-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Achat Vito Cdi112

+3
penkalet
Mickmick
nico0710
7 participants

Aller en bas

Achat Vito Cdi112 Empty Achat Vito Cdi112

Message  nico0710 Jeu 6 Mar 2014 - 2:12

Bonjour à tous,

je prends connaissance aujourd'hui de l'existence de ce forum et en profite pour vous demander quelques conseils.

Père de famille recomposée de 4 enfants, mon peugeot 807 commence à devenir trop étroit et surtout fatigué (environ 3000€ de réparations diverses à prévoir) Sad
Du coup, je souhaiterais me tourner vers l'achat d'un Vito. J'en ai repéré quelques uns et j'aurais besoin de conseils avant de me lancer.
Les véhicules que j'ai repéré ont en général entre 150 et 170Mkm. Est ce beaucoup trop ou puis je envisager de faire encore au moins 100000km sans souci? Faut il privilégier un modèle avec boîte auto ou boîte manuelle? La corrosion est elle irrémédiable sur les Vito?

Voilà, j'ai besoin de votre aide...

Merci d'avance.

Nico
avatar
nico0710

Modèle : Vito Westfalia 112Cdi

Revenir en haut Aller en bas

Achat Vito Cdi112 Empty Re: Achat Vito Cdi112

Message  Mickmick Jeu 6 Mar 2014 - 2:38

Bonjour , pourquoi mettre 2 fois ton messages dans des rubriques différentes confused , de plus maintenant que tu es inscrit , tu as la possibilité d'utiliser la fonction rechercher (en haut à droite ) cela te permettrait de voir que le sujet du kilométrage à déjà été evoqué à plusieurs reprise , ainsi que le sujet sur la rouille  Wink 






L'ex Mp de la 'Tite famille Achat Vito Cdi112 OkAchat Vito Cdi112 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Achat Vito Cdi112 Empty Re: Achat Vito Cdi112

Message  nico0710 Jeu 6 Mar 2014 - 2:43

Merci
Comme je l'ai dit, je venais prendre connaissance du forum. Et j'avoue ne pas être au top dans le fonctionnement dans ce type de site....
Désolé d'être novice Laughing 
avatar
nico0710

Modèle : Vito Westfalia 112Cdi

Revenir en haut Aller en bas

Achat Vito Cdi112 Empty Re: Achat Vito Cdi112

Message  Mickmick Jeu 6 Mar 2014 - 2:48

Pas de soucis , prends le temps de regarder le forum tu trouveras les informations que tu veux  Wink






L'ex Mp de la 'Tite famille Achat Vito Cdi112 OkAchat Vito Cdi112 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Achat Vito Cdi112 Empty Re: Achat Vito Cdi112

Message  penkalet Jeu 6 Mar 2014 - 5:00

Une occasion reste une occasion, avec inévitablement une part de risque ... certains Vito feront plus de 400000 km sans grosses réparations et d'autres accumulent les ennuis affraid 

Comme toujours l'historique, l'entretien et la façon dont le véhicule à été utilisé reste primordial. Pour la rouille le pire côtoie le (presque) meilleur. Une inspection s'impose.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Achat Vito Cdi112 Empty Re: Achat Vito Cdi112

Message  nico0710 Jeu 6 Mar 2014 - 5:27

Merci pour votre réponse.
Je vais voir le deuxième vito repéré cet am. Il me semble correct sur les photos mais le dernier paraissait aussi nickel et il s'est avéré hier soir qu'il y avait pas mal de rouille.
J'ai lu que le vito pouvait présenter des problèmes au niveau des injecteurs. Est ce exact que cela concerne surtout les premiers et qu'à partir de 2000, on peut être plus en confiance?
Cordialement
avatar
nico0710

Modèle : Vito Westfalia 112Cdi

Revenir en haut Aller en bas

Achat Vito Cdi112 Empty Re: Achat Vito Cdi112

Message  Mickmick Jeu 6 Mar 2014 - 5:46

nico0710 a écrit:Merci pour votre réponse.
Je vais voir le deuxième vito repéré cet am. Il me semble correct sur les photos mais le dernier paraissait aussi nickel et il s'est avéré hier soir qu'il y avait pas mal de rouille.
J'ai lu que le vito pouvait présenter des problèmes au niveau des injecteurs. Est ce exact que cela concerne surtout les premiers et qu'à partir de 2000, on peut être plus en confiance?
Cordialement
Les 112Cdi sont apparus en 2000  What a Face donc ....... Privilégié plutôt les dernières versions de 2003 Wink 






L'ex Mp de la 'Tite famille Achat Vito Cdi112 OkAchat Vito Cdi112 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Achat Vito Cdi112 Empty Re: Achat Vito Cdi112

Message  nico0710 Jeu 6 Mar 2014 - 6:00

Ok merci
avatar
nico0710

Modèle : Vito Westfalia 112Cdi

Revenir en haut Aller en bas

Achat Vito Cdi112 Empty Re: Achat Vito Cdi112

Message  garuda Ven 7 Mar 2014 - 15:50

j'ai été en possession d'un 112 cdi  de 1999  neuf - je n'ai pas eu de blems au niveau de la mécanique -je l'ai laissé en 2013  avec un peu moins de 150 000 km - sans rouille  carrosserie & chassis - C'est un véhicule qui avait un garage et qui a eu ts les entretiens  du carnet merko. les problèmes que j'ai eu, ont été au niveau de l'électronique, ( alarme, ferneture centralisé, tableau de bord).
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat Vito Cdi112 Empty Re: Achat Vito Cdi112

Message  argynis Sam 8 Mar 2014 - 0:55

Ricou, ce que te disent Garuda et Penk est parfaitement exact. Et réfléchi.
Le MP 112CDI est un excellent véhicule. Le mien croule sous les kils. Et, mis à part 2 injecteurs changés il y a 2 ans et 2 manchons en caoutchouc entourant les arbres, il se roule tous les jours.

