Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Témoin plaquette de frein combien de kilomètres

+3
vboys74
pascal83550
paqfab75
7 participants

Aller en bas

Témoin plaquette de frein combien de kilomètres Empty Témoin plaquette de frein combien de kilomètres

Message  paqfab75 Jeu 23 Juil 2015 - 11:29

Bonjour à tous

Je suis en Grèce et mon témoin de plaquette de frein viens de s'allumer (malgré un contrôle technique qui a deux semaines) combien de kilomètre peut on faire à partir du moment ou il s'allume ?

Sinon vous avez une idée du prix des plaquettes en france ? J'ai un viano marco Polo de 2004...

Merci d'avance à tous ...

Fabien
avatar
paqfab75

Modèle : Viano MP de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Témoin plaquette de frein combien de kilomètres Empty Re: Témoin plaquette de frein combien de kilomètres

Message  pascal83550 Jeu 23 Juil 2015 - 13:21

Bonsoir, se que tu peu faire , si tu es stressé par cette alarme, c'est de regarder l'état de tes plaquettes, tu peux voir à travers les jantes (enfin cela dépend des jantes que tu as) .
sinon cela peu être un capteur qui c'est déconnecté (il y en 2 à l'avant, un sur chaque roue, et un seul à l'arrière sur la roue gauche)
sinon tu démonte les roues Embarassed (comme cela on voit très bien se qui reste avant d'arriver à la ferraille) Wink
je pense que tu peux faire encore pas mal de kilomètre, cela dépend si tu fait de la montagne ou du plat Wink
Pascal
Nb : Pour l'épaisseur des plaquettes, tu peux aller jusqu'à 3/4 mm, après les qualités de freinage risque de se détériorer  Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Témoin plaquette de frein combien de kilomètres Empty Re: Témoin plaquette de frein combien de kilomètres

Message  paqfab75 Jeu 23 Juil 2015 - 14:34

Merci pascal

Je vais regarder ça demain et je vais voir en fonction de l'usure....
A+
avatar
paqfab75

Modèle : Viano MP de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Témoin plaquette de frein combien de kilomètres Empty Re: Témoin plaquette de frein combien de kilomètres

Message  pascal83550 Jeu 23 Juil 2015 - 15:04

Bonsoir, je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiétée, surtout si tu as passé le contrôle technique sans notation "plaquette de frein très usée"
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Témoin plaquette de frein combien de kilomètres Empty Re: Témoin plaquette de frein combien de kilomètres

Message  vboys74 Jeu 23 Juil 2015 - 15:14

paqfab75 a écrit:Merci pascal

Je vais regarder ça demain et je vais voir en fonction de l'usure....
A+

Salut.

Tu peux avoir le coup classique de l'étrier grippé... rien au contrôle et puis hop, surtout sur les premiers viano MP, un peu plus sensible.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Témoin plaquette de frein combien de kilomètres Empty Re: Témoin plaquette de frein combien de kilomètres

Message  pascal83550 Jeu 23 Juil 2015 - 15:38

Bonsoir seb, exacte j'y pensais aussi Wink
paqfab75 si tu démonte les roues, pour vérifier les plaquettes, pense a vérifier si les roues son pas bloqué, ou "freiné".
Il faut être bien à plat, pour les roue avant, si tu un 4 matic et une Boite auto , il faut la metre au neutre (sans démarrer le moteur) et bien serrer le frein à mains ( à pieds )
Pour l'arrière, bien caler les 2 roues avant, car faudra desserrer le frein à mains
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Témoin plaquette de frein combien de kilomètres Empty Re: Témoin plaquette de frein combien de kilomètres

Message  beaver Ven 24 Juil 2015 - 9:08

Bonjour,
J'ai eu cette alarme alors que j'étais en Norvège, le mois dernier, et j'ai pu finir le périple (il restait une semaine + 2000kms d'autoroute) en utilisant au max le frein moteur. J'avais aussi un étrier grippé, ils m'ont aussi changé 2 disques mais je ne pense pas que ce soit en rapport avec les kms faits témoin allumé: au vu du kilométrage, 120 000, j'étais déjà prévenu que c'était une intervention à prévoir.
Il y avait d'ailleurs, ce jour là, un autre MP à la concession "Etoile d'Auvergne" à Aurillac avec une plaque en 64. C'était qq'un du forum?
Georges
beaver
beaver

Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Témoin plaquette de frein combien de kilomètres Empty Re: Témoin plaquette de frein combien de kilomètres

Message  neozerabbit Sam 25 Juil 2015 - 3:02

Bonjour

C'est quoi le voyant indiquant un pb de frein sur un Vito 638 (cdi112) ?
Un point d'exclamation sur le tableau de bord ?

Anthony
avatar
neozerabbit

Modèle : Mercedes Vito CDI 112 de 2001
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Témoin plaquette de frein combien de kilomètres Empty Re: Témoin plaquette de frein combien de kilomètres

Message  VinceOfVersailles Sam 25 Juil 2015 - 11:00

Je viens de changer disques / plaquettes sur mon viano.
J'ai pris l'ensemble chez Oscaro
35 les plaquettes et 63 les disques en Valeo et Ferrodo.

Effectivement le témoin est large !
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
350eme nuit dans le Van pour Avril 2023 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Témoin plaquette de frein combien de kilomètres Empty Re: Témoin plaquette de frein combien de kilomètres

Message  neozerabbit Dim 26 Juil 2015 - 2:48

Il indique quoi comme pb ou pannes potentiels, ce voyant point d'exclamation ?
avatar
neozerabbit

Modèle : Mercedes Vito CDI 112 de 2001
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Témoin plaquette de frein combien de kilomètres Empty Re: Témoin plaquette de frein combien de kilomètres

Message  gasty Lun 24 Aoû 2015 - 1:27

Un truc que je fais pour savoir si un étrier n'est pas grippé, (sur du plat) c'est de faire bouger le véhicule à la main. Ça doit pouvoir se balancer ou bouger sans résistance, mais avec un viano, avec le poids ce n'est pas évident.Ou alors en arrivant doucement à un feu rouge ou un stop de laisser le véhicule finir doucement, on ne doit pas sentir de résistance lorsqu'il s'immobilise.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Témoin plaquette de frein combien de kilomètres Empty Re: Témoin plaquette de frein combien de kilomètres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum