Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

résoudre message odb usure plaquette de frein

3 participants

Aller en bas

résoudre message odb usure plaquette de frein Empty résoudre message odb usure plaquette de frein

Message  Louys Mar 14 Jan 2014 - 7:10

Bonjour à tous
voilà mon problème:
j'ai un message d'erreur odb "usure plaquette de frein allez à l'atelier " suite à un changement de plaquette arriere fait par un petit garagiste du coin et le message est apparu! suite à des recherches sur le net j'ai vu qu'il falllait changer aussi le témoin d'usure donc rebelotte redémontage et remplacement du témoin correspondant aux plaquettes mais toujours témoin allumé au tableau de bord! es-til nécessaire de passer chez Mercedes pour réinitialiser avec la valise!
Je précise que les plaquettes posées sont de marque ATE (choisie car à prioiri c'est la monte d'origine mais c'est vrai que je ne l'ai ai pas acheté chez merco!
Merci à tous
avatar
Louys

Modèle : Viano cdi 3.0 x-clu suiv. année 2009

Revenir en haut Aller en bas

résoudre message odb usure plaquette de frein Empty Re: résoudre message odb usure plaquette de frein

Message  leo85 Mar 14 Jan 2014 - 12:10

Salut a toi.

Normalement il n'y a pas besoin de passer par la case "valise" . ( j'ai fait ça il n'y a pas longtemps )

Effectivement il faut changer les 'capteurs qui sont sur les plaquettes car l'allumage du voyant se fait quand le capteur est usé et coupe le 'jus' entre les deux files.(si j’ai bien vus !).

Tu est sur que tes plaquettes avant sont bonnes ? ? ( ça peu être celle du coté intérieur ? ? )

Bon courage…
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

résoudre message odb usure plaquette de frein Empty RÉSOUDRE MESSAGE ODB USURE PLAQUETTE DE FREIN

Message  Louys Mar 14 Jan 2014 - 13:42

ok je vais verifier mes plaquettes avant tu as peut etre raison
je te tiens au courant
merci à toi
avatar
Louys

Modèle : Viano cdi 3.0 x-clu suiv. année 2009

Revenir en haut Aller en bas

résoudre message odb usure plaquette de frein Empty Re: résoudre message odb usure plaquette de frein

Message  JMvito Lun 31 Mar 2014 - 6:59

regarde si c'est pas le cable avant le capteur qui est usé j'ai eu ça sur le mien quand ça touché l'amortisseur ça s'allumé
avatar
JMvito

Modèle : vito F 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

résoudre message odb usure plaquette de frein Empty Re: résoudre message odb usure plaquette de frein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum