Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Préparation des raids et suivi sur le terrain

3 participants

Aller en bas

Préparation des raids et suivi sur le terrain Empty Préparation des raids et suivi sur le terrain

Message  scam16 Dim 3 Jan 2016 - 8:28

Bonjours à tous,
Ayant préparé et réalisé de nombreux Raids, je suis à la disposition de ceux qui s'intéresse à cette approche de vos virées, d'autant que google earth permet maintenant de voir très précisément ou vous passez et ce que vous voulez aller voir.
Je peu faire passer de nombreuses cartes vectorielles et d'état major d'Afrique bien sur, mais aussi d'Europe à utiliser sur OZI qui vous permettrons d'aller voir et vivre des moments inoubliables à 5 mètres près.
scam16
scam16

Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi BA de 2001, gris métal
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des raids et suivi sur le terrain Empty Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain

Message  Invité Dim 3 Jan 2016 - 9:01

Bonjour, toujours pas une présentation avant de nous guider ? Twisted Evil
jm
( à 5m près mdr )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation des raids et suivi sur le terrain Empty Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain

Message  scam16 Dim 3 Jan 2016 - 9:10

Comme sur les cartes il suffit de lire mon cher Ducato
scam16
scam16

Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi BA de 2001, gris métal
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des raids et suivi sur le terrain Empty Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain

Message  vboys74 Dim 3 Jan 2016 - 9:32

Salut Scam.

Et ta présentation ?  Shocked  En avant, ça prend 5mn ... et ça fait pas mal tu veras . .. Razz

Sinon c'est quoi la différence entres TTQV et OZI?

SEB






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des raids et suivi sur le terrain Empty Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain

Message  scam16 Dim 3 Jan 2016 - 10:14

J'ai du louper quelque chose car j'ai fait mon baratin dans le cadre de mon inscription.
Dis moi ou et comment me mettre à jour,

La différence entre TTQV et OZI est difficile: TTQV est plus (à mon sens) fermé autour de leur environnement commercial, avantage cependant dixit les utilisateurs une grande précision dans les rues des villes ce que ne fait pas OZI sans cartes d'état major.
Avec OZI on peu utiliser n'importe quelles cartes si l'on sait les calibrés, ayant toujours utilisé OZI en Afrique j'aime, mais en Europe je rebranche le Tomtom pour les villes car je ne possède pas toujours de la carte détaillée de la ville.
Je ne sais pas pour TTQV mais pour OZI un anglais a fait un additif qui permet d'utiliser Google earth comme carte, c'est absolument fantastique de pouvoir placer tes points à quelques mètres près par exemple pour les carrefours, de visionner ta route et de tout retrouver visuellement sur le terrain.

A ton service pour plus de questions.
scam16
scam16

Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi BA de 2001, gris métal
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des raids et suivi sur le terrain Empty Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain

Message  pascal83550 Dim 3 Jan 2016 - 10:16

Bonsoir scam, moi je veut bien du 5 mètres près avec des cartes rasters  Wink
Mais 5 mètres près avec des cartes vectoriels, très faiblement détaillé, quelle est l'intérêt  Suspect
(à moins que tu t'est fait des cartes maison très détaillé  Embarassed )
Pascal
Nb : ma remarque concerne de la carto type Ign top25, pour rando à pieds, avec les courbes de niveau Wink


Dernière édition par pascal83550 le Dim 3 Jan 2016 - 10:22, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des raids et suivi sur le terrain Empty Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain

Message  vboys74 Dim 3 Jan 2016 - 10:22

Pour ta présentation (petite tradition du site pour plus de convivialité ) tu vas dans la rubrique "présentation" et tu fais juste un post sur toi, tes envies... ton fourgon. What a Face

Je ne connais pas bien OZI, mais avec TTQV tu peux parfaitement insérer (et calibrer ) une photo, un scan, une capture d'écran ...

Par contre existe il une application téléphone (de qualité) pour OZI ou alors faut il avoir un PC dans la voiture?

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des raids et suivi sur le terrain Empty Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain

Message  vboys74 Dim 3 Jan 2016 - 10:25

[quote="pascal83550"]
Nb : ma remarque concerne de la carto type Ign top25, pour rando à pieds, avec les courbes de niveau Wink [/quote ]

Bonsoir Pascal.

Dans ce cas tu peux utiliser Iphigénie ! Ça va bien.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des raids et suivi sur le terrain Empty Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain

Message  scam16 Dim 3 Jan 2016 - 10:50

Je vous répond et je vais voir dans "présentation".

La précision à 5 mètres près est pour les cartes d'état major, si vous tracez sur Google Earth c'est moins, sur une vectoriel cela peu être 50 m mais cette dernière ne peu servir que pour deux choses, avoir une vue d'ensemble pour un prêt tracé et ensuite suivre sur la route, sur piste ou chemin il faut ou IGN ou état major.

Il y a une version OZI Android pou IPhone je ne sais pas.
scam16
scam16

Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi BA de 2001, gris métal
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des raids et suivi sur le terrain Empty Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain

Message  Invité Dim 3 Jan 2016 - 13:30

scam16 a écrit:Comme sur les cartes il suffit de lire mon cher Ducato
Moi c'est JM, Ducato c'est le nom commercial du morceau de tôle et de plastique avec lequel je vais, avec bonheur, à droite et à gauche, suivant mon inspiration. Et pour ça pas besoin de carte. Essaie, tu verras c'est marrant la liberté.
Sinon finalement, je crois que tu n'as plus besoin de te présenter ... ca semble déjà fait ...  pirat
jm
(En tout cas, merci pour ce premier "moment inoubliable" ... à 5 messages près Razz Razz Razz )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation des raids et suivi sur le terrain Empty Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain

Message  scam16 Dim 3 Jan 2016 - 14:03

Excuse moi JM je ne t'appellerai plus Ducato c'est retenu.

Pour la liberté tu as surement raison, mais curieusement tu vois même dans le désert il est préférable d'avoir une carte et une satellite te permet de bien chercher les passes dans les grands Ergs comme l'Ubari, là le nez au vent ne suffit pas surtout pour le GO.
Perso même en Europe je planifie cela m'évite de passer à coté d'un tas de vieilles pierres ayant une histoire.
Bonne semaine à toi.
scam16
scam16

Modèle : Vito Marco Polo 112 cdi BA de 2001, gris métal
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des raids et suivi sur le terrain Empty Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 0:56

C'est effectivement une différence importante, les histoires de vieilles pierre j'en ai rien à f...
Je préfère les histoires de mon vieux pote Pierre.
Soyons fous, plus que de te souhaiter une bonne semaine, on va pousser un peu plus loin (accroche toi y'a pas de carte) :
Bonne année à toi !
cheers
jm
(Tout ça, ça me fait penser avec nostalgie à Mario, responsable de la log du Marathon Des Sables durant 27 ans, à qui je demandais comment lire une carte, au Maroc en 2002 : "Tu t'en fous, tu prend la largeur d'1 doigt pour 2 cms et t’arrivera forcément au bon endroit. Le reste c'est pour ceux qui préfèrent ne pas courir le risque d'apprendre quelque chose du pays ! " Cool ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation des raids et suivi sur le terrain Empty Re: Préparation des raids et suivi sur le terrain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum