Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Question chauffage avant achat (urgent SVP)

+5
Millepattes
SOvan
penkalet
thierfeu
Faxeman81
9 participants

Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Faxeman81 Lun 31 Aoû 2015 - 0:52

Bonjour tout le monde

Je pense avoir trouvé le MP de mes rêves, le seul souci, c'est qu'il n'a pas le chauffage stationnaire HZ1.

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Unname12

Toutefois, d'après cette console, quelqu'un peut-il me dire si le véhicule a tout de même un chauffage stationnaire (et quelle "version" le cas échéant) ???

Merci !

Mathieu
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  thierfeu Lun 31 Aoû 2015 - 1:00

Gandalf crierait : "Fuyez pauvres fous  !"

Surement chauffage eau chaude, donc véhicule quasi invendable d'occasion par la suite, car c'est ZE option a avoir (ca devrait être en série comme sur les VW ou sur les MP Suisses)
Il faut impérativement l'option chauffage stationnaire air chaud : HZ1
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Faxeman81 Lun 31 Aoû 2015 - 1:57

Merci thierfeu,

Dommage de rater ce "bon plan" (mon précieux...) juste à cause du HZ1... peut-on l'installer quasi à l'identique en seconde monte (type webasto airtop 2000 + changement de la console de commande ??? J'entends souvent parler de cela à 1500/2000 euros avec pose mais je ne sais pas si c'est identique à l'installation d'origine du HZ1)

Merci encore

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  penkalet Lun 31 Aoû 2015 - 4:12

Oui tu peux installer un chauffage stationnaire en post-montage (pour effectivement 1500-2000€ chez un pro). Si l'installation est bien faite le résultat au niveau confort de chauffage sera le même (bruit ?) mais moins bien intégré puisque la commande ne pourra pas être celle de la commande centrale. En revanche la commande pourra être mieux placée et le thermostat plus précis (... ou pas What a Face )

Pour avoir une idée du boulot

alxMP a écrit:Salut à tous,

Chose promis, chose due, voici le résumé de mon aventure chauffage....

Démontage de la plaque sous le siège conducteur et tailler de la moquette:
Question chauffage avant achat (urgent SVP) Img_0515

Modif de la plaque pour poser la grille pour l'air aspiré :
Question chauffage avant achat (urgent SVP) Img_0514

Remontage de la plaque avec la grille, c'est propre !
Question chauffage avant achat (urgent SVP) Img_0516

Percage du plancher, par en dessous pour eviter de démonter le siège conducteur (là j'en ai vraiment ch... !!! Evil or Very Mad ) -> obligatoire: avoir une scie cloche métal, ce que je n'avais pas....
Question chauffage avant achat (urgent SVP) Img_0517

Vu de dessous avec le bloc posé:
Question chauffage avant achat (urgent SVP) Img_0518

Vu de dedans, passage des cables en cours....
Question chauffage avant achat (urgent SVP) Img_0519

Passage du cable batterie du siège droit au siège gauche, sous la moquette, et via la bouche d'aération centrale:
Question chauffage avant achat (urgent SVP) Img_0520
Il faut ensuite percer le compartiment batterie sous le siège passager (enlever la batterie au préalable ! Smile )

Cablage batterie -> j'ai paumé les photos Sad
Mais en gros j'ai tiré le cable batterie du chauffage par le trou percé, pris le schéma électrique de la doc, monté les fusibles et connecté le tout. Je ne l'avais jamais fait donc ca m'a pris une bonne aprem.

Le montage sous le cam's, ce qui m'a pris le plus de temps, surtout pour trouver la meilleure configuration entre le connection gasoile, l'échappement, la pompe gasoil et l'aspiration d'air de combustion !!!
Question chauffage avant achat (urgent SVP) Img_0710
J'ai du passer facile 10h la-dessous !! pale
Basé sur pas mal de photos d'installation diverses j'ai du trouver comment agencer les cableset fixer le tout sous le camion (2 vis perforantes pour l'échappement et le chassis de la pompe fait maison!)
Question chauffage avant achat (urgent SVP) Img_0711

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Img_0712

Et le résultat final !! :
Question chauffage avant achat (urgent SVP) Img_0713
Il reste à fabriquer une plaque pour cacher le tout. La tuyere de sortie est orientable, ca peut être pratique Smile

Le placement du module de commande (à fixer):
Question chauffage avant achat (urgent SVP) Img_0714
Avantage de ce placement: on peut y accéder depuis la couchette du haut sans descendre ! Smile

Voilà pour l'aventure, "it's been emotional" comme qui dirait...
En tout, j'ai bossé facilement 20h, sans parler des heures à cogiter sur le "comment" pour le passage des cables, la batterie, l'agencement sous le camion etc...
Je conseille fortement de trouver une fosse ou un pont pour bosser sous le camion, ca doit accélérer fortement le montage.

J'espere que ca vous donne une meilleure idée de comment ca fonctionne et peut-etre que ceux qui n'ont pas l'option chauffage se lanceront aussi ! geek

A+
AlxMP

alxMP a écrit:J'ai enfin trouvé de quoi cacher proprement le bloc chauffage récemment installé.
Voilà ce que ca donne :
Question chauffage avant achat (urgent SVP) Img_1012

Vu de loin:
Question chauffage avant achat (urgent SVP) Img_1013

alxMP a écrit:Dernier post sur le sujet, touche finale à l'installation du chauffage: le module de commande....
Question chauffage avant achat (urgent SVP) Img_1110
Il a fallut faire courir le cable derrière la cloison en plastique gris clair (percage necessaire, gloups Shocked ) et puis cacher le cable derrière la cloison grise foncée puis sous le lino du plancher pour atteindre le bloc chauffage sous le siège conducteur... un peu galère.
Mais ca le fait pas mal au final, c'est assez discret:
Question chauffage avant achat (urgent SVP) Img_1111

Bon qui se lance maintenant ?? Wink
A+
AlxMP

Pour plus d'info regarde >ce post< ça répondrat à toutes tes questions sur le(s) chauffage(s) du MP


Dernière édition par penkalet le Lun 31 Aoû 2015 - 4:20, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Faxeman81 Lun 31 Aoû 2015 - 4:16

Merci Penkalet, j'ai consulté ce post avant d'écrire le sujet car cela reste confus pour moi, et côté "home made", je fait parti du clan des "2 mains gauches" ... donc je serai obligé de recourir à un pro Wink
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  thierfeu Lun 31 Aoû 2015 - 5:45

Faxeman81 a écrit:Dommage de rater ce "bon plan" (mon précieux...) juste à cause du HZ1...
Mat

une fois la décision d'achat prise, et quand on est dans la phase de recherche... quand on "monte l'escalier" (pour reprendre les termes de Clémenceau), on peut se laisser griser facilement, je l'ai vécu.

Après, à mon humble avis, un MP sans HZ1 n'est pas un "bon plan", car : 1) son utilisation est limitée à des périodes ou latitudes climatiquement favorables, 2) sa revente est très compliquée à cause du point 1),   3) on trouve peu d'acheteurs à cause du point 2)  etc...

Après il y a la solution "bricolage" ci dessous, mais là je passe mon tour et la console-ou-il-manque-des-boutons effrayera toujours les potentiels acheteurs

Patiente un peu, tu le trouveras ton Graal...il en reste


Dernière édition par thierfeu le Lun 31 Aoû 2015 - 5:47, édité 1 fois
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Invité Lun 31 Aoû 2015 - 5:47

D'un autre coté qui fait vraiment du caravaneige avec son MP ? ...
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  thierfeu Lun 31 Aoû 2015 - 5:50

J'ai passé une nuit en auvergne (sur l'aire Agip après clermont à 900m d'altitude) en avril en transit vers le sud-ouest... Et bien il n'était pas de trop le chauffage, ca pelait sévère
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Invité Lun 31 Aoû 2015 - 5:52

Et comme beaucoup d'entre nous tu as du passer des nuits à 900 m d'altitude en avril dans une tente ...
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Faxeman81 Lun 31 Aoû 2015 - 5:56

Nous avons un viano fun sans chauffage, et bien cet été en Bretagne, avec deux petites de 5 ans et 3 ans, on a sacrément regretté le Webasto qu'on avait sur le VW multivan...

Donc pour nous c'est un incontournable (sans les enfants on s'en serait certainement passé Wink

Le MP repéré reste quand même un "bon plan" à mes yeux : facelift, 2011, origine France, 10 nuits à bord ... 37000 euros (!)
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Invité Lun 31 Aoû 2015 - 6:15

Perso, je pense que le chauffage HZ1 est effectivement incontournable ... psychologiquement.
Ce qui fait qu'un MP sans HZ1 c'est comme un MP sans réfrigérateur : Sans grand intérêt et très mal vendable.
Maintenant, quant au pourcentage d'utilisation réelle ...
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  thierfeu Lun 31 Aoû 2015 - 6:50

JM a écrit:Et comme beaucoup d'entre nous tu as du passer des nuits à 900 m d'altitude en avril dans une tente ...
jm

oui (la montagne c'est chez moi) et dans ce cas j'ai des duvets qui vont bien "special montagne et froid", alors que dans mon MP j'ai qu'une couette standard et le chauffage si besoin (très rarement en effet)

mais la n'est pas le débat (ma literie)


Dernière édition par thierfeu le Lun 31 Aoû 2015 - 7:26, édité 1 fois
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  SOvan Lun 31 Aoû 2015 - 7:16

JM a écrit:Maintenant, quant au pourcentage d'utilisation réelle ...

Bien c'est assez simple, dès que la température extérieure s'aventure sous les 12/13°, surtout lorsque le vent ou la pluie s'en mêle, le chauffage "est" utilisé.
Ca peut-être juste pour réchauffer et assécher l'habitacle le matin, ou bien réchauffer et assécher les corps au retour de rando vtt/ski/kayak, ou bien encore être au confort lors de certaines nuits en montagne par température négative, et ce quelque soit la période de l'année.
Cela fait partie des incontournables qui nous ont fait délaisser la tente (et les duvets grand froid) pour la bab (et la couette de base), donc un MP sans chauffage, c'est simplement pas concevable !
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Invité Lun 31 Aoû 2015 - 8:14

SOvan a écrit:Ca peut-être juste pour réchauffer et assécher l'habitacle le matin, ou bien réchauffer et assécher les corps au retour de rando vtt/ski/kayak, ou bien encore être au confort lors de certaines nuits en montagne par température négative, et ce quelque soit la période de l'année.

... comme en caravaneige, en quelque sorte ... Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Millepattes Lun 31 Aoû 2015 - 8:29

Bonjour

Et dire qu'il y en a dans ce forum qui voudrait supprimer le chauffage pour le remplacer par une clim !... confused

Ceci dit si c'est pour faire du sauvage avec le Marco, le HZ1 me parait indispensable. Si c'est pour passer toutes nuits dans un camping, un branchement sur 220 V plus un petit chauffage électrique (bruit ?!? ) c'est très jouable.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  SOvan Lun 31 Aoû 2015 - 8:34

JM a écrit:... comme en caravaneige, en quelque sorte ... Razz

Si ta définition du caravaneige est aux antipodes du camping à la neige, alors éventuellement What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  vboys74 Lun 31 Aoû 2015 - 8:43

Sans être indispensable, ça reste un incontournable. ..

Seb







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  penkalet Lun 31 Aoû 2015 - 8:52

Pour nous c'est concevable car utilisation les week-end essentiellement d'avril à octobre en Bretagne (même en plein hiver on a rarement des T° des négatives ...) et direction la chaleur l'été What a Face
De ce point de vue je rejoins JM, le chauffage doit me servir (pour de vrai, pas pour avoir chaud quand je sors de la piscine ou d'une session de bodyboard, ce qui il faut le reconnaitre est bien agréable Embarassed ) 3 ou 4 fois dans l'année. En revanche le frigo me sert beaucoup, beaucoup plus souvent Twisted Evil
Et bien malgré cela je recommande vivement le chauffage stationnaire, pour la simple et bonne raison que le jour où tu en a besoin tu es vraiment content de l'avoir, ça permet aussi de ne pas avoir à se poser la question ...

Bref pour moi un incontournable !


(ni plus ni moins que les jantes alu) Question chauffage avant achat (urgent SVP) 355535763


penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Andre04 Lun 31 Aoû 2015 - 8:57

Millepattes a écrit:Bonjour

Et dire qu'il y en a dans ce forum qui voudrait supprimer le chauffage pour le remplacer par une clim !... confused

Ceci dit si c'est pour faire du sauvage avec le Marco, le HZ1 me parait indispensable. Si c'est pour passer toutes nuits dans un camping, un branchement sur 220 V plus un petit chauffage électrique (bruit ?!? ) c'est très jouable.
Millepattes

Tu trouve du webasto a 900€ et le montage c'est un jeu d'enfant
Ex: Andorra camper ,il font même l'installation
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Millepattes Lun 31 Aoû 2015 - 11:14

vboys74 a écrit:Sans être indispensable,  ça reste un incontournable. ..

Seb


Bonsoir Seb
Indispensable/ Incontournable, tu fais dans la nuance . Laughing

Extrait du Petit Robert pour incontournable:
"incontournable [ɛ̃kɔ̃tuʀnabl] adjectif
étym. 1967 ◊ de 1. in- et contourner
Famille étymologique ⇨  tourner.
■ Qui ne peut être contourné (fig.), évité; dont il faut tenir compte. ➙ inéluctable, inévitable. Réformes incontournables, dont on ne peut faire l'économie. ➙ indispensable."


Extrait du Petit Robert pour indispensable:
"...Qui est très nécessaire, dont on ne peut se passer. ➙ essentiel, nécessaire, utile.
▫ Objets, vêtements, meubles indispensables (cf. De première nécessité*). Une lecture indispensable. ➙ incontournable...
"

La différence littéraire est subtile ...en maths c'est de la référence circualire, alors pour le HZ1 ...je  Arrow

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  ZeRAR Lun 31 Aoû 2015 - 13:23

Hello ,

Je n’ai qu’un Fun . Le chauffage HZ1 que je puis enclencher en démarrant par temps froid est effectivement le top . Au cours d’une ballade hivernale , c’est la certitude d’avoir le même confort que dans son salon . Voilà incontestablement un avantage de ce type de véhicule.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  vboys74 Lun 31 Aoû 2015 - 14:23

Millepattes a écrit:
Indispensable/ Incontournable, tu fais dans la nuance . Laughing

Millepattes

Quoi? Ca aide pas à choisir? What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Millepattes Mar 1 Sep 2015 - 9:19

Bonjour
Mais si bien sûr Seb, ton avis est indispensable et tu es un incontournable dans ce forum indispensable dont la consultation est incontournable! clown
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Faxeman81 Mar 1 Sep 2015 - 9:25

En tous cas, je n'ai pas été indispensable pour le vendeur qui m'a complètement contourné !

C'était une belle affaire, espérons que cela fasse un nouveau membre pour le superforum Smile
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Manudum Mar 1 Sep 2015 - 13:14

Ben non ce n'était pas une belle affaire, comme tu ne l'as pas acheté.
Des infos supplémentaire What a Face prix année équipements...
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Faxeman81 Mar 1 Sep 2015 - 13:20

Origine France
Carnet d'entretien
2012
24000 km
Full option (dont pont de bateau)
10 nuits à bord
38 000 euros

Je passe mes journées à chercher, celui là était idéalement bien placé en prix, j'étais le premier sur le coup mais mon hésitation sur le chauffage m'a desservi ... no stress, y aura d'autres affaires (j'espère)
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  vboys74 Mar 1 Sep 2015 - 13:30

Faxeman81 a écrit:Origine France
Carnet d'entretien
2012
24000 km
Full option (dont pont de bateau)
10 nuits à bord
38 000 euros

Je passe mes journées à chercher, celui là était idéalement bien placé en prix, j'étais le premier sur le coup mais mon hésitation sur le chauffage m'a desservi ... no stress, y aura d'autres affaires (j'espère)

Franchement ... il y a quelque chose qui cloche... 38000€ de 2012 à 24000km avec full options. .. Shocked

Si c'était pas des africains... tu as fais une erreur car moi je prenais même sans chauffage... puis montage perso du chauffage. .. 38000€!!!!

Seb

Nb: ce n'est pas les mêmes informations plus haut...






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Faxeman81 Mar 1 Sep 2015 - 13:33

Non pas d'arnaque mais le genre d'opportunité qui arrive rarement : un monsieur aisé, qui s'est fait plaisir, et qui s'est rendu compte qu'il ne l'utilisait pas ... et comme il a les moyens de ne pas se stresser sur le prix de vente, il a mis un prix qui lui permettait de le vendre dans la journée ...

J'ai acheté/vendu pas mal de voitures sur leboncoin, et sans vouloir être prétentieux, j'arrive assez vite à flairer l'embrouille, là c'était 100% clean.

Bref...
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Manudum Mar 1 Sep 2015 - 13:34

bah 1 an de plus, 1000 euros de plus
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  penkalet Mar 1 Sep 2015 - 14:50

2011, 25000 km bien optionné à 39000€ en France ? Pas fréquent !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Question chauffage avant achat (urgent SVP) Empty Re: Question chauffage avant achat (urgent SVP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum