Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

1ere virée en MP: Finistère sud

5 participants

Aller en bas

1ere virée en MP: Finistère sud Empty 1ere virée en MP: Finistère sud

Message  alxMP Lun 1 Sep 2008 - 7:03

Bonjour tout le monde,

Voici donc le récit de notre 1ere virée en MP pour le WE dans le Finistère sud:

Primo, la route: le MP est très agréable à conduire et bonne surprise, ca consomme moins que prévu: 7.5L/100 sur voie rapide 110km/h, 3 personnes+bébé, sans la clim mais avec le frigo qui tourne. Smile

Deuxio: installation: nous etions chez des amis donc nous avons pu nous "brancher" sur le 220v pour ne pas pomper sur la batterie.
Le Viano m'a étonné de par son rayon de braquage: excellent! facile les manoeuvres Smile Smile Smile

Tercio, vie à bord: vraiment fonctionnel. Tout les enfants sur place se sont éclatés pendant leur "visite à bord", surtout le lit du haut... aux dire des enfants il faudrait que les parents investissent urgemment dans un MP Very Happy
En tous cas tout le monde etait assez impressionné de l'agencement et du confort, ca fait plaisir!

Quattro, la nuit: nous avons testé le lit du bas - un peu dur... Vous ajoutez un matelas pour dormir vous ?
Bref, il y a eu un orage en milieu de nuit: vent et pluie ! Petite peur avec le vent, le MP s'est mis à tanguer un peu, je sentais que le toit relevé prenait bien le vent. Pas rassuré j'ai voulu le fermer, et là IMPOSSIBLE ! affraid affraid Je l'ai laissé ouvert du coup et ca s'est bien passé finalement, mais j'ai pas super bien dormi...

Bref le lendemain j'ai compris pourquoi, WESTFALIA a vraiment pensé à tout Very Happy : Je n'avais pas remarqué mais il y a une sécurité sur un des vérins. Le vérin rentre dans le tube du bas lors de la fermeture. A l'ouverture ce tube se décale légérement pour bloquer le verin ! il suffit juste de pousser sur le vérin à un endroit très précis de la toile du toit pour réaligner le tube et le verin. Il y a 1 petit sticker à l'interieur sur la toile indiquant "PUSH". Fallait le savoir !!!! vous le saviez?????

Sinon pour répondre à une question du forum: la toile est complètement hydrophobe, la pluit perle sur la toile et reste sèche. Elle ne rentre pas non plus par les ouvertures/moustiquaires sur le coté ni celle de devant.

Nous n'avons pas encore testé la gazinière.. pour la prochaine sortie !

Donc au final on est super contents du MP et espérons pouvoir repartir très vite cheers cheers

A+
Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

1ere virée en MP: Finistère sud Empty Re: 1ere virée en MP: Finistère sud

Message  Fat Boy Jim Lun 1 Sep 2008 - 10:08

Eh bien voilà un baptême rondement mené ! Pour l'histoire du blocage du vérin, c'est une sécurité utile, mais il est vrai qu'en pleine nuit, si l'on n'a jamais vu le "truc" , on peut se faire surprendre. mais au moins, il est toujours possible de fermer le toit une fois que l'on sait comment faire, alors qu'avec un toit électro-hydraulique, quand ça ne marche plus... Parlez-en à de (trop) nombreux Californistes sur T5 VW ! D'ailleurs, je ne sais pas si ces défaillances de toit électrique soit le fait seulement de VW ou s'il y a des cas connus sur Marco Polo.






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere virée en MP: Finistère sud Empty Re: 1ere virée en MP: Finistère sud

Message  PoloVito Lun 1 Sep 2008 - 11:00

J'ai entendu dire que certains c'étaient fait broyés par leur vérin.
Mais aucun témoignage possible... Sad


Plus sérieusement Alex tu vas voir que tu vas rapidement y prendre gout.

Et pour ce qui est de la sécurité dans le cas de nos vitos le vérin étant à l'intérieur on ne peut pas rater ma sécurité rouge sur la pièce noire. A ce sujet quelqu'un'un sait pourquoi sur les nouveaux modèles, que ce soit sur les T5 ou sur les vianos les vérins et les charnières sont à l'extérieur? On doit perdre un peu de largeur de matelas non? Suspect






1ere virée en MP: Finistère sud Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

1ere virée en MP: Finistère sud Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

1ere virée en MP: Finistère sud Empty Re: 1ere virée en MP: Finistère sud

Message  penkalet Lun 1 Sep 2008 - 14:49

Enfin c'était le grand jour !! cheers

7.5L/100 : super(il faut absolument que j'arrive à descendre à 110 km/h)


Le Viano m'a étonné de par son rayon de braquage: excellent! facile les manoeuvres Smile Smile Smile
c'est l'avantage d'une propulsion : un diamètre de braquage moins important !


Quattro, la nuit: nous avons testé le lit du bas - un peu dur... Vous ajoutez un matelas pour dormir vous ?
le lit du bas est un peu dur c'est vrai mais il faut absolument dormir la tête vers l'arrière (la partie tablette arrière est beaucoup plus souple que la banquette et les spots arrières sont bien placés !)
Nous nous préférons le lit du haut !


Bref le lendemain j'ai compris pourquoi, WESTFALIA a vraiment pensé à tout Very Happy : Je n'avais pas remarqué mais il y a une sécurité sur un des vérins. Le vérin rentre dans le tube du bas lors de la fermeture. A l'ouverture ce tube se décale légérement pour bloquer le verin ! il suffit juste de pousser sur le vérin à un endroit très précis de la toile du toit pour réaligner le tube et le verin. Il y a 1 petit sticker à l'interieur sur la toile indiquant "PUSH". Fallait le savoir !!!! vous le saviez?????
si je comprend bien c'était la première fois que tu levais le toit !!!! Et j'imagine la frayeur pendant la nuit en imaginant que tu n'aurais pas pû fermer le toit le lendemain !! 200km toit ouvert sur la voie expresse pour le retour c'était pas gagné !!

Nous n'avons pas encore testé la gazinière.. pour la prochaine sortie !
euh vérifie avant qu'il y a une bouteille de gaz ! Laughing Laughing Avec du gaz dedans Very Happy

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

1ere virée en MP: Finistère sud Empty Re: 1ere virée en MP: Finistère sud

Message  alxMP Mar 2 Sep 2008 - 0:52

Pour le toit, non ce n'était pas la premiere fois que je le levais mais les autres fois il ne s'était pas bloqué. Peut-etre que je ne le levais pas à fond en fait...

Pour le lit, la prochaine fois c'est celui du haut ! par contre c'est moins facile de se lever la nuit.
D'ailleurs j'ai vu dans un magasin d'accessoires de camping-car (ADS Loisirs à Rennes) des petites echelles en alu qui ont l'air pas mal pour monter sur le lit du haut, le prix par contre... 80 euros!

Vivement la prochaine aventure, on decouvrira surement d'autres "trucs et astuces", vive le MP!

Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

1ere virée en MP: Finistère sud Empty Re: 1ere virée en MP: Finistère sud

Message  penkalet Mar 2 Sep 2008 - 4:33

pour l'échelle westfalia en vend une spéciale (enfin pour le james cook)

arnaud13 à fait un post la dessus

Bonjour à tous,
j'ai toujours été très ennuyer de ne pas avoir d'échelle pour monter sur le lit du haut de mon VMP.
1ere virée en MP: Finistère sud P1020310


Et voilà, suite à ma dernière visite chez Westfalia, j'avais acheté l'échelle de l'imposant Mercedes James Cook où la taille de l'échelle correspond parfaitement à la place que nous avons pour également en disposer d'une.
Il m'a juste suffit de recouper un peu les pieds pour qu'elle puisse parfaitement se caler sur la barre du sommier !!
1ere virée en MP: Finistère sud P1020311


Pour son rangement, il vous suffira de venir la déposer sur votre sommier du haut, car la fermeture de votre toit ne sera pas du tout géné par celle-ci !!
1ere virée en MP: Finistère sud P1020312


@ bientôt,arnaud13

Nous on trouve que sans ça le fait sans pb (on retourne toujours le siège passager) on monte sur l'assise du siège passager, puis sur le dossier du siège conducteur (qui reste en position face route) et hop on est en haut ! (attention de ne pas monter sur les accoudoires ! Je dis ça surtout pour les enfants ou les distraits !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

1ere virée en MP: Finistère sud Empty Re: 1ere virée en MP: Finistère sud

Message  PoloVito Mar 2 Sep 2008 - 5:35

Il faut vraiment qu'Arnaud vienne nous faire partager toute son expérience sur les accessoires.
Il a aussi fait installer pas mal d'autres choses par Westfalia.
On lui offre quoi si il vient nous rejoindre? une hola?

Pour ce qui est de l'accoudoir je confirme. Le notre était cassé à l'achat ( un autre truc que l'importateur nous a laissé le soin de découvrir après le paiement ) C'est assez compliqué a réparer car il faut d'abord tout démonter et surtout refaire une petite pièce en alu avec des dents. Donc pour avoir le modèle il faut démonter deux accoudoirs ! Et je peux vous assurer que quand on voit les dents en question on comprend que si l'on monte sur l'accoudoir il cassera à coup sur. Ce sont ces dents qui bloquent l'accoudoir dans les différentes positions. Si elles n'y sont plus l'accoudoir se place dans la position la plus basse ou tout en haut (entre il n'est pas bloqué). Il y a des dents sur deux pièces une petite mobile et une fixe sur la structure de l'accoudoir. Si ce sont celle qui sont sur la structure qui cassent celà doit devenir vraiment difficile.

Donc pensez bien a relever les accoudoirs avant de monter sinon en descendant si vous posez le pied où il ne faut pas le craquement vous rappellera un post que vous avez lu sur un forum... affraid






1ere virée en MP: Finistère sud Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

1ere virée en MP: Finistère sud Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

1ere virée en MP: Finistère sud Empty Re: 1ere virée en MP: Finistère sud

Message  argynis Mer 3 Sep 2008 - 7:11

Merci et bravo pour le récit de ta première échappée en famille et en plus, dans une région si belle et formidablement poétique.
Oui, oui, je suis l'un de ceux que ta remarque sur la sécurité-vérin a enchanté. J'ai vécu plus ou moins la même joie nocturne.

Je confirme: le matelas du bas est un chouïlla moins moelleux. Mais, comme PoloVito, ns n'utilisons que celui-là. Meilleur pour le dos et récemment sacré matelas No 1 par nombre de fakirs indiens.
Ns avons viré celui du haut, il ne reste qu'un bout de matelas suffisant pour y faire dormir notre petit-fils de 19 mois, en prenant soin d'y ajouter une protection anti-chute.
Ce lit du haut enlevé, c'est moins de poids (qu'il est lourd, pourquoi y avoir intégré tant de plomb?) et moins de conso.
Et on a largement plus de place.

PoloVito, tu as mille fois raison de nous mettre en garde: ne JAMAIS poser son pied (son poids?) sur l'accoudoir du MP.
Il est à peu près aussi solide qu'un argument asséné par ma belle-mère.
Donc, toujours penser à lever les accoudoirs et s'éviter ainsi des tentations aussi navrantes que coûteuses à réparer.

Quant à l'échelle.... No comments.

La pensée marcopolienne du jour:
Un optimiste, c'est celui qui croit qu'une mouche qui tourne dans un MP fait tout pour essayer de trouver la sortie.

Alors Alex, n'oublie pas de nous narrer tes premières humeurs cuisinières!
Et vive le Finistère sud.
Saludos fuertes. Argynis/Genève
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

1ere virée en MP: Finistère sud Empty Re: 1ere virée en MP: Finistère sud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum