-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon nouveau Vito F

3 participants

Aller en bas

Mon nouveau Vito F Empty Mon nouveau Vito F

Message  Thibault56 Jeu 24 Déc 2009 - 9:33

Bonjour à tous,

Ayant acheté depuis lundi mon nouveau Vito 112 cdi type F de 2001 à Cologne, je fais mon arrivé sur ce forum qui m'a déjà bien aidé!!
Après bien des recherches sur internet en France vers des Vito, T4, T5 ou encore Traffic, j'ai mis bien du mal à trouver la perle rare. J'ai donc du aller jusqu'en Allemagne pour trouver la perle rare (toutes options, et prix environ 30% moins cher que l'équivalent en France, ça vaut le coup)!
J'ai donc passé bien une journée complète pour faire la paperasserie administrative concernant l'immatriculation d'un véhicule Allemand, mais depuis hier j'ai mes plaques, mes papiers et tout ça bien en ordre.
Maintenant, c'est partie pour les weekends de folie et plus si affinité!
Reste plus qu'à bien tout comprendre comment ça fonctionne, et c'est pas encore tout à fait gagner avec tous les papiers en allemand!!

Bref, pour le moment, plutôt très content de l'achat!!

A bientôt pour de nouvelles nouvelles!!

PS: encore un windsurfer de plus sur le forum!!

Thibault H.
avatar
Thibault56

Modèle : Vito 112 cdi type F

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Vito F Empty Re: Mon nouveau Vito F

Message  Fat Boy Jim Ven 25 Déc 2009 - 11:58

Salut et bienvenue à toi et l'un des rares F du forum où les Marco Polo prédominent... Une tite photo de ton camion à l'occas' cheers






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Vito F Empty Re: Mon nouveau Vito F

Message  Fab&Clo Ven 25 Déc 2009 - 12:16

bounce bounce Salut et bienvenu à toi Thibault!!!! Nous sommes nous aussi proprio d un vito F... bounce bounce bounce .depuis 6 mois maintenant, 7000 kms, et une 30 aine de nuits Sleep Sleep à son actif!! Donc si t as qq questions n'hésite pas!
Juste par curiosité je serais interressée de connaitre les kilométrages et le prix de ton vito pour comparer. cyclops cyclops ..nous l avons acheter en France.
Tu dois avoir une carte grise en 7 places et que 6 places assises à l intérieur comme nous, non?????
Le plus compliqué sur le vito c'est la programmation du chauffage additionnel....la première fois qu on a voulu s en servir, fin d un mariage, 5h du mat.. drunken drunken ...arrivé au cam's...oups on a oublié la couette...il fait 11°C.. pale .et on ne s était jamais penché sur l utilisation du chauffage scratch scratch ...et 2g d'alcool dans chaque oeil.. cyclops .on a eu trés trés chaud...
Fab&Clo
Fab&Clo

Modèle : Vito F 112 cdi BVA

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Vito F Empty Re: Mon nouveau Vito F

Message  Thibault56 Ven 25 Déc 2009 - 15:31

Alors pour les infos, notre Vito à 140.000 Km, de 2001, modèle 112 cdi avec clim manuelle, double airbag et régulateur de vitesse. On a 7 places cartes grises et les 7 sièges (2 devant + 3 banquette + 2 individuels). On l'a payé 10.000€ tout rond auxquel on a rajouté pour 500€ d'administratif (CT, CG, ...)

Concernant l'utilisation, j'ai quelques questions, pour le chauffage, c'est bon, mais est-ce possible de regler la T° maxi? J'ai l'impression qu'on ne peut modifier que le temps de chauffage et pas la T° ni la puissance???
Sinon, pour la ventilation, j'ai pas bien compris le fonctionnement des deux doutons centraux (clim+chauffage & Ventilation): quelles positions pour le désembuage, le bas, le haut, le derrière, etc... Encore dans la même rubrique, les deux aérateurs centraux (l'un au dessus de l'autre), est-ce normal que celui du haut ne donne que du froid tandis que celui d'en dessous froid ou chaud??
Voilà, concernant l'équipement, j'aimerais bien le compléter avec une glacière, et un meuble "pique-nique" type celui Westfalia, mais moins cher. Si vous avez des idées, je suis preneur!! Encore une chose, pour le siège passager, est-ce possible de mettre une plaquette permettant de le rendre tournant pour augmenter l'espace du "salon"? Si oui, vous auriez des références?? Dernière chose, concernant la batterie. J'ai peur de me retrouver à plat à cause du chauffage et de la lumière. Est ce que vous savez si c'est compliqué de rajouter une deuxième batterie et de câbler le chauffage, autoradio et lumière dessus pour éviter les mauvaises surprises??

Merci d'avance pour vos réponses

PS: Si quelque'un a une brochure Vito F en français, je suis preneur car celle du MP n'est pas vraiment identique!! Merci encore!!
avatar
Thibault56

Modèle : Vito 112 cdi type F

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Vito F Empty Re: Mon nouveau Vito F

Message  Fab&Clo Sam 26 Déc 2009 - 16:57

Effectivement, ça vaut peut être le coup de pousser jusqu en allemagne, nous l avons payé un poil plus cher avec un poil moins de kms...mais nous n avons que 6 sièges... No No No Et je dois trouver le 7eme pour le 5 janvier...mission impossible bom bom bom !!!
Bref pour le chauffage, on ne peut pas régler la température sur le notre, c'est un système eberspächer à minuterie modulaire,si c le meme, tu vas sur le site www.eberspaecher.fr puis dans la rubrique téléchargement tu trouveras la notice de la minuterie modulaire en fr (désolée, jsuis pas aussi forte que penkalet pour les raccourcis "ici" ou "là"!!!)
Quand à la différence de T° entre le haut et le bas de la ventilation de la console centrale, ça nous fait exactement pareil, pourquoi, on sait pas encore.
Pour le chauffage, t'as trois boutons qui forme un cercle, en haut la clim, au milieu quand t appui ça allume le voyant, ça permet de réutiliser l'air déja chaud de l'habitacle et en bas scratch scratch euh...ça yé 15 jours sans notre vito et j ai oublié!
Quand à l'équipement, nous cherchons une glacière à caler entre les 2 sièges avants, mais on a pas encore pensé à la batterie aux, faut voir si c compliqué ou pas!
Fab&Clo
Fab&Clo

Modèle : Vito F 112 cdi BVA

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Vito F Empty Re: Mon nouveau Vito F

Message  Fat Boy Jim Dim 27 Déc 2009 - 14:44

Fab&Clo a écrit:on a pas encore pensé à la batterie aux, faut voir si c compliqué ou pas!
Les "électriciens" patentés du forum sauront vous donner un coup de main cheers






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Vito F Empty Installation batterie auxiliaire

Message  Thibault56 Dim 27 Déc 2009 - 15:02

Super!

Si des électriciens" ont donc des conseils, plans, montages, astuces, ou quoi que ce soit, ce serait tip top!!

Merci d'avance!
avatar
Thibault56

Modèle : Vito 112 cdi type F

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Vito F Empty Re: Mon nouveau Vito F

Message  Fat Boy Jim Dim 27 Déc 2009 - 15:16

Le mieux est quand même d'aller poser ses questions dans le rubrique Electricité lol!






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau Vito F Empty Re: Mon nouveau Vito F

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum