge lente, elle fournissent toutes une tension électrique continue pour une tension équivalente.
Les batteries sont séparés par un pont de diodes et pas couplé par un relais. Le relais connecte la batterie à l'alternateur.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: unité centrale viano marco polo en panne
Oui tu as raison de le préciser Gasty mais en simple (oui comme moi ) on dit ""relais "" ok il y a des diodes mais c'est plus simple "si on veut " pour parler surtout quand on a pas de grandes connaissances (comme moi ) mais je savais que ça marche par diodes
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: unité centrale viano marco polo en panne
"Est-ce que la batterie auxiliaire a été rebranché" ??? c'est une vrai question ou simplement un petite blague? bah si on entend par la qu'elle soit a sa place avec les deux cosse dessus serrée et tout oui elle est rebranchée...
Dolly- Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2
Re: unité centrale viano marco polo en panne
Bonjour tout le monde. après avoir laissé le véhicule chargé pendant 24h, la console ne s'allume toujours pas. la batterie est a 13,7v ( mesure faite avec un voltmetre numérique cette fois ci. 220 v débranché, batterie principale du véhicule débranche également)
quelques idées de réserves de votre coté? moi je n'en ai plus...
quelques idées de réserves de votre coté? moi je n'en ai plus...
Dolly- Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2
Re: unité centrale viano marco polo en panne
as tu testé d'allumer le frigo ou le chauffage par exemple? pour voir si ce n'est pas uniquement un problème d'affichage ?
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Re: unité centrale viano marco polo en panne
Bonjour dolly,
Tu nous a toujours pas dit, si la pompe a eau du lavabo de la cuisine fonctionne
C'est pourtant simple comme question
c'est pareil, je vous est demander aussi ou vous prenez la tension de la batterie, c'est simple comme question non
Pascal
prendre les tension en entré et sortie des fusible 2 et 3 sous le frigo (TRèS IMPORTANT)
Tu nous a toujours pas dit, si la pompe a eau du lavabo de la cuisine fonctionne
C'est pourtant simple comme question
c'est pareil, je vous est demander aussi ou vous prenez la tension de la batterie, c'est simple comme question non
Pascal
prendre les tension en entré et sortie des fusible 2 et 3 sous le frigo (TRèS IMPORTANT)
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: unité centrale viano marco polo en panne
pour la tension de la batterie j'ai repondu. j'ai pris la tension sur la batterie quand je l'ai enlevé. et aussi entre le - et le fils de + sur le boitier a coté de la batterie
pour le reste je regarderai demain matin.
pour le reste je regarderai demain matin.
Dolly- Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2
Re: unité centrale viano marco polo en panne
bonjour tout le monde.
alors oui la pompe a eau de l'evier de la cuisine fonctionne
pour ce qui est des fusibles sous le frigo, j'ai sur toutes les entrées et en sorties également la même tension qu'a la batterie soit 13.7 volts
alors oui la pompe a eau de l'evier de la cuisine fonctionne
pour ce qui est des fusibles sous le frigo, j'ai sur toutes les entrées et en sorties également la même tension qu'a la batterie soit 13.7 volts
Dolly- Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2
Re: unité centrale viano marco polo en panne
Bonsoir
Juste comme ça pour faire avancer le "schmilbic " tu n' aurais pas tout simplement un fil arraché sur ton faisceau ??entre autre le moins ????
Les pros , vous en pensez quoi ??????????????????? car si tout est ok ailleurs , il ne reste plus que cela
Bon ça doit être très compliqué à voir je suppose MAIS si les pros confirment , regarde déjà les endroits dont le faisceau est le plus sollicité par des vibrations , pincement , pliure c'est vraiment un truc de dingue ce qui t 'arrives
Dommage que je suis pas doué sinon je dirai que tu peux tester tes fils un par un entre la console ET l' endroit dont il doit aller avec une pile de lampe de poche , 2 fils et une ampoule de lampe de poche entre l' un des fils , oui perso j' ai souvent réussi à me dépanner comme ça (débranche juste la batterie avant pour être sur de rien casser ) mais bon , sur qu' il y a une meilleure façon
A voir avec les pros du fofo peut être
Doc
Juste comme ça pour faire avancer le "schmilbic " tu n' aurais pas tout simplement un fil arraché sur ton faisceau ??entre autre le moins ????
Les pros , vous en pensez quoi ??????????????????? car si tout est ok ailleurs , il ne reste plus que cela
Bon ça doit être très compliqué à voir je suppose MAIS si les pros confirment , regarde déjà les endroits dont le faisceau est le plus sollicité par des vibrations , pincement , pliure c'est vraiment un truc de dingue ce qui t 'arrives
Dommage que je suis pas doué sinon je dirai que tu peux tester tes fils un par un entre la console ET l' endroit dont il doit aller avec une pile de lampe de poche , 2 fils et une ampoule de lampe de poche entre l' un des fils , oui perso j' ai souvent réussi à me dépanner comme ça (débranche juste la batterie avant pour être sur de rien casser ) mais bon , sur qu' il y a une meilleure façon
A voir avec les pros du fofo peut être
Doc
Invité- Invité
Re: unité centrale viano marco polo en panne
Bonsoir Doc,
>>>> Dommage que je suis pas doué sinon je dirai que tu peux tester tes fils un par un entre la console ET l' endroit dont il doit aller avec une pile de lampe de poche , 2 fils et une ampoule de lampe de poche entre l' un des fils What a Face , oui perso j' ai souvent réussi à me dépanner comme ça (débranche juste la batterie avant pour être sur de rien casser ) mais bon , sur qu' il y a une meilleure façon <<<<<
oui avec un multimètre ("position" ohmètre), cela fait l meme chose
Moi je suis pas un pros de l'électricité, mais de l'électronique, et j'arrive pas à comprendre les 13,7 volts au borne de la batterie "à vide" , je suis persuadé que le chargeur du M P est toujours branché
Et il ne faut pas faire les vérifications, de cette façon
Pascal
Nb : je sais pas se quand pense Millepattes, mais s'il peu confirmer, ou pas, mon avis
NB2, il faudrait trouver le schéma du connecteur de la console Westfalia, et après on pourrai tester les tension fils par fils
>>>> Dommage que je suis pas doué sinon je dirai que tu peux tester tes fils un par un entre la console ET l' endroit dont il doit aller avec une pile de lampe de poche , 2 fils et une ampoule de lampe de poche entre l' un des fils What a Face , oui perso j' ai souvent réussi à me dépanner comme ça (débranche juste la batterie avant pour être sur de rien casser ) mais bon , sur qu' il y a une meilleure façon <<<<<
oui avec un multimètre ("position" ohmètre), cela fait l meme chose
Moi je suis pas un pros de l'électricité, mais de l'électronique, et j'arrive pas à comprendre les 13,7 volts au borne de la batterie "à vide" , je suis persuadé que le chargeur du M P est toujours branché
Et il ne faut pas faire les vérifications, de cette façon
Pascal
Nb : je sais pas se quand pense Millepattes, mais s'il peu confirmer, ou pas, mon avis
NB2, il faudrait trouver le schéma du connecteur de la console Westfalia, et après on pourrai tester les tension fils par fils
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: unité centrale viano marco polo en panne
non Pascal le chargeur n'est plus branché. j'ai pris les tensions avec le 220 débranché et la batterie du véhicule débranchée aussi. donc pas d'erreur possible. ou alors on m'a caché quelque chose!!
Et moi perso je ne suis pas si surpris que ça par la tension de la batterie. presque toutes mes grosse batterie de véhicule ici ont plus de 13v lorsque qu'elle sont bien chargées et "en bonne santé".
pour ma part je suis bien d'accord avec vous, je pense a un fil coupé, malheureusement je n'ai pas des heures a perdre pour le chercher, Dolly va donc récupérer son véhicule ce matin.
Merci a tous pour vos conseil.
Gael
Et moi perso je ne suis pas si surpris que ça par la tension de la batterie. presque toutes mes grosse batterie de véhicule ici ont plus de 13v lorsque qu'elle sont bien chargées et "en bonne santé".
pour ma part je suis bien d'accord avec vous, je pense a un fil coupé, malheureusement je n'ai pas des heures a perdre pour le chercher, Dolly va donc récupérer son véhicule ce matin.
Merci a tous pour vos conseil.
Gael
Dolly- Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2
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