Préparation des raids et suivi sur le terrain
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: GPS
Page 1 sur 1
Préparation des raids et suivi sur le terrain
Bonjours à tous,
Ayant préparé et réalisé de nombreux Raids, je suis à la disposition de ceux qui s'intéresse à cette approche de vos virées, d'autant que google earth permet maintenant de voir très précisément ou vous passez et ce que vous voulez aller voir.
Je peu faire passer de nombreuses cartes vectorielles et d'état major d'Afrique bien sur, mais aussi d'Europe à utiliser sur OZI qui vous permettrons d'aller voir et vivre des moments inoubliables à 5 mètres près.
Ayant préparé et réalisé de nombreux Raids, je suis à la disposition de ceux qui s'intéresse à cette approche de vos virées, d'autant que google earth permet maintenant de voir très précisément ou vous passez et ce que vous voulez aller voir.
Je peu faire passer de nombreuses cartes vectorielles et d'état major d'Afrique bien sur, mais aussi d'Europe à utiliser sur OZI qui vous permettrons d'aller voir et vivre des moments inoubliables à 5 mètres près.
scam16- Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi BA de 2001, gris métal
Motorisation : 112 cdi
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
Bonjour, toujours pas une présentation avant de nous guider ?
jm
( à 5m près )
jm
( à 5m près )
Invité- Invité
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
Comme sur les cartes il suffit de lire mon cher Ducato
scam16- Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi BA de 2001, gris métal
Motorisation : 112 cdi
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
Salut Scam.
Et ta présentation ? En avant, ça prend 5mn ... et ça fait pas mal tu veras . ..
Sinon c'est quoi la différence entres TTQV et OZI?
SEB
Et ta présentation ? En avant, ça prend 5mn ... et ça fait pas mal tu veras . ..
Sinon c'est quoi la différence entres TTQV et OZI?
SEB
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
J'ai du louper quelque chose car j'ai fait mon baratin dans le cadre de mon inscription.
Dis moi ou et comment me mettre à jour,
La différence entre TTQV et OZI est difficile: TTQV est plus (à mon sens) fermé autour de leur environnement commercial, avantage cependant dixit les utilisateurs une grande précision dans les rues des villes ce que ne fait pas OZI sans cartes d'état major.
Avec OZI on peu utiliser n'importe quelles cartes si l'on sait les calibrés, ayant toujours utilisé OZI en Afrique j'aime, mais en Europe je rebranche le Tomtom pour les villes car je ne possède pas toujours de la carte détaillée de la ville.
Je ne sais pas pour TTQV mais pour OZI un anglais a fait un additif qui permet d'utiliser Google earth comme carte, c'est absolument fantastique de pouvoir placer tes points à quelques mètres près par exemple pour les carrefours, de visionner ta route et de tout retrouver visuellement sur le terrain.
A ton service pour plus de questions.
Dis moi ou et comment me mettre à jour,
La différence entre TTQV et OZI est difficile: TTQV est plus (à mon sens) fermé autour de leur environnement commercial, avantage cependant dixit les utilisateurs une grande précision dans les rues des villes ce que ne fait pas OZI sans cartes d'état major.
Avec OZI on peu utiliser n'importe quelles cartes si l'on sait les calibrés, ayant toujours utilisé OZI en Afrique j'aime, mais en Europe je rebranche le Tomtom pour les villes car je ne possède pas toujours de la carte détaillée de la ville.
Je ne sais pas pour TTQV mais pour OZI un anglais a fait un additif qui permet d'utiliser Google earth comme carte, c'est absolument fantastique de pouvoir placer tes points à quelques mètres près par exemple pour les carrefours, de visionner ta route et de tout retrouver visuellement sur le terrain.
A ton service pour plus de questions.
scam16- Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi BA de 2001, gris métal
Motorisation : 112 cdi
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
Bonsoir scam, moi je veut bien du 5 mètres près avec des cartes rasters
Mais 5 mètres près avec des cartes vectoriels, très faiblement détaillé, quelle est l'intérêt
(à moins que tu t'est fait des cartes maison très détaillé )
Pascal
Nb : ma remarque concerne de la carto type Ign top25, pour rando à pieds, avec les courbes de niveau
Mais 5 mètres près avec des cartes vectoriels, très faiblement détaillé, quelle est l'intérêt
(à moins que tu t'est fait des cartes maison très détaillé )
Pascal
Nb : ma remarque concerne de la carto type Ign top25, pour rando à pieds, avec les courbes de niveau
Dernière édition par pascal83550 le Dim 3 Jan 2016 - 10:22, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
Pour ta présentation (petite tradition du site pour plus de convivialité ) tu vas dans la rubrique "présentation" et tu fais juste un post sur toi, tes envies... ton fourgon.
Je ne connais pas bien OZI, mais avec TTQV tu peux parfaitement insérer (et calibrer ) une photo, un scan, une capture d'écran ...
Par contre existe il une application téléphone (de qualité) pour OZI ou alors faut il avoir un PC dans la voiture?
Seb
Je ne connais pas bien OZI, mais avec TTQV tu peux parfaitement insérer (et calibrer ) une photo, un scan, une capture d'écran ...
Par contre existe il une application téléphone (de qualité) pour OZI ou alors faut il avoir un PC dans la voiture?
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
[quote="pascal83550"]
Nb : ma remarque concerne de la carto type Ign top25, pour rando à pieds, avec les courbes de niveau [/quote ]
Bonsoir Pascal.
Dans ce cas tu peux utiliser Iphigénie ! Ça va bien.
Seb
Nb : ma remarque concerne de la carto type Ign top25, pour rando à pieds, avec les courbes de niveau [/quote ]
Bonsoir Pascal.
Dans ce cas tu peux utiliser Iphigénie ! Ça va bien.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
Je vous répond et je vais voir dans "présentation".
La précision à 5 mètres près est pour les cartes d'état major, si vous tracez sur Google Earth c'est moins, sur une vectoriel cela peu être 50 m mais cette dernière ne peu servir que pour deux choses, avoir une vue d'ensemble pour un prêt tracé et ensuite suivre sur la route, sur piste ou chemin il faut ou IGN ou état major.
Il y a une version OZI Android pou IPhone je ne sais pas.
La précision à 5 mètres près est pour les cartes d'état major, si vous tracez sur Google Earth c'est moins, sur une vectoriel cela peu être 50 m mais cette dernière ne peu servir que pour deux choses, avoir une vue d'ensemble pour un prêt tracé et ensuite suivre sur la route, sur piste ou chemin il faut ou IGN ou état major.
Il y a une version OZI Android pou IPhone je ne sais pas.
scam16- Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi BA de 2001, gris métal
Motorisation : 112 cdi
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
Moi c'est JM, Ducato c'est le nom commercial du morceau de tôle et de plastique avec lequel je vais, avec bonheur, à droite et à gauche, suivant mon inspiration. Et pour ça pas besoin de carte. Essaie, tu verras c'est marrant la liberté.scam16 a écrit:Comme sur les cartes il suffit de lire mon cher Ducato
Sinon finalement, je crois que tu n'as plus besoin de te présenter ... ca semble déjà fait ...
jm
(En tout cas, merci pour ce premier "moment inoubliable" ... à 5 messages près )
Invité- Invité
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
Excuse moi JM je ne t'appellerai plus Ducato c'est retenu.
Pour la liberté tu as surement raison, mais curieusement tu vois même dans le désert il est préférable d'avoir une carte et une satellite te permet de bien chercher les passes dans les grands Ergs comme l'Ubari, là le nez au vent ne suffit pas surtout pour le GO.
Perso même en Europe je planifie cela m'évite de passer à coté d'un tas de vieilles pierres ayant une histoire.
Bonne semaine à toi.
Pour la liberté tu as surement raison, mais curieusement tu vois même dans le désert il est préférable d'avoir une carte et une satellite te permet de bien chercher les passes dans les grands Ergs comme l'Ubari, là le nez au vent ne suffit pas surtout pour le GO.
Perso même en Europe je planifie cela m'évite de passer à coté d'un tas de vieilles pierres ayant une histoire.
Bonne semaine à toi.
scam16- Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi BA de 2001, gris métal
Motorisation : 112 cdi
Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain
C'est effectivement une différence importante, les histoires de vieilles pierre j'en ai rien à f...
Je préfère les histoires de mon vieux pote Pierre.
Soyons fous, plus que de te souhaiter une bonne semaine, on va pousser un peu plus loin (accroche toi y'a pas de carte) :
Bonne année à toi !
jm
(Tout ça, ça me fait penser avec nostalgie à Mario, responsable de la log du Marathon Des Sables durant 27 ans, à qui je demandais comment lire une carte, au Maroc en 2002 : "Tu t'en fous, tu prend la largeur d'1 doigt pour 2 cms et t’arrivera forcément au bon endroit. Le reste c'est pour ceux qui préfèrent ne pas courir le risque d'apprendre quelque chose du pays ! " ).
Je préfère les histoires de mon vieux pote Pierre.
Soyons fous, plus que de te souhaiter une bonne semaine, on va pousser un peu plus loin (accroche toi y'a pas de carte) :
Bonne année à toi !
jm
(Tout ça, ça me fait penser avec nostalgie à Mario, responsable de la log du Marathon Des Sables durant 27 ans, à qui je demandais comment lire une carte, au Maroc en 2002 : "Tu t'en fous, tu prend la largeur d'1 doigt pour 2 cms et t’arrivera forcément au bon endroit. Le reste c'est pour ceux qui préfèrent ne pas courir le risque d'apprendre quelque chose du pays ! " ).
Invité- Invité
Sujets similaires
» AUTOCOLLANT
» pb de demarrage mercedes vito w638 diesel
» V-Class 4Matic
» A vendre terrain
» Nouvel an ... 2015 ... deja en preparation
» pb de demarrage mercedes vito w638 diesel
» V-Class 4Matic
» A vendre terrain
» Nouvel an ... 2015 ... deja en preparation
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: GPS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 15:34 par DLO
» Vente Marco Polo V6
Aujourd'hui à 15:27 par DLO
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Aujourd'hui à 14:01 par Yanoo
» boutique d'accessoires Vanwave
Aujourd'hui à 10:50 par soadister
» Installation panneau solaire
Aujourd'hui à 10:20 par leo85
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Aujourd'hui à 6:36 par CECCALDI
» SEPARATEUR D'HUILE
Aujourd'hui à 2:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Hier à 15:46 par Polo le vito
» renseignement
Hier à 12:53 par Sergio18
» Présentation
Hier à 7:56 par Lebricolo001
» Impression 3D embout de rail de toit
Hier à 7:03 par Pipard Grégory
» Glacière pour Viano Fun
Mer 24 Avr 2024 - 22:59 par vtxbe
» Super Rasso 2024
Mer 24 Avr 2024 - 14:26 par thierry et fabienne
» Porte charge SKEP LIFE
Mer 24 Avr 2024 - 11:37 par vboys74
» Bonjour !
Mer 24 Avr 2024 - 10:08 par Uno31
» Me revoilà
Mer 24 Avr 2024 - 9:23 par Polo le vito
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 24 Avr 2024 - 5:53 par Molly
» Bruit pont arriere
Mer 24 Avr 2024 - 2:02 par alouest
» Led H7 pour Viano w639
Mer 24 Avr 2024 - 1:30 par Uno31
» Julien MarcoPolo 2006
Mer 24 Avr 2024 - 0:23 par gasty
» Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Mar 23 Avr 2024 - 16:03 par billyderf
» recherche banquette 2 places MP 2013
Mar 23 Avr 2024 - 15:09 par penkalet
» Dimensions batterie
Mar 23 Avr 2024 - 11:38 par vboys74
» Vente Viano Marco Polo V6 204 cv de 2007 avec 229000 km
Mar 23 Avr 2024 - 7:47 par CECCALDI
» désactivation pompe
Mar 23 Avr 2024 - 3:26 par gasty