Rouille: bien qu'il passe toujours le reste de son temps dans un garage douillet, il rouille de partout, faudra qu'on m'explique...
En le construisant, nos amis hidalgos ont cru faire une bonne affaire en pêchant l'acier foutraque de l'Amoco Cadix.
Bref, bien qu'il file comme le vent et soit sans souci, il rougit pourtant plus vite qu'une vierge dans un corps de garde.
Dommage.
La boîte auto: du nan-nan!  Very Happy 
Je suis de celles/ceux qui plus jamais, ne se remettront à tripoter ce levier plein de vitesses. Une boîte auto archi solide, c'est le (grand) confort du pélerin heureux.
En dehors de tout blabla, ouvre l’œil ou fais-toi accompagner par un Sage qui connaît lorsque tu examineras le bestiau.
Et que la Force...
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Achat Vito Cdi112 Empty Re: Achat Vito Cdi112

Message  jean72 Sam 8 Mar 2014 - 6:13

comme penkalet une occasion est une voiture qui peut êtr efiable mais aussi t'amener des problèmes.
la boite auto est la garantie que le moteur n'a pas été malmené par contre sans entretien elle te lachera vite donc vidange régulière et aucun problème ou à éviter.
si ton véhicule était une bète de somme entretenue au minimum tu vas payer les réparations sinon une voiture bien construit comme le vito et entretenue fait 300000km sans problème.
si tu ne bricoles pas privilégie un véhicule super entretenu!
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

Achat Vito Cdi112 Empty Re: Achat Vito Cdi112

Message  ludadamo Dim 9 Mar 2014 - 0:18

bonjour nico0710,
j'en suis a mon 2ième vito! le premier était un utilitaire 110 cdi d'occasion avec 125000 km de 2002, je l avait acheté en 2008 a un monsieur qui monter des pneus a domicile! pas de soucis particulier sauf les fameux joints d injecteur qui faisait pitch pitch, donc départ chez mon diéséliste qui en change 3 mais n a pas voulu démonter le dernier car il avait était bricoler(mais bien fait apparemment) !!! le frein de parking est aussi pas top sur ces modèle mais bon ce nest pas une réparation trop onéreuse. pour le second, j ai prit un vito f car la famille s est agrandie!! il a 130000 km de 2000 achat en aout 2013, boite auto (du bonheur) mais 5000km plus tard gros claquement et 2 injecteurs dans la boite a gant!! mauvaise nouvelle car bonjour le porte monnaie, ils m ont changer les 4 joints a y être, dan la fouler la durite du turbo qui lâche ( ces bien connu aussi), en sachant que chez merco il me dise que mon sifflement venais des ailettes de mon turbo!!! (bravo la concession), il me reste mon frein de parking a faire car il es plus que faible!! le mien est pas mal rouiller sur l arrière (il descend d Allemagne), je m en sert principalement pour les W.E et les vacances en famille car un peut groumant quand même, je lui fait un petit aménagement (évier, plaque gaz, glacière a absorption...) de quoi rendre le camping plus agréable!!
voila malgré mes quelques embuche je ne regrette pas car j adore vraiment ces vito surtout les premiers pour ce qui es de l esthétique, avec 4 jantes alu un peut plus grosse que l 'origine ils ont vraiment de la gueule!!!
a bientot  Very Happy 
ludadamo
ludadamo

Modèle : vito f année 2000 135000km
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Achat Vito Cdi112 Empty Re: Achat Vito Cdi112

Message  Mickmick Dim 9 Mar 2014 - 5:23

jean72 a écrit:
la boite auto est la garantie que le moteur n'a pas été malmené
Tu as l'air bien affirmatif  Suspect , une boîte auto permet tout pareil de solliciter un moteur , à froid par exemple
Prendre un véhicule d'occasion par rapport à ce point de vue est dangereux  Exclamation 






L'ex Mp de la 'Tite famille Achat Vito Cdi112 OkAchat Vito Cdi112 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Achat Vito Cdi112 Empty Re: Achat Vito Cdi112

Message  argynis Dim 9 Mar 2014 - 11:47

ludadamo a écrit:
le frein de parking est aussi pas top sur ces modèle mais bon ce n'est pas une réparation trop onéreuse... 
Oulalala, je l'avais oubliée, cette réparation!
Et pourtant, au contraire du pèlerin Ludadamo, elle m'a coûté un bras.
Faut savoir que sur le Vito (pour le Viano, j'espère que la mécanique du frein à main est différente), le frein à main (à pied...) est en fait un vrai frein à tambour, comme au temps de Gutenberg. Ça fait mauvaise impression.
L'accès n'est pas facile et l'ingénieur qui a construit cette usine à gaz est un maso de 1ère, d'ailleurs sa femme l'a foutu à la porte quand elle a vu le dessin du schmilblick.
Bien fait.
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Achat Vito Cdi112 Empty Re: Achat Vito Cdi112

Message  ludadamo Dim 9 Mar 2014 - 12:59

merci pour pèlerin!!  lol! 
ludadamo
ludadamo

Modèle : vito f année 2000 135000km
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Achat Vito Cdi112 Empty Re: Achat Vito Cdi112

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum