Trace d'huile sur pont arrière

Trace d'huile sur pont arrière Empty Trace d'huile sur pont arrière

Message  Azerty34 Ven 25 Jan 2013 - 6:00

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé où est-ce qu'il faut se présenter alors je vous expose mon problème. Je viens d'acheter un Viano 2.2 Ambiante Long d'occasion avec 125.000 Km, il est en très bon état avec entretien chez MB complet.
Je viens de m’apercevoir que le pont arrière suinte un peu. Il y a une trace d'huile de 5x5cm sur le pont près du joint spy du côté de la roue droite.Ca ne goute pas mais et j'ai l'impression que ce n'est pas grand chose mais je préférerai ne pas faire d'erreur. Faut-il que je fasse changer quelque chose ou est-ce qu'une surveillance est suffisante ?

Merci pour vos conseils
Adrien
Azerty34

Modèle : Viano 2.2 150 Ambiante Long

Revenir en haut Aller en bas

Trace d'huile sur pont arrière Empty Re: Trace d'huile sur pont arrière

Message  Azerty34 Jeu 7 Fév 2013 - 0:30

Devis demandé pour changer le joint spy : 400 euros chez MB, mais le mécano me conseille simplement de faire une vidange et de refaire le niveau régulièrement. D'après lui la tache est minime et il ne doit manquer quasiment rien.
Bref, je vais faire la vidange du pont, mais du coup je ne sais pas quelle huile choisir ? J'ai trouvé la fiche de prescription pour les huiles de pont MB :
http://bevo.mercedes-benz.com/d/d/en/Spec_231_2.pdf

En page 1 ils disent qu'il faut de la SAE 85w90 235.8 alors qu'en page 5 ils disent qu'il faut de la SAE 85W90 235.20

Ca change quelque chose 235.8 ou 235.20 alors que les 2 sont en SAE 85w90 ?

Merci de vos conseils.
Azerty
Azerty34

Message  Azerty34 Lun 25 Fév 2013 - 3:44

Alors fin de l'histoire, je suis allé chez MB pour acheter l'huile. Ils m'ont dit que c'était de la SAE90, rien de plus. J'en ai pris 3L et ça m'a couté 23euros.
Puis j'ai fait faire ma vidange chez un garagiste sympa : 27,80 euros. Il a ouvert le bouchon et il ne manquait absolument rien. L'huile ne contenait pas de limaille. Le garagiste me conseille juste de faire l'appoint (au cas où...) à chaque vidange. C'est vraiment rien du tout à faire : déboucher et remplir avec une seringue !
Azerty34

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé