Achat d'un Vito 110 CDI

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Message  legabian Jeu 13 Mar 2014 - 5:45

Bonjour,
Nouveau sur ce forum j'envisage d'acheter un Vito pour un usage mixte, utilitaire et loisirs avec aménagement sommaire.
Je dispose d'un petit budget (5000 €) et je pense avoir trouvé une occase correcte à ce prix.
Le souci c'est que je n'y connais rien en Vito et que je n'ai pas entendu que de bonnes critiques (notamment avec les problèmes d'injection ...)
J'ai trouvé un Vito 110 CDI de 2001 avec un moteur de 140 000 kms (la caisse en a 240).
Le fourgon est plutôt en bon état et apparemment le vendeur me dit que lors du changement de moteur il a également changé les joint des injecteurs.
Comme je n'y connais rien je lui fais confiance mais pouvez vous me rassurer sur ce choix de Vito ... est-ce un modèle fiable ?
Merci d'avance et bonne journée
Vincent
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legabian

Modèle : A la recherche d'un bon vito pour usage mixte utilitaire/loisirs

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Message  ludadamo Jeu 13 Mar 2014 - 8:28

Bonjour et bienvenue,
Pour t aider un peut j'ai eu un vito 110 cdi comme celui que tu as vu apparemment mais avec 130000km au compteur!! Que j avait en parti aménager pour le camping.
Donc premier point les fameux joints d injecteurs! Si tu entend picht picht c est pas trop bon, sinon si ils fuits tu sent un peut d échappement dans l habitacle...pour moi sa etait sa!! Je viens récemment d acheter le gris en photo qui et un cdi 112 vito f avec banquette lit! Et il ma fallut changer les 4 joints plus 2 injecteurs...sinon j ai etait satisfait du premier puique malgres tout j en es reprit un second ;-).....verifie la rouille car ils ont tendance a rouiller aussi!! Frein de stationnement a pied!! Souvent faible!!!! Pour moi ce sont les trois points que j ai eu sur les 2 modèles....
Voilà tien nous au courant
ludadamo
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Modèle : vito f année 2000 135000km
Motorisation : 112 cdi

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Message  legabian Jeu 13 Mar 2014 - 8:53

Merci pour ta réponse.
Du fait que le vendeur m'affirme que les joints des injecteurs ont étés changés je suis un peu plus rassuré, mais est-ce que cela peut se reproduire malgré tout ?
J'imagine que s'ils changent les joints c'est que ceux d'origine étaient un peu "foireux" ... donc à priori ils doivent les remplacer par d'autres qui remédient à ce problème ... non ?
Et à part ce problème d'injecteurs (et eux que tu me cite) y a t-il d'autres problèmes sur les 110 CDI ... j'ai aussi entendu parler de problèmes de cardans.
Merci pour vos infos et bonne journée
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legabian

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Message  ludadamo Jeu 13 Mar 2014 - 9:01

Les joint faut surveiller tous les 50000km d apres mercedes narbonne.....pour les cardans pour ma part je n ai pas eu de soucis avec l ancien mais ce sont des pièces d usure comme sur les autres véhicules donc parfois sa pète! Apres pour ma part rien de spécial hormis l entretien et l usure!!
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