Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

court circuit

+3
riton
traoumad
snowsyl
7 participants

Aller en bas

court circuit Empty court circuit

Message  snowsyl Mar 9 Mar 2010 - 9:19

Hello
En installant ma batterie auxiliaire j'ai malheureusement crée un court circuit en faisant toucher le plus à la masse du siège ce qui ma fait sauter le panneau de contrôle westfalia , je n'y ai plus rien du tout d'affiché, y compris quand j'allume les phares ce n'est même pas éclairé en vert comme d'habitude.pale
J'ai changé tout les fusibles possible sous le siège conducteur, à coté de l'évier et sous le volant.
Question: y'a t-il d'autre fusibles autre part ? help Suspect
Merci
Bye
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  traoumad Mar 9 Mar 2010 - 9:59

salut sylvain ! sale histoire ton affaire ! moi je n'ai des fusibles que sous le volant et le siege,
as tu mis un truc entre tes batteries qui permet a la batterie de démarrage d'etre isolée de l'aux ?
j'ai pas tout compris : es ce que tu peu démarrer ? as tu testé ta bat. de demarrage?






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  snowsyl Mar 9 Mar 2010 - 11:22

Merci traoumad
Je réexplique parce que je n'ai pas été très clair je pense:
Ma batterie de démarage et tout l'équipement qui sert au post de conduite , pas de problème

Par contre en voulant brancher ma batterie aux, j'ai fait un court circuit et du coup je n'ai plus rien qui marche au niveau de la partie camping car: plus de panneau de contrôle , plus de douchette, plus de lumière arrière ...
J'ai changé tout les fusibles possible, y'en a t-il de cachés autre part ou ai-je cramé mon panneau de contrôle westfalia pale pale pale ?
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  riton Mar 9 Mar 2010 - 11:37

Salut sylvain, en remettant la batterie t'as rien débrancher, dans le logement de ma batterie il y as aussi un petit boitier sur le quel il y a un fil qui rejoint la batterie " pas débrancher" demain je regarderai si pas d'autres fusibles,
Riton.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  traoumad Mar 9 Mar 2010 - 12:14

ouais mais nous riton on a un systeme stylevan et ça m'étonnerais que ça soit
exactement la même chose !
pour en revenir au westf ça m'étonnerais aussi que ton panneau de controle n'est
pas lui même un fusible pour le protéger (le trouver c'est autre chose... )
le tableau de fusible sous le volant est n'est pas (je crois) utilisé pour les options
Ccar mais juste pour le porteur ,celui du siege il faut que je verifie ...
mais sylvain ta revue technique !! ou est elle !? (j'arrete c'est pas le moment )
y a t'il un electricien méca sur le forum !!






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  penkalet Mar 9 Mar 2010 - 12:19

No No No
Ou lalalalaaa je crois que ce n'est pas très bon signe, effectivement ces bestioles n'aiment pas (mais alors pas du tout) les courts circuits
Je me souviens que Marco Polo en parlait dans un post sur le changement de la batterie auxiliaire

marco polo a écrit:Le démontage des batteries est simple en respectant la méthode décrite dans la notice. Il te faut seulement une clef de 10. Si tu dois acheter une nouvelle batterie, vas y avec l’ancienne car l’encombrement et la position des cosses doit être identique ( pour le montage, la batterie coulisse dans un rail !)
La batterie moteur est sous le siège conducteur et l’additionnelle sous le siège passager.
Essaye à nouveau ta prise défectueuse quand tu auras résolu tes problèmes de batteries…Il ya plusieurs verrouillage par manque de tension.

Attention aux démontages des cosses. Eviter tout faux contact ou micro arc. Le nouveau vito/viano est bardé d’électronique et la cartographie ne le supporte pas. J’en ai vu un immobilisé plusieurs mois à la concession !

Espérons que le vito W638 moins bardé d'électronique n'aura pas souffert et que ce n'est qu'un fusible (peut-être un fusible propre à la console westfalia ?)
Pour les emplacements de tous les fusibles les vitoistes devraient pouvoir te renseigner

Bon courage
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  traoumad Mar 9 Mar 2010 - 12:26

penkalet a écrit:
peut-être un fusible propre à la console westfalia ?

moi je dirais pareil ! le problème est que moi sur stylevan ,je n'est pas de panneau de controle !
y a t'il des vitoMPwestfaliste1eregénération sur ce forum !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  snowsyl Mar 9 Mar 2010 - 12:44

Merci les gars
Me voilà rassuré.... pale

Ma revue technique ne me sert pas à grand chose maintenant Very Happy

Je vais aller voir un électricien auto sur annecy, peut être pourra t-il m'aider ....
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  traoumad Mar 9 Mar 2010 - 12:53

sobota sylvain a écrit:Ma revue technique ne me sert pas à grand chose maintenant Very Happy
oui ça c'était pour chambrer !
sinon va voir le forum des califs labas ils ont 4 pages de sujet sur les soucis elec
dont une douzaine de sujet sur les bat et fusibles .
voila bon courage ,heureusement que le vito tourne !!!
(increvable ce truc )


Dernière édition par traoumad le Mar 9 Mar 2010 - 12:54, édité 1 fois (Raison : j'oublie des mot et ça veut rien dire !)






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  PIPASOL Mar 9 Mar 2010 - 14:03

Salut, désolé pour toi. Mais va faire un tour sur T4 zone (mine d'info). Les centrales westfalia se ressemblent. (les mêmes). S'il y a un fusible, ils ont du en parler quelque part
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  riton Mar 9 Mar 2010 - 14:06

sylvain, tu l'a surement compris, c'était juste pour te réconforté, avec la mécanique il y a longtemps que je suis a la masse
suis pas une étincelle " excuse moi je n'ai pas pu m'empêcher" lol!
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  fursty Mer 10 Mar 2010 - 13:28

Bsr

Effectivement au vu de ton pb ça parait chaud...

Mais, dans ce que tu affiches je vois quand même une bonne nouvelle...(si si ...)

Tu dis que ta douche ne fonctionne pas...
Sans connaitre le schéma, il serait quand même étonnant qu'une pompe plus interr passe par une carte électronique

De plus, ce qui est mal supporté par une électronique est plutôt une inversion des polarités ( je met un + sur le - et le - sur le +)
=> ce qui n'est pas ton cas!!

Tu as simplement amené un + sur un - => Donc tu as amené une polarité + 12 V à 0V
tu en es quitte pour une bonne frayeur puisque tu as débité plein courant lors de ta connexion hasardeuse...

Le risque est plutôt de cramer ce qui te sers de générateur ( la batterie) mais seulement si tu as laissé branché pendant des heures...

Des pistes de recherche comme ça me vient...

Dans ton cas je chercherais plutôt coté alim.. t'as certainement un fusible qui a saute...

Un conseil commence par un système simple et recherche un semblant de polarité ( ta carrosserie est à la masse ( quoi qu'il faut se méfier du branchement des batteries auxiliaires, le - est peut-être découplé pour éviter des phénomènes de charges fictives...).

Connecte ta batterie aux et recherche la polarité entre le - batterie aux (ou carrosserie si ca ne marche pas) et recherche la polarité sur la douche (une inter + une pompe...)

si pas de jus, regarde du côté du système de la charge batterie aux... ca sent un pb su un découplage de polarité a plein nez!!!

Des conseils au feeling... puisque je n'ai aucun schéma

si tu en as un envoie moi par MP je jetterai un coup d'oeil
fursty
fursty

Modèle : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  snowsyl Jeu 11 Mar 2010 - 2:19

merci fursty
Je suis d'accord avec toi, pour que je n'ai plus rien du tout c'est qu'il doit avoir un fusible ou un relais de cramé quelque part.
Les plans élec sont hard à comprendre, c'est pourquoi je vais emmener mon MP chez un électricien auto, je pense que c'est mieux comme çà.
Merci pour tes conseils, je vous tiens au jus
Bye
snowsyl
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  le savs Jeu 11 Mar 2010 - 3:22

Une question un peu naîve et je pense que tu as verifié, mais as-tu controlé que derrière le siege conducteur, le petit boitier du bas (non pas celui avec les fusible) avec la barette de disjoncteur etait bien en position ON????? Moi j'ai eu un soucis cet hivers semblable, plus de lumiere, plus de pompe à eau et plus de chauffage, ça venait de cet interupteur....Par contre moi, la centrale fonctionnait....
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  snowsyl Jeu 11 Mar 2010 - 3:31

ouias, j'ai essayé de le mettre sur on, mais çà change rien, surtout que ce disjoncteur ne sert en fait que quand t'es branché sur secteur je crois. Chu malheureux........ Crying or Very sad
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  snowsyl Jeu 11 Mar 2010 - 5:18

J'ai rendez vous le 24 mars chez un électricien auto bien réputé, on verra bien......... Question
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  snowsyl Mar 23 Mar 2010 - 8:15

Bon ben demain rendez vous chez l'électricien auto on verra bien, gros stress............ affraid

Par contre je suis assez surpris Suspect , j'ai reçu le mail de westfalia, on peut encore commander la centrale électronique pour 321€TTC ( c'est cher, mais je pensais que ça couterait encore plus ....) pale

Pour commander la pièce on peut s'adresser à :
Jean VINEE
Westfalia France
Strasbourg-Caravanes
RN4 A351
67203 OBERSCHAEFFOLSHEIM


ref: 900001506013 central électronique in the cab 321€TTC délais 8 à 15 jours
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  penkalet Mar 23 Mar 2010 - 13:44

Oui finalement 321 euros TTC pour la console ça parait raisonnable comparé aux 142 euros des stickers ou encore des 250 euros HT du plafonnier avant (et encore c'est le modèle le moins cher, le plus cher avec la commande du toit ouvrant électrique est à plus de 600 euros HT affraid )
Mais espérons que tu n'aies pas besoin de la commander ce sera encore plus simple et moins onéreux cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  PIPASOL Mar 23 Mar 2010 - 13:58

Ouai, ça va ( Laughing ) c'ets presque raisonnable, vu ce qu'il faut debourser pour le transfo chargeur Sad .
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  snowsyl Jeu 25 Mar 2010 - 1:47

Ouf, sauvé! cheers cheers
Je suis tombé sur un électricien auto bien sympa et compétent ( une adresse de confiance sur Annecy ...), et le gars à trouvé le problème assez facilement. J'ai juste cramé un relais situé sous le fauteuil conducteur ( 57€ ) ça n'empêche que j'ai pas été bien malin sur ce coup là, méfiez vous des arrivées de jus sous les sièges si vous avez à démonter une des deux batteries: protégez bien les cosses: la puissance délivré par l'alternateur est considérable, et donc source d'ennuis en cas de court circuit.
Merci pour les plans élect du site russe: au top. Very Happy
bye
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  traoumad Jeu 25 Mar 2010 - 4:31

cheers cheers cheers cheers cheers
content pour toi ! c'est bon de savoir qu'il reste des pros honnête
dans ce milieu !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  penkalet Jeu 25 Mar 2010 - 10:48

cheers ouaaa super belle fin
Pour 57 euros te voilà reparti pour de nouvelles aventures

méfiez vous des arrivées de jus sous les sièges si vous avez à démonter une des deux batteries: protégez bien les cosses: la puissance délivré par l'alternateur est considérable, et donc source d'ennuis en cas de court circuit.
Effectivement il faut absolument éviter tout court-circuit, et dès que l'on veut manipuler les batteries il faut enlever la première cosse le plus rapidement possible
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  snowsyl Ven 26 Mar 2010 - 4:06

Par contre, est ce normal que quand tu as la batterie aux branché ,la console électronique affiche tout le temps le voltage ? Question
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

court circuit Empty Re: court circuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum