Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Nouveau Vito F

4 participants

Aller en bas

Nouveau Vito F Empty Nouveau Vito F

Message  guigui49 Mar 30 Oct 2012 - 19:42

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Vito F depuis aujourd'hui, je tiens tout d'abord à vous remercier pour ce forum qui est une vraie mine d'infos et qui m'a bien aidé pour choisir mon Vito.

J'ai donc acquis un Vito F 112 CDI de 2002, 179000km au compteur, 6 places, couleur rouge.

L'intérieur est très propre, tout est en un seul morceau (pas comme d'autres que j'ai pu voir et essayer), juste le pavillon de toit qu'il va falloir refixer car il tombe au milieu.

A l'extérieur, ce n'est pas aussi simple, des points de corrosion à plusieurs endroits qu'il va falloir traiter sérieusement. Un bon check up du dessous ne lui fera pas de mal non plus (des petits bruits suspects se font entendre des fois) L'essui glace arrière à réparer.

Et enfin l'installation d'un nouvel autoradio et de nouvelles enceintes. D'ailleurs je suis preneur si quelqu'un a des conseils pour rajouter des enceintes dans les portières avant.

Voilà qui va bien m'occuper pendant les vacances et même après... tongue

Je ferai suivre les photos de la bête dès demain...
avatar
guigui49

Modèle : Vito F Westfalia
Motorisation : 2.2 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Vito F Empty Re: Nouveau Vito F

Message  penkalet Mer 31 Oct 2012 - 2:43

Bonjour et bienvenue ici guigui49

Félicitations pour ton achat, maintenant il n'y a plus qu'à en profiter cheers

On attend les photos pour découvrir la bête I love you

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Vito F Empty Re: Nouveau Vito F

Message  brit Mer 31 Oct 2012 - 4:46

Un rouge Riton ??? What a Face J'veux voir !!! bounce bounce bounce






Nouveau Vito F Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveau Vito F Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Vito F Empty Re: Nouveau Vito F

Message  guigui49 Ven 2 Nov 2012 - 17:26

Comme promis, voici les photos de mon nouveau bébé:

Nouveau Vito F Img_0813

Nouveau Vito F Img_0814

Nouveau Vito F Img_0815

Nouveau Vito F Img_0816

Nouveau Vito F Img_0817

Nouveau Vito F Img_0818

Nouveau Vito F Img_0819

Nouveau Vito F Img_0820

Nouveau Vito F Img_0821

Nouveau Vito F Img_0822

Plus qu'à passer en mode camping pour essayer tout ça, mais je crois qu'il y a un petit soucis avec le chauffage stationnaire, je pense qu'il va falloir le réviser...
Et sinon j'ai trouver d'où viens le bruit suspect, il s'agit de la tole de protection entre le chassis et l'échappement au niveau de la porte latérale.



avatar
guigui49

Modèle : Vito F Westfalia
Motorisation : 2.2 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Vito F Empty Re: Nouveau Vito F

Message  brit Sam 3 Nov 2012 - 0:24

Manque plu que l'autocollant du superforum !!! cheers






Nouveau Vito F Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveau Vito F Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Vito F Empty Re: Nouveau Vito F

Message  guigui49 Dim 4 Nov 2012 - 16:33

On verra plus tard pour le sticker du forum (même si je suis un dingue de stickers...), pour l'instant je m'attelle au gros oeuvre.

Remplacement des HP AV et AR (le HP arrière gauche à littéralement cramé Shocked ), il faut enlever toutes les garnitures pour les HP arrière,

Démontage dans les règles du pavillon de toit afin de le recoller proprement pour qu'il ne "pendouille" plus au milieu (là faut faire sauter tous les montants de fenêtres et les applique lumineuses, avec un nombre d'agrafes, je vous raconte pas... ça va être sport pour tout remonter),

Et enfin, aller voir sérieusement ce qu'il se passe du coté des deux chauffages car pour le moment je me tenterais pas à passer une nuit dedans affraid

avatar
guigui49

Modèle : Vito F Westfalia
Motorisation : 2.2 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Vito F Empty Re: Nouveau Vito F

Message  Sebscha Lun 5 Nov 2012 - 1:13

guigui49 a écrit:

Démontage dans les règles du pavillon de toit afin de le recoller proprement pour qu'il ne "pendouille" plus au milieu (là faut faire sauter tous les montants de fenêtres et les applique lumineuses, avec un nombre d'agrafes, je vous raconte pas... ça va être sport pour tout remonter)

Le mien pendoille aussi ... si par hasard tu as le temps de faire un petit tuto pour la manip ... Very Happy
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Vito F Empty Re: Nouveau Vito F

Message  guigui49 Lun 5 Nov 2012 - 10:14

pas de soucis sebscha, je prendrais des photos au moment du remontage, mais pour te donner une idée de l'ampleur de la tache, il faut quasiment dégarnir toute la partie arrière (autant te dire que ce n'est pas une mince affaire, et qu'il faut beaucoup de patience)
avatar
guigui49

Modèle : Vito F Westfalia
Motorisation : 2.2 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Vito F Empty Re: Nouveau Vito F

Message  Sebscha Mar 6 Nov 2012 - 7:14

J'avais pensé percé avec une mèche de 8. Y glisser de la silicone. Maintenir avec un tasseau le temps que ça colle bien puis obstruer le trou avec un bouton en plastique.
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Vito F Empty Re: Nouveau Vito F

Message  guigui49 Lun 16 Sep 2013 - 9:44

Salut Sebcha, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt pour le toit. Pour ma part le problème est résolu.
Il faut dégarnir tout l'arrière du véhicule pour pouvoir sortir le toit, ensuite il suffit juste de recoller des petits scratchs (avec de la colle néoprène).
On attend que ça sèche et on remonte le tout. Attention il faut au moins être deux pour sortir le toit et le remettre en place, c'est une pièce assez grande mine de rien...
Si tu veux des photos je peux te les fournir.

GuiGui
avatar
guigui49

Modèle : Vito F Westfalia
Motorisation : 2.2 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Vito F Empty Re: Nouveau Vito F

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum