Consommation en laissant la clé sur le contact
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Consommation en laissant la clé sur le contact
Bonjour, ma question au forum, est-ce que si je laisse la clé sur le contact, donc juste sur "0", il y a quand-même de la consommation d'énergie, ou est-ce que tout les consommateurs sont réellement coupés? La raison est simple, j'aime écouter de la musique, et je peux éteindre, quand la flemme me surprend, le Command Online à l'aide d l'iPhone. Mais je n'aimerait pas me trouver en panne sèche (batterie) le matin. Sur le Viano, le Audioxx se coupait automatiquement au bout d'environs 20 minutes, et je n'ai jamais eu de problème, bien que la clé restait sur le contact.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
euh ... aucune idee. (bon ca t'aide pas, ok ...)
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
Peut être un volontaire !!!!!!
Andre04- Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
Le_p'tit_Suisse a écrit:Bonjour, ma question au forum, est-ce que si je laisse la clé sur le contact, donc juste sur "0", il y a quand-même de la consommation d'énergie, ou est-ce que tout les consommateurs sont réellement coupés? La raison est simple, j'aime écouter de la musique, et je peux éteindre, quand la flemme me surprend, le Command Online à l'aide d l'iPhone. Mais je n'aimerait pas me trouver en panne sèche (batterie) le matin. Sur le Viano, le Audioxx se coupait automatiquement au bout d'environs 20 minutes, et je n'ai jamais eu de problème, bien que la clé restait sur le contact.
Expérience sur un Viano MP que j'ai pretté... ils ont ecouté plusieurs cycles de l'autoradio et laissé la clé... impossible de démarré le matin! Batterie à plat...
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
Bonjour Le_p'tit_Suisse et Seb, je confirme, même sans utiliser l'auto radio, dés que tu mets la clé sur le contact tu "l'usine à gaz" (tout l'électronique ) du M P se mets sous tension , et bouffe du courant , et donc vide petit à petit la batterie, enfin c'est se qu'il se passe sur le face lift et les plus ancien M P ,et sur le Classe V je pense que c'est pareil
Ta batterie n'était pas à plat le lendemain matin, car elle est neuve et tient bien la charge, mais cela ne durera pas
Pascal
Ta batterie n'était pas à plat le lendemain matin, car elle est neuve et tient bien la charge, mais cela ne durera pas
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Mar 26 Jan 2016 - 5:20, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
merci pour toutes vos réponses, en fait vous me confirmez ce que je craignais.... Donc la flemme va être banni du camion . Le truc de la batterie à plat le matin ne m'enchante pas plus que ça (et si en plus le matin y a plus le HZ1.... )
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
Non normalement le HZ1 est sur l'autre batterie (l'auxiliaire) donc tu aura encore le chauffage qui fonctionne
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
Ceci dit, le_ptit_suisse, tu ne peux pas allumer (avec le bouton on/off sous le bouton de volume a droite du pave tactile) l'autoradio sans la cle de contact ?
Il me semble que cela marche chez moi , mais je n'ai pas le command online, seulement l'audio 20.
Il me semble que cela marche chez moi , mais je n'ai pas le command online, seulement l'audio 20.
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
Le_p'tit_Suisse a écrit:merci pour toutes vos réponses, en fait vous me confirmez ce que je craignais.... Donc la flemme va être banni du camion . Le truc de la batterie à plat le matin ne m'enchante pas plus que ça (et si en plus le matin y a plus le HZ1.... )
Ce qui affaiblit (rapidement) la batterie moteur, c'est bien l'autoradio et l'alarme intégrée (en option) car dans les ferrys par mer démontée... plus de batterie... c'est du vécu!
Pour ca, n'oubliez pas, surtout quand on est dehors sous la pluie, de maitriser (essayer au moins une fois) l'ouverture du véhicule avec la petite clée de secours.
Après on est bien au chaud avec le HZ1 en attendant le dépannage!
Seb
Dernière édition par vboys74 le Mar 26 Jan 2016 - 5:42, édité 1 fois
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
Bonjour fmu, et oui cela fonctionne bien cette solution , c'est un peu "chiant" de devoir relancer le poste toute les 20 minutes, mais au moins il n'y a que le poste qui consomme et pas toute l'électronique
Pascal
Nb : Seb , je suis pas sur que l'auto radio bouffe beaucoup de courant, il faudrait que je face une mesure de courant (clé de contact et /ou poste radio (écran allumé ou éteint) )
Pascal
Pascal
Nb : Seb , je suis pas sur que l'auto radio bouffe beaucoup de courant, il faudrait que je face une mesure de courant (clé de contact et /ou poste radio (écran allumé ou éteint) )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
@Pascal83550, bien sûr, mea culpa, j'ai raté cela dans mon incroyable stress.
@fmu, mon MP est chez Mercedes, je le récupère ce soir, et j'essaie. Ton idée ne m'a même pas effleuré, mais elle est bonne, et, surtout, elle me sauve la flemme et la batterie, au cas ou. Donc réponse ce soir. (il est chez Mercedes pour changer une des fermetures du toit, commandé début septembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@fmu, mon MP est chez Mercedes, je le récupère ce soir, et j'essaie. Ton idée ne m'a même pas effleuré, mais elle est bonne, et, surtout, elle me sauve la flemme et la batterie, au cas ou. Donc réponse ce soir. (il est chez Mercedes pour changer une des fermetures du toit, commandé début septembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
Ah oui septembre, les délais sont comme dirait un peu long ....................
Pascal
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Mar 26 Jan 2016 - 6:21, édité 2 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
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Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
fmu a écrit:Ceci dit, le_ptit_suisse, tu ne peux pas allumer (avec le bouton on/off sous le bouton de volume a droite du pave tactile) l'autoradio sans la cle de contact ?
Il me semble que cela marche chez moi , mais je n'ai pas le command online, seulement l'audio 20.
Merci Fmu, bingo, pas besoin de clé, juste utiliser LE bouton . Tu as sauvé ma batterie et mes angoisses
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
j' avais pas "percuté" , oui suffit d' appuyer et hop , 20 minutes de musique
Moi , c'est le truc des fenêtres qui ne marche pas avec la télécommande , oui ouvrir à distance , sûrement une option que j' ai pas , dommage quand on sait que ma vieille stilo le possède et pourtant elle n' est pas bourrée d' option .....
Doc
Moi , c'est le truc des fenêtres qui ne marche pas avec la télécommande , oui ouvrir à distance , sûrement une option que j' ai pas , dommage quand on sait que ma vieille stilo le possède et pourtant elle n' est pas bourrée d' option .....
Doc
Invité- Invité
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
As-tu essayé de viser la poignée côté conducteur à une distance d'environs 20cm, tout en restant appuyé sur le bouton d'ouverture (ou fermeture, bien sûr)
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
Ben oui , mon garage n' est pas si large que ça mais je vais refaire un test quoique SI c'est pour juste être à coté du véhicule , j' ai aussi vite fait d' ouvrir la porte
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
Merci le p"tit suisse , ça marche , punaise mais faut vraiment être tout à coté , j trouve ça bof quoi , sur ma stilo, ben ma femme depuis l intérieur de son bureau à environ une petite 10ène de mètres ça marche , ce qui est bien en été pour aérér le véhicule avant de rentrer dans une "fournaise " , alors , les ingénieurs merco , un grand bravo , on peut pas faire mieux
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
Bonsoir, donc c’est fait, j’ai mesuré les courants, et il y a des choses troublantes
Poste Radio seule APS 50 (NTG2.5) radio ou lecture cd ou disque ou SD, avec ou sans GPS, pas de différence flagrante, le courant est 2,4 ampères, jusqu'à 2,8 A avec un volume assez fort !
Eteinte du poste radio
Clé de contact en position 0 le courant démarre à 3 A et se stabilise à 2,6 A si on met en route le poste on à seulement 0,4 ampère de plus , et pas 2,4 A de plus (volume faible)
Clé en position 1 le courant est un peux plus fort, on a 3,6 ampères, au lieu de 2,6 A (sans poste radio)
Donc en fait poste radio allumé ou clé de contact en position c’est le même résultat, un peu moins de 3 ampères de consommation
Par contre il ne faut pas oublier que si vous laisser une porte ouverte, c’est + 0,5 ampère
Si vous allumé le plafonnier avant c’est 1 ampère de plus
Si vous allumer les 4 lampes du plafonnier avant c’est 2 Ampères de plus
A oui encore une petite mesure, le courant de recharge venant du chargeur Westfalia est d’environ 2 ampères (pour une tension de batterie de 12,7 volts)
Donc c’est vraiment juste de l’entretient
Ah oui encore une chose quand vous enlever la clé de contact, le ventilateur du calculateur tourne 10 minutes et consomme 0,5 A
J’ai pu mesurer mon courant de fuite (conso alarme + d’autre chose probablement : 0,2A
Voila Voila
Pascal (le mesureur)
Poste Radio seule APS 50 (NTG2.5) radio ou lecture cd ou disque ou SD, avec ou sans GPS, pas de différence flagrante, le courant est 2,4 ampères, jusqu'à 2,8 A avec un volume assez fort !
Eteinte du poste radio
Clé de contact en position 0 le courant démarre à 3 A et se stabilise à 2,6 A si on met en route le poste on à seulement 0,4 ampère de plus , et pas 2,4 A de plus (volume faible)
Clé en position 1 le courant est un peux plus fort, on a 3,6 ampères, au lieu de 2,6 A (sans poste radio)
Donc en fait poste radio allumé ou clé de contact en position c’est le même résultat, un peu moins de 3 ampères de consommation
Par contre il ne faut pas oublier que si vous laisser une porte ouverte, c’est + 0,5 ampère
Si vous allumé le plafonnier avant c’est 1 ampère de plus
Si vous allumer les 4 lampes du plafonnier avant c’est 2 Ampères de plus
A oui encore une petite mesure, le courant de recharge venant du chargeur Westfalia est d’environ 2 ampères (pour une tension de batterie de 12,7 volts)
Donc c’est vraiment juste de l’entretient
Ah oui encore une chose quand vous enlever la clé de contact, le ventilateur du calculateur tourne 10 minutes et consomme 0,5 A
J’ai pu mesurer mon courant de fuite (conso alarme + d’autre chose probablement : 0,2A
Voila Voila
Pascal (le mesureur)
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Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
Le_p'tit_Suisse a écrit:fmu a écrit:Ceci dit, le_ptit_suisse, tu ne peux pas allumer (avec le bouton on/off sous le bouton de volume a droite du pave tactile) l'autoradio sans la cle de contact ?
Il me semble que cela marche chez moi , mais je n'ai pas le command online, seulement l'audio 20.
Merci Fmu, bingo, pas besoin de clé, juste utiliser LE bouton . Tu as sauvé ma batterie et mes angoisses
Bonsoir Le_p'tit_Suisse, en fait, pas temps que cela regarde les chiffre au dessus, il n'y a que 0,4 ampères de différence avec ou sans clé de contact, par contre il faut faire attention aux loupiotes à l'avant qui bouffe pas mal de courant
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
Merci Pascal, les loupiotes à l'avant, pas de souci, je les coupe, afin de ne pas réveiller madame Élisabeth quand je vais faire pisson...
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
Bonsoir, il faudrait que le Millepattes nous confirme, mais je pense qu'une batterie neuve peux supporter une décharge de 3ampères (poste + clé en position 0) pendant une nuit sans être à plat le matin
Par contre une batterie de 4 ans , je pense qu'en effet, c'est cuit le matin
Pascal
Par contre une batterie de 4 ans , je pense qu'en effet, c'est cuit le matin
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
Ba Pascal , le mieux est quand même de retirer la clé , ça protège toute l' installation de couper (enfin je pense) en plus tu planque les clés ça t 'évite qu' on puisse te piquer le cam avec toi qui dort dedans
Non je déconne mais bon je ne veux pas dire de connerie MAIS si je m' abuse même si t 'as la clé sur 0 , le poste se coupe quand même après 20 mn je crois , il me semble que ça met déjà arrivé mais plus très sur du coup
Bref au moins tu prends pas de risque d' un court circuit ou je ne sais quoi SURTOUT quand tu dors dedans , on sait jamais
Doc
Non je déconne mais bon je ne veux pas dire de connerie MAIS si je m' abuse même si t 'as la clé sur 0 , le poste se coupe quand même après 20 mn je crois , il me semble que ça met déjà arrivé mais plus très sur du coup
Bref au moins tu prends pas de risque d' un court circuit ou je ne sais quoi SURTOUT quand tu dors dedans , on sait jamais
Doc
Invité- Invité
Re: Consommation en laissant la clé sur le contact
Tu n'as pas un extincteur
Pascal
Pascal
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