-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Bruit sous boîte à gants?!?

+2
Moutzli
Vcna
6 participants

Aller en bas

Bruit sous boîte à gants?!? Empty Bruit sous boîte à gants?!?

Message  Vcna Ven 9 Juin 2017 - 14:52

Bonjour à tous,

En bricolant dans mon MP moteur éteind, j'ai un bruit de ventilo (?) sous la boite à gants/console centrale, qui disparait mais un certain temps. Est-ce normal? Une idée?

J'en profite pour vous remercier pour toutes vos précieuses réponses ces derniers jours, merci!!

Salutations,

D.
Vcna
Vcna

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sous boîte à gants?!? Empty Re: Bruit sous boîte à gants?!?

Message  Moutzli Ven 9 Juin 2017 - 15:09

Vcna a écrit:Bonjour à tous,

En bricolant dans mon MP moteur éteind, j'ai un bruit  de ventilo (?) sous la boite à gants/console centrale, qui disparait mais un certain temps. Est-ce normal? Une idée?

J'en profite pour vous remercier pour toutes vos précieuses réponses ces derniers jours, merci!!

Salutations,

D.

Hello,
What a Face Planque toi c'est le préchauffage de la chaudière qui déconne et risque d'exploser
Bon je  Arrow  clown

réponse ici
moteur éteint mais la clef dans le contacteur du tableau de bord donc il est sous tension






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sous boîte à gants?!? Empty Re: Bruit sous boîte à gants?!?

Message  Vcna Ven 9 Juin 2017 - 15:21

Merci mais pas certain de comprendre! Je n'ai ni témoin allumé ni de symptômes quelconque, sauf un bruit de quelque-chose qui tourne...
Vcna
Vcna

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sous boîte à gants?!? Empty Re: Bruit sous boîte à gants?!?

Message  DOC Ven 9 Juin 2017 - 23:39

Vcna a écrit:Merci mais pas certain de comprendre! Je n'ai ni témoin allumé ni de symptômes quelconque, sauf un bruit de quelque-chose qui tourne...

Hello , oui c'est surement normal , c'est le ventilo pour refroidir le calculateur ou un truc comme ça du système
Perso que j'ai la clé de contact ou pas , chaque fois que j'ouvre une porte avant (froid ou pas ) le ventilo se met en route qqs instants clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sous boîte à gants?!? Empty Re: Bruit sous boîte à gants?!?

Message  Vcna Sam 10 Juin 2017 - 0:07

Exact! Cela ne me semble pas "pathologique", j'étais juste surpris sur la duree...
Vcna
Vcna

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sous boîte à gants?!? Empty Re: Bruit sous boîte à gants?!?

Message  leo85 Dim 11 Juin 2017 - 4:46

Tient, puisqu'on est sur un sujet qui ME  fâche .  Razz

Quelqu'un sait ou se trouve le contacteur de la portière 'conducteur ?
(même portière 'déshabillée' je ne l'ai pas vu ? ? )

Je n'est jamais besoin de démarrer l'ordinateur de bord et ses 10 mn de ventilo, n'y les lumières du plafonnier n'y  . . . ? . . .
Enfin  les trucs qui se font tout seul sans qu'on leurs demande.. Bruit sous boîte à gants?!? 3384019175

Il y a longtemps que les ampoules de boite a gant et autre 'éclaire trottoir' sont parties: jocolor  si on pouvait neutraliser l'allumage intempestif de l'électronique ça ne me dérangerais pas vraiment.

A notter que dans mon garage j'entre et sort par la porte coulissante donc le 'pré allumage ne sert a rien....... et py cé tout ! ! !

Et en 'stationnaire', on hésite a ouvrir la porte ou on la laisse ouverte en permanence  pascontent ...

( et le beau Shocked  boitier électronique a 3000 balles Twisted Evil  autant qu'il se repose quand on a pas besoin de lui.. Bruit sous boîte à gants?!? 462261878   )
( Il a forcément une 'durée de vie' lui aussi ! ! ! )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sous boîte à gants?!? Empty Re: Bruit sous boîte à gants?!?

Message  pascal83550 Lun 12 Juin 2017 - 13:52

leo85 a écrit:Tient, puisqu'on est sur un sujet qui ME  fâche .  Razz

Quelqu'un sait ou se trouve le contacteur de la portière 'conducteur ?
(même portière 'déshabillée' je ne l'ai pas vu ? ? )

Je n'est jamais besoin de démarrer l'ordinateur de bord et ses 10 mn de ventilo, n'y les lumières du plafonnier n'y  . . . ? . . .
Enfin  les trucs qui se font tout seul sans qu'on leurs demande.. Bruit sous boîte à gants?!? 3384019175

Il y a longtemps que les ampoules de boite a gant et autre 'éclaire trottoir' sont parties: jocolor  si on pouvait neutraliser l'allumage intempestif de l'électronique ça ne me dérangerais pas vraiment.

A notter que dans mon garage j'entre et sort par la porte coulissante donc le 'pré allumage ne sert a rien....... et py cé tout ! ! !

Et en 'stationnaire', on hésite a ouvrir la porte ou on la laisse ouverte en permanence  pascontent ...

( et le beau Shocked  boitier électronique a 3000 balles Twisted Evil  autant qu'il se repose quand on a pas besoin de lui.. Bruit sous boîte à gants?!? 462261878   )
( Il a forcément une 'durée de vie' lui aussi ! ! ! )

Salut léo , et oui je suis de retour à la casa Wink

Donc le contacteur d'ouverture de portier, qui doit être un capteur sans contact, genre effet hall, ou un truc du même genre  Wink
Il se cache dans le cache en plastique gris (foncé, du montant latérale (ceinture))
il faut démonté la partie supérieur (tissus gris claire), et on peut enlever la cache du bas
tu peux retrouver tout cela en photo dans les tuto d'installation panneau solaire, pour le passage des câbles
je cherche le lien  study

Nb : tu as le lien, sous le coude, pour le tuto que tu as fait, sur la révision des rétroviseurs Wink
Il y a  un myope , ou soul Rolling Eyes , qui c'est pris mon rétro droite en plaine face What a Face
et il c'est déboité pale , mais j'ai réussi à le remettre en place, mais maintenant, il ne se replis pas autant que le retro gauche, donc je pense, que quelque chose a bougé dedans (j'ai l'impression qu'il force en fin de "rabattage" Suspect

Pascal

Nb : pour répondre à Vcna , c'est normale c'est le ventilo du la carte calculateur (qui est dans la grosse boite à fusible dans le capot moteur, il tourne dés que tu mets la clé sur le contact, et contunue à tourner un certain temps (10 à 15 minutes), après avoir enlever la clé Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sous boîte à gants?!? Empty Re: Bruit sous boîte à gants?!?

Message  Vcna Lun 12 Juin 2017 - 14:43

Merci Pascal!!
Vcna
Vcna

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sous boîte à gants?!? Empty Re: Bruit sous boîte à gants?!?

Message  pascal83550 Lun 12 Juin 2017 - 16:56

Bonsoir léo , voila une photo, du capteur porte (ouverte ou fermé), une fois le cache retiré   Wink

Bruit sous boîte à gants?!? P1120218

Pascal

nb: le cache (garniture) du haut se retire en tirant vers le bas et en tirant (doucement) la partie base

la garniture du bas se retire en tirant vers le haut en tirant aussi (doucement), vers sois, le haut de cette garniture Wink

Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sous boîte à gants?!? Empty Re: Bruit sous boîte à gants?!?

Message  leo85 Mar 13 Juin 2017 - 2:41

Merci jeune homme .. cheers
j'avais 'croiser' ce . . ? . . machin ! sans savoir ce que c'était .

Reste a ''tromper l'ennemi''  et vu qu'il est capable de 'voir' une différence de quelques mm sur la fermeture de la porte, ce n'est pas gagner.. Evil or Very Mad

un petit coup de métal ou d'aimant en face ne suffis pas Bruit sous boîte à gants?!? 462261878

je l'aurais, un jour je l'aurais ! ! !   Bruit sous boîte à gants?!? Smil_e10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sous boîte à gants?!? Empty Re: Bruit sous boîte à gants?!?

Message  pascal83550 Mar 13 Juin 2017 - 3:42

leo85 a écrit:Merci jeune homme .. cheers
j'avais 'croiser' ce . . ? . . machin ! sans savoir ce que c'était .

Reste a ''tromper l'ennemi''  et vu qu'il est capable de 'voir' une différence de quelques mm sur la fermeture de la porte, ce n'est pas gagner.. Evil or Very Mad

un petit coup de métal ou d'aimant en face ne suffis pas Bruit sous boîte à gants?!? 462261878

je l'aurais, un jour je l'aurais ! ! !   Bruit sous boîte à gants?!? Smil_e10

Salut léo , oui comme tu dis , reste à tromper le capteur Rolling Eyes

je pense qu'un bout de métal (du fer) sur le capteur doit faire l'affaire (à tester) Wink

Pascal

Nb : je retrouver le tuto sur le démontage des rétro Wink
Faut obligatoirement y accéder par la vitre, le cache du dessus Question
j'ai vue, qu'il y a un "gros" cache rond en plastique , sous l'axe de pivot du rétro, on pourrait pas y accéder par là Question
Car mon problème, c'est qu'il force quand il se rabat Suspect

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sous boîte à gants?!? Empty Re: Bruit sous boîte à gants?!?

Message  leo85 Mar 13 Juin 2017 - 4:43

Le sujet est la :

http://marcopolo.superforum.fr/t1960-repetiteur-cligno-led-dans-retro-casse#117106

Mais je crois que tu est obliger de passer par là
Apres c'est vraiment pas grand chose pour virer tous le plastic...

Bruit sous boîte à gants?!? 21_dec10

C'est un peu 'bizar' la premiere fois Rolling Eyes   mais en fait ça se passe bien (il faut ''porter l’effort'' le plus prés du milieux possible!  )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sous boîte à gants?!? Empty Re: Bruit sous boîte à gants?!?

Message  vboys74 Mar 13 Juin 2017 - 8:25

pascal83550 a écrit:

Bruit sous boîte à gants?!? P1120218

Pascal

C'est bien ca... ton marche pied! Un lien Pascal?

Merci.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sous boîte à gants?!? Empty Re: Bruit sous boîte à gants?!?

Message  pascal83550 Mar 13 Juin 2017 - 11:03

salut Seb, ben en fait, je l'ai eu comme cela mon Marco, avec des marches pieds Hart mann

https://servimg.com/view/19075881/116

je n'es pas de lien sous le coude

(je vais tondre la pelouse, j'ai des herbes de 1 mètres de haut qu'on poussé Rolling Eyes Embarassed)

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sous boîte à gants?!? Empty Re: Bruit sous boîte à gants?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum