probleme de demarrage

3 participants

Aller en bas

probleme de demarrage Empty probleme de demarrage

Message  maverick121 Mer 3 Juin 2015 - 4:00

bonjour a tous,
je venais tous juste de m'inscrire sur le site pour présenter fièrement mon vito 110 dci de 2003 avec 400 000 kms au compteur, et vouloir commencer a mettre des photos et glaner des info pour le convertir, mais voilà, la panne bête, un flexible de pompe a go qui casse, gros démontage, support moteur pompe hydro, etc.... pas facile d'accès, remontage et.... pas démarrage? bha, pourquoi?
on a débrancher la batterie et tout rebrancher, je tourne le contact.. voyant EDC allumé, bha c'est qui lui? je l'ai jamais vu sur mon tableau!!
le moteur tourne mais c'est tout, mêmes avec du start pilot, rien du tout, on me parle de clef codée, anti-demarrage? là je vais chercher la deuxième clef pour essayer... en attendant si vous avez déjà eu ce genre de problème, je suis preneur, et aussi autre chose qu'est ce que vous pensez de la fiabilité de mon modèle? je l'ai depuis deux ans et il est très propre il fume pas du tout il a toute sa puissance mais sur le net les gens critique beaucoup les vito de première générations je suis un peu sur le doute, le mien est vieux mais il a une belle allure et tellement confortable sur l'autoroute je le manie avec beaucoup de douceur.... mais maintenant je suis pas rassuré...
merci à tout ceux qui ont pris le temps de me lire et bonne route!!!!
maverick121
maverick121

Modèle : vito 110 dci 2003 combi

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage Empty Re: probleme de demarrage

Message  pascal83550 Mer 3 Juin 2015 - 8:44

Bonjour, je n connais pas le vito, j'ai un viano, donc je vais peut dire des conneries Embarassed
Mais as tu vérifier si le gaz oïl arrive bien au moteur (je ne sais pas si c'est facile a vérifier)
Je pense que si tu as débrancher la batterie plusieurs jours, le calculateur (ou l'anti démarrage) a peut être perdu les codes des clés Wink
Essai avec l'autre clé, mais si cela ne fonctionne pas il faut peut être reprogrammer les clés.
je sais pas si on peut le faire avec une manip spéciale sur le vito, ou s'il faut passer cher M B pour reparamétrer avec la valise Question
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage Empty Re: probleme de demarrage

Message  Fab11T Mer 3 Juin 2015 - 9:21

Essaye de desserrer légèrement les raccords au niveau des injecteurs, puis fais tourner le démarreur pour purger l'air qui serait dans le circuit. Si t'as du gasoil qui arrive, après resserrage des raccords le moteur devrait démarrer.
Sinon, t'as un soucis électrique.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage Empty merci

Message  maverick121 Mer 3 Juin 2015 - 11:50

merci pour les messages ,il est au garage a coté de chez moi, j'ai essayer les clefs mais nada, le go arrive bien, je pense un problème de calculateur... je mettrai les résultats de la panne et solutions ça peux aider,et dés que je le récupère, je vous met des photos et je vous expliquerai mon projet avec!!!
encore merci!
maverick121
maverick121

Modèle : vito 110 dci 2003 combi

Revenir en haut Aller en bas

probleme de demarrage Empty Re: probleme de demarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum