Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

plaquette de freins , témoin d'usure

4 participants

Aller en bas

plaquette de freins , témoin d'usure Empty plaquette de freins , témoin d'usure

Message  dentimer Jeu 29 Oct 2015 - 14:33

Existe t' il témoin d'usure plaquette de freins sur cadran compteur ? je dispose d'un VMP de 2012 ; 2,2DCI boite manuel. 52800 KM. plaquettes d'origine
pas d' alarme a ma connaissance et pas de bruit suspect; dois je les changer ?

l'agent Mercedes conseil de changer les quatre avec liquide de freins pour un cout ttc de 346 E !! (sans les avoir contrôlés)
possible de réaliser par garagiste ou franchisé genre Euromaster qui propose la meme réparation pour 265 E plaquette de marque Bosch
quelle précaution prendre et vos avis svp.
dentimer
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de freins , témoin d'usure Empty Re: plaquette de freins , témoin d'usure

Message  pascal83550 Jeu 29 Oct 2015 - 15:00

Bonsoir dentimer, tu as été voir pour la vidange de ton Viano, tu es tomber sur un BON Twisted Evil
Bon pour changer le liquide de frein, c'est conseiller de la faire tout les 3 ans (ton véhicule est de 2012 donc à peine 3 ans, donc il y a pas le feu au lac Rolling Eyes
Pour les plaquettes de frein oui il y a un détecteur d'usure des plaquettes sur chaque roue, sauf la roue arrière droite Wink
donc ci cela s'allume pas, par d'urgence Wink tu peux démonter une roue et tu peux voir facilement si tes plaquette sont très usé Wink
Voila
Moi je te conseil de changer de garage et d'aller voir ailleurs Wink
Si tu n'a pas d'autre garage M B dans le 06, tu as des centre auto, qui font les entretients, en gardant la garantie constructeur
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de freins , témoin d'usure Empty Re: plaquette de freins , témoin d'usure

Message  dentimer Ven 30 Oct 2015 - 16:33

Merci pour toutes ces précisions Pascale , je vais contrôler en démontant une roue , si cela est le cas , probablement aller chez un centre auto (Euromaster, j'ai une réduction)
Pour la vidange, Mercedes m'a signifier que le laps de temps , c'est tous les deux ans ! si nombre de kms n'est pas atteints , la dernière était en juillet 14 ! donc normalement je peut attendre !
cordialement,

dentimer
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de freins , témoin d'usure Empty Re: plaquette de freins , témoin d'usure

Message  pascal83550 Ven 30 Oct 2015 - 19:32

bonsoir dentimer, oui en enlevant une roue (avant de préférence) tu verra facilement l'étrier de frein et les plaquettes ( photo de l'étrier arrière démonté, on voie bien la partie acier de la plaquette, et la garniture) :  plaquette de freins , témoin d'usure P1090210

tu peux user les plaquettes jusqu'à ce qui reste 1 à 2mm de garniture, cela ne pose pas de problème Wink
j'ai trouvé une petite vidéo pas trop mal (par rapport à se que l'on trouve sur le net Rolling Eyes ) :
https://www.youtube.com/watch?v=S0A92oj8YP8
Pour la vidange, tu as dis que tu avais mis de la  10 W 40 ce n'est pas la bonne huile , il faut la changer sans attendre  Exclamation
l'huile à utiliser doit être de la 5W30 et doit faire partie de cette liste d'huiles  Wink :
https://bevo.mercedes-benz.com/bevolisten/229.51_en.html. (c'est très important  Exclamation )
oui en effet avec une des ces huiles, on peut faire 30.000km, mais il faut quand même changer l'huile , au bout de 2 ans, même si on n'a pas fait 30.000km
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de freins , témoin d'usure Empty plaquette de freins plus vidange

Message  dentimer Sam 31 Oct 2015 - 14:39

Merci Pascal pour ces précisions complémentaires ,( plus photo et vidéo :super ! ) j'en prends bonne note et je m'empresse de faire le nécessaire
dentimer
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de freins , témoin d'usure Empty Re: plaquette de freins , témoin d'usure

Message  DOC Dim 20 Oct 2019 - 10:58

clown Voilà, c'est pas parce que j'ai pas fait de grosses sorties cette année que j'ai pas droit au "allez à l'atelier" Rolling Eyes
Finalement, moi qui voulait tout faire l'an prochain , ben je vais faire une partie dans les prochains jours Neutral
Oui voyant plaquettes allumé, du coup , je vais faire changer les 4 roues (freins ) et surement frein de parc avec et y compris remplacment liquide ( Embarassed comme tout le monde en parle et que pas forcément tout le monde fait )
Oui ça me fera l'entretien "annuel" façon de parler Laughing dépense suivi par an clown
Toute façon j'ai le CT début février alors autant que j'ai des bons freins Very Happy
Je verrai avec le mécano s'il pense que les disques sont à changer aussi, évidement, je ferai sunny
Puis, j'arriverai à la vidange et voir la BVA comme déjà parlé même si je n'ai pas 180000 voir même pas 120000 mais aussi en faisant par "petit "bout , ben l'addition n'est pas la même à la fin lol!
Na, j'ai tjrs procédé ainsi pour n'importe quel véhicule en ma possession et ça a tjrs très bien fonctionné , pas d' abus sur les recommandations etc..... constructeurs et quand même pas non plus de négligance , j'y tiens à mes véhicules et peu importe la marque ou prestige Twisted Evil
Bon,y plus qu'à ....... je vous dirai une fois fait Wink
J'en profiterai pour lui demander s'il peut me mettre le GPS à jour car là maintenant Embarassed c'est plus la peine que je l'utilise, trop vieux
Ok j'utilise MAP sur portable mais aussi il va y avoir le changement d'heure et j'aimerai bien avoir la "vraie" heure sur le tebleau de bord Suspect
Embarassed Oui j'oubliais, c'est PAS un garage MB donc je verrai avec lui car il est très proffesionnel et serviable Twisted Evil
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de freins , témoin d'usure Empty Re: plaquette de freins , témoin d'usure

Message  DOC Mer 30 Oct 2019 - 12:17

Voilà, retour du garage suite au témoin d'usure allumé clown
Conclusion, un jeu de plaquettes avant , capteur plaquette, vidange liquide de freins, réglage du frein de parc et c'est tout
Il me fera cela lundi faute de temps (m'en fiche , rien de prévu ce WE clown ) Oui en fait, c'est un petit garage que je vais pour le boulot car celui que j'ai d'hab n'a pas le temps en ce moment et pas très en forme Embarassed
L'autre , ne l'ayant jamais eu en révision, a préféré voir pour commander ce qu'il faut et vérifier l'état général en visuel, il me dit que les disques sont encore bon pour un très bon moment (loin des témoins d'usure ) donc c'est top pour moi cheers
Ah si, je lui ai dit de me régler les phares car dans 3 mois CT et SI je pouvais éviter d'être recalé pour ça What a Face
Sinon pour info à ceux que ça intéresse, attention à l'usure des plaquettes car quand on arrive sur le témoin c'est "chaud" pale Oui non pas parce que tu va arriver sur la ferraille de la plaquette car tu as de la marge MAIS , oui il y a un MAIS , c'est celle qui n'est PAS équipé du témoin d'usure qui EST presque sur la ferraille ET là affraid
Il m'a dit de ne pas rouler ce WE pour éviter d'en arriver là What a Face
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de freins , témoin d'usure Empty Re: plaquette de freins , témoin d'usure

Message  vtxbe Mer 30 Oct 2019 - 23:39

DOC a écrit:
Sinon pour info à ceux que ça intéresse, attention à l'usure des plaquettes car quand on arrive sur le témoin c'est "chaud" pale  Oui non pas parce que tu va arriver sur la ferraille de la plaquette car tu as de la marge MAIS , oui il y a un MAIS , c'est celle qui n'est PAS équipé du témoin d'usure qui EST presque sur la ferraille ET là affraid
Il m'a dit de ne pas rouler ce WE pour éviter d'en arriver là What a Face

et sur ce point, Mercedes recule, pour les nouveaux Vito - je suppose que c'est la même chose sur VMP- il n'y a plus de témoin d'usure; c'est le niveau du liquide de frein et son capteur associé au voyant rouge qui prévient.
Je préfère nettement le système capteur sur plaquette et voyant orange; le rouge étant réservé au liquide de frein et indiquant un stop immédiat.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

plaquette de freins , témoin d'usure Empty Re: plaquette de freins , témoin d'usure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum