Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

+2
penkalet
Muug
6 participants

Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  Muug Mer 17 Juin 2015 - 14:16

Hello,
j'ai donc un MP de 2007, achteté en 2013 et j'en suis toujours fier ! Very Happy Et maintenant j'ai donc une question sur l'antenne. C'est une antenne d'environ 40cm de longueur et elle est monté sur le toit Westfalia, comme vous pouvez voir dans le photo. Vous voyez aussi qu'elle est foutu, et son pied est foutu aussi. Elle doit donc être remplacé, c a d je le pensais, mais je ne suis pas sûr maintenant ! Parce que le garagiste (Merco officiel) me dit que ce n'est pas une antenne orignal de Mercedes ! Shocked Vous comprenez : je veux savoir s'il a raison. Et si possible je veux comprendre pourqoui quelqu'un installerait une antenne extra qui ne sert à rien !

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Wp_20111

edit : je viens de chercher un peu et ce serait l'antenne d'un SLK What a Face ? Voici : http://www.mercedesforum.nl/forum/viewtopic.php?f=46&t=56889
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  penkalet Mer 17 Juin 2015 - 15:07

Je confirme ce n'est pas une antenne de Viano MP (et globalement de Viano tout court) car celle-ci est dans le pare-brise !!

Peut-être installée pour une CB ?? (toit en fibre = impossible d'utiliser les antennes aimantées)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  Muug Mer 17 Juin 2015 - 16:13

Et l'endroit alors? C'est normal? Car j'ai quand même l'impression que le câble est monté d'une manière originale, avec un petit trou percé dans le coin gauche du toit de la carrosserie.
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  SOvan Mer 17 Juin 2015 - 17:56

Muug a écrit:Et l'endroit alors? C'est normal?

On peut répondre sans hésiter qu'elle n'a rien à faire là (sauf pour la Jacky's touch éventuellement) What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  Millepattes Mer 17 Juin 2015 - 19:40

Bonsoir
Ton antenne ressemble bigrement à cela:
cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Antenn10
Et cela c'est une antenne pour téléphone de voiture!
Et comme Penk et Sovan te l'ont dit ce n'est pas d'origine.
C'est de l'ajout qui a dû servir et qui peut, peut être encore servir si cela arrive quelque part dans ton camion.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  Muug Mer 17 Juin 2015 - 20:51

hm
c'est vrai qu'à côté du volant il y a un cradle (berceau?) pour mettre un portable dedans, genre Iphone. Very Happy Un "hands free kit" comme on dit en Anglais. Donc vous pensez que cette antenne fait partie de ce kit?
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  Millepattes Mer 17 Juin 2015 - 21:50

Je suis prêt à parier que oui. Mais dis moi en mars 2013 ton antenne existait déjà? Et elle n'était pas cassée? Shocked
Que se passe donc subitement pour que tu t'en préoccupes?  Question
Qu'est ce que je suis curieux... cyclops
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  Muug Mer 17 Juin 2015 - 22:37

eh bien elle a toujours été en bonne état, jusqu'au jour que je voyais que le pied était cassé. Rien de spécial, simple usage je pense. Donc j'ai dévissé l'antenne et je l'ai mis dans la voiture, où je l'ai cassé après 2 semaines, une manipulation de con, rien de plus. C'est donc pourquoi que je contacte le garagiste, et il me dit que ce n'est pas l'originale. Et comme il y a beaucoup des idiots savants ici What a Face j'ai posé ma question ici. Very Happy
Demain je vais l'appeler de nouveau et je vais lui donner l'info que cela fait parti du car kit. Je suis curieux à ce qu'il va dire...
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  SOvan Mer 17 Juin 2015 - 23:19

Muug a écrit:Et comme il y a beaucoup des idiots savants ici What a Face

Oui, et il a fallu prendre un grand ascenseur social pour cela What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  ZeRAR Jeu 18 Juin 2015 - 6:59

Quand je m' observe , je m'inquiète.
Quand je me compare , je me rassure.
( Talleyrand )
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  Muug Jeu 18 Juin 2015 - 10:20

ZeRAR a écrit:Quand je m' observe , je m'inquiète.
Quand je me compare  , je me rassure.
( Talleyrand )
lol!

Et prie ,  malheureusement c'est très TRES reconnaissable  Embarassed
Merci pour cette citation !
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  Millepattes Jeu 18 Juin 2015 - 10:31

Muug a écrit:
... Et comme il y a beaucoup des idiots savants ici ...

Question

scratch

Arrow







Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  SOLYTO Jeu 18 Juin 2015 - 11:24

Muug a écrit:Et comme il y a beaucoup des idiots savants ici What a Face j'ai posé ma question ici. Very Happy
Une bien belle traduction flamande du non moins noble terme, fort approprié  sur le fofo,
 de savants fous !!!      Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  Muug Jeu 18 Juin 2015 - 12:00

"idiot savants" n'est pas une expression francophone ??? Shocked

Mais "savants" est quand-même bien connu !
https://en.wikipedia.org/wiki/Savant_syndrome
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_du_savant

Mais j'aime aussi l'expression "savants fous" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Savant_fou)

Pour info : c'était une blague naturellement... Cool même un compliment !
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  Invité Jeu 18 Juin 2015 - 14:57

Talleyrand, il habitait pas à Oignon ? scratch study
jm
(Effectivement quant je m'observe, je m’inquiète  Twisted Evil  ... mais quant les autres m'observent, je m'inquiète aussi  Suspect )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  SOLYTO Jeu 18 Juin 2015 - 20:00

...  T'inquiètes ...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  Muug Jeu 18 Juin 2015 - 20:33

JM a écrit:(Effectivement quant je m'observe, je m’inquiète  Twisted Evil  ... mais quand les autres m'observent, ils s'inquiètent aussi  Suspect )
affraid
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  Invité Ven 19 Juin 2015 - 8:57

C'est p't'être plutôt ca oui ... Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  Muug Ven 17 Juil 2015 - 8:58

Alors j'ai trouvé le raison d'être de cette antenne.... Suspect
Au moment d'achat du MP il y avait une petite télé juste au-dessus du frigo, et je l'avais démonté quasi immédiatement. Mais je n'avais jamais payé attention à l'antenne car je pensais que c'était celle du radio.
L'antenne exterieur était donc pour mieux recevoir les émissions. Je n'en ai plus besoin donc.
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

cet antenne n'est pas original selon le garagiste !  Empty Re: cet antenne n'est pas original selon le garagiste !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum