-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ampoule code H7 plus lumineuse ?

+10
Rvo
Manudum
thierfeu
Romarin 06
SOvan
nuhage
Millepattes
Serge91
penkalet
pascal83550
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Invité Dim 13 Déc 2015 - 10:20

Bonsoir Pascal

Laughing Laughing , super mais cette fois ci je crois comprendre que tu sèches , oui t 'as pas plus d' idée que moi si je comprends bien lol!
Pas grave , je répète que là ou je vais il n' y a pas besoin de ............. lumière  Laughing  Laughing  ,
Pour le peu que je roule de nuit , je continue à ma façon en attendant de trouver une vraie solution
J 'attends vos lumières sur le sujet mdr mdr

Doc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  nuhage Dim 13 Déc 2015 - 22:12

moi je dit tant qu'a

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 VITO3LIGHTBAR

la sortie ... Arrow je sais

nuhage
nuhage

Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Manudum Lun 14 Déc 2015 - 2:50

Millepattes a écrit:
pascal83550 a écrit:Bonsoir en effet millepattes, ces ampoules Philips sont plus que douteuse, 130% de luminosité en plus (mais pas de chiffre donné sur la puissance lumineuse),


Re bonsoir
Justement si :
http://www.philips.fr/etc/philips/b2c/compareproducts.html?locale=fr_FR&catalog=CONSUMER&ctn=35040130,12972LLECOS2
Et comprenne qui peut! pale
Ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé...
Millepattes

C'est la température de couleur qui change.
Pour le "jusqu'à 130 %" c'est donné "jusqu'à" 3700 kelvin.

Pour les traditionnelles, c'est donner "jusqu'à" je sais pas Smile

Non, sans blague, pas de communication là dessus par les pros.
Par contre, en cherchant avec "température couleur ampoule voiture" sur un site de recherche, il est possible de lire sur un forum, que la température de couleur tournerai au alentour de 2700 kelvin.


Alors quoi ? on passerai du blanc chaud (2700 K) "jusqu'à" blanc plus blanc (le jusqu'à 3700K)
Donc 1500 lumens chaud, ne valent pas 1500 lumen "froid"
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  pascal83550 Lun 14 Déc 2015 - 13:05

Bonsoir, je le vois avec mes leds intérieur au M P que j'ai installer, à puissance égale , le blanc froid éclaire plus que le blanc chaud (c'est peut être du à mes yeux clown )
Mais avoir 130% de plus (à seulement 1000 kelvin de plus) faut pas 'déc**er', n'est ce pas  Wink Philips est bien optimiste sur ces mesures, et sa pub What a Face
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Manudum Lun 14 Déc 2015 - 14:08

Ce qui m'interpelle, c'est la définition du mot lumen :
"Le lumen est l'unité de flux lumineux émis dans un angle solide d'un stéradian par une source ponctuelle et uniforme, placée au sommet de l'angle solide, et ayant une intensité lumineuse d'une candela.
Flux lumineux et intensité lumineuse décrivent le même concept. La relation entre flux et intensité est une limitation par un coefficient géométrique."


Tu as tout compris ? et pourquoi cela m'interpelle ? Smile

Nan, je blague, j'ai un mal de tête en lisant la définition officiel du lumen.


bon un peu de sérieux.
Pour comparer avec des Xénons, en particulier des Philips D2S, il existe deux versions les D2S (85122) et les D2S (85122+)
C'est le + qui change tout.
Elles sont données pour les D2S (85122) à 3200 lumens et température de couleur 4000 à 4200 Kelvin.
Ensuite les D2S (85122+) sont données à 3400 lumens et température de couleur à 4300 Kelvin.

Bon, j'ai eu en possession les deux modèles, j'ai pu faire une comparaison et croyez moi, j'ai vu la différence avec les 200 lumens supplémentaires.
Les ampoules étaient neuves.
La température de couleur changeait sans doute quelque chose.

Tout cela pour dire que les H7 traditionnelles sont données pour 1500 lumens, les xénons philips avec le + qui va bien pour ... 3400 lumens... 3400-1500 = 1900 lumens.
J'ai vu la différence avec 200 lumens, alors avec 1900 lumens, je vous laisse réfléchir.

J'ai essayer avec un véhicule précédent, plusieurs sortes de lampes H7, car l'éclairage n'était par satisfaisant pour moi.
Même des 100 watts... j'ai fini par essayer des KIT HID, et là j'ai vu la différence. Bon l'homologation ne suivait pas, le contrôle technique ne suivait pas non plus.

Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec les H7 traditionnelles.
Jusqu’à présent, nous ne savons pas faire d'un bourricot un cheval de course.

Il faut passer directement au Xénon pour avoir une différence significative.

Maintenant, l'avenir est-il au led ?
Il en faut déjà une bonne de LED pour dépasser les 1500 lumens.
Celle qui a été montrée, il y a un module externe, un radiateur monstre, voir peut-être un ventilateur... et quid homologation CE
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  pascal83550 Lun 14 Déc 2015 - 15:44

bonsoir Manudum, oui est effet tu as peux être raison Wink
je pensais à un truc , on ne peux pas mettre un phare, à la place de ce magnifique cache dans le pare choc Question
une option chez M B   Wink  

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 P1110312

Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Lun 14 Déc 2015 - 16:21, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Millepattes Lun 14 Déc 2015 - 16:03

Bonsoir toutes et tous
Bien d'accord avec toi "Manudum" il faut arrêter de se prendre la teuté avec nos projecteurs et leurs H7. Twisted Evil
Tout simplement parce qu'ils sont homologués comme ça, et que du coup, pour rester dans la légalité et ben t'es cuit. Twisted Evil

Comme je n'ai rien trouvé sur les forums extérieurs en matière de réglementation je me suis tapé une bonne recherche pour savoir ce qu'il en était scratch . Alors voilà -mais je vais résumé:

- tout commence bien sûr avec le code de la route - articles R313-3 entre autre
- et article R313-31 qui renvoie vers le ministre chargé des transports pour fixer par arrêté les conditions d'application et les conditions d'homologation et d'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation

J'ai trouvé deux arrêtés qui causent de ça. Ils datent des 26 mars 1998 et 01er octobre 1999. Ils disent simplement qu'ils rendent d'application des directives européennes 76/756/CEE, 97/28/CE du 11 juin 1997 et 1999/17/CE.

Qui elles mêmes renvoient vers un règlement CEE-ONU, le n°8.

On y arrive ...

Le n° 8 fixe les règles pour les projecteurs et il renvoie vers un autre règlement - le n° 37 - qui lui fixe les règles pour les lampes.
Et pour les H7 en tension nominale 12 V, c'est 55 W et en tension d'utilisation 13.2 V c'est 58 W et rien d'autre. Donc les 100 W c'est pas légal.
Et en puissance lumineuse c'est 1500 lumens  et à +/- 10 %. (les xenon c'est un cas à part)
Et le tout - projecteur+ampoule -avec une lumière blanche qui est définie dans le règlement 48 dont j'ai rien compris à la définition(pour les curieux c'est là:http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/2015/R048r12f.pdf)
Voili voilou vous savez tout avec nos phares H7. albino
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  SOvan Mar 15 Déc 2015 - 1:41

Et puis vérifiez surtout votre vue ! Shocked La vision nocturne est quand même la première à pâtir du vieillissement qui nous gagne, compensée dans la plupart des cas par des lunettes adaptées Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Rvo Mar 15 Déc 2015 - 1:44

nuhage a écrit:moi je dit tant qu'a

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 VITO3LIGHTBAR

la sortie ... Arrow je sais


Cet équipement est courant sur les véhicules au nord de la Scandinavie pour parcourir les longues lignes droites dans la nuit polaire (qui est aussi le jour) pour débusquer les élans.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Manudum Mar 15 Déc 2015 - 4:12

En cherchant un peu sur les H7, (le temps de noter H7 lampes test sur Google) on peut lire des tests fait en 2013 ici en Allemagne et en choisissant la rubrique : H7 Glühlampen.
Il y a 15 modèles.
Les prix allemands vont de 6 euros à 34 euros...
Les lumens de 1371 à 1550...
La durée d'utilisation en heures de 266 à plus de 1200...

En général :
Celles qui durent extra longtemps (1000-1200 heures) sont celles qui proposent + ou - 1400 lumens
Celles qui éclairent le plus (supérieur à 1500 lumens) sont celles qui durent le moins longtemps (entre 266 heures et 291 heures)

ici, un test de 2008, qui raconte plus ou moins la même chose : il n'y a pas de cheval de course parmi les bourricots Smile
ou alors c'est "kif kif bourricots" en terme de lumen What a Face

Les dénominations ont changés pour certaines lampes, mais on peut lire que les Osram Night breaker éclaires mieux que les autres, mais durent pas longtemps
Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 2012_11_14_14_11_16_test20autoplus202008
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Invité Mar 15 Déc 2015 - 6:07

Remarque, c'est toujours agréable un peu de couleurs dans un post un eu chiant arride ... Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Manudum Mar 15 Déc 2015 - 6:14

Merci jm, tu as vu, j'ai pensé à colorer un peu le sujet. What a Face
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Millepattes Mar 15 Déc 2015 - 9:47

JM a écrit:Remarque, c'est toujours agréable un peu de couleurs dans un post un eu chiant arride ...  Razz
jm

Bonsoir

Ben voilà! La vie est dure. Embarassed
Ton post bref, JM, résume pour moi, l'impact des discours de la plupart de nos responsables politiques.

Si tu fais court et tu dis à Pascal" et oh tu nous prends la tête en voulant voir aussi bien avec les codes qu'en plein phare tout en restant légal, ben tu veux une chose et son contraire. Circules y a rien à voir". Ben justement si, le Pascal, y veut voir quelque chose. Et alors, il va te haïr. Et il ne votera pas pour toi. Evil or Very Mad

Si t'essaies de lui expliquer gentiment que t'as bien entendu sa demande, que tu fais tout ton possible pour la comprendre et que t'es désolé, que tu lui expliques  pourquoi malgré tout l'intérêt que tu lui portes, il demande la lune. mais qu'avec l'évolution de la technologie,y arrivera peut être.
Ben tu deviens chiant - n'ayons pas peur des mots, il faut assumer.
Et du coup comme t'es devenu chiant et qu'il est déçu il ne votera pas pour toi aussi. Evil or Very Mad

Bon jamais je ne ferais de la politique...
C'était l'effet élections. affraid

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Invité Mar 15 Déc 2015 - 9:58

Bonsoir

Ben toutes ces discutions ne m' éclaire en rien mdr mdr
Ok je Arrow Arrow

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Millepattes Mar 15 Déc 2015 - 10:05

Y avait pas besoin, puisqu'il n'y avait rien à voir... Arrow
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  nuhage Mar 15 Déc 2015 - 10:14

JM a écrit:Remarque, c'est toujours agréable un peu de couleurs dans un post un eu chiant arride ...  Razz
jm

On parle lumiere blanche ici!!! je vois pas ce que les couleurs viennent y foutre moi. Laughing Laughing Laughing
nuhage
nuhage

Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Millepattes Mar 15 Déc 2015 - 10:58

Ben justement si :

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 220px-10

Le blanc s'obtient en mélangeant les trois couleurs primaires... Razz

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  pascal83550 Mar 15 Déc 2015 - 16:30

Bonsoir et la température de couleur des lampes que l'on peut installer varie de 3500 kelvin (blanc chaud) , à 8000 Kelvin Blanc "bien" froid (voir bleuté) notamment  ampoule type Xénon Wink
Et la différence du rendement lumineux,  se joue sur le température de couleur, à puissance égale Wink
les plus performante serait celle qui éclairent blanc froid autour de 6000 Kelvin, (voir un peu moins) Wink
Pascal
@ millepattes, je suis maintenant conscient qu'il n'y a pas de solutions miracle Crying or Very sad
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Invité Mar 15 Déc 2015 - 17:02

Je crois que j' ai trouvé MA solution , rouler derrière qq' 1 , t as juste à voir les feux et suivre mdr
ou alors rouler en plein jour comme pour ma plus part des sorties
Bonne continuation à essayer de trouver l' introuvable (pour le moment )
Quand vous clôturerez ce sujet , ben on ne saura plus le début de la question Laughing

Ok je sais Arrow

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Manudum Mer 16 Déc 2015 - 4:07

Il y a une autre possibilité, c'est de mettre une ampoule OSRAM H7 OFF ROAD 65 Watts référence 64217.
Elles sont données pour 2100 lumens.
Il y a 600 lumens théorique en plus.

Ou alors toujours chez OSRAM, les H7 en 80 Watts référence 62261.
Par contre, difficile d'avoir le nombre de lumens. Si quelqu'un trouve, cela serait sympa. JM peut-être ? What a Face


Encore une fois, elles ne sont pas homologuées ECE
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Manudum Mer 16 Déc 2015 - 4:35

JM ne cherche plus, j'ai trouvé pour les 80 watts, c'est donné pour 1950 lumens.

Par contre, les 64217, je n'ai pas trouvé dans le catalogue 2015.

Je pense qu'elles ne sont plus fabriquées par OSRAM.
Quid pour celles qui sont encore sur les sites de ventes sur internet ? copies / anciens stock ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Millepattes Mer 16 Déc 2015 - 5:00

Bonjour
Shocked
Mais comme une partie de la question initiale était "...je voudrais rester dans la l’égalité..." , c'est râpé...
Car la légalité c'est 1500 lumens +/- 10 % soit un max de 1650. Embarassed
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Manudum Mer 16 Déc 2015 - 6:02

oui, Millepattes Wink

Je donne l'info, au moins il y a un tour d'horizon de ce qui se fait sur le marché.
Il y en certain qui pourrais l'acheter.

Ensuite, certaine personne n'ont pas froid aux yeux pour démonter des lampes, souder des câbles, ajouter des accessoires (ventilateur), ou mettre des résistances pour que l'OBD ne rouspètent pas.
Donc autant savoir ce qui existe sur le marché
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  SOvan Mer 16 Déc 2015 - 6:30

Dans tous les cas, merci de bien vouloir ne pas "éblouir" les autres usagers, et les mettre en danger au passage Rolling Eyes
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  pascal83550 Mer 16 Déc 2015 - 7:23

Manudum a écrit:oui, Millepattes Wink

Je donne l'info, au moins il y a un tour d'horizon de ce qui se fait sur le marché.
Il y en certain qui pourrais l'acheter.

Ensuite, certaine personne n'ont pas froid aux yeux pour démonter des lampes, souder des câbles, ajouter des accessoires (ventilateur), ou mettre des résistances pour que l'OBD ne rouspètent pas.
Donc autant savoir ce qui existe sur le marché

Bonjour, je ne vois pas de qui tu parle clown
c'est vrai que les 65 W Osram serait bien tentant,  car il y y des chance pour quel ne sorte pas erreur sur ODB Wink ,
et puis  je pense pas que le gendarme ou autre voit la différence, à moins que la température de couleur soit à plus des 6000 Kelvin Suspect
Manudum on peut les trouver ou et à quel prix  Question
Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Mer 16 Déc 2015 - 7:33, édité 2 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Manudum Mer 16 Déc 2015 - 7:31

Arf, je n'ai pas été jusqu'au bout de l'idée, il n'y a pas que des personnes qui ne font pas que la route, et vont ailleurs que dans la ville.
Il y a sur ce forum (liste non exhaustive) des pilotes d'avions, d'ulm, des pilotes de chasses, des pilotes motos, des pilotes en skateboard, des plongeurs, des nageurs, des JM, des emmerdeurs (sans relation avec le mot précédent), des capitaines de bateau, des gens qui prennent le bon temps (certainement en relation avec le 3 ieme mot précédent), des ce que tu veux.

Il y a certainement des amateurs de hors piste sur le forum.
Et, pour moi, les personnes sont adultes, responsables, grands, beaux, gentils, et tous ce que tu veux de positif.

Alors encore une fois, autant avoir ce qu'il y a sur le marché
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  pascal83550 Mer 16 Déc 2015 - 7:34

Manudum, nos posts se sont croisé Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Invité Mer 16 Déc 2015 - 9:32

Manudum a écrit:Arf, je n'ai pas été jusqu'au bout de l'idée, il n'y a pas que des personnes qui ne font pas que la route, et vont ailleurs que dans la ville.
Il y a sur ce forum (liste non exhaustive) des pilotes d'avions, d'ulm, des pilotes de chasses, des pilotes motos, des pilotes en skateboard, des plongeurs, des nageurs, des JM, des emmerdeurs (sans relation avec le mot précédent), des capitaines de bateau, des gens qui prennent le bon temps (certainement en relation avec le 3 ieme mot précédent), des ce que tu veux.

Il y a certainement des amateurs de hors piste sur le forum.
Et, pour moi, les personnes sont adultes, responsables, grands, beaux, gentils, et tous ce que tu veux de positif.

Alors encore une fois, autant avoir ce qu'il y a sur le marché
J'aime cette ouverture d'esprit !
cheers
Du coup, ouvert comme tu est, et pour continuer ta liste non exhaustive, tu acceptera aussi comme un élément naturel et qui a le droit d'exister le mec qui viendra te foutre une tarte dans la gueule parce que tu lui éclates les yeux avec tes phares à 60.000.000 de lumens ...
Et tu lui sortira ta tirade sur les "hors des chemins battus" et les " faut de tout pour faire un monde" ...  mdr
Ou alors ... t'iras porter plainte parce qu'en fait, ben, il a pas le droit de t’éclater la tronche ...
jm
(Et, au fond, je suis d'accord avec toi, je suis pour le fait qu'on puisse faire ce qu'on veut ... on est grand quoi ! Enfin moi je suis grand ... et fort ... alors tant que je tombe sur des petits pas forts, ben je suis pour que tout le monde fasse tous ce qu'il veut).
(Comme je suis pour la dictature ... si c'est moi le dictateur)
(Et si c'est pas moi, ben je préfère la démocratie alors ... et ses règles communes)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  brit Mer 16 Déc 2015 - 9:56

JM a écrit:
(Et, au fond, je suis d'accord avec toi, je suis pour le fait qu'on puisse faire ce qu'on veut ... on est grand quoi ! Enfin moi je suis grand ... et fort ... alors tant que je tombe sur des petits pas forts, ben je suis pour que tout le monde fasse tous ce qu'il veut).
(Comme je suis pour la dictature ... si c'est moi le dictateur)
(Et si c'est pas moi, ben je préfère la démocratie alors ... et ses règles communes)

mdr Du 100% JM AOC ! C'est comme ça que j'l'aime ! prie






Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Invité Mer 16 Déc 2015 - 10:31

T'as raison, ça commence à sentir le fromage, tout çà ... Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Millepattes Mer 16 Déc 2015 - 14:11

Manudum a écrit:...
Alors encore une fois, autant avoir ce qu'il y a sur le marché
Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Grenad11
Bonsoir
Quitte à être hors la loi, il y a aussi ça sur le marché:


pascontentpascontent pascontent

Millepattes


Dernière édition par Millepattes le Ven 18 Déc 2015 - 1:47, édité 1 fois (Raison : Réduction taille image)






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  - Page 2 Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum