Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel

+7
Fab11T
penkalet
pascal83550
Pierrick
niconfr
Drakkar
marredespanne34
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel - Page 2 Empty Re: pb de demarrage mercedes vito w638 diesel

Message  pascal83550 Lun 20 Avr 2015 - 13:01

Bonsoir marredespanne34, à se rythme là, ta batterie vas pas faire long feu Rolling Eyes
Si je comprend bien tu as aussi quelque chose qui décharge ta batterie Suspect
il faux que tu cherche d'où vient la fuite de courant, laisse tomber pour le moment le problème de démarrage Wink
connecte un ampèremètre en série , (sur le viano c'est plus facile de la connecter entre la borne NéGATIVE et le chassie , et tu cherche en enlevant les fusibles un par un, en vérifiant le courant à chaque fois, et en r-mettant le fusible, jusqu'à trouver la source de la fuite du courant Wink
Pascal

pascal83550


Revenir en haut Aller en bas

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel - Page 2 Empty Re: pb de demarrage mercedes vito w638 diesel

Message  Pierrick Mar 21 Avr 2015 - 0:47

J'avais émis la blague d'une fouine plus haut dans ce post et je crains qu'on y revienne (câble électrique bouffé).

En résumé :
On a une fuite de courant importante -> qui tire la batterie avec au final l'anti-démarrage qui se met en sécurité.

Est-ce que tes niveaux de liquides (refroidissement, lave-glace...) sont corrects ? Si ça fuit sur un composant électrique, ça te fait une perte permanente. J'ai crâmé une batterie et un démarreur avec une blague de ce type (fuite au-dessus du démarreur).

Bref, commence par chercher d'où vient la fuite de courant et une fois réparée, ton problème de démarrage sera peut-être résolu.

Bon courage !

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel - Page 2 Empty panne vito ne demarre pas pb masse

Message  marredespanne34 Mar 21 Avr 2015 - 11:03

Bonsoir,
les amis du forum

je vais acheter une lampe témoin et le RTA
et tester la plupart des fils neiman , fusibles et autres
je vais reconstruire toute la merco Smile
ce probleme m'ennuie enormement mais je vais prendre le probleme avec coeur
aujourd'hui j'ai vu un motard ce faire renverser devant moi
c pour vous dire que la vie est precieuse rester prudent
la vitesse est bonne que pour les circuits

merci
marredespanne34
marredespanne34

Modèle : mercedes vito w638 2.2 diesel

Revenir en haut Aller en bas

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel - Page 2 Empty Re: pb de demarrage mercedes vito w638 diesel

Message  Invité Mer 22 Avr 2015 - 1:03

marredesgusquiarriventavecleusproblèmessansdaignerseprésenter34 ...  argh
jm



Dernière édition par JM le Jeu 23 Avr 2015 - 4:32, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel - Page 2 Empty probleme vito qui ne demarre pas pb electrique

Message  marredespanne34 Mer 22 Avr 2015 - 11:48

Bonsoir,

Que faire de plus il me semble que j'ai posté pas mal de messages et que je me suis présenté un minimum .
Est-ce pour rire?
Je reste courtois et poli certes mon orthographe n'est pas digne de Balzac .
On est ou la dans un forum mécanique et non à l'assemblée nationale.
Je suis désolé d'énerver cet individu car je n'ai pas d'autre mot pour vous désigner Monsieur!!!

A bon entendeur toutes mes salutations .
marredespanne34
marredespanne34

Modèle : mercedes vito w638 2.2 diesel

Revenir en haut Aller en bas

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel - Page 2 Empty Re: pb de demarrage mercedes vito w638 diesel

Message  SOvan Mer 22 Avr 2015 - 15:46

marredespanne34 a écrit:Que faire de plus il me semble que j'ai posté pas mal de messages et que je me suis présenté un minimum .

Effectivement, JM n'avait pas bien compris que tu en avais marre des pannes et que ta présentation tournait justement et très courtoisement autour des dites pannes. Mais ne fait pas attention, il a simplement du mal à imaginer que la vie de certaines personnes ne puisse tourner qu'autour des pannes et des demandes d'aide, fussent-elles au nombre de 34 What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel - Page 2 Empty Re: pb de demarrage mercedes vito w638 diesel

Message  Rvo Jeu 23 Avr 2015 - 0:55

marredespanne34 a écrit:Bonsoir,

Que faire de plus il me semble que j'ai posté pas mal de messages et que je me suis présenté un minimum .
Est-ce pour rire?
Je reste courtois et poli certes mon orthographe n'est pas digne de Balzac .
On est ou la dans un forum mécanique et non à l'assemblée nationale.
Je suis désolé d'énerver cet individu car je n'ai pas d'autre mot pour vous désigner Monsieur!!!

A bon entendeur toutes mes salutations .

marredespanne34
Si le but du jeu  était d'avoir 34 réponses sans s'être présenté dans la case présentation tu as réussi   Razz

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel - Page 2 Empty Re: pb de demarrage mercedes vito w638 diesel

Message  Invité Jeu 23 Avr 2015 - 4:34

JM a écrit:marredesgusquiarriventavecleusproblèmessansdaignerseprésenter34 ...  argh
jm


Je confirme à l'assemblée internationale (ce n'est pas sympa d’oublier les belges, les bretons et le suisses du forum Razz )
jm

(ni d'oublier de faire une présentation en bonnet difforme - c'est d'ailleurs le seul jeux de mot que j'ai vu pratiquer sans hésitation par VZ ... mdr )
(et "individu" ca va, on a entendu pire Suspect Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel - Page 2 Empty avancée sur la panne du vito w638 panne electronique

Message  marredespanne34 Dim 26 Avr 2015 - 11:19

Bonsoir,

je viens de découvrir avec le testeur qu'il n'y a pas de jus sur le petit fil violet et blanc du demarreur
sur le gros fil rouge du demarreur il y a du jus
Qu'en pensez vous ?
Serait'il judicieux de ma part de brancher un fils direct de ma batterie au petit plus du demarreur avec un interrupteur
c'est juste une supposition
si quelqu'un à une autre idée, jz suis preneur


merci
marredespanne34
marredespanne34

Modèle : mercedes vito w638 2.2 diesel

Revenir en haut Aller en bas

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel - Page 2 Empty Re: pb de demarrage mercedes vito w638 diesel

Message  Fab11T Dim 26 Avr 2015 - 11:27

marredespanne34 a écrit:Bonsoir,

je viens de découvrir avec le testeur qu'il n'y a pas de jus sur le petit fil violet et blanc du demarreur
sur le gros fil rouge du demarreur il y a du jus

Pour avoir du jus sur ce fil, il faut tourner la clé de contact en position démarrage. Idea

L'idée de l'interrupteur c'est bien pour dépanner, mais il ne faut pas oublier de le couper une fois le moteur en marche clown
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

pb de demarrage mercedes vito w638 diesel - Page 2 Empty Re: pb de demarrage mercedes vito w638 diesel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum