Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule

5 participants

Aller en bas

L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule Empty L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule

Message  argynis Mer 27 Aoû 2008 - 9:37

Ce post, suite aux commentaires de Penkalet et de Fat-Jim-La-Mer:

Avant de découvrir les joies du MP, mon gouvernement et moi-même avons passé des années de vadrouille tous azimuts avec une formule plus spartiate.
A 4, 2 adultes et 2 ados. Nous avions jusqu'à l'an dernier un Land Rover Defender 110 et... 1 tente de camping pour les jours de pluie. Le frichti s'est tjrs fait sur des feux ou du camping gaz et pour le reste, on bricolait.
Les enfants ont quitté le nid et maintenant, la croisière s'amuse encore plus! Et je ne vous parle pas des économies réalisées parce qu'on achète plus de Nesquik!!

Vous l'avez compris, une formule extrêmement souple qui a nous permis de beaux voyages et dans des coins (Iran, Afrique, etc) pas toujours bien pavés. On a dynamité ainsi pas mal de boussoles.

C'est suite aux déluges rencontrés lors de nos vacances 2007 (17 jours de pluie pratiquement de suite...) ou nous avons décidé, totalement trempés, sales et vannés, qu'il était temps de passer au "grand confort" que représentait un Wesfalia.
D'autant plus que je dois sans doute être le plus vieux sur ce chouette forum, 67 ans au compteur.

Et pourquoi le Marco Polo? Nous en avions rencontré un dans le sud marocain, habité par des norvégiens déjantés et follement babas. Ils nous ont convaincus, avec leur Vito poussièreux.

De retour en Suisse, je lançais mes recherches pour un MP. Peu de temps après, nous trouvions notre bonheur. Et depuis, on surfe dans la béatitude d'un confort de châtelains embourgeoisés. Le grand pied.

On a supprimé le lit du haut, imaginé q.q. rangements supplémentaires, installé ilico un extincteur (ça a sauvé, dans le passé, 2 fois mon Land des feux de l'enfer) et une clé robinet de batterie (antivol), changé l'épouvantable radio (et ses HP) d'origine, installé 2 klaxons dingos et hilarants (le fameux sifflet du Wolf de Tex Avery et l'inimitable OOOOOAAAAAAAAAAARRRGGGGGGGGG de la De Dion 1906, à culbuteurs ioniques). Ceci bien sûr, après avoir supprimé l'atroce klaxon lugubro-teutonnique MB d'origine.
Ca fait marrer les gens (les filles?) et nous apporte un beau lot de rigolades.


Et je ne vous parle pas de la douchette prise au petit matin, dans les clairières de vos fantastiques forêts domaniales françaises: un plaisir rare, avec dans une main le café qui fume et dans l'autre, un bon savon Benz.
Et le fond sonore? Le King qui nous chauffe les tympans., bien sûr.
Bienvenue au paradis!

Ouais, il y a des moments où tout réussit. Il ne faut pas s'inquiéter. Ca passe...
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule Empty Re: L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule

Message  penkalet Mer 27 Aoû 2008 - 10:51

Félicitation !! cheers

Que d'expériences !!!
Je me dis que j'ai encore du temps devant moi ....
Mais je m'inquiète un peu sur mon "embourgeoisement" précoce ! confused
Je n'ai pas encore 40 ans et je suis déjà en MP ! Bigre comment vais-je terminer ? En gros Blanc ?
Bon pour le coté "rustique" je me console en me disant qu'en bateau j'ai quand même l'habitude des conditions spartiates ! (En mer il n'y a pas un robinet d'eau douce à chaque station service !) Par contre c'est beaucoup plus lent pour découvrir de nouvelle contrée !


Euh pour le klaxon ..... Si ça attire les filles je vais me pencher sur le sujet jocolor
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule Empty Re: L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule

Message  alxMP Mer 27 Aoû 2008 - 11:07

Excellent ces "petites" aventures pré-MP !
Je suis comme penkalet, je m'inquiète aussi de mon embourgeoisement précoce...
Mais ca me conforte dans l'idée que le MP est une machine de rêve cheers

En tous cas ca donne envie de vadrouiller tout çà, mon acquisition est tellement récente que je n'ai pas encore fait ma première sortie en MP!!
Ce WE on attaque doucement avec 1 première nuit dans le cam's... rapport dès lundi !

A+
Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule Empty Re: L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule

Message  argynis Mer 27 Aoû 2008 - 13:26

Penkalet & Alex, merci pour vos commentaires joyeux!
Ménoooon, yapa d'âge pour sauter dans un MP. Tant que vous ne mettez pas les 2 pieds dans une Grande Cathédrale Blanche avec téloche, baignoire, étouétou.
Ce qu'on appelait autrefois l'âge mûr a disparu. On reste jeune (très) longtemps et ensuite on passe ilico au stade gâteux...

Ce sidi, Penkalet, je voile aussi depuis des âges.
Bon, d'accord, sur le Léman mais également et chaque année en Méd et/ou en Bretagne. Entre (), l'ordre et le rangement qu'il est impératif d'avoir sur un voilier me rend bien des services sur le MP!
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule Empty Re: L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule

Message  Fat Boy Jim Mer 27 Aoû 2008 - 14:03

J'applaudis des deux mains (parce qu'avec une seule c'est vraiment trop compliqué...) ce récit épique des aventures argyniennes ! Personnellement, je n'ai aucun complexe à mon embourgeoisement prématuré. Il faut dire que :
1 J'ai donné pendant des années à dormir en vrac dans une petite voiture tous les WE quand je partais grimper dans le sud.
2 J'ai poursuivi en dormant moins en vrac dans le grand coffre de mes premiers breaks, mais ça demeurait spartiate
3 De toutes façons, je ne suis qu'en Vito MP et pas encore en Viano MP, alors ça me laisse encore une petite marge...

Et puis mon fiston de bientôt deux ans, il préfère rouler dans le "camion papa" que dans la voiture, alors...

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule Empty Re: L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule

Message  jeffaka Mer 27 Aoû 2008 - 14:14

Et moi alors?26 ans et deja en MP pour moi pas de doute je vais finir en camping-car (bouuuu la honte.....) sinon j'ai fait bcp de tente mais on s'adapte vite au MP.Par contre avez-vous aussi en haut de la toile du MP une petite ouverture genre moustiquaire? Face a la pluie ne prenez vous pas un peu la flotte? Est-il fortement deconseiller d'aller en Bretagne avec le MP (pluie,vent a volonte..)? La troisieme question c'est pour rire.
jeffaka
jeffaka

Modèle : VIANO Marco polo 2.2L 150 ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule Empty Re: L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule

Message  alxMP Mer 27 Aoû 2008 - 14:48

Salut jeffaka

Attention tu vas te mettre à dos les marco-polistes bretons de ce forum ! Wink
Penkalet est du Finistère et pratique le MP depuis un bon moment, il pourra surement te rassurer...
Et puis ne Bretange ya une tonne de coins sauvages et superbes !

Mais sinon bonne question sur cette ouverture non protégée sur l'avant de la toile... j'ai pas encore eu le temps de tester.

A+
Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule Empty Re: L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule

Message  penkalet Mer 27 Aoû 2008 - 19:46

Ben à vrai dire des nuits pluvieuses ET ventées je n'ai pas fait !
Donc moi pour l'instant aucun soucis !
Si une nuit il y vent + pluie je ferais attention à mettre le MP "dos" au vent (remarque sans pluie s'il y a du vent je fais déjà ça ! Le MP "dos" au vent ! Mais c'est rare)
Ce qui m'influence en premier dans la position du MP c'est la possibilité d'un départ "rapide" quand je suis en sauvage, apres c'est la météo (vent/pluie, soleil/ombre) et enfin c'est la pente (si je dors en bas c'est le "haut" vers l'arrière et si je dors en haut c'est le contraire ! L'idéal étant sans pente !)
Ca c'est en théorie parce qu'en pratique ce qui m'incite à positionner mon MP le plus souvent c'est ........ LA VUE !!
Je le tourne de façon à avoir la plus belle vue possible porte ouverte !! (face à la mer, face à la vallée, face au chateau ....)



Quant à la troisième question, je n'ai pas compris l'allusion entre Bretagne, pluie et vent ???!!!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule Empty Re: L'AVANT VITO MP: mon "ancienne" formule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum