-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert

+5
tonton
vboys74
penkalet
leo85
pascal83550
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert - Page 4 Empty Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert

Message  d0ri4n Ven 25 Jan 2019 - 11:43

d0ri4n a écrit:Ok merci pour les précisions !

Tu as la piste la plus avancée avec SKF et ça m'intéresse grandement, c'est une bonne nouvelle et je reste pas loin pour me fournir chez eux moi aussi si le devis est correct.

Pour Cobra, je galère tellement à la trouver depuis une année que 500€ (environ avec le port probablement) ça me conviendrait s'il n'y avait pas eu le problème de la quantité (et apparemment nous ne sommes que 2 ici à la chercher en ce moment).

edit : en regardant en détail, cette référence fait 25.5mm de largeur, je n'ai pas mesuré la mienne mais d'après les renseignements recueillis ici il faudrait 29mm si je ne fais pas erreur Exclamation
mais je pense que je me trompe de largeur et qu'ils ont du regarder ça bien en détail avant de te proposer cette référence
edit 2 : j'avais 25.4 de largeur entre les guides donc ça colle avec les 25.5, ce produit semble effectivement parfait pour nous !

d0ri4n


Revenir en haut Aller en bas

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert - Page 4 Empty Re

Message  ZeRAR Ven 25 Jan 2019 - 13:02

Réaction en chaîne !
J' espère que votre recherche va aboutir .
Motivés ! ! !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert - Page 4 Empty Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert

Message  RougeFlo Sam 26 Jan 2019 - 3:35

Yep,

Oui la pignonerie fait 25mm, du coup les 0,5 sont pour le jeux mécanique.

A la limite si ça intéresse du monde (si SKF abuse pas sur le tarif), faudrait que ceux qui en ont besoin me dise, comme ça je peux faire une commande groupé si ça se concrétise...

Perso je pense fermer la chaine à l'oxyacétylene et un coup d'étaux pour fermer, le tout c'est de pas créer un point dur à ce moment là...

Laughing
RougeFlo
RougeFlo

Modèle : Vito115 4X4 5pl

Revenir en haut Aller en bas

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert - Page 4 Empty Re

Message  ZeRAR Sam 26 Jan 2019 - 5:08

A mon avis , pour refermer ta chaîne , tu démontés un maillon au bout en coupant les mailles au lapidaire avec un'disque très fin de 2 mm . Ensuite tu réformes doucement un seul bout qui te permettra de rentrer et d' assembler . Il te reste à sertir , au chalumeau en ma tant doucement ou en collant un point de semi auto . Tu finis par polir avec un disque à lamelle .
J' avais pas vu un guide nylon sur des photos ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert - Page 4 Empty re

Message  ZeRAR Sam 26 Jan 2019 - 5:10

Erreur .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert - Page 4 Empty Re

Message  ZeRAR Sam 26 Jan 2019 - 5:18

Ou alors , tu démontés un axe neuf à la presse , l' axe sortira avec une petite bavure et elle te servira à sertir ou à pointer au semi auto .
Tu n' arriveras pas à sertir à l' étau , c' est de l' acier dur et pour sertir comme l' origine ils ont un outillage spécifique .
Bon courage aux 4mateurs !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert - Page 4 Empty Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert

Message  RougeFlo Lun 28 Jan 2019 - 3:04

Hello tout le monde.. Very Happy

Bon réponse de SKF, ils m'ont fournit les références de chez eux a commander chez un distributeur.
Ils sont capable de fournir au maillon prés! Et en boite de 5m... A voir les tarifs, chez demandé un devis à mon contact chez CIR Toulouse..

Je vous tiens au jus quand j'ai une réponse.. Laughing
RougeFlo
RougeFlo

Modèle : Vito115 4X4 5pl

Revenir en haut Aller en bas

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert - Page 4 Empty Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert

Message  d0ri4n Lun 28 Jan 2019 - 3:08

RougeFlo a écrit:Hello tout le monde..   Very Happy

Bon réponse de SKF, ils m'ont fournit les références de chez eux a commander chez un distributeur.
Ils sont capable de fournir au maillon prés! Et en boite de 5m... A voir les tarifs, chez demandé un devis à mon contact chez CIR Toulouse..

Je vous tiens au jus quand j'ai une réponse..  Laughing

Ok super, merci pour les nouvelles ! bounce

Peut-être que le distributeur pourra la fournir directement sertie à 32 maillons, ce serait parfait.


edit : parmi les réponses négatives du lundi matin, il y avait aussi dans ma boite mail une positive de power-transmissions qui a le même article que SKF : http://www.power-transmissions.com/chain/transmission-chain/dc15.html avec la même référence (CL08 / 12.7 / 25.5)
j'attends des nouvelles de leur part pour connaitre les disponibilités et tarifs (avec quantité mini et s'ils peuvent la fournir déjà sertie à 32 maillons / 813mm)
d0ri4n
d0ri4n

Modèle : Viano 4matic extra long

Revenir en haut Aller en bas

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert - Page 4 Empty Re

Message  ZeRAR Lun 28 Jan 2019 - 6:05

Ça devient bon !
Ne reste qu' à trouver un fournisseur industriel qui vend des roulements , paliers , enfin tout ce qui alimente l' industrie . S' il a un Compte chez SKF , c' est bon .
Après , vous achetez un rouleau de 5 m et vous le partagez . Mon cher Dorian , si ce distributeur vous la fournit série prêt à poser , alors là ,
comme on dit chez nous " Vous avez le c.. bordé de nouilles " .
Ne jamais lâcher !
Bravo à Vous !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert - Page 4 Empty Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert

Message  RougeFlo Jeu 14 Fév 2019 - 9:18

d0ri4n a écrit:
RougeFlo a écrit:Hello tout le monde..   Very Happy

Bon réponse de SKF, ils m'ont fournit les références de chez eux a commander chez un distributeur.
Ils sont capable de fournir au maillon prés! Et en boite de 5m... A voir les tarifs, chez demandé un devis à mon contact chez CIR Toulouse..

Je vous tiens au jus quand j'ai une réponse..  Laughing

Ok super, merci pour les nouvelles ! bounce

Peut-être que le distributeur pourra la fournir directement sertie à 32 maillons, ce serait parfait.


edit : parmi les réponses négatives du lundi matin, il y avait aussi dans ma boite mail une positive de power-transmissions qui a le même article que SKF : http://www.power-transmissions.com/chain/transmission-chain/dc15.html avec la même référence (CL08 / 12.7 / 25.5)
j'attends des nouvelles de leur part pour connaitre les disponibilités et tarifs (avec quantité mini et s'ils peuvent la fournir déjà sertie à 32 maillons / 813mm)

ATTENTION a la référence.

Après avoir recontrôler la chaine c'est cette référence que l'on a besoin: CL08-28.5.
Celle-ci correspond parfaitement; en fait j'ai recompter le nombre de plaque composant la chaine par rapport à une photo que j'avais fait et le modèle qui nous va est celui avec 19 plaques assemblées...
MeaCulpa pour l'erreur.. Wink
RougeFlo
RougeFlo

Modèle : Vito115 4X4 5pl

Revenir en haut Aller en bas

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert - Page 4 Empty Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert

Message  d0ri4n Mer 20 Fév 2019 - 8:14

Bonjour à tous,

Nous sommes sur une piste très sérieuse en collaboration avec RougeFlo, je donnerai tous les détails ici dès que ça aura vraiment abouti pour que les prochains puissent s'éviter le temps monstrueux que j'ai passé (avec d'autres, dont ZeRAR que je remercie aussi au passage) ces derniers mois pour me procurer cette satanée chaine. On va quand même attendre que les chaines soient dans les boites de transfert et que les 4 roues tournent avant de crier victoire.

En tout cas, si l'exploitation de cette piste se passe comme prévu, je peux immédiatement associer un troisième camarade à notre aventure et je devrai être en mesure de fournir la chaine courant mars pour une somme très compétitive (mais pas encore tout à fait définie) compte tenu de ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent (ou pas trouver d'ailleurs parce qu'on a aussi eu des réponses positives avec des prix énormes et des délais encore plus énormes).
Si il y a un intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter par MP pour voir ça ensemble.
d0ri4n
d0ri4n

Modèle : Viano 4matic extra long

Revenir en haut Aller en bas

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert - Page 4 Empty Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert

Message  d0ri4n Mar 18 Juin 2019 - 4:38

Après des mois de recherches, de galères, d'échanges, d'échecs, de refus puis d'attente, j'ai enfin trouvé et reçu cette chaine ! king Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert - Page 4 355535763 geek

Merci à tous ceux qui m'ont aidé ou conseillé !

Elle vient de chez LUFRA comme celle de tonton (cf. ce fil) mais un peu plus chère qu'en 2015 et surtout un gros délais.

Le délais entre la commande et la réception était de quasiment 3 mois, j'ai une chaine à vendre à prix coutant pour ceux qui ne voudraient pas attendre si longtemps. Pour rappel les caractéristiques :
32 maillons (64 rivets)
largeur 29mm (1.25 inch)
espace entre les guides 25.4mm (1 inch)
pitch 12.7mm (1/2 inch)
Compte tenu du temps que j'ai passé à la trouver, je me suis dit que ça pourrait forcément rendre service tôt ou tard à un camarade ici.
Je suis joignable par MP pour gérer ça ensemble.
(mon but n'est pas de faire commerce de cette chaine, je n'ai qu'un exemplaire à vendre, sans marge)
d0ri4n
d0ri4n

Modèle : Viano 4matic extra long

Revenir en haut Aller en bas

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert - Page 4 Empty Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert

Message  RougeFlo Mar 18 Juin 2019 - 5:44

Salut l'ami.
Bien content pour toi que tu es réussi à la trouver.
Je serai intéressé, comme ça je pourrais r enivrer la BT que j'ai sur les bras...
Combien la vends-tu ?
RougeFlo
RougeFlo

Modèle : Vito115 4X4 5pl

Revenir en haut Aller en bas

Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert - Page 4 Empty Re: Une trace d’huile/graisse jaune séché sous la boite de transfert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum