Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Maroc en plein été ?

5 participants

Aller en bas

Maroc en plein été ?  Empty Maroc en plein été ?

Message  Muug Mar 6 Jan 2015 - 9:41

Après le Norvège l'année passée, on pense de visiter le Maroc, mais donc de nouveau en plein été. Il y a des gens ici qui ont déjà fait ça? C'est faisable , avec le chaleur? J'ai déjà lu que la température est agréable dans les montagnes et à la côte?
Mais il y a assez des campings? Ou des autres endroits ou on peut dormir en plein sécurité? On peut le risquer de mettre la voiture quelque part en plein nature pour aller se promener par example?
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Maroc en plein été ?  Empty Re: Maroc en plein été ?

Message  leo85 Mar 6 Jan 2015 - 12:57

Salut a toi

Pour la chaleur on a fait ça l’été aussi pendant des années..
Dire que c’est vraiment agréable serait exagérer, surtout du coté ‘’désert’’ de l’atlas mais la chaleur est beaucoup plus ‘sèche’ qu’en France ou qu'en Belgique Wink  et donc plus supportable.
Pour les régions ‘chaudes’ il faut juste fonctionner comme les gens du coin, c'est-à-dire bouger le matin pour être ‘arriver’ a midi, et ne plus sortir avant 17/18 H.
( On s’y fait tres bien. )

L’avantage du Maroc c’est qu’on est toujours a moins d’un jour de route d’une zone tempérée comme la cote ou l’Atlas au dessus de 1000 M….

Autre avantage d’y aller en voiture c’est que l’Espagne sert de ‘zone d’acclimatation’.
( l’Andalousie vaut bien le nord Maroc coté chaleur. Twisted Evil .)

D’où l’intérêt aussi de ne pas abuser de la clim, si non, a chaque descente de voiture c’est le coup de masse et l’organisme a du mal à s’y faire… Comme les boissons très fraîches, il vaut mieux attendre la fraîcheur du soir pour la petite bière qui va bien..
( c’est pas pour rien que les Marocains boivent du thé tres chaud…)

Pas mal de ‘touristas’  viennent de ça….. Crying or Very sad  Twisted Evil

Pour les campings, No stress il y en a un peu partout, et pas toujours dans les guides… Smile
Les seules limites sont plutot la sur-surpopulation de certains campings dans les zones ou les Marocains vont (beaucoup) en vacances….

Le ‘sauvage’ marche bien aussi mais peut être compliqué dans les zones ‘’touristiques’’
C’est souvent plus pratique de trouver un camping, ou une auberge/resto/camping ! ! a cause de l’eau par exemple, la petite douche ‘ a la fraiche’ ce n’est pas désagréable…

Si vous voulez ‘randonner’ a pied le plus simple est de partir d’un bled ou il y a toujours un ‘préposé’ au parking….

Derniere petite bricole, pour le bateau a Algesiras ( ?) pas de réservation, billets sur le port et en pleine saison essayer d’arriver tot ( le samedi ) ou tard ( a partir du mercredi ) il y a moins de risque d’attente sur le port…( les réservations ne servent a rien ! ! )

Bon  je  n’y vais plus  silent …. Mais je veux bien faire la palabre… cheers ..


Dernière édition par leo85 le Jeu 22 Jan 2015 - 6:44, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Maroc en plein été ?  Empty Re: Maroc en plein été ?

Message  Muug Mer 7 Jan 2015 - 2:03

Merci Leo pour l'info très utile !

J'y étais en 2004 avec copains en deux 2CV's, on a fait des pistes pendant trois semaines, plateau du Rekham entre autre. Donc pour l'instant je suis plus connu avec les pistes et non avec les endroits touristiques What a Face

"Le ‘sauvage’ marche bien aussi mais peut être compliqué dans les zones ‘’touristiques’’Petite question" ====> Pouvez-vous décrire en plus détail ce que vous voulez dire ici? Trop d'enfants qui veulent qqc de vous? Trop de risque de vol ou d'endommager la voiture?

Est-ce que vous l'avez visité avec des enfants? Le plus grand soucis que j'ai maintenant c'est que notre fille de 9 ans n'aura pas assez de possibilités pour s'amuser... à cet age elles aiment jouer dans le sable, plonger et nager etc etc... A Norvège qu'on a visité le mois d'aout 2014 on a fait beaucoup de kilomètres en voiture, mais aussi pas mal de promenades dans les montagnes, et visiter des musées etc. Rouler chaque jour est bien possible avec notre petite fille, mais seulement une partie de la journée, vous comprenez. L'autre partie de la journée on aime faire qqc, visiter qqc, se promener, regarder qqc... rouler toute la journé - ce que moi et ma femme préfèrent - n'est pas encore son truc, ce qui est logique naturellement....
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Maroc en plein été ?  Empty Re: Maroc en plein été ?

Message  leo85 Mer 7 Jan 2015 - 11:03

Ce que j’appel les zones touristiques c’est partout ou il y a un peu trop de monde (a mon gout !  Embarassed )
Par exemple la cote méditerranéenne (Ceuta / Tétouen Evil or Very Mad  ) une bonne partie de la côte Atlantique autour des villes, Rabat / Casa / Essaouira / Agadir  Evil or Very Mad  etc  ..
C’est comme sur a peu pres toutes les côtes que je connais  ( y compris et surtout chez moi en Vendée  Sad ) il y a tellement de monde que tout est forcément plus ‘’réglementé’’
Par exemple entre Rabat et Casa les zones de camping/golf/villages de vacances etc, se suivent sur 70 Kms d’une ville a l’autre…
Trouver un ‘petit coin pénard’ dans ces conditions là est forcément plus difficile..

Apres tout dépend du ‘’seuil de tolérance’’ de chacun…. drunken

Les marocains partent beaucoup en vacances et surtout dans les endroits ‘réputés’ frais, les côtes et certains coins de l’Atlas comme Ifrane…Dans ces coins là les campings peuvent être . . ? . . surpeuplés  Maroc en plein été ?  462261878

Hors saison, tout est beaucoup plus facile . . . c’est comme a la maison…

Tu a du connaître ‘’les enfants qui chinent’’ ? ( quoi que dans le désert !!) je  dirais que c’est plutot plus cool qu’a une certaine époque ( les mobs qui te coursaient aux entrées de villes etcc !)
Par exemple dans nos derniers voyages le seul endroit ou on a craint un peu (surtout pour les mômes qui courait pres de la voiture) c’était dans un coin très paumer mais ou passe pas mal 4x4 a touristes..
Et ça c’est une cata les (mauvais) toutristes donnent tout et n’importe quoi, voir jettent des choses par la portière sans s’arrêter…( si si ! ! )  pascontent ..ça sent mauvais les enfants  pascontent  .C’est eux les vrais problèmes… argh

Pour rester sur le sujet des ‘’cadeaux’’ je dirait qu’il ne faut rien donner et surtout pas ‘contre rien’. Si non , notamment les enfants, passent leurs journées a attendre le touriste et par ‘’retour de manivelle’’ ça crée une frustration si quelqu’un ne donne pas…
D’ou, probablement quelques cailloux qui pourrait êtres jeter..
La dernière fois qu’on a emmener  des fringues on les a trimbaler tout le voyage pour finir par les laisser a un copain commerçant de Chefchaouen qui connaissait bien les gens qui en avait besoin..
Ou alors il faut passer par un chef de village ou un instit mais si on ne connais pas ce n'est pas tres facile...
Et au cas ou tu sympathise avec un instit par exemple au bled du coin tu a tout le matériel qu'il faut a pas plus cher que chez nous (et tout aussi chinois)

Sur les forums CC le caillassage est un truc qui revient souvent (tres !) personnellement je crois n’avoir jamais pris un cailloux en ….. Attend je compte . . . environ 75 000 kms au Maroc ! !  
Un petit truc qui marche bien, c’est de faire bonjour par la portière ‘a titre préventif’ du coup les enfants répondent. Tu ne jette pas de pierres a un pote qui te dit bonjour ! ! ! !  Maroc en plein été ?  355535763
Par contre un mec qui passe en grosse bagnole et qu’on ne vois même pas derrière sa clim et ses vitres teintées ! ?!  pig

Si non la voiture en elle-même ne risque pas grand-chose (enfin comme partout quoi !), il y a des ‘’parkings gardés’’ partout ( plutot trop ! Suspect ! ) et je n’est pas vraiment tester de laisser le véhicule loin de tout ? ? (marche pas le gas ! Crying or Very sad  )

Mais par exemple pour marcher dans la montagne tu va a Imlil (60 km sud Marrakech) c’est tres supportable en ‘’population’’ et tres facile de laisser la voiture… Ou partout ou il y a par exemple un marchand de pierres..

Pour les enfants . . . la mienne fait les siens elle-même ! !  du coup il y a longtemps qu’on ne l’emmène plus… mais des copains (jeunes eux tongue ) y était encore en 2014 avec un môme de 10 ans…
Les enfants même très petits supportent plutôt mieux la chaleur que les adultes..

On trouvent des piscines un peu partout, mais sans vouloir être pessimiste certaines peuvent être des bouillons de culture, il n’est donc pas inutile de bien regarder avant si rien n’est ‘’louche’’… Si non, bien sur, toutes les côtes sont abordables… Bien que là aussi pres des grandes villes le ‘’drapeau’’ doit être plutot ‘grisâtre’ Vu les sorties d’égouts qui traînent pas tres loin…

Quant aux visites tout est visitable, les villes, les villages et bien sur la cambrousse ! !  …
Quand on les utilisait encore j’aimais bien les guides verts de chez Michelin. study
C’était les mieux fichus pour les plans de villes par exemple.
Les autres se ‘répandent’ souvent sur les hotels restos et autre… BoooF ! ! !
Même pour les campings, la palabre c’est mieux que les guides…

Pour les petits cadeaux, ta fille se feras sans doute asser vite des copines pendant les étapes, et elle pourrait éventuellement avoir du rade de jouets (genre petites peluches) pour ‘faire du troc’ ça pourrait l’amuser….

Si je devais te dire les coins a ne pas rater, il y a Chefchaouen (incontournable si on arrive par la route! ! )
Fes, Merzouga , Marrakech (pour le foutoir)( ce serais comme ne pas aller a Paris Wink(c’est vrais qu’on peu aussi, ne pas aller a Paris !)( n’y a Bruxelles d’ailleurs  drunken )
Et a titre perso je rajouterais Imlil (surtout Aremd au dessus) et les petites montagnes du coté deTaliouine pour un petit dodo ‘’magic’’
Et quelques routes plus sympat que les grands axes comme au dessus des gorges du Todra ou le col du Tizi-N-Test (plutot que le Tichka .(qui n’est pas mal non plus mais avec du ‘passage’)


Et ben  voila ! !  on voyage ! ! !


Dernière édition par leo85 le Jeu 22 Jan 2015 - 6:51, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Maroc en plein été ?  Empty Re: Maroc en plein été ?

Message  pascal83550 Mer 7 Jan 2015 - 12:41

Boujour Joël , et bonne année 2015
Tes conseils donnent envie, moi qui ne suis jamais allé au maroc Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Maroc en plein été ?  Empty Re: Maroc en plein été ?

Message  Muug Mer 7 Jan 2015 - 13:02

Wow, Leo85,
cela me semble que nous avons les mêmes préférences et qu'on déteste les mêmes choses ! Et je suis vraiment surpris que les côtes sont tellement surpeuplé, je ne m'avais pas attendu à ça !
Oui, les touristes mauvaises avec leurs cadeaux.... et les gosses qui chassent la voiture et qui sautent sur la gardeboue arrière, on a eu ça aussi.

Je viens d'ailleurs de retrouver les photos que Marino mon copain à prix en 2004 : https://plus.google.com/photos/101647863759757197462/albums/5796540429973970545?banner=pwa
Moi je suis le type avec les lunettes. Marino est un homme de maintenant +-50 et lui aussi est - comme vous - fou de Maroc. Il l'a visité déjà 20 ou 30 fois, en voiture et et même en vélo. Et lui aussi est un "pure", ne pas donner qqc aux enfants sans les demander qqc, négocier sur le prix partout, essayer de dormir dans les champs ou un kashbah non touristique.

Je vais dire à ma femme qu'elle doit lire vos réponses, c'est vraiment intéressant. Very Happy
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Maroc en plein été ?  Empty Re: Maroc en plein été ?

Message  leo85 Jeu 8 Jan 2015 - 7:22

Un sujet : Maroc, même ‘préventif’ sans photos ‘ça peu pas’  Evil or Very Mad ….

Séquence nostalgie ( en gros on pioche dans les diapos ) ( non laisse t’es trop jeune tu connais pas )

En ces temps là on roulait sur des véhicules ‘fait a la maison’ (1975)

Maroc en plein été ?  749789pourmess


Et on commençait toujours par Chefchaouen.. ( apres 3/4 jours de voyage minimum )

Maroc en plein été ?  615712pourmess1

Pas grand-chose de changer dans la vieille ville..

Maroc en plein été ?  775454pourmess2


On peut retrouver la même chose.. sunny

Maroc en plein été ?  921974pourmess3


On pouvait se garer aux portes du palais royal de Fes… king

Maroc en plein été ?  989457pourmess4


Et dans la médina les teinturiers était encore au boulot..(reste plus que les tanneurs ou presque !)

Maroc en plein été ?  492760pourmess5


Les teinturiers était même dans les souks de campagne..

Maroc en plein été ?  784879pourmess6


Les "aventuriers" avait quand même un petit doute avant un gué ‘raccourci’ ! !

Maroc en plein été ?  861250pourmess7


Et le raccourci était . . . . . . joli !

Maroc en plein été ?  811076pourmess8


Pour arriver aux cascades d’Ouzoud..
(les cascades sont toujours là, l’environnement lui a pas mal changer ! ! !)

Maroc en plein été ?  373279pourmess9


D’autres gués (Todra) était plus tranquilles (mais avec de l’eau quand même ! ! )

Maroc en plein été ?  410523pourmess10



Reste que la bilette et le side faisait bien fête au village…( non non c’est pas le Dakar )


Maroc en plein été ?  277718pourmess11


Une autre année ; partis a deux motos on est revenu a trois.( toujours rester des potes ! )

Maroc en plein été ?  326894pourmess12

C’était l’année (1986) ou Marie voulait y aller avec SA moto.
( 125 Susuki acheter en épave 1 mois avant le départ )
C’était un peu dur de faire 7000 kms en 125 au mois de juillet. . . . elle a perdu 5 kg . . non non pas la moto ! !

Maroc en plein été ?  990584pourmess13


Paysage du haut Atlas…

Maroc en plein été ?  387957pourmess14


Mais ça se mérite…Ouai ! ben c’est pas stable ces bestiaux..

Maroc en plein été ?  471273pourmess15


Quoi crispé ? ? Ta G….. T’a qu’a le faire si t’es si malin ! ! !

Maroc en plein été ?  923050pourmess16


Les "chevrettes" du coin elles, pas un brin de peur ! !

Maroc en plein été ?  935993pourmess17


Position : je bulle,  pour le boucher….

Maroc en plein été ?  847910pourmess18


Autre version d’un super Huueee ! ! !

Maroc en plein été ?  923123pourmess19


Un joli souvenir ! !
L’artisanat du coin,   on est ’obliger’ de voir ça mais c’est fermer donc on se met a la terrasse du café a coté et on discute avec un papi qui buvait son thé apres un . . . grand moment ce n’était toujours pas ouvert ? ?
Comme on demande si ça ouvre bien le papi nous dit : ben oui c’est mon magasin ! !
On est reparti environ 3 ou 4 H plus tard ! ! !

Maroc en plein été ?  153127pourmess20


Un souvenir classic de l’époque. les pipes a Kif…

Maroc en plein été ?  912575pourmess21


Même avec des appareils photos ‘’d’avant guerre’’ ! ! !

Maroc en plein été ?  157636pourmess22


Non non laisse,  moi j’aime bien ça.
Même que la qualité ‘moyenne’ rajoute encore a ces photos là…

Maroc en plein été ?  624940pourmess23


Petite remontée par la côte comme d’aB…

Maroc en plein été ?  209727pourmess24


Une idée du parc de l’époque….. Maintenant c’est pareil avec des Mercedes dans le rôle des Pigeos….

Maroc en plein été ?  581334pourmess25


Puis remontée par les côtes Espagnol qui était encore ‘fréquentables’…

Maroc en plein été ?  712081pourmess26


Une certaine idée du confort ! ! !
( c’est surtout que les matelas pneumatiques faisait maxi 8 jours avant de crever lamentablement……)

Maroc en plein été ?  717854pourmess27


Non celle-ci n’est pas ‘’d’époque’’ mais si je n’y retourne plus, c’est sûrement l’endroit qui m’a ‘marqué’ le plus….

Maroc en plein été ?  942774pourmess28


. . . . . . . . . Maroc en plein été ?  3663331aurevoirmaroc400


Dernière édition par leo85 le Jeu 8 Jan 2015 - 8:20, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Maroc en plein été ?  Empty Re: Maroc en plein été ?

Message  leo85 Jeu 8 Jan 2015 - 7:30

.
..Maroc en plein été ?  884473pourmessCharlie2


Dernière édition par leo85 le Dim 25 Jan 2015 - 10:44, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Maroc en plein été ?  Empty Re: Maroc en plein été ?

Message  Muug Jeu 8 Jan 2015 - 7:51

leo85 a écrit:Séquence nostalgie ( en gros on pioche dans les diapos ) ( non laisse t’es trop jeune tu connais pas )/pics/3663331aurevoirmaroc400.gif[/img][/url]
Elaba , j'ai quand-même 43 ans, cela s'appelle "adulte" déjà ! Laughing Et oui je connais les dias, en 2004 en Maroc j'ai prix des dia's moi-même, avec un Nikon F80 que j'ai encore toujours. Il est trop bien pour jeter ou vendre. What a Face
Et maintenant je continue à regarder tes photos Very Happy
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Maroc en plein été ?  Empty Re: Maroc en plein été ?

Message  leo85 Jeu 8 Jan 2015 - 8:14

T’inquiète Muug  Smile  .. je disais ça pour les "p'tits  jeunes connectés".... Arrow  Arrow  
.
.
D’ailleurs on n'a pas beaucoup d'amateurs de Maroc "en ligne" ? ? Jeunes ou moins jeunes, Y dorment ! Sleep
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Maroc en plein été ?  Empty Re: Maroc en plein été ?

Message  pascal83550 Jeu 8 Jan 2015 - 9:03

Bonjour léo85, elles sont superbe tes photos, cela donne envi d'y aler Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Maroc en plein été ?  Empty Re: Maroc en plein été ?

Message  Falia Jeu 8 Jan 2015 - 11:28

Merci !
Ces photos d'un temps où Charlie ne risquait rien....séquence nostalgie Sad et affraid

....J'ai fait des randos itinérantes dans l'Atlas et l'ascension du Toubkal (4 200m )...c'est pour moi une des plus belles régions du monde ( et j'ai pas mal baroudé...) ; entre l'hospitalité et la beauté des paysages, tout y est sunny

...merci donc à toi qui, dans ces belles dia, me ramène vers les notions d'humanité, bien mises à mal ces dernières heures ....
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Maroc en plein été ?  Empty Re: Maroc en plein été ?

Message  Scoubi-Doo Dim 25 Jan 2015 - 5:59

leo85 a écrit:Mais par exemple pour marcher dans la montagne tu va a Imlil (60 km sud Marrakech) c’est tres supportable en ‘’population’’ et tres facile de laisser la voiture…
Et si on aime vraiment la marche, à peine plus au sud, faire le tour du Toubkal en passant par Chamharouch (le village des sorcières), le refuge du Toubkahal (des tentes plantées partout avec des allumés zen assis en tailleur face au soleil), le lac d'Ifni et Amsouzart.. Là, il ne devrait pas y avoir trop de monde...
Merci Léo pour cette belle séquence nostalgie qui sent le vécu, les diapos, le sidecar, etoutetout
Une question toutefois : après le side et avant le MP, est-ce qu'il y a bien eu un Combi à fleur ?
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Maroc en plein été ?  Empty Re: Maroc en plein été ?

Message  pascal83550 Dim 25 Jan 2015 - 8:15

Bonjour, léo a eu un combi à fleur ? des photos , des photos Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Maroc en plein été ?  Empty Re: Maroc en plein été ?

Message  leo85 Dim 25 Jan 2015 - 11:46

Non,  jamais de zinzin a fleurs  Suspect   des couleurs un peu "drôles"  par moment mais pas de fleurs..

J'ai un side qui est rester "bleu martelé" façon machine outil, un an ou deux Suspect  ou une 3 CH beek bleu blanc rouge qui était si belle que les gendarmes me disait : 'vous allez loin avec ça ?   scratch

Même en pas 68 / 70 grande époque Hippies.. cool  ! ! !  Maroc en plein été ?  3309606411  

D'ailleur tu trouve quelque uns de mes anciens vézicules et ceux des camarades forumeurs  

C'est Scoubi-Doo qui donne dans le "truc" a fleur si on en crois son avatar ! ! Maroc en plein été ?  462261878  Smile
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Maroc en plein été ?  Empty Re: Maroc en plein été ?

Message  Scoubi-Doo Dim 25 Jan 2015 - 12:29

leo85 a écrit:D'ailleur tu trouve quelque uns de mes anciens vézicules et ceux des camarades forumeurs  
Je vois ! On fait dans la nuance ! Beatnik mais pas hippy lol! J'adore la pose thé avec le Toyota et la coupe de c'h'veu qui va avec. Mais la poussé d'Archimède avec ses 85 kg dans un p'tit side, c'est aussi un vrai truc de ouf. Bravo Maroc en plein été ?  355535763
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Maroc en plein été ?  Empty Re: Maroc en plein été ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum