Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

POLOVITO: superbes expliques!

+2
PoloVito
argynis
6 participants

Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty POLOVITO: superbes expliques!

Message  argynis Mer 27 Aoû 2008 - 5:48

Ce port, Polovito, pour te féliciter! Non seulement tes explications touchant au démontage rideaux sont propres, claires et explicites mais en plus, tu y joins des photos lumineuses.
Même moi, j'ai compris. C'est dire si tes lignes sont instructives.

Bref, juste un grand merci.
Je suis l'un de ceux qui pensent qu'un (bon) forum est fait de complicité comme la tienne.
Michel/Argynis

P.S.: le jour où je saurai joindre facilement des photos sur ce forum, j'aurai fait un grand pas en avant...
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  PoloVito Jeu 28 Aoû 2008 - 11:41

Merci beaucoup ! Embarassed

Il y a eu quelques autres démontages du même genre mais je n'avais pas l'appareil photo. ( un accoudoir et un accès à la pompe à eau qui est accrochée au réservoir à l'arrière ainsi que les tuyaux et la vanne d'évacuation des eaux propres. J'ai aussi refixé quelques baguettes qui retiennent la toile et une partie de la toile. ) Il me reste encore pas mal de petite bricoles à faire. J'essayerai de faire des photos.

Je pense que le forum a été crée pour ça. Si chacun poste son expérience cela permettra de résoudre certains problèmes plus vite.
Comme j'ai un vieux vito j'ai peut être plus de problèmes que d'autre. Mais pour les rideaux coulissants j'étais septiques à l'idée de me lancer dans le démontage. Mais vu qu'il y avait une fuite sous l'évier je n'ai finalement pas eu le choix et il s'est avéré que ce n'était pas si terrible. Cela pourra éviter à certains de se décourager...

Mais c'est surtout les créateurs du forum qu'il faut remercier puisque c'est grâce à eux que l'échange par ce forum est possible. cheers






POLOVITO: superbes expliques! Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

POLOVITO: superbes expliques! Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  PoloVito Sam 30 Aoû 2008 - 15:58

D'ailleurs à propos des créateurs du forum et de la possibilité de montrer des photos l'admin a fait un post
ici expliquant comment faire.






POLOVITO: superbes expliques! Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

POLOVITO: superbes expliques! Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  argynis Lun 1 Sep 2008 - 3:18

Oui, tu as mille fois raison, PoloVito.
Et je félicite à mon tour le(s) initiateur(s) de ce forum dédiés aux MP de différents âges.
Longue vie à notre forum!

Dis, je suis un peu surpris par le petit nombre de membres. C'est vrai que ce forum n'est pas bien vieux mais quand je vois le nombre de MP croisés ici et là...

A nous d'en faire la pub.
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  Fat Boy Jim Lun 1 Sep 2008 - 10:10

argynis a écrit:Dis, je suis un peu surpris par le petit nombre de membres. C'est vrai que ce forum n'est pas bien vieux mais quand je vois le nombre de MP croisés ici et là...

Tu en vois tant que ça des Marco Polo ? Parce que moi, ce n'est vraiment pas mon cas... Des VW California en pagaille, mais des Marco Polo, fort peu !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  penkalet Lun 1 Sep 2008 - 15:28

Fat Boy Jim a écrit:
Tu en vois tant que ça des Marco Polo ? Parce que moi, ce n'est vraiment pas mon cas... Des VW California en pagaille, mais des Marco Polo, fort peu !
C'est vrai que l'on voit plus de california que de Marco polo mais de la à en voir en pagaille !! Surtout des T5 !
Les T4 et T3 oui ! Mais ce sont aujourd'hui des véhicules d'un certains ages !!
Les marco polo sont pour les plus anciens de 2000 (voir 1999 pour les modèles venant de l'export) et pour les vianos seulement de 2004 !
Moi je trouve qu'on en voit de plus en plus (et ce n'est pas fini !)
Pendant mes vacances (espagne et portugal) j'ai vu autant de vianos marco polo que de T5 calif !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  Fat Boy Jim Mar 2 Sep 2008 - 1:19

penkalet a écrit:
C'est vrai que l'on voit plus de california que de Marco polo mais de la à en voir en pagaille !! Surtout des T5 ! Les T4 et T3 oui ! Mais ce sont aujourd'hui des véhicules d'un certains ages !!

En pagaille, c'est vrai que je m'enflamme un peu ! Mais rien qu'à Grenoble, il m'arrive d'en croiser trois ou quatre par jour (pour ne compter que les T5 Calif), et ce ne sont pas toujours les mêmes... Il faut qu'il y a ici une "culture" du trip, qu'on trouve sans doute la plus grosse concentration de sportifs de plein air dont nombreux sont ceux qui partent en vadrouille les WE. Ceci explique sans doute cela...

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  cerise Mar 2 Sep 2008 - 2:14

Une idée pour votre site Wink


http://www.mappemonde.net/carte/Les-membres-du-collectif/europe.html
avatar
cerise


Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  argynis Mar 2 Sep 2008 - 11:43

En tant que votre cousin francophone, je peux vous dire que je vois plus de Vito/Viano MP que de Calif et autres T4/5 dans ma région.
Bien que j'ai lu ici et là que les MP sont moins recherchés que les VW West/Calif. Mais ne hurlez pas, je ne sais pas si 7 affirmation est (même un peu) vraie ou pas.
Des langues aussi perfides que cancanneuses m'ont affirmé que les MP, construits en Espagne, rouillaient bien vite et que leur finition blablabla.
Tiens, au fait, vous avez une expérience à ce sujet?

Toujours est-il que du côté de chez moi (Genève et Suisse romande), le nombre de MP vus dépasse largement "l'autre" marque. A l'achat, ils sont sensiblement meilleur marché que les Calif.
Est-ce la raison, j'en sais trop rien.

Koikil, la culture de la vadrouille n'est-elle pas la même pour les les proprios, qu'ils soient wolfburgiens ou de chez Papa Benz?

Que je chouffe sur la route un T1, 2,3,4,5 ou un marcopolien, j'allume tous mes phares et ma batterie de klaxons: voilà des gens bien qui se croisent, non?
C'est quand même plus sympa, comme disait la petite fille qui venait de mettre le feu à son école.
Argynis
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  Fat Boy Jim Mar 2 Sep 2008 - 13:54

Cher Argynis, sans doute la raison est-elle dans l'image de marque ! VW, c'est la voiture du peuple, même dans un California à 50.000 euros, alors que Mercedes est sa prétentieuse étoile au bout du capot, c'est un truc de riches, même si cela coûte peut-être moins pour un Marco Polo que pour un Calif'. En France en tous cas, l'image de Mercedes est celle du luxe et du "cher", bien plus en tous cas que pour VW. C'est peut-être bien moins le cas chez vous, nos voisins suisses; mieux éduqués en matière automobile... et financière






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  cerise Mer 3 Sep 2008 - 0:54

Je crois qu'il s'agit aussi de raisons historiques afro . il suffit de revoir les vues aériennes du film sur le festival de Woodstock Laughing
VW a été un précusseur avec le concept du combi
Et nous en sommes un peu les héritiers , nous qui préférons aller derriére les oliviers du désert des Bardénas que passer notre temps dans les ''camps " de vacances du club med aux seychelles ou à l'île Maurice avec collier et bracelet d'identification
Pour le nombre de VW par rapport aux MP ( je ne parlerai pas des atouts des uns ou des autres ) j'ai déjà trouvé que pour acheter un california il fallait vraiment en avoir envie !mais lors de mes contacts avec MB What a Face Exclamation Exclamation
D' abord impossible de voir un MP en démo sur Bordeaux ( que ce soit il ya 10 ans pour le Vito ) et pire pour le viano il ya 3 ans
MB voiture m'a orienté vers les véhicules utilitaires Charmant l'acceuil en concession entre les PL, les bennes et expliquer au vendeur ce que c'était qu'un MP . Ce dernier concluant son entretien par le fait qu'une clientéle privée ne sait pas ce qu'elle veut alors qu'un artisan ou chef d'entreprise commande les véhicules en fonction de critéres économiques ; donc pas de temps à perdre confused
J'imaginais l'acceuil au niveau de l'atelier
Quand au prix un Mp sans options est moins cher qu'un Calif équipé de base ( mais il ya des options sur le calif dont on se passerait volontiers )
La valorisation de la marque n'était vraiment pas du coté de l'étoile
Quand à nos amis Suisses j'ai trouvé aussi que l'on voit plus d'Audi , de BMW et MB qu'au Portugal Cool et les cols de montagne sont un régal pour les passionnés d'automobile cheers cheers
avatar
cerise


Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  argynis Mer 3 Sep 2008 - 2:38

Bien vus, tes commentaires tiennent parfaitement la route, Cerise.

Touchant à Woodstock (rappel pr celles et ceux qui le vivait, du 15 au 18 août 1969, ouais, c'est loin...) et aux vieux West, la légende voudrait que Bob ait composé sa chanson " Times are changin' " dans le West, défoncé lui aussi, de sa copine Joan.
Si cette histoire est vraie, ça ne fait qu'ajouter à la valeur de la marque, non?

Maintenant, si q.q.'un peut me dire que Madonna crèche régulièrement dans un MP, je prends!

Autre anecdote moins juteuse et lue sur un site de la région de Munich: Westfalia imaginait et construisait l'intérieur de voitures militaires de commandement pour la Wehrmacht, dès mai 1937. J'ajoute que je n'ai pas de confirmation quant à cette affirmation lue.

Enfin, une info bien réelle, celle-là.
Habitué des petites routes de montagne (Suisse, France, Atlas marocain, etc) et la plupart du temps non asphaltées, j'ai changé mes 4 amortisseurs bien usés.
Sur mon Vito MP, j'ai monté des amortos de Defender Land Rover (Kayaba) en lieu et place de ceux d'orgine MB et aussi les 2 roulements de chapelle avant.
La tenue de route est nettement meilleure et la garde au sol légèrement augmentée de 4 cm.
Ca peut aider, ici et là.

Autre info:
depuis belle lurette, je mets du gaz azoté dans les 5 pneus. Cette technique aviation, vous le savez, vous permet de garder une pression constante (et tjrs à froid) de vos pneus. Si ceux-ci st en bon état, plus jamais de contrôles de pression. Tranquillité assurée.
D'ailleurs, quand je monte mes pneus d'hiver et que j'en vérifie leur pression, celle-ci n'a pas bougé ... d'une année à l'autre.
Vous reconnaîtrez ceux qui le font au bouchon de valve de couleur verte sur chaque pneumatique.
Enfin, l'usure des pneus (qui chauffent infiniment moins) est moindre. On fait facilement 10'000 km de plus.
L'un de vous en a-t-il fait l'expérience?
Bon, j'ai la vaisselle à faire, alors je vous laisse pour aujourd'hui.
Fortes salutations à toutes et à tous
Argynis
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  argynis Mer 3 Sep 2008 - 2:56

Dis Cerise, encore un truc à te dire.

Comme toi, j'ai vécu une expérience pas piquée des hannetons chez le concessionnaire MB de Bordeaux-Mérignac.
Zonant entre les pins du Cap Ferret (que c'est chouette et beau!), j'ai eu un petit problème de clé de contact qui se sont "déprogrammées". Impossible de remettre en marche un fois sur 2.
L'air de la mer? Trop fumé d'huîtres? Sais toujours pas...
L'accueil à l'agence MB de Mérignac aurait plu à sieur Courteline et à papa Desproges. Plein de collaborateurs habillés par Armani (?), pas une salopette en vue et que des gens bien, voire très bien!
Des étoiles partout, quoi.

Bref (oui, je sais, je sais pas l'être), après 2 heures de disparition/consultation de mon MP. on vient me dire - pour 100.- euros!!- qu'il "ne font pas" dans le véhicule de livraison (sic) et que faudrait peut-être voir dans un autre garage si....
Du grand art. Et je vous dis pas les dialogues.

Vous l'avez compris, je suis reparti comme je suis venu. Et ma panne de clés alors?
Miracle. Est-ce parce que j'ai allumé des cierges pour sainte Mercèdes un soir de lune noire sur les plage atlantiques mais tjrs est-il que tout est redevenu normal.

Moralité? Un garage (MB?) est un endroit où on vous prête un parapluie lorsqu'il fait beau
et que l'on vous reprend quand il commence à pleuvoir...
Bon, je retourne à ma vaisselle, Cerise.
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  penkalet Mer 3 Sep 2008 - 4:05

Bref (oui, je sais, je sais pas l'être), après 2 heures de disparition/consultation de mon MP. on vient me dire - pour 100.- euros!!- qu'il "ne font pas" dans le véhicule de livraison (sic) et que faudrait peut-être voir dans un autre garage si....
Du grand art. Et je vous dis pas les dialogues.
Incroyable annecdote !! Evil or Very Mad

En tout cas merci argynis pour tes posts instructifs (je vais me renseigner sur le gonflage à l'azote) et toujours hilarants !! (enfin moi ça me fait marrer Laughing ) Quand j'ai un peu de temps (entre 2 rdv) je file voir si il y a des nouveaux messages et souvent bingo un nouveau message et quand ils sont de cet acabit ça me redonne la pêche et le sourire ! geek

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  argynis Mer 3 Sep 2008 - 5:34

Penkalet, je suis rouge de plaisir à lire tes mots. Merci pour ta gentillesse.
Je trouve que, dans la vie, l'humour devrait allumer plus de quotidiens. Ca aide.

Une dernière, entendue hier?
- Combien de personnes travaillent dans votre société?
- Environ la moitié...

Argynis
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  Fat Boy Jim Mer 3 Sep 2008 - 6:04

Ces histoires parfois surréalistes vécues (et racontées) dans des concessions MB avec nos Marco Polo sont en effet à pleurer. De rage, de dépit ou de rire ? Il est vrai qu'au moins, certains chez VW connaissent le California alors qu'on a souvent l'impression en amenant un Marco Polo chez Benz que les gens regardent "ça" comme une poule devant une brosse à dent... Pas très rassurant lorsque l'on a une réparation importante à faire. Sans doute vaut-il mieux alors aller voir son bon garagiste du coin qui ne sera pas pire...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  alxMP Mer 3 Sep 2008 - 6:09

Je sais que moi par exemple j'ai contacté un garage Mercedes Utilitaires pour avoir un devis sur une revision/pneus et le gars etait tout à fait au courant des Marco Polo et en plus très sympa !

Pour info pour les Rennais: c'est le garage SAMI 35 à Cesson-Sévigné.

A+ !
Alex

PS: une révision complète à 220 euros pour un Viano MP 2.2CDI, ca vous parait correct ??
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  argynis Mer 3 Sep 2008 - 7:22

Bonne remarque, Alx.

Faut pas toujours tout voir en noir, belle leçon.
Ceci dit, je file ventre à terre chez ton garagiste de Rennes. De quoi arriver avant que ses prix augmentent!
Ca paraît archi raisonnable, ses tarifs.

Merci pour cette rectification de tir.
On se fait toujours des (fausses?) idées. Même s'il ne faut jamais acheter une enclume ou une télévision dans la rue à un type qui a l'air très essoufflé.
Argynis
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  Fat Boy Jim Mer 3 Sep 2008 - 8:31

Effectivement Alex, je pense que ton tarif de révision complète est très correct ! Si en plus ton gars connait l'existence des MP, alors garde bien cette perle dans ton carnet d'adresse car, je persiste et je signe (non mais...), ils ne sont pas si nombreux chez MB. Dommage d'ailleurs qu'il soit si loin de mes Alpes

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

POLOVITO: superbes expliques! Empty Re: POLOVITO: superbes expliques!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